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Révision 1000 KM R1200R 2011


squale1

Messages recommandés

erido a écrit:
Donc , plus de resserage des culasses et réglages soupapes comme sur ma 1100 RS ?


Tu ne verras sur ta facture que ce qui est facturé (!!). Sur la 2009 ils contrôlaient/réglaient les soupapes ce qui devait leur permettre de vérifier le couple de serrage de la culasse.
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Première révision, celle des 1.000 km : 77,57 €
filtre à huile 12,20
4 l huile moteur 47,40
0,25 l huile de boîte 4,60
2 anneau d'étanchéité (0,42 +0,24) 0,66
tout cela h.t. 64,86 donc 77,57 TTC

Sur la fiche "plan d'entretien", i est noté vidange de l'huile de couple conique mais rien sur la boîte ?????

Autrement, ma jauge a été changée.

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Il est vrai que certaines quetions peuvent être posées :
-les motos doivent être révisées à 1.000 km, plus les voitures ;
- chez Suzuki par exemple, la révision c'est tous les 6.000 km, alors que chez Toyota, c'est tous les 15.000.

La garantie sur les motos, c'est grosso modo 2 ans, chez Toyota c'est trois ans en France et 5 en Belgique (tiens pourquoi ? )....voire plus pour certaines coréennes ?

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Jean Roule a écrit:
Première révision, celle des 1.000 km : 77,57 €
filtre à huile 12,20
4 l huile moteur 47,40
0,25 l huile de boîte 4,60
2 anneau d'étanchéité (0,42 +0,24) 0,66
tout cela h.t. 64,86 donc 77,57 TTC

Révision des 1 000 km effectuée aujourd'hui :
- filtre à huile 12,20
- huile moteur 51,20
- huile de boîte 4,50
- anneau d'étanchéité 0,42
- vis à embase et à tête bombée 2,70
Soit un total TTC de 84,94 €
L'huile moteur semble être une denrée rare à Lyon !!!! Réflexion
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red69 a écrit:
Jean Roule a écrit:
Première révision, celle des 1.000 km : 77,57 €
filtre à huile 12,20
4 l huile moteur 47,40
0,25 l huile de boîte 4,60
2 anneau d'étanchéité (0,42 +0,24) 0,66
tout cela h.t. 64,86 donc 77,57 TTC

Révision des 1 000 km effectuée aujourd'hui :
- filtre à huile 12,20
- huile moteur 51,20
- huile de boîte 4,50
- anneau d'étanchéité 0,42
- vis à embase et à tête bombée 2,70
Soit un total TTC de 84,94 €
L'huile moteur semble être une denrée rare à Lyon !!!!


Je suppose que les 0.25l d'huile de boite correspondent à l'huile de couple conique.

De toute façon il ne devrait il y avoir qu'un prix unique pour tout le réseau, correspondant aux différentes révisions, comme cela existe chez les fabriquants sérieux, et si BMW se targue d'être une marque premium, elle se doit d'en prendre les bonnes pratiques.

Bill
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  • 1 month later...

Salut,

Ben, moi je ne me suis fait avoir sans doute :o)
A vous de voir...

A vous lire je dois être le seul à avoir eu droit à la dépose de la route arrière pour la vidange du cardan après les 1000 premiers km...
...comme prévu dans le plan entretien BMW...

153,08€ et 2 heures de maintenance tout et TTC compris.

C'est vrai que c'est plus cher mais le contrat entretien a été tenu...
C'est vrai que c'est cher mais je suis sûr que j'en ai eu pour mon argent.

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Herdoux a écrit:
Salut,

Ben, moi je ne me suis fait avoir sans doute :o)
A vous de voir...

A vous lire je dois être le seul à avoir eu droit à la dépose de la route arrière pour la vidange du cardan après les 1000 premiers km...
...comme prévu dans le plan entretien BMW...

153,08€ et 2 heures de maintenance tout et TTC compris.

C'est vrai que c'est plus cher mais le contrat entretien a été tenu...
C'est vrai que c'est cher mais je suis sûr que j'en ai eu pour mon argent.

En France , la main d'oeuvre est gratuite pour la révision des 1000 KM , on ne paie que les fournitures .
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Citation :
....la dépose de la route arrière pour la vidange du cardan après les 1000 premiers km...

Parce que la vidange est effectuée par l'intérieur ?????
A quoi servent les bouchons qu'on voit à l'extérieur alors ?

Tu peux indiquer qui est cet excellent représentant du monde mécanique pour éviter que d'autres aillent se faire avoir ?
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erido a écrit:
Herdoux a écrit:
Salut,

Ben, moi je ne me suis fait avoir sans doute :o)
A vous de voir...

A vous lire je dois être le seul à avoir eu droit à la dépose de la route arrière pour la vidange du cardan après les 1000 premiers km...
...comme prévu dans le plan entretien BMW...

153,08€ et 2 heures de maintenance tout et TTC compris.

C'est vrai que c'est plus cher mais le contrat entretien a été tenu...
C'est vrai que c'est cher mais je suis sûr que j'en ai eu pour mon argent.

En France , la main d'oeuvre est gratuite pour la révision des 1000 KM , on ne paie que les fournitures .


Salut ,
Mouais, ça doit être de la même veine que BNP Paribas ou GDF Suez...
Ils pompent les Belges pour donner du gratuit chez eux ...Devil2

Aurais-je une petite chance à demander l'asile motolitique ?
rendeer
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Jean Roule a écrit:
Citation :
....la dépose de la route arrière pour la vidange du cardan après les 1000 premiers km...

Parce que la vidange est effectuée par l'intérieur ?????
A quoi servent les bouchons qu'on voit à l'extérieur alors ?

Tu peux indiquer qui est cet excellent représentant du monde mécanique pour éviter que d'autres aillent se faire avoir ?


non, j'ai bien trop peur de te priver du tiens Mort de rire !
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  • 3 months later...
red69 a écrit:
Jean Roule a écrit:
Première révision, celle des 1.000 km : 77,57 €
filtre à huile 12,20
4 l huile moteur 47,40
0,25 l huile de boîte 4,60
2 anneau d'étanchéité (0,42 +0,24) 0,66
tout cela h.t. 64,86 donc 77,57 TTC

Révision des 1 000 km effectuée aujourd'hui :
- filtre à huile 12,20
- huile moteur 51,20
- huile de boîte 4,50
- anneau d'étanchéité 0,42
- vis à embase et à tête bombée 2,70
Soit un total TTC de 84,94 €
L'huile moteur semble être une denrée rare à Lyon !!!!




Bien chez nous ,on se fais tordre sur toute la ligne ,



Service des 1000 km

filtre à huile 19.79 frs

vidange pont 13.89 frs

huile moteur 84.44

petite fournitures ??? 5.56

moss-PC sv1000km 37.04

main d'oeuvre 150.-

tva 37.04

total 335.60 frs soit environ 280 euro ça fais mal par où ça passe !
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Si on compare ce qui est comparable, c'est à dire sans la MO qui est "offerte" en France pour la révision des 1 000 km, ça fait quand même une différence d'environ 100 € Sic
Je sais le niveau de vie plus élevé en Suisse que chez nous, mais à ce point... Argh !
Je n'ose imaginer la douloureuse pour les 10 000 km Mort de rire !Console

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  • 2 months later...

Moi je trouve que ils exagèrent j'ai une Golf V mes entretiens se font tous les deux ans ou 20OOO km avec de l'huile long life.

C'est une manière de faire déboursé encore un peu le client chez BMW.
Avec l'évolution technologique les moteurs actuel sont usiné parfaitement et les huiles sont hyper performantes surtout les fulls synthétiques il n'est plus nécessaire de faire un entretien de 1000 km chez VW c'est fini depuis longtemps il ne parle même plus de rodage !!!
Pour ma part comme d'habitude je ferais mes entretiens comme prévu chez le concessionnaire pour la garantie ensuite je ferais un max moi même selon les possibilités et l'outillage.

Je vais cet après midi chez BMW me faire une offre de prix, je poserais la question pour les 1000 km ensuite je me renseignerais pour leur auto si ils font aussi un 1000 km

Au final je pense que ce n'est plus nécessaire mais on doit bien y passer pour la garantie Triste

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