Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NIKWAX: graisser et imperméabiliser l'équipement du pilote.


Messages recommandés

J'ai acheté ça cet aprèm (sur les recommandation d'un pote qui avait déjà testé certains de leurs produits):

Nikwax Waterproofing for leather


J'ai pris ça pour mon blouson en cuir Dainese... C'est un tube de cire plutôt qu'une graisse classique.
Une légère odeur de solvant se dégage, je pense que c'est pour accélérer le séchage.

C'est comme une crème qui s'étale super facilement avec les mains, par contre prévoir un super savon de la mort qui tue, sinon vous avez les mains qui resteront grasses pendant 1 semaine ! Mort de rire !
J'ai payé 8€ env.

La crème est top ! Elle s'étale super bien et pénétre le cuir assez vite. Le séchage préconisé est d'une nuit, je pense que 24 heures seraient plus indiquées.

Y'a plus qu'à attendre la prochaine pluie pour vérifier si ce truc marche bien. Sagesse



TX-Direct


En même temps, j'ai acheté ça (env. 10€) pour pour mon pantalon en gore-Tex.
Idem que pour le cuir, le produit se vaporise bien et sèche assez vite.
Y'a plus qu'a aller prendre une douche pour tester tout ça.

Et j'ai ça (6€) pour reimperméabiliser mes bottes (dessus en Lorica, une forme de faux cuir synthétique) et mes gants d'hiver (qui sont en cuir):

Fabric & Leather Proof

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top du top pour les vétements en cuir c'est l'huile de pied de boeuf.
On peut en trouver chez Restom: http://www.restom.net/ 0,5 l pour 13 euros ( voir dans: entretien) ou chez Belgom.
Contrairement aux graisses, l'huile ne bouche pas les pores du cuir et respecte la matière.
Je fais mon Soubirac une fois par an et il est comme neuf, toujours aussi souple et imperméable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hemdale a écrit:

TX-Direct


En même temps, j'ai acheté ça (env. 10€) pour pour mon pantalon en gore-Tex.
Idem que pour le cuir, le produit se vaporise bien et sèche assez vite.
Y'a plus qu'a aller prendre une douche pour tester tout ça.


Théoriquement, le Gore-Tex est toujours 100% imperméable. C'est une trame de tissu dont les mailles très fines ne permettent pas à une goutte d'eau de s'y infiltrer, mais permettent à la sueur de s'évacuer. Si tu imperméabilise ton pantalon, il sera étanche, mais tu risques de perdre le pouvoir respirant de la membrane Gore.
Pour graisser les cuirs, idem que Stefk100, l'huile de pied de boeuf Bien ! . En plus, le cuir reste mat et ne brille pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefk100 a écrit:
Le top du top pour les vétements en cuir c'est l'huile de pied de boeuf.
On peut en trouver chez Restom: http://www.restom.net/ 0,5 l pour 13 euros ( voir dans: entretien) ou chez Belgom.
Contrairement aux graisses, l'huile ne bouche pas les pores du cuir et respecte la matière.
Je fais mon Soubirac une fois par an et il est comme neuf, toujours aussi souple et imperméable.



Ben justement, je traitais mon cuir avec de l'huile de pied de boeuf et question étanchéité...c'était pas ce qu'il y avait de mieux... Diable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Coucou à tous !

Petit retour de vacs d'il y a quelques jours déjà... Triste , et voici mes premières constatations sur les produits NIKWAX:



La graisse (j'ai testé le tube) pour le cuir est géniale. Faut juste pas trop en mettre lors de la 1ère application quitte à en remettre ultérieurement Sagesse ,mais mon cuir a super bien résisté à quelques pluies sympathiques et au final , il est bien plus simple à nettoyer (moucherons et autres...).

Je recommande cette graisse fluide dont l'application est très simple: Bien !Bien !


Pour ré-imperméabiliser mon pantalon Dainese, j'ai utilisé ce spray:


Il a été utilisé sur l'extérieur du pantalon (la doublure étant en Gore-Tex).
Bilan: Bien !Bien !Bien !Bien !

Pour l'appliquer, vaporisez quand le tissu est encore légèrement humide, le produit sera directement aspiré dans les fibres du tissu.
Ce truc est pas donné à l'achat mais ça marche hyper bien...tellement que je l'ai même utilisé pour étanchéifier mon sac à dos... j'aurais pu utiliser ça le "Gear & Tent":



vu que le sac à dos n'est pas fabriqué dans un tissu respirant...mais bon...


Mes bottes SIDI on été traitées avec ça:


Idem, imperméabilisation géniale...y'a juste un truc lié à ça...je marine un peu plus dans mes bottes en été...pas très grave mais en plein cagnard on le sent bien ! Gnii


A bientôt à tous. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...