Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Je me suis décidé


Messages recommandés

C'est fait, je saute le pas, non sans appréhension.
Je me suis inscrit en juillet pour un stage sur circuit avec la Radigues school au circuit de La Genetouze.
Reste plus qu'à attendre et surtout à économiser parce que ça douille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modesto a écrit:
Tu trouveras des infos là : http://www.deradiguesschool.com/fr/stage-pilotage-moto-circuit.php

Le stage c'est 545 euros + les repas + l'hotel (à trouver) si tu veux + individuel accident + train de pneus sûrement + essence.


Aie aie caramba!!!!
En gros ca te fais le stage entre 800 et 1000roros!!!!

Pour ma part,ca fait longtemps que j en parle mais je pense que ca va etre pour cette année!!!
Mais a la facon serge nuques:

http://www.a3w.fr/Main.aspx?numStructure=36813&numRubrique=475870
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance d'avoir les conseils du Chevalier de Groland aux journées FFM à Nogaro.......... franchement, Serges Nuques est génial , didactique au possible....... et un pilote Kawa dont j'ai oublié le nom aussi, qui me montrait les traj' .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
tarmo a écrit:
bravo d avoir osé tu nous raconteras

... En même temps... je voudrais un peu démystifier le circuit et les stages ... je dirais "Bravo Modesto, d'avoir osé.......... en payer le prix".

Car ...
- il n'y a pas plus sécure qu'un stage de pilotage sur circuit ... à différencier d'une session où l'on se tire la bourre, le stage est filmé et on y met en oeuvre les conseils des meilleurs sur une portion de tracé sécurisé, avec un grip où il n'est pas possible de glisser;
- de plus, c'est un investissement sécuritaire pour l'avenir, car ces bonnes pratiques peuvent nous tirer d'un mauvais pas, au quotidien sur la route, par la suite : freinage d'urgence, entrée de virage optimiste sur l'angle, etc.

Enfin, il n'est pas interdit d'y prendre beaucoup de plaisir .... et d'y revenir à des prix moindres ( sessions libres ). Je dirais même qu'il est là, le risque Mdr !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
J'ai eu la chance d'avoir les conseils du Chevalier de Groland aux journées FFM à Nogaro.......... franchement, Serges Nuques est génial , didactique au possible....... et un pilote Kawa dont j'ai oublié le nom aussi, qui me montrait les traj' .


moi aussi j'ai vu les traj a nogaro mais c'est pas serge qui me les as montré;... c'est le chauffeur de l'ambulance de la clinique d'air sur adour!!!mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
tarmo a écrit:
bravo d avoir osé tu nous raconteras

... En même temps... je voudrais un peu démystifier le circuit et les stages ... je dirais "Bravo Modesto, d'avoir osé.......... en payer le prix".

Car ...
- il n'y a pas plus sécure qu'un stage de pilotage sur circuit ... à différencier d'une session où l'on se tire la bourre, le stage est filmé et on y met en oeuvre les conseils des meilleurs sur une portion de tracé sécurisé, avec un grip où il n'est [b]pas
possible de glisser;
- de plus, c'est un investissement sécuritaire pour l'avenir, car ces bonnes pratiques peuvent nous tirer d'un mauvais pas, au quotidien sur la route, par la suite : freinage d'urgence, entrée de virage optimiste sur l'angle, etc.

Enfin, il n'est pas interdit d'y prendre beaucoup de plaisir .... et d'y revenir à des prix moindres ( sessions libres ). Je dirais même qu'il est là, le risque Mdr ![/b]



ah bon???? pas possible de glisser???pfffff.... vraiment pas droles ces stages!!!lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...