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Précision indications ordinateur


Messages recommandés

Sagesse Salut Sagesse

J'avais déjà fait un message au sujet de la précision du kilométrage restant à parcourir avec le plein au départ mais également au fur et à mesure de la conso. Donc je ne me sers absolument pas de cette indication n'ayant, malgré une faible conso moyenne (5,3)jamais dépassé 340 km avec 18 L (soit - de 400 avec 21 L) alors que la jauge m'indique une possibilité de faire 440 je crois avec un plein. Interrogation
Aujourd'hui, j'ai constaté à 3 reprises une différente entre l'affichage de la pression des pneus par l'ordi et celui du compresseur en station service. J'ai eu 2 fois un écart de 0,2 voire 0,3 en moins sur l'ordi et une fois je me suis arrêté sur alerte de sous-gonflage alors que j'étais certes à la limite mais pas encore dans le rouge. Interrogation
Bon, l'intérêt est avant tout d'être averti en cas de sous gonflage et certains y verront d'abord ce service mais bon... Et vous ?
Bien !
Aiku
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les manomètre pas fiable ,
j'essaie de faire la pression des pneus moteur allumé et le OB positionné sur la pression des pneus ,et ça marche

ou bien tu a peut être besoin que les capteurs de pression soit reinitialisé par le Conss ,

Clin d\\'oeil

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Aiku77 a écrit:

Aujourd'hui, j'ai constaté à 3 reprises une différente entre l'affichage de la pression des pneus par l'ordi et celui du compresseur en station service. J'ai eu 2 fois un écart de 0,2 voire 0,3 en moins sur l'ordi Bien !
Aiku


As tu bien lu la notice , et appliques tu ce qui est dit ? non ? bah voilà Devil2
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Vincent a écrit:
Aiku77 a écrit:

Aujourd'hui, j'ai constaté à 3 reprises une différente entre l'affichage de la pression des pneus par l'ordi et celui du compresseur en station service. J'ai eu 2 fois un écart de 0,2 voire 0,3 en moins sur l'ordi Bien !
Aiku


As tu bien lu la notice , et appliques tu ce qui est dit ? non ? bah voilà Devil2



Et alors le boulier chinois , Mort de rire ! tu lui explique Sagesse
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harry a écrit:
Vincent a écrit:
Aiku77 a écrit:

Aujourd'hui, j'ai constaté à 3 reprises une différente entre l'affichage de la pression des pneus par l'ordi et celui du compresseur en station service. J'ai eu 2 fois un écart de 0,2 voire 0,3 en moins sur l'ordi Bien !
Aiku


As tu bien lu la notice , et appliques tu ce qui est dit ? non ? bah voilà Devil2



Et alors le boulier chinois , Mort de rire ! tu lui explique Sagesse



Non non non y va lire la notice de Mr BMW Réflexion ou bien il fait comme toi Clin d\\'oeil
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Vincent a écrit:
harry a écrit:
Vincent a écrit:
Aiku77 a écrit:

Aujourd'hui, j'ai constaté à 3 reprises une différente entre l'affichage de la pression des pneus par l'ordi et celui du compresseur en station service. J'ai eu 2 fois un écart de 0,2 voire 0,3 en moins sur l'ordi Bien !
Aiku


As tu bien lu la notice , et appliques tu ce qui est dit ? non ? bah voilà Devil2



Et alors le boulier chinois , Mort de rire ! tu lui explique Sagesse



Non non non y va lire la notice de Mr BMW Réflexion ou bien il fait comme toi Clin d\\'oeil


Bon , j explique :


c'est normal qu il y ait une différence car l'ODB te donne la pression dans ta roue équivalente à 20°C

alors que la station de donne la pression avec la temperature de ton pneu à l instant


Et donc si tu mets chez toi à 20°C ,2.5 bar et que tu roules à donf sur l autoprout 100 bornes

ton ODB dira toujours 2.5 et la station va te dire 2.6 ou 2.7 Duh...
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Vincent a écrit:
Vincent a écrit:
harry a écrit:
Vincent a écrit:
Aiku77 a écrit:

Aujourd'hui, j'ai constaté à 3 reprises une différente entre l'affichage de la pression des pneus par l'ordi et celui du compresseur en station service. J'ai eu 2 fois un écart de 0,2 voire 0,3 en moins sur l'ordi
Aiku


As tu bien lu la notice , et appliques tu ce qui est dit ? non ? bah voilà



Et alors le boulier chinois , tu lui explique



y va lire la notice de Mr BMW ou bien il fait comme toi


Bon , j explique :


c'est normal qu il y ait une différence car l'ODB te donne la pression dans ta roue équivalente à 20°C

alors que la station de donne la pression avec la temperature de ton pneu à l instant


Et donc si tu mets chez toi à 20°C ,2.5 bar et que tu roules à donf sur l autoprout 100 bornes

ton ODB dira toujours 2.5 et la station va te dire 2.6 ou 2.7

InterrogationInterrogation :???:Le capteur ne donne pas la pression réel en temps réel ?
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aindien a écrit:
InterrogationInterrogationInterrogation Le capteur ne donne pas la pression réel en temps réel ?


Je ne sais pas comment il faut vous le dire , mais effectivement , si vous lisiez la notice, vous le sauriez Clin d\\'oeil

donc je répète et confirme , l Ordinateur de Bord affiche la pression équivalente pour 20°C quelquesoit la vraie temperature de l air dans le pneu

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aindien a écrit:
Vincent a écrit:
Vincent a écrit:
harry a écrit:
Vincent a écrit:
Aiku77 a écrit:

Aujourd'hui, j'ai constaté à 3 reprises une différente entre l'affichage de la pression des pneus par l'ordi et celui du compresseur en station service. J'ai eu 2 fois un écart de 0,2 voire 0,3 en moins sur l'ordi
Aiku


As tu bien lu la notice , et appliques tu ce qui est dit ? non ? bah voilà



Et alors le boulier chinois , tu lui explique



y va lire la notice de Mr BMW ou bien il fait comme toi


Bon , j explique :


c'est normal qu il y ait une différence car l'ODB te donne la pression dans ta roue équivalente à 20°C

alors que la station de donne la pression avec la temperature de ton pneu à l instant


Et donc si tu mets chez toi à 20°C ,2.5 bar et que tu roules à donf sur l autoprout 100 bornes

ton ODB dira toujours 2.5 et la station va te dire 2.6 ou 2.7

InterrogationInterrogationInterrogationLe capteur ne donne pas la pression réel en temps réel ?


Bien sur que oui!Et sur mon ODB et sur mon manomètre du gonfleur,la pression est identique.
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Vincent a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bien sur que oui!Et sur mon ODB et sur mon manomètre du gonfleur,la pression est identique.



Non Jean Luc , tu as tord

Moi aussi, pareil que Jean Luc. Et quand je passe d'une route sèche, à une portion humide, la pression baisse de 0,1 Bar, du moins, c'est ce que m'indique l'ODB.
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Vincent a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bien sur que oui!Et sur mon ODB et sur mon manomètre du gonfleur,la pression est identique.



Non non non Non Jean Luc , tu as tord ou bien c est un coup de chance que la Temperature dans ton pneu soit la même que la Tre exterieure


Et non!Mon Vincent Smack ,j'ai déjà fait le test et ça marche toujours.D'ailleurs,tu remarqueras que la pression affichée sur l'ODB varie dans la journée selon,évidemment la température ambiante. Duh...
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Jean Luc a écrit:
Vincent a écrit:
Jean Luc a écrit:
Bien sur que oui!Et sur mon ODB et sur mon manomètre du gonfleur,la pression est identique.



Non non non Non Jean Luc , tu as tord ou bien c est un coup de chance que la Temperature dans ton pneu soit la même que la Tre exterieure


Et non!Mon Vincent Smack ,j'ai déjà fait le test et ça marche toujours.D'ailleurs,tu remarqueras que la pression affichée sur l'ODB varie dans la journée selon,évidemment la température ambiante. Duh...


puisque vous me prenez pour un con et que vous ne voulez pas lire la notice

je m en vais vous la donner et ne veux plus en entendre parler ensuite
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  • 2 weeks later...
Sagesse Salut Sagesse

Comme je l'ai souvent constaté sur d'autres posts du présent forum, une pensée s'impose à moi : "Comme il est agréable d'avoir des gens super intelligents sur ce forum qui savent communiquer avec tact, respect et sans aucun mépris, non, non ! Sic ". C'est tout à fait personnel mais je trouve cela dommage. Evidemment ces élites diront que je suis une chochotte, un pied tendre, une âme sensible, que sais-je mais je ne crois pas que ce soit cela. Je regrette que finalement ce forum ne soit guère différent des autres marques. N'étant pas quelqu'un de fermé, je garderai un oeil ouvert afin de voir si j'ai tort ou raison. Ah oui, toutes mes plates excuses Vincent pour ne pas avoir pris le temps d'analyser attentivement la notice d'emploi.
Aiku
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Aiku77 a écrit:
Salut

Comme je l'ai souvent constaté sur d'autres posts du présent forum, une pensée s'impose à moi : "Comme il est agréable d'avoir des gens super intelligents sur ce forum qui savent communiquer avec tact, respect et sans aucun mépris, non, non ! ". C'est tout à fait personnel mais je trouve cela dommage. Evidemment ces élites diront que je suis une chochotte, un pied tendre, une âme sensible, que sais-je mais je ne crois pas que ce soit cela. Je regrette que finalement ce forum ne soit guère différent des autres marques. N'étant pas quelqu'un de fermé, je garderai un oeil ouvert afin de voir si j'ai tort ou raison. Ah oui, toutes mes plates excuses Vincent pour ne pas avoir pris le temps d'analyser attentivement la notice d'emploi.
Aiku


Allez un peu d'humour ne nuit pas !!!Clin d\\'oeil restes cool !!! calmos
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  • 5 weeks later...

salut,

je n'ai pas tout lu au sujet de ce post (trop long) mais de mon coté, ce temoin de pression, bien que pas super fiable, m'a permi d'être prévenu d'une crevaison, avant de me retrouver dans la campagne, à plat, a attendre sur le bas coté comme une bouze...

:o)
Olivier

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encore faut-il savoir par rapport à quoi il n'est pas fiable : les mano des gonfleurs des stations services ne le sont pas plus - entre les deux....

Pour la crevaison pas de problème, on est bien averti : ça clignote dans tous les sens mais normalement on l'a déjà senti par le comportement quelque peu anormal de la mob Mort de rire !

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