Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Conseil pour débutant piste.


Messages recommandés

Jess a écrit:
Noki a écrit:
Vous voulez quelque conseil avant de vous lancer sur un circuit alors lisez ceci.



surtout regardez ce lien mais ne faites pas comme noki sur les circuits!!!!non pas la tête chéri
mais non mon chéri


Justement j'aurais peut être pas fini part terre si j'avais un gentil admin pour me donner ces conseils là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi... l'Admin ! Mdr





... pour revenir au sujet sérieux, ils le disent bien ci-dessus... les problèmes interviennent majoritairement dans la portion de réaccellération..... car c'est là que çà gliiiiiiiiiisse ...

1) je ne crois pas qu'ils parlent du poids sur les cale-pied, mais c'est important...

2) L'art et la manière de doser sont beaucoup plus difficiles en 1000 qu'avec un 600, qui est bien sûr conseillé pour débuter sur circuit ( car tu peux "souder la poignée" Mdr ). Pour ma part, j'ai pris l'habitude ( depuis... ) de perdre à l'accellération, et de gagner en vitesse de passage en virage; car c'est moins risqué avec nos pneus de route et c'est ce qui me donne le plus de plaisir.......... il y a des slick qui permettent beaucoup plus ( laissons-çà aux pros ). Je dois te dire, Noki, que tu as très bien tourné ce jour-là et que je t'avais toujours vu rouler très bien et très vite, sur route, avant çà... en dosant extrêment bien l'angle et la puissance du R1............. Je préfère 100 fois que tu aies fait cette petite erreur ( humaine ) aux grandes conséquences sur circuit, que sur route
! Et le plus fort, c'est que tu es remonté de suite sur une moto ( un CBR ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
C'est toi... l'Admin ! Mdr





... pour revenir au sujet sérieux, ils le disent bien ci-dessus... les problèmes interviennent majoritairement dans la portion de réaccellération..... car c'est là que çà gliiiiiiiiiisse ...

1) je ne crois pas qu'ils parlent du poids sur les cale-pied, mais c'est important...

2) L'art et la manière de doser sont beaucoup plus difficiles en 1000 qu'avec un 600, qui est bien sûr conseillé pour débuter sur circuit ( car tu peux "souder la poignée" Mdr ). Pour ma part, j'ai pris l'habitude ( depuis... ) de perdre à l'accellération, et de gagner en vitesse de passage en virage; car c'est moins risqué avec nos pneus de route et c'est ce qui me donne le plus de plaisir.......... il y a des slick qui permettent beaucoup plus ( laissons-çà aux pros ). Je dois te dire, Noki, que tu as très bien tourné ce jour-là et que je t'avais toujours vu rouler très bien et très vite, sur route, avant çà... en dosant extrêment bien l'angle et la puissance du R1............. Je préfère 100 fois que tu aies fait cette petite erreur ( humaine ) aux grandes conséquences sur circuit, que sur route
! Et le plus fort, c'est que tu es remonté de suite sur une moto ( un CBR ... ).



mais sans dire de bétises c'est en plus à la réaccéllération que t'es tombé en glissssseeeeeeeeeee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess a écrit:

mais sans dire de bétises c'est en plus à la réaccéllération que t'es tombé en glissssseeeeeeeeeee


Gné ? ...................... qui çà ? ................................................... moi, j'avais encastré mon 1100 sous la glissière de sécurité en 2008. C'était au freinage Mdr ... mais sur route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Combien ça coûte ?

Pour le prix des inscriptions, voir ci dessus (prix début 2006).



bon, les prix datent un peu, mais pour le reste c'est un trés bon poste.
Blague à part, je retrouve une bonne partie de ce qui m'a été dit lors de mon stage piste.
...deporter son poids sur le cale pied pour ecraser le pneu en vue d'une meilleur adherence, ne pas négliger les tours de chauffe et au besoin ,au lieu de faire des zig-zag, il est préferable de faire des acceleration-freinage pour solliciter le pneu et le monter plus vite en température.
en temps que grande débutante, j'ai seulement profité des 2 dernières sessions sur les 7 de la journée mais à présent je n'ai qu'une hate, c'est de tourner à nouveau.

Y'a d'autres débutants sur ce site qui tournent à Mérignac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
Sur ce site ou bien d'autres il y a plein de fille (et c'est tant mieux) qui se mettent à la piste cheers

A tel point que en 2010, je pense organiser un aprés midi de roulage "Spécial Fille" je vous tiens au jus.


si je mets ma minijupe je peux venir???LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
En septembre j'en connais une qui débutera, mais elle en parlera elle-même le moment venu!
Ca me fera tout drôle de remettre les roues en Débutant


venturi a écrit:
Sur ce site ou bien d'autres il y a plein de fille (et c'est tant mieux) qui se mettent à la piste

A tel point que en 2010, je pense organiser un aprés midi de roulage "Spécial Fille" je vous tiens au jus.


Ca lui fera grand bien un stage, elle a du mal à me croire !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...