Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radar de feux : un site pratique


Messages recommandés

Alors que les radars dits « de feux » prolifèrent, un site pratique permet éclaircir quelques points. Ces dispositifs, dont le nombre augmente constamment, ont pour but de contrôler le passage des véhicules aux carrefours « accidentogènes ». Ils ne sont pas signalés par un panneau (comme le sont les classiques radars fixes).

Déjà en fonction dans les grandes agglomérations françaises, ils vont être de plus en plus utilisés, car ils se révèlent très rentables. Paris, notamment, verra fleurir ces petits boîtes à 13 carrefours différents en 2010.

Une infraction constatée est sanctionnée par une amende de 135 € et un retrait de 4 points sur le permis de conduire.

Pour faire face : le site http://www.radar-feu.com vous donne toutes les explications sur le nouveau système, les lieux des dispositifs actuels et surtout les prévisions de nouveaux emplacements.

http://www.motomag.com/CC-Radar-de-feux-un-site-pratique.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée brillante pour extorquer un peu d'argent sous prétexte de la prévention routière.

Perso', j'pense qu'ils devraient les mettre sur les petites intersections plutôt que sur les gros carrefours du style Barrière de Toulouse.
Je suis sur que le plus de feu grillé sont sur les petits axes. :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
900 radars de plus [+ VOS REACTIONS]



Les
800 nouveaux radars fixes seront annoncés 1 à 2 kilomètres en amont,
contre 400 mètres actuellement. (photo Stéphane Lartigue)


En savoir plus


» Deux experts donnent leur avis








A l'avenir, les radars seront moins faciles à repérer,
pour être plus efficaces. C'est la mesure phare annoncée hier par
François Fillon, parmi 13 autres destinées à faire reculer le nombre de
morts sur les routes qui a stagné en 2009, après sept années de baisse.
« La lutte contre l'insécurité routière reste une priorité du
gouvernement », a assuré le Premier ministre en présentant ces mesures,
dont certaines figurent déjà dans la Loppsi 2 (loi d'orientation et de
programmation pour la performance de la sécurité intérieure), à l'issue
d'un Conseil interministériel sur la sécurité routière (CISR).


« Il est hors de question de relâcher la pression
sur ce sujet », a ajouté M. Fillon, alors que 4 262 personnes sont
mortes sur les routes métropolitaines en 2009, un tout petit peu moins
(- 0,3 %, 13 victimes de moins) que l'année précédente.


« Éviter la réaccélération »


Les 800 nouveaux radars fixes dont
l'installation est prévue d'ici à 2012 ne seront plus signalés 400
mètres en amont mais 1 à 2 kilomètres, dans des zones de « contrôles
radar fréquents ». Objectif : « Éviter le petit coup de frein suivi de
la réaccélération devant le radar fixe », a expliqué le secrétaire
d'État aux Transports, Dominique Bussereau. Par ailleurs, 100 radars dits « tronçon » seront mis en place à partir de 2011
: ils contrôleront la vitesse moyenne entre deux points distants de
quelques kilomètres dans des « zones sensibles » (virages, chantiers).


Les associations ont salué ces mesures destinées à
lutter contre les excès de vitesse, deuxième cause de mortalité sur les
routes après l'alcool. « Beaucoup de gens se jouent des radars », a
souligné Bernard Pottier, président de l'association Prévention
routière. Les représentants de victimes ont toutefois regretté
l'absence d'avancée en matière de radars de troisième génération,
embarqués dans des véhicules banalisés. Globalement, « c'est quand même
assez décevant », ont jugé les associations, qui estiment ces mesures
insuffisantes pour atteindre l'objectif de Nicolas Sarkozy de ramener
en dessous de 3 000 le nombre des tués sur la route en 2012.


- Retrouvez le détail des nouvelles mesures sur le site de la Sécurité Routière .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Mais y a t il que moi qui en 2009 ai entendu que le nombre d'accidents avaient atteint le minimum possible, car dans accident il y a accident donc même si la vitesse est un facteur aggravant, je le conçoit, le nombre d'accident ne peux plus diminuer significativement ! Alors stop nous faire chier avec ces contrôle qui ne sont plus que des pompes à fric !!! Inventez le système antichoc comme dans "demolichun man" (dsl pour l'orthographe) un système qui empêche les gens de mourir et ce à n'importe quelle vitesse !

Mais ça rapporte moins ...

Je pris tt le monde de m'excuser pour cette référence ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Czlui-là de radar, j'y crois moyennnement, mon frère............... plutôt un Hoax que j'ai reçu comme bcp, réalisé sous Photoshop...

Si quelqu'un passe par l'A64, à vérifier...


Quant à la pompe à fric, en général... c'est triste mais c'est un poste qui fait partie intégrante du budget de l'état. "Ils" ne visent qu'à le maintenir au meilleur rendement possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso à moto les radars fixes m'emmerdent pas "trop" !!! C la patrouille qui craint !!
Et les voitures (certes récentes) disposent d'un "arsenal" technique (limiteur et régulateurs) qui permet de rouler serein (dixit mon grand-père qui pestait contre les radars et qui aujourd'hui conduit relax).
C clair qu'à bécane ... ... le permis tient à un fil.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

vous allez tous finir par rouler comme la cagouille et vous serez fier de rouler français et de montrer l'exemple à l'europe, et vous ne regretterez plus le temps où vous rouliez comme des gros porcs mettant la vie de motards du dimanche en harley en danger à chaque rotation nerveuse de la poignée !!!!

Avec la cagouille
c'est 40 au lieu de 50 en ville car on sait jamais
c'est 92 (compteur) au lieu de 90
c'est 115 au lieu de 110
c'est 138 au lieu de 130

c'est des remontées de files au maxi de 14 km/h et voitures à l'arrêt uniquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
vous allez tous finir par rouler comme la cagouille et vous serez fier de rouler français et de montrer l'exemple à l'europe, et vous ne regretterez plus le temps où vous rouliez comme des gros porcs mettant la vie de motards du dimanche en harley en danger à chaque rotation nerveuse de la poignée !!!!

Avec la cagouille
c'est 40 au lieu de 50 en ville car on sait jamais
c'est 92 (compteur) au lieu de 90
c'est 115 au lieu de 110
c'est 138 au lieu de 130

c'est des remontées de files au maxi de 14 km/h et voitures à l'arrêt uniquement

.......................................................................................
putai. mais tu doit te faire chiez!!!!
je ne peut plus rien dire devant de telle performance !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...