Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

A l'époque où je roulais tranquille, j'avais été enchanté du Roadsmart (surtout sur le mouillé avec de belles glissades intuitives à tenir sur route comme sur circuit).
S'ils font la meme chose en sport avec le Sportsmart (et qu'ils le font en 110 !!!) ça me tenterait bien d'essayer.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

donc 10500kms en sportsmart (éventré, donc la police demandera de le changer avant!!!)

-tenue de route: rien à dire jusqu'à mi-usure, au-delà le grip se dégrade;
-feeling: excellent pareil jusqu'à mi-usure, sur le mouillé pas de surprise ça part tranquille;
-durée de vie: classique ... un power simple fait 8-10000 (à condition d'utiliser "TOUTE" la largeur !!! )

-SURTOUT: le système de multi-couche de Dunlop permet d'éventrer la première couche et y'en reste une en dessous pour "rejoindre" l'atelier.

Perso, au témoin sur les cotés et le pneu n'a pas fait de circuit, avec circuit ça doit tomber à 8000 bornes environ.

Donc excellent pneu jusqu'à mi-usure. Je préfère un power qui donne certes un "peu" moins de grip à la mise sur l'angle mais qui a des performances constantes (fort de michelin) ou un pirelli qui fait de meme avec plus de grip (mais pour 50% plus cher tout de meme).
Désormais budget mini car moto en fin de vie, donc ce sera power classique maintenant.

PS:exs de prix (en gros!) en 160/60zr17
-power 105 euros
-power 2ct 115
-sportsmart 138 roros
-roadsmart 135 roros
-pure 147
-BT016 173......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hannibal a écrit:
moi je vais tester les michelin power pure


testés sur mon gex: je les trouve pas terrible!!!! le gain en poid de carcasse annoncé ne se sent pas....je preferais encore mon ancien D207 qui etait beaucoup plus stable... aprés les pneus chacun a ses préférences mais moi les power pure.... me décoivent...jamais le gex n'a eu autant tendance a louvoyer lorsque je pose l'avant ....

je ne suis cependant pas une référence en terme de pilotage en virage!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pneus............ j'en ai testé pas mal cette année

Disons que les Power Pure ne m'ont pas convaincu, je les trouve bons "sans plus"... celui que j'ai encore à l'avant ne vaut certainement pas le Dunlop Qualifier qui m'a fait 12 000km auparavant.
J'ai un feeling extraordinaire avec les Dunlop Sportmax et anciennement Qualifier RR...
Je trouve le Bt016 en-dessous de tout au niveau Grip, usure et tenue à froid.
Niveau usure, il faut distinguer AV et AR.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rideburner a écrit:
Perso j ai un train de qualifier 2 sur le 12R c nettement au dessus le power a mon goût du moins pour une machine de 250kgs
Meilleur feeling
Meilleur grip
Plus stable en courbe
Plus "sécurisant" quoi..


pour mémoire, rappelle toi de me garder tes pneus usés que je les monte sur la golf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
rideburner a écrit:
Perso j ai un train de qualifier 2 sur le 12R c nettement au dessus le power a mon goût du moins pour une machine de 250kgs
Meilleur feeling
Meilleur grip
Plus stable en courbe
Plus "sécurisant" quoi..


pour mémoire, rappelle toi de me garder tes pneus usés que je les monte sur la golf
On en reparle Ds qq temps....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...