Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

6/6/2010 : On se traîne la teub à la Génétouze ? MDR


Messages recommandés

Ce matin, levé 6H ….. et quelques !!!
Préparatif et décollage à la bourre à 7H30.
Personne à la station donc direction de la Charente.
Une tite demi-heure après …… arrivé sur les lieux plus qu’humides !!!

Je croise, les "venturi brothers", JR, et m'installe avec eux dans le box (la classe !!! pas donné mais au moins on est au sec ( et bientôt y'aura la télé dans les box)!!

Je commence à avoir très peur de ma SEULE journée roulage de l’année.

Première session : je pars tranquille et fait 15min en roulage type « route » (sans déhancher), ça glisse, ça part dans tous les sens mais ça passe !!

Deuxième session : après une énorme frayeur ….. à cause de la pluie 5min avant le départ, finalement on part sans pluie et la piste sèchera même sur la traj avant la fin de la session. Donc quelques déhanchers.

Pause repas avec mon plat « fétiche » et un gros merci à Mimixe pour la binouze et la banane (C plein d’NRJ un fruit Mdr ), et devant la télé pour le Grand-prix du Mugello. Excellent !!! de pouvoir mater les courses un jour de roulage. Je pourrai même voir le départ du GP avant de rouler puis la fin au retour de la session. Génial … mais C chiant sans Rossi .

Bob arrive prêt à en découdre !!! Tendu sur le mouillé et TRES détendu une fois séché (une tite videos de 2 tour arrive, mais G pu le suivre que 4 virages !!! et oui 80ch d'écart C dur !!!)

Troisième session : la traj est totalement sèche mais les hors-traj pour dépassement ou autre C flippant, un petit blocage de boite pour cramer un gars!!. Le genou commence à frotter pour moi, ayez je suis « dépucelé » .
Le genou ne cessera de frotter jusqu’à la fin de la journée, parfois en compagnie de la botte et parfois non, et à TOUS les virages…. RE- .

Quatrième session : C tout sec, on roule comme des forcenés dès les premiers virages. Je fais l’expérience de mon premier « entrée trop forte+genou et botte pare-terre et prise de frein arrière sur l’angle et attendre que ça se passe » et bein C trop bon voire magique !!!
Et là …. C le drame ……. GROSSE FRINGALE, le truc qui m’arrive jamais . Un mal de bide monumental me prend à 4 tours de la fin de session de laquelle j’arrive rincé.

Glou glou, miam miam et C reparti pour la dernière….

Cinquième session : que du bonheur !!! Exter, inter, virgule, blocage de boite …… j'leur ai mis leur race à ces put.... de pneus.


En conclusion, G enfin trouvé la bonne position sur le roadster pour pouvoir avoir toutes les commandes genou pare-terre, ma meule en a pris plein la gueule (un freinage à toute épreuve car jamais de surprise !!!) quelques Ch en moins par rapport à l’année dernière (pas de wheel sur la bosse de la ligne droite) et pourtant G pu prendre 10km/H de plus en fin de ligne droite soit 210. Les pneus Diablo supercorsa sont des trucs de psychopates (plein gaz en sortie de virage en 2 et. Ça a pas bronché contrairement au Power qui dandine un peu mais j’vais surement pas faire 8000 avec !!! Si j’en fais 2000 à l’avant j’aurais de la chance !!!)
G les repose-pied à changer par ceux de R1 (pour gagner environ 5cm de garde-au-sol) car le pas-de-vis des tétons est mort !! et les caoutchouc en peuvent plus.

Retour avec Bob, pause McDo à St-André.

Un pur kiffe de dingue !!!

Bisouille tout le monde, j’vous adore (C pour ça que je suis resté sérieux sur la piste !!!)

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
CT un truc de branque !!!!!!


Ouais.................. c'est vrai que ce relief... ce bout de ligne droite à l'aveugle à 230km/h ... et les wheel à chaque tour... c'est un vrai truc de branque, là-bas. On était en Charentes, mais pas en pantoufles Mdr .

Super ton Cr Dade...... le mien demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale ta vidéo, Dad ................. bientôt je retrouverais ma Cam et j'aurais un support ........


...... quand on voit le nombre de sportives que tu "pourris" avec 50 à 90ch de moins
... Félicitations ! C'est si vrai quand on voit la fin de cette séquence, tu ressors très fort de la courbe précédant la ligne droite pour en "prendre" 3 d'un coup au freinage ... m'obligeant à en "prendre 4" au même freinage ( put**n j'étais en jambes à cette session sur le sec ... ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli dad ,

Quand a moi départ a 7h avec les venturi mais a deux voitures avec remorques,

arrivée a 8h la bas et on décharge les motos sous la pluie puis arrive notre dad qui biensur pris place dans le box avec notre plus grand plaisir.

Départ pour moi sur la piste mais en tant que commissaire le matin les fesses régulièrement posées sur la barrière de sécurité et début d'après midi enfin le moment venu.

Ma vieille mémède 1991 à la première session se montre plus que timide et moi un manque confiance cruelle ( éééé oui nouvelle moto , nouveau circuit en partie humide olalalala ) mais bon la première session arrive à la fin et oufff cela fait du bien.

Deuxième session je part avec jp patrick et manu et la c'est un nouveau circuit , on me montre les trajectoires la moto se comporte de mieux en mieux ( le nombre de mois sans rouler disparait au fil des tours)

Entre temps arrivée d'un deuxième gex dans le box , celui de bob mais si tôt disparu pour partir je ne sais ou ahh oui sur le circuit à coté lol

Troisième session etccc c'est que du bonheur je me lache arrive a suivre le rythme imposé par les moyens malgrè les lignes droites ou je ma fait atomiser ( ettt oui moi 190 au lieu de 230 bob lol)

brefff a la fin de la journée épuisée , content que ma moto est top malgrè son age mais que du bonheur de pouvoir tourner avec jp patrick dad, mimixe et bien d'autre et surtout à la génétouze

A la prochaine sur le circuit , de toute façon je n'aime la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon........ une fois n'est pas coutume, j'écoute la météo de merde qui est annoncée pour ce dimanche : alors qu'on a crevé de chaud toute la semaine ( c'était boooon... ), on se voit affublés de pluie continue le dimanche matin et d'averses l'après-midi... Bon... je ne vais donc pas me lever comme j'ai fait l'an dernier, à attendre dès 8h00 à La Genetouze que la flotte veuille bien cesser de rendre la piste aussi glissante. Sutout la petite bruine malicieuse... Donc, je dors jusqu'à... 11 heures ! Et je laisse notre courageux Dad faire l'erreur que j'avais faite : obligé de se réfugier dans les stands entre chaque session sous la flotte. Mais dans ces cas-là, on se fait quand même les sessions en mode lopette, et on flippe de partir en glisse et de ruiner notre bécane de tous les jours...



D'ailleurs, quand j'arrive comme un "crevard" à 14 heures pour ma 1ère des 3 sessions de l'après-midi, la piste n'est pas complètement sèche... et alors que les 1ers tours se passent très bien, un Zx-10r s'éclate pleine piste à la réaccellèration de l'épingle, juste devant moi. Le pilote part à gauche, la bécane à droite......... je suis à droite mais je me dis que la bécane va glisser plus longtemps ( que lui ) et finir par m'emmener dans l'herbe, et je passe donc à gauche......... çà jette un froid. Arrêt dans les stands. Cette 1ère session "moyen" m'a foutu les boules... la trajectoire est entièrement sèche, mais lorsqu'on veut doubler on en sort et la piste humide en plein dévers parfois, ne m'inspire pas. Pas du tout... Il faut aussi que je me règle après ce que j'ai vu. Quand on reprend notre session, c'est un peloton compact auquel je prend rapidement un tour..... Pfff, on est trop nombreux. Bon... je descends encore la pression de mes pneus, que j'avais appliqué "à chaud" ( erreur ).


L'excellent commissaire de piste fera une répartition de quelques uns chez les débutants et on sera moins nombreux en "moyen". Je pars dans la 2ème session "moyen" ensuite, en 3ème position ( par chance ) et là... c'est totalement sec. Le Gex se conduit toujours tout seul, mais après avoir pris la tête, lorsque j'ai à prendre un tour on peut faire l'exter' dans la parabole, Bref, "passer" un peu partout... Plus personne ne me reverra. Vidéo sur la fin de l'excellent Dad, qui en fait pleurer plus d'un sur leurs sportives.



dadetendardax a écrit:
Session "moyen", piste sèche






Après, s'ensuit une grande pause involontaire pour un grave accident corporel ( dont je n'ai pas de nouvelles ). Christian, de Factory, m'a incité à "monter" en confirmés afin de se mesurer tous les deux...
Bien lui en a pris, il y a beaucoup moins de monde en piste et je n'ai rien contre "une petite bourre" à deux. Je pars devant lui, et juste derrière le 1er... que je ne reverrais plus Mdr ... Ah oui, il est rentré au stand. Puis... après 3 tours, Christian me double en se "présentant" loin au freinage de l'épingle. Nickel... je laisse faire... je le suis un bon moment, mais il roule trop fort pour moi ( et sur la même arme de guerre ). Bravo Monsieur... Puis, deux autres en pleine bagarre me laissent sur place alors qu'on dépasse quand même des attardés. Il y en a encore à qui j'ai fait l'exter' dans la parabole ... seulement vexés, qu'est-ce qu'ils mettent comme watts dans la ligne droite qui suit. Je m'inscrirais toujours en confirmés, à l'avenir. Qu'est-ce que c'est fluide dans ce groupe, avec moins de motos et plus de rythme... je crois bien qu'à suivre Christian, j'ai fait péter un sacré chrono perso... Bôa, on ne saura pas. Mais le BT16 est en ruine, à l'arrière Mdr ... çà tient pas 3 000 bornes cette me*de. ( d'autant que c'est vraiment pas la confiance qu'on a avec les Qualifier RR ). Me tarde vraiment d'essayer du SuperCorsa .... mais le Gex, c'est vraiment un engin redoutable ... çà tient tout seul, çà freine fort sans en avoir l'air, çà hurle en seconde de 7 à 14 000 t/mn ... Y'à qu'en sortie d'épingle qu'il faut doser ( savamment Mdr ). Bon...... j'ai pris un pied ! ' Même pas eu peur d'aller au tas et de ruiner mon carénage ( un peu cher, je l'avoue ) sur le SEC ! Par contre, la piste reste étroite pour doubler je trouve, par rapport à Nogaro ( 12m ).



Enfin, on refait la pression des pneus. On dit au revoir aux Venturi, à Jr, Christian et Mimixe.... Il y a un compresseur dans le stand voisin : le luxe... Dad remonte ses rétros, etc. Il remet ses sacoches cavalières, sa sacoche de réservoir. Quel matos ! Pour ma part, je remets mes mains dans les poches......... et on rentre "à toc" dans les petits chemins. On fait le plein au 1er bled ( Montguyon ), car j'étais arrivé en réserve... On retrouve à Saint-André-de-Cubzac ma chérie qui a suivi tout l'après-midi, mais est rentrée dès la fin de la dernière session, en voiture ( j'ai quand même mis du temps à fermer mes poches, faut croire ) ...


Puis on se retrouve à La Victoire ( comme ... souvent ) pour discuter de nos journées respectives, entre deglingos...

Clair que ce circuit, c'était trop bon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content que tu te sois amusé!! je n'ai pu y participer car plus de places en licenciés depuis longtemps.. peut etre a la prochaine mais je me mettrais pas en confirmés car faudrait que j'attaque comme un écervelè dans le lent pour compenser mes 100 chevaux de moins que vous dans les bouts droits!... et les glisses au freinages risquent d'etre euhhh comment dire: approximatives!!lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci... j'avoue qu'on aime çà avec Dad, tout autant que la route. Même si c'est différent, manquent les paysages Mdr , les tunes aussi, mais on ne se plaint pas du grip constant et du manque de schtroumph.



Comment finir des BT16 d'origine à 3 000km.....


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tiens ça me rappel quelque chose........ 800 Bornes et ( presque aussi fatigué ! ), par contre la prochaine journée de roulage ( si tu le souhaites) viens me voir on ira ensemble voir le mécano et les pilotes du team afin de regler ta suspension AV et AR en effet un pneu qui "bouloche" est le signe d'un mauvais réglage.

Les miennes ont été réglé par Lol et Eric et le comportement de la moto ( en courbe rapide et dans les virages serrés ) est complétement different par rapport à l'origine qui est standard et fait pour le plus grand nombre.

Pour faire court et toujours comme dab' modeste, super journée pour nous aussi, trés heureux d'avoir partagé le box avec Dade puis Bob, le box c'est sympa on se retrouve à la fin de chaque séance entre "païlotes" pour "débrifer".

Je suis entre 1'15 et 1'23 sur ce circuit en gardant comme toujours une grosse marge ( le plaisir avant tout), j'ai roulé dans toutes les catégories ( sauf licencié à cause de l'assurance) et je peux dire que c'est effectivement avec les confirmés que l'on se sent le plus à l' aise ( par contre pour eux c'est peut être pas le cas... )

Le frangin avec son 600 fait peter un 1'06 devant un paquet de 1000 ( p'tit Manu sur le sec est à 1'00) quand il va avoir un 1000...... affraid

J'ai doublé dans toutes les catégories.....je me suis fait beaucoup doublé aussi mais j'ai pris un plaisir énorme comme à chaque fois....sauf que le gex 2010 je sens mieux le chassis, les réglages de suspattes ?

Un petit clin d'oeil à JR qui avec son Genesis de 91 et pour une premiére à roulé comme un chef et ne le dis pas par modestie mais à cramé un paquet de 1000 ! ! ! en moyen....et quelques un en confirmé, dont moi ( pas dans droites hein .. Mdr )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yess enfin en confirmé un ou deux mais bon c'est vrai qu'avec eux on est plus à l'aise même si il passait a coté de moi comme des bombes, pour les 1000 je n'ai pas vu je pensais davantage à l'étude de mes trajectoires et de mes rapports de vitesse, à chaque fois je me disais pas assez dans les tours , surtout en sortie de l'épingle et je rectifiais le tir au tour suivant.

D'ailleur pour info ma moto a ruptée la première fois pour moi j'ai fait un faux point mort devant la ligne droite des stands , mdr je pleurais dans mon casque en me disant mon pauvre moteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, sur circuit comme ailleurs il faut toujours garder une très grosse marge de sécurité .... Bravo Jr, un "faux point mort" est vite arrivé ...


Merci pour la proposition, çà fait plaisir de retrouver le B.M.C mais pour ceux qui sont venus nous voir, il y a quand même eu 5 bécanes qui sont parties au tas, rien que dans l'après-midi. Dont une Kawa juste devant mes roues... je n'ai pas l'habitude. Certes, rien à voir avec le risque des automobilistes sur route, mais certains dépassent leurs limites et çà a généré beaucoup de peur irraisonnée vis à vis du circuit
... Enfin, pour ma part avec un pneu AR qui fait 3 500 au lieu de 7 000km, le choix est vite fait Mdr : je ne peux pas faire çà tous les mois, rendez-vous à Nogaro fin août pour "finir" mes prochains Qualifier RR et puis je plie les gaules ... Peut-être que "çà manque de bornes" aussi, ou que j'aime trop la montagne ...
Ah oui... j'oubliais ... Y'a pas de Despé
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma connaissance, à la conception ancienne de certaines boites de vitesse ............ quand çà arrive, pour "rentrer" une vitesse, faut mettre un sacré coup de botte, et vite... car aucune adhérence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
A ma connaissance, à la conception ancienne de certaines boites de vitesse ............ quand çà arrive, pour "rentrer" une vitesse, faut mettre un sacré coup de botte, et vite... car aucune adhérence.


Les fois ou ca m'arrive, je suis tellement surpris par la montée en regime que j'attends que le regime retombe et ca raccroche.
C'est fort heureusement rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ca ma valu une bonne frayeur sur le ZZR de Bob ce faux point mort. Qt au circuit c'est decidé je vais m y mettre au moins pour tester avec le CBR et ensuite je pense acheté une moto rien que pour ca genre ER6 ou un petit truc ds ce gout la. Car j'ai de plus en plus peur pour mon permis sur la route...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bob et tkt la plaisir est partagé , pour le point mort je ne sais pas du tout surement je n'ai pas assez levé le pied pour passer ma vitesse en tout cas dans ma tête je n'ai pas paniqué et j'ai dit calme calme lache l'accélérateur ( ce n'est pas une course )et remet la vitesse et de toute façon au pire des cas je fait un tout droit et les pneus sont là pour m'arréter . Ce qui m'a fait le plus mal c'est d'entendre mon moteur hurler surtout que depuis sa reprise elle n'a fait que 160 km, bon l'huile était bonne tout était ok et cela a permis de la nettoyer intérieurement un peu.

Enfin j'ai adoré ce circuit et vivement que j'en découvre des prochains pau surement Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spiff a écrit:
moi ca ma valu une bonne frayeur sur le ZZR de Bob ce faux point mort. Qt au circuit c'est decidé je vais m y mettre au moins pour tester avec le CBR et ensuite je pense acheté une moto rien que pour ca genre ER6 ou un petit truc ds ce gout la. Car j'ai de plus en plus peur pour mon permis sur la route...

Il est passé ton jugement ? ? ! ... grand délinquant .......................

Pffff... évidemment, c'est sur Kawa, les faux point-morts : mon ZZR de '91 ( on l'excuse ) et les Z 1000 même récents. En attendant... je crois bien que tous autant qu'on est, on sort au moins la moto en ville pour s'éviter les embouteillages le soir ( à moins que ce ne soit "un mode de vie" ), et là............ c'est à Bordeaux qu'ils nous "prunent" sans arrêt : on a une assurance, un permis, un véhicule en règle, ils n'ont aucune idée de la vitesse à laquelle on roule... et pour certains, il faut toujours qu'ils trouvent quelque chose. Bon................ la plaque est un peu sale
?


C'est vrai que tu peux t'acheter une bécane de piste, mon fwère... et oublie ton CBR..... en ville, tu seras toujours en tord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jr a écrit:
merci bob et tkt la plaisir est partagé , pour le point mort je ne sais pas du tout surement je n'ai pas assez levé le pied pour passer ma vitesse en tout cas dans ma tête je n'ai pas paniqué et j'ai dit calme calme lache l'accélérateur ( ce n'est pas une course )et remet la vitesse et de toute façon au pire des cas je fait un tout droit et les pneus sont là pour m'arréter . Ce qui m'a fait le plus mal c'est d'entendre mon moteur hurler ....


Pas de quoi s'affoler pour ton moteur.... tu as bien fait, par contre, d'éviter la sortie de route. Même avec les pneus, c'est le carénage et la partie cycle qui ne t'auraient pas dit merci ......




Oui, pour le moulin, au point mort par définition, le moteur n'a aucune charge : il pourrait donc prendre du surrégime sans heurts. Par dessus-çà, il y a le rupteur qui l'en empêche ... demande à une certaine Miss en Gsx-R pour les rupteurs Mdr . A la prochaine avec plaisir, Jr ( on ne s'est pas beaucoup vu ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt bob certe on ne sait pas beaucoup vu mais ce n'est que partie remise dans tout les cas les mecs en gsx r 25 anniv je ne peux pas les suivre vous ne vous rendez pas compte le vent que vous nous mettez , patrick bob , la prochaine fois vous tournerez avec un scoot réplica 25 anniv c'est pareil je crois jocolor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne parlais pas des sessions Mdr , car sur la piste on ne s'entend pas : j'avais mon intercom, mais pas toi ........ et puis, on est un peu concentrés sur ce qu'on fait.


Je disais : dans les stands............. parce que moi, j'étais sur le parking et avec les charmantes spectatrices le long du circuit. En plus, je ne suis arrivé qu'à 14 heures ( une fois n'est pas coutume ). Donc, le parfait touriste ...
Pour le DAX, je vais encore réfléchir... mais j'ai trouvé un HRC
à voir récemment Mdr ... et Hannibal m'a trouvé des préparateurs moteur.


See you later
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui me doute de toute façon moi je ne vois personne sur la piste je n'ai même pas vu jp et patrick alors que j'étais à coté d'eux mdr , moi sur la piste c'est ma moto , le bitume et les jolies filles sur le coté , le lièvre qui passe devant nous aussi euhh je m'égare lol
Allez à la prochaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendez que je recupère une vielle bécane et j'arrive pour vous pourir.....





























...je parlais "juste dans les stands"...car je n'ai pas votre experience circuit...
mais dans les stands, je vous pourri (la vie )
Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriswheel a écrit:


entre 1.15 et 1.23??? et tu tournes en confirmés? les confirmés tournent plutot entre 1 et 1.07...


Au risque de te surprendre :

1: à 1.15/1.23 je garde une grosse marge de sécurité ( ma bécane coute presque 17 000 € avec les équipements, demande à bob)

2: j'ai des vidéos qui montrent qu'à ce rythme je double des confirmés et pas que dans les lignes droites...

3: Comme déja indiqué par Bob cette catégorie est trés propre et comme je roule droit ( j'écarte pas dans mes traj's) je ne géne pas grand monde et je me fais doubler propre, de plus quand j'entend une bécane derriere moi je ne me jette pas à la corde...

Et pour finir le fait d'être commissaire officiel FFM le matin ou l'aprém me permet de rouler dans toutes les catégories (sauf licenciés), donc de faire 6 sessions l'aprém si je veux. Ce qui permet aussi aux autres de rouler en sécurité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriswheel a écrit:


entre 1.15 et 1.23??? et tu tournes en confirmés? les confirmés tournent plutot entre 1 et 1.07...


ce qui daille en moyen, C qu'ils mettent du "gros" gaz en ligne droite (parce qu'il ya des belles motos!!) et se trainent (sauf 4 ou 5 qui me passaient régulièrement) la teub en courbe et zigzaguent beaucoup, donc T sans arrêt en train d'élargir ou couper à la corde pour les "manger" au freinage (ce qui est dangereux vu que t'emportes tout si tu te loupes!!) ou à la réaccèle (ça G kiffé car très peu remettent gaz réellement au point de corde, à voir dans les vidéos à venir: sortie du premier droite au taquet pour me prendre une longueur dans la ligne droite puis freinage appuyé pour passer au freinage, ensuite dans la partie lente C joué!).

Tchuss

PS: mon chrono, m'en fous G tout niqué mes cale-pieds et sliders !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chriswheel a écrit:
tu as surement raison, je me posais juste la question car la première fois que j'avais roulé la bas avec mon husa 650 je me trainais en 1.07 en confirmés et je doublais pas tant de monde que ça....


Par rapport à la première fois que G roulé à la Génétouze, G pas reconnu beaucoup de "caïdes" (ou de ceux qui roulent fort à Mérignac).

et puis y'a le fait que "moto expert" s'était complètement déchiré sur le nombre de moyens, du coup les plus réguliers et habitués avec une grosse meule pouvaient passer en confirmés et les "branleurs" décendre en débutants.
Et je pense qu'en confirmés y'a moins de "bouchons", ils tergiversent pas 10 ans pour dépasser.
Perso GT dans le bon rythme en moyens (la moitié que je voyais pas et 4 ou 5 qui prenaient 1 à 2 tours par session), mais C le coup du placement qui pèche. Dès que G 20ch de plus (ou une bécane dédiée pour avoiner plus) je peux passer au-dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh caide enfin sans compter le petit manu on oublie le street fighter qui lui je crois atomisé tout le monde et encore le terme atomiser est gentil. De plus je tiens à préciser que se monsieur est surement inconscient soit c'est un grand pilote car j'espère que vous avez tous remarqué qu'il s'agissait de sa moto de route donc chapeau pour lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le mec en Streetfighter, il a atomisé tout ce qui roule en début d'après-m' quand c'était pas tout sec, tout sec ( je l'ai vu du bord de la piste ). Mais a-t-il roulé après, dans les dernières sessions ? çà doit fatiguer ce genre de super-twin ... et rallonger les bras. Et puis, il y avait beaucoup moins de monde que l'an dernier, et comme toujours encore moins en fin de journée ...



Dans la dernière session "confirmés" y'en a deux qui m'ont laissé littéralement sur place................ et c'est peu de le dire, car j'ai pas reconnu les bécanes Mdr................... il me semble qu'il y avait un R1. Et moi, j'ai pas de chrono ... vous louez un transpondeur là-bas ( pfiuuu ) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de transpondeur, il y a une boucle magnétique qui traverse la piste ( devant la pit-lane je crois) et il suffit d'avoir un alphano sur la moto le capteur t'indique tes temps au tour en live et sur 99 tours !

Quand au StreetFighter, le mec à fait toutes les sessions du matin sur le mouillé et de l'aprém sur séchant et sec !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...