Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Paf la Béhème ! et Paf pas de pièce dispo !!!!


Messages recommandés

Chalut !

Suite à ma mésaventure du 4 septembre où un alcoolique m'a coupé la route, il ne manque plus qu'une pièce, que nous attendons depuis, pour remonter la bécane. Il s'agit du pont de fourche inférieur PB31427654089, donné comme la pièce n°11 sur le shéma ci-dessous. Rupture de stock depuis 1 mois chez BMW, et pas de date de livraison... Bien !ColèreColère



Si l'un de vous, dans sa grande amabilité à un tuyau pour la trouver autre part (russie, roumanie, Nouvelle zélande, KoH lantha ...) en pièce neuve uniquement, et ben, ça serais vachement sympa... L'assurance m'a déjà remboursé les réparations, et ma grise, chez le concessionnaire BMW, attends sagement que je commence à m'exciter pour la chevaucher à nouveau... TristeTristeTristeTriste

Merci les pôtes, ma titine me manque beaucoup.... TimideTimide

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Mercredi 16 Novembre...

Le concessionnaire d'Avignon a de nouveau relancé BMW France... qui ont relancés le constructeur : BMW Allemagne ...

"Bonjour, nous avons le plaisir de vous annoncer que nous n'avons pas de délai de livraison pour cette pièce ..."

Déjà 2 mois d'immobilisation pour ma reureu ... ColèreColère

Pouvez-vous m'aider en me disant de quelle façon je pourrais, par exemple, [size=12]rechercher cette pièce dans d'autres pays ??? [/size]Ukraine, Moldavie, Chili ... J'suis prêt à écrire partout si j'avais un espoir de trouver ce machin assez rapidement !!

Pour nos pôtes Juristes :
à partir de quel moment la bécane serait déclarée non-réparable, et comment obtenir recours en dédommagement si je dois mettre ma moto à la casse à cause d'une pièce détachée non disponible.

Je sais qu'il existe quelque part, une obligation légale de la part d'un constructeur à approvisionner en pièces pendant un certain nombre d'années (je crois 10 ans?) - Code de la consommation ?? -

Aidez-moi, je défaillis en regardant les photos de ma belle ... Colère

Comment savoir si cette pièce est stockée ailleurs ???

Quelle est l'adresse de BMW France pour lancer une procédure ??

D'avance, Merci...

Paul


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te remercie pour ton post.

Je vais demander au concessionnaire s'il consent à monter une pièce d'occazzz (importance pour l'assurance ???)

Dans l'affirmative, la pièce recherchée concerne :

BMW Motorcycles R 1150 R 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006
BMW Motorcycles R 1150 R Rockster 2002, 2003, 2004, 2005

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
S'agirait-il de cette pièce ?





Si c'est le cas, elle dort au fond d'un carton dans mon garage (pour le side il a fallu en refaire une autre) contact en mp


victoirevictoirevictoire Super ! Ca c'est du beau forum Bien !Bien !Bien !Bien !


J'adore !!!
J'avais cherché une pièce d'occase chez les concess du coin, mais sans succès Perplexe Vive le side ! victoire



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Salut !

Je te remercie pour ton post.

Je vais demander au concessionnaire s'il consent à monter une pièce d'occazzz (importance pour l'assurance ???)

Dans l'affirmative, la pièce recherchée concerne :

BMW Motorcycles R 1150 R 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006
BMW Motorcycles R 1150 R Rockster 2002, 2003, 2004, 2005

Paul


Jamais de chute et encore moins d'accident (ceux du forum qui l'ont vue pourront confirmer)
Pourquoi ne la montes-tu pas toi-même ? Il y a obligation de passer par le concessionnaire ???
Dans la mesure où ce soit ok, attention, les transactions risquent d'être ardues ....
DrinkClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Rupture de stock depuis 1 mois chez BMW, et pas de date de livraison... Bien !ColèreColère


Tiens donc, et moi qui croyait qu'il n'y avait que chez Guzzi qu'il y avait des ruptures de stock et des dates de livraison inconnues ???Mort de rire !

Et ne peux-tu pas faire comme les Guzzistes qui ont leurs réseaux parallèles pour avoir directement les pièces en italie plus vites que les concessionnaires Français, et essayer de trouver directement la pièce en allemagne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Pas de stock ici et confirmation que l'Allemagne est en rupture de stock.



harry a écrit:
Bin, chez Gauvin Moto et Référence moto pas non plus, et BM Courbevoie non plus.

Qui plus est, ils n'on pas de délai.

Au regard du prix de la pièce ,ce n'est pas le genre de produit qu'il stock ? .... Sagesse


JEFK a écrit:
takaplu a écrit:
Rupture de stock depuis 1 mois chez BMW, et pas de date de livraison... Bien !ColèreColère


Tiens donc, et moi qui croyait qu'il n'y avait que chez Guzzi qu'il y avait des ruptures de stock et des dates de livraison inconnues ???Mort de rire !

Et ne peux-tu pas faire comme les Guzzistes qui ont leurs réseaux parallèles pour avoir directement les pièces en italie plus vites que les concessionnaires Français, et essayer de trouver directement la pièce en allemagne ?



??? tout est dit Là . Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit "up" juste pour dire qu'aujourd'hui j'en connais un qui a retrouvé le sourire ! (n'est-ce pas Paul ?)

Un gars sympa comme j'apprécie d'en rencontrer, ça m'a fait plaisir de lui donner ce bout de ferraille qui le bloquait (et qui pour moi n'était d'aucune utilité !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
Un petit "up" juste pour dire qu'aujourd'hui j'en connais un qui a retrouvé le sourire ! (n'est-ce pas Paul ?)

Un gars sympa comme j'apprécie d'en rencontrer, ça m'a fait plaisir de lui donner ce bout de ferraille qui le bloquait (et qui pour moi n'était d'aucune utilité !)



ApplauseApplauseApplausevictoireBien ! il est parfait ce forum Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
Un petit "up" juste pour dire qu'aujourd'hui j'en connais un qui a retrouvé le sourire ! (n'est-ce pas Paul ?)

Un gars sympa comme j'apprécie d'en rencontrer, ça m'a fait plaisir de lui donner ce bout de ferraille qui le bloquait (et qui pour moi n'était d'aucune utilité !)


Bah c'est balot, avec quoi tu cales tes livres maintenant ? Mort de rire !

Bravo Grand Pierre : ça c'est de la solidarité motarde ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11h00 hier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Pierre qui a eu la générosité de me céder la pièce chérie à prix motard Clin d\\'oeil .

Cela prouve que l'amitié entre motard existe toujours, et cela réchauffe nos coeurs. Je suis fait du même bois !

Donc, zou, arrivé à 14h00 chez JMS Moto à Avignon, pose de la pièce sur le comptoir avec le-sourire-qui-va-bien... et là ...

"Ben, cette pièce là, on a finalement réussi à l'avoir, mais c'est cette pièce que l'on attends :"



et là ... mon coeur se serre... ma reureu est chez eux depuis le 8 Septembre... Le chef d'atelier me dit que dès qu'il a la pièce, la machine est remontée en une demi-journée...

Je me voyais ce week-end, au guidon d'un de ces rares moments de plénitude béate, le fond des yeux calés aux douces couleurs de l'automne dans les monts du Luberon, les narines gorgées d'effluves de champignon, de fougères et de feuilles mortes, une brise fraiche me carressant le visage.... TristeTristeTristeTriste

Revenons sur terre, je vais, je pense, m'adresser à une association de consommateur, puis au juge de proximité, le fabricant doit fournir pendant au moins 10 ans les pièces détachées, et ce, dans un délai raisonnable... (faudra le défendre au tribunal ... cé koi un des laids résonnable ?)
Il suffit simplement de faire un demande auprès du juge de proximité (pour les litiges L'avocat n'est pas obligatoire, et ne cas de concilation, c'est gratuit, ou 35 Euros dans le cas contraire. (http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml)

Dans mon cas, je demande donc la fourniture de la pièce, et je me gratte pour demander dommages et intérêts pour l'immobilisation de ma chérie (perte de jouissance).

C'est pas cher, et cela permet de faire fonctionner son bon droit.

Je rêve que, dans notre beau pays, on puisse mettre en place des "class action) comme chez les ricains. Cela permettrait par exemple de faire valoir nos droits sur des pannes à répétition sur nos machines pour obtenir réparation (rilsan, pont arrière et brides sur les GS), etc... InterrogationColère

Se défendre est un droit, je dirais même un devoir...


Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
areu, areu ... GniiGniiGnii

M'ont zappelés, enfin, surtout la zolie mademoizelle à l'acceuil du concessionnaire... Amoureux
Elle est plutôt très compétente, attentive aux clients (c'est une donnée tellement rare de nos jours...), et après qu'elle ai expédié un mail expéditif à la maison mère, celle-ci vient de lui répondre qu'il Zont trouvés la pièce chez un concessionnaire en Allemagne. Girophare

Bon, c'est une pièce de couleur Dark Ferro Perplexe , et, en espérant que celle-ci n'arrive pas en triporteur, je devrais la réceptionner assez rapidement ??
(j'en profiterais peut-être pour la passer à mon carrossier de la faire repeindre à la teinte d'origine...)

Bon, on va y arriver.. Clin d\\'oeil

La question que je me pose : combien de copains, comme moi, ont le même genre d'e..erde, et combien baissent les bras ??

Imaginez le même genre d'embrouille pour votre bécane !!

Z'auraient pû me faire un geste commercial, du genre : je vous échange votre reureu contre une GSA flambante neuve ... Mort de rire !Mort de rire !
et pis, elle est quand même bien charmante cette p'tite mamazelle au comptoir Sav Rougit

Pierre, encore un grand merci, mais qu'est ce que je fait quoi zavek la pièce moi maintenant Peuchère ?? Gnii

Paul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:




Pierre, encore un grand merci, mais qu'est ce que je fait quoi zavek la pièce moi maintenant Peuchère ??

Paul


Je te donnerais bien une réponse mais il est possible que ton fondement en ressente quelques ..... désagréments !Mort de rire !

Plus sérieusement, tu peux toujours la garder dans un coin et si un jour tu rencontre un malheureux pour qui il présente une quelconque utilité et bien tu lui rendras service ! (En fait je la gardait pour la réutiliser le cas échéant pour un tout autre usage ... renfort, patte de fixation, etc)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...