Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà le road de mes vacances, un peu moins de 3000 km à bord de mon CBX ... et gny avec son monster 1100

bonjour à tous,

Mais qui a dit qu'une ducati n'était pas fiable ?
Mais qui a dit qu'une moto de 30 ans tombait en panne ?

Diantre vils paroles ! Je m'en vais faire tomber tous les préjugés !

C'est hier matin samedi 17, que gny et moi même partions pour retrouver de la famille à bollène, qui est une ville proche d'orange, dans le sud vous l'aurais compris.

Pour allez jusque la bas il nous fallait faire un choix. 5 heure d'autoroute, ou 10 heure de nationale ... Le choix fut assez rapide, après notre retour sous la pluie de bretagne nous décidions de prendre ....

LES NATIONALES !

C'est alors que nous découvrions la carte, l'ardèche le tarn ? QUezaco ??? Bas oui on est jeune, on a jamais tracé des routes comme ça seul, c'est à dire sans nos parents, encore moins avec deux motos à la fiabilité aléatoire selon ce qu'on nous a raconté ... Vous voulez connaître se fameux road ? accrochez vous à votre fauteille ...


Nous partîmes tranquillement d'Artigues pour rejoindre Bergerac, par la D936, puis de bergerac nous vision alors par la D660, beynac et cazenac.Ici à partir de bergerac, les paysages commencent à se faire magnifique, les routes commences à tourner tranquillement bref on se chauffe pendant deux heures. Si je peux me permettre un conseil, si votre autonomie vous le permet le première arrêt faite le à BEYNAC, c'est une ville MAGNIFIQUE !!!!
Enfin pour notre part nous faisions une pause à sarlat, mais c'était pas une bonne idée car la route continuée vers Gourdon, de la je voulais reprendre la route de rocamadour, mais comme je me suis perdu , je suis super instinctif, j'ai pris la D80, c'est une toute petite route en BLANC dégagé bitume impécable,qui virole tel le circuit de carole (à paris pour les néophytes !).

Puis par la D 840 nous rejoignons figeac, et rodez, la nationale est excellente, les virollos s'enchaîne à grande vitesse. Mais rien de très palpitant comparé à ce que nous allions voir ...Nous arrivons à RODEZ, il est 15 heure nous sommes parties depuis 10 heure ils nous restent à peine 200 bornes avec Gny, nous sommes optimistes ... 10 heure de route haha ils nous font bien rigoler tous à rouler comme des GAY !!!

Mais nous ne savions pas encore ce que c'était que les gorges du tarn lol .... car c'était en effet notre prochaine destination après avoir suivie sévérac le chateau le massegros, nous avons bien vu que la route montée gentillement tout le long du chemin Smile Donc nous suivions tranquillement après le massegros les gorges du tarn...

Et là la surprise absolue .... On tourne au détoure d'un virage, on est a plus de 1000 m d'altitude, un fossé énorme à coté de nous et un paysage de folie, un bitume de GP, des virolos des virolos des virolos des virolos des virolos des virolos ....

Bref des virolos des virolos des virolos, dans tous les sens, et dans les autres sens aussi, des paysages de fureur, bref il faut que je vous montres les photos ça va venir dans pas longtemps.

Donc on a suivi, florac, alès, et enfin bagnols sur sèze, ouf ça tourne moins c'est que je commencais à avoir le tourni pour cette petite route, on a mis 5 heure lol ... donc on est effectivement arrivée après 10 heure de route à bollène chez mamie !!!!

Avec des images plein la tête Juxo même pas fatigué, Gny complétement morte ...

ça continue on est en ardèche jusqu'à Mercredi prochain et Jeudi aussi parce qu'on rentre aussi par l'ardèche Wink bisous @ tous on vous tient au courant Smile



Compte rendu numéro 2 :



Trajet part 1

Trajet part 2

Explication du Road, au départ nos vacances devant allez directement en ardèche, suite à un petit soucis nous avons du remonter dans le nord, mais on se décourage pas pour autant et on visite dans le nord à max. Aquarium de saint malo, visite de dinan. On voit la famille etc ...

Nous partîmes le dimanche, elle de paris et moi de bordeaux pour se retrouver à melesse ville où habites sa famille. Mercredi nous repartions pour bordeaux. Initialement nous devions partir pour l'ardèche le vendredi, mais nous décidâmes sagement de partir le samedi fatigue oblige, on joue la sagesse.
Le samedi nous partons et arrivons avec le CR que je vous fais plutôt. Après 10 h de route, le lendemain un peu cassé de partout après avoir fait les gorges du tarn <3, nous faisons une première fois les gorges de l'ardèche avec mon cousin, et allons nous baigner à vallon pont d'arc, puis faire une descente en canoë mythique lol. Effectivement après s'être retourné une fois, bloqué dans les rapides à chaque fois qu'il y avait un rocher, je crois gny ne remontera plus jamais avec moi en canoë Very Happy lol.
Le Lendemain nous dédiâmes alors d'aller faire quelques bornes en moto, qui se conclue en 300 kilomètres de paysage et de virolos. On rentre à la maison, et la surprise surprise, temps annoncé pour jeudi, pluie, pluie, pluie.

Nous avancerons donc notre retour par sécurité au mercredi, nous arriverons l'après midi à bordeaux sans une goutte de pluie alors que le matin il semble que c'était l'abat d'eau joyeux !

En se préparant le matin, jennifer fait un malaise, elle tombe raide .... moi j'étais pas bien plus en forme. Donc on décide de rentrer tranquillement par l'autoroute, qu'on avait fait beaucoup de kilomètre, dans des conditions pas toujours génial en effet.

... ... Pour faire melesse, bordeaux Pluie abondante pendant tout le long du trajet, résultat route dangereuse, on est glacé parce que pas un vétêment de pluie. On a froid bref la misère.

Tout le long qu'on a été pour se rendre à bollène (ardèche), Chaleur intense plus de 38 parfois, plus peut être au soleil, on perd beaucoup d'eau, on boit énormément.

Donc résultat sur l'ensemble du trajet on s'est quand même bien marré. On a vu des trucs extraordinaires, on a vu toute la famille ça ça fait du bien. On s'est éclaté. Peut être qu'on a merdé un peu au niveau du road, mais il a vraiment fallu composer avec la fatigue . . . Puis les conditions de roulage parfois étaient limites ...

Voilà les d'jeunz je balance les tofs, et je balance les vidéos plus tard :p

@ vous les studios :p

P.s. avant d'aller l'étranger visiter la france, elle en vaut le coup Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial le trip, et ton CR Juxo...

Je ne parle même pas de ton bonheur de faire ce road à 2 bécanes avec ta femme............ le pied (bon....... même si elle a une Ducati rose Mdr ... nobody's perfect).
C'est super...

... Rodez, Severac le château... la vallée de la Truyère, les gorges du Tarn, Sté Enimie. Et les gorges de l'Ardeche, un peu courtes quand même... comparées à La Molina.

Merci... ............photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement bob ça a été un peu court, mais en fait on a eu un problème comme tu l'as vu on a du partir dans le nord c'était pas prévu, on devait initialement avoir plus de temps pour le sud.

Mais ce n'est que parti remise, de toute façon 70 % de ma famille habite à bollène ... ....

Je peux loger jusqu'à 10 personnes .. la bas lol :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
L'Ardèche c'est l'Eden des motards . Personnellement j'aime mieux le nord du département plus de cols et de virolos et surtout .....

moins de monde ce qui ne gâche rien bien au contraire

les gens y sont très chaleureux UN REVE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cagouille a écrit:
putain, j'y suis jamais allé et ça à l'air vachement beau, va falloir que je pète l'ardèche un de ces quatre !!!


En plus il y a un camping de culs nuls juste au bord de l'eau!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joa a écrit:
La cagouille a écrit:
putain, j'y suis jamais allé et ça à l'air vachement beau, va falloir que je pète l'ardèche un de ces quatre !!!


En plus il y a un camping de culs nuls juste au bord de l'eau!

............................................................................................
c bon on sait ou envoyer la cagouille l année prochaine !!!! MdrMdrMdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...