Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Circuit de Nogaro, le 31 Août ( journée FFM )


Messages recommandés

Mardi 31 août........... journée circuit de la F.F.M. sponsorisée par la Sécurité routière...

Il y a environ 150km pour rejoindre le Circuit de Nogaro dans le Gers... On part avec Gravier et Jess à ... 8 heures moins 10 pour 8 heures le début des inscriptions . Mdr .......... Ils ont pris leur journée pour voir.... trop sympa ! Et on part en m...m...moto ! Forcément, on roule un peu dans les Landes, pour ne pas rater la 1ère session : 1er groupe dès 9 heures. Arrivés à 9h05 je ne fais aucune queue pour l'inscription, passe le sonomètre "en force" ... et je suis à l'heure pour le départ de mon groupe à 9h40. Impeccable .........

Bon... la Sécurité Routière n'est pas tout à fait au rendez-vous, par contre. Comme je le fais remarquer au responsable de la Fédé lors du brieffing suivant, METZELER est sponsor manufacturier de l'événement, mais le camion n'est pas là.... Du coup, certains réellement novices sur circuit sont partis sans descendre la pression des pneus. Bien sûr, pas la moitié du paddock venue en remorques, avec bécanes de piste et le matériel adéquat.... Débutants et pistards aguerris sont présents.
Pour ma part, je le fais d'abord "en aveugle" ( pschiiiiiiit ). Où est la sécurité ? Puis un manomètre manuel sera prêté par un mec sympa et je peux ajuster pour la 2ème session.





1ère session... la piste est large ( 12m)... On peut doubler facilement partout... j'atomise tout le monde sur les trentes, à l'exception notable de 2 avions et un missile Mdr ....... qui me pourrissent copieusement à mi-session. Fichtre.... je me traîne ?






Donc, avec la pression des pneus descendue à 1.8 j'embraye pour une très bonne 2ème session. Parti en tête comme un "malade", je suis poursuivi par le "missile noir" de tout à l'heure.... qui finit par me passer imparablement après 2 tours. Un autre encore, me passera...... çà fait un de moins...
Après vérification, le mec en noir roule sur un...... 750 Gsx-R ! Pas de doutes, avec moins de watts il est bien meilleur que moi ......





A midi... les estomacs à pattes se réveillent ... A taaaaaaable ! Réservée à ceux ayant déjà fait de la piste, la journée est nettement moins remplie que l'an dernier ( "poc+" mélangés aux "poc" ). Et fait plus rare, aucune chute ne viendra émailler la journée entière....


L'après-midi, Cédric prend encore mes temps, tandis que Jess est au téléobjectif....... Vraiment un grand merci à vous deux, pour tout.... J'abaisse d'une seconde pleine par session.
Mais dans la 4ème et dernière, je suis fatigué ( comme d'habitude... ). Alors que je pars dans la roue du 1er, meilleur que moi, j'en profite pour progresser en le suivant 2 tours... et c'est là qu'un peu trop d'angle et de gaz m'occasionnent une jolie glissade, que je prends pour un bon avertissement. Heureusement que c'était dans un virage lent........Finalement, je vais écourter à mi-séance........ Terminé !




On se désaltère et on rentre par le chemin des écoliers : Gabarets, Losse, etc. Un beau bitûme... créé pour faire passer les pièces d'Airbus. A 19h30, on n'a pas le temps de passer prendre une bonne douche. On se retrouve Au Plana, pour l'habituel debrieffing. Mdr ....... Et puis, on avait faim ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre progrès par rapport à l'an dernier , où je prenais 250km/h en bout de ligne droite avec le CBR. Là....... 265km/h.... le freinage toujours sur 200 mètres ( pour l'épingle ).

Je ne suis pas sûr que ce soit dû uniquement aux 193ch du GEX ....








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
Toujours un beau cr... Bravo bob pour les performances, bravo Jess pour mes tofs et bravo à Cedric de les avoir supporter ... Ça devait être une bien belle et bonne journée ...


oui c etait une tres belle journee et je pensais meme que tu aurai pu etre des notres pour cette journee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci ...................





gravier a écrit:
Tu cartonnes grave sur piste et je suis tres content de t avoir accompagné. C est un plaisir de te voir tourner sur circuit . J espere que tres bientot on pourra tourner ensemble sur piste pour se mettre la race et que je te montre qui c'est le patron

Je ne vois pas ce qui te retenait, mardi avec ton R1 ................. la trouille, peut-être ! ( Coluche )
... Non, j'déconne.... ce sera avec plaisir.......... quand tu veux !




sylviecbr a écrit:
Merci pour ce CR qui donne ... comment dire ... ENVIIIIE rhaaaaaaaaaaaaaaa !!! cheerscheers

J'espère que ta glissade n'a pas occasionné de trop gros dégats par contre scratch

Faudra que je me cale une date pour venir vous voir
Encore bravo


... bien belle glissade, heureusement dans un "lent"... que j'ai rattrappé in-extremis. Trop de gaz trop tôt, avec trop d'angle... ce n'est pas mon habitude pourtant : je ne sais pas accellerer .


Mais je confirme que je suis un grand malade, d'avoir mis régulièrement Cbr et Gex 25th anniversary sur circuit.

Je ne le ferais plus. .... à part quand Monsieur Béhème me prête sa s1000rr, comme sur le circuit de Mérignac au printemps ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez dut passer une bonne journée la prochaine sortie circuit par exemple le genetouze je serai du groupe histoire de voir se que sa donne et pourquoi pas tourner avec le bandit meme si sa depasse pas le 230 y a peut etre moyen de s amuser a mon rythme !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème Thomas, au contraire................... demande à Venin s'il ne s'éclate pas avec son Bandit sur circuit. Seul le plaisir compte ... de se tirer une "bonne petite bourre" en toute sécurité ( pour les infrastructures ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
C'est gratuit ??? on y mange bien??? Y a des filles!!!!aye aye arrete audrey c pour la deconne MdrMdr



L'honnêteté intellectuelle m'oblige à te dire que ...
... c'est pas donné ( 90e ),
... la buvette est infâme,
... mais rassure madame, y'a pas de filles ou très peu ...
Ben... qu'est-ce qu'on fout là Mdr ? ............ On aime çà ! Le 7 novembre, il y aura une Bmw s1000rr entre autres .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...