Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

comme dit l intitulé j'ai un souci avec mon embrayage en 2 quand l envi d essoré la poignet me vient a l'idée, la mon embrayage patine le moteur monte a 7000 tours sur quelque seconde et d un coup il c recolle et redescend a 4000 c brusque et sa lève a chaque fois et sa m'énerve si quelqu'un a une idée merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

l'embrayage c'est tres simple a changer, je l'ai fait pour la premiere fois sur le ZX10-r et je ne savais meme pas comment ca fonctionnait Smile

Je suis allé sur le net j'ai taper Tuto changement d'embrayage de ma bécane j'ai imprimé, puis en démontant j'ai pris une photo a chaque fois que j'ai démonté un truc (avant ^^) ca m'a pris 2 heures et couté 120 euros, j'ai changé les disques garnis et les pleins (j'ai un embrayage anti drible)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
dit voir gravier changer un embrayage complet sur mon bandit c chaud a faie ou sa se fait bien??



ca ce fait tout seul un embrayage comme reparer les codes d un bandits avant de partir au resto ou de trouver et reparer la panne sur ZX10 en partant au pinball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravier a écrit:

Ca ce fait tout seul, un embrayage.............. Comme réparer les codes d un bandit avant de partir au resto...
.... ou trouver et reparer la panne sur u n ZX10, en partant au paintball

.... ou comme réparer un amortisseur de direction et une fourche de travers, sur un R1 au carénage gauche rayé ? Mdr


.... Bon d'accord... c'est moins drôle ! .. tu m'épates, t'es un sacré mécano Gravier ......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainsv33 a écrit:
Dsl yoyo
Donc avc yoyo ns avon modifier mon passage de cable d d'embrayage "il était tres tres dur" ensuite confirmation de gravier pour mon embrayage et apres vérification il et encor bon voilouxxx donc merci a gravier yoyo jess et moi lol

mouai , et que ça ne se renouvelle pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne s'agit pas d'un embrayage ...
en fait vendredi dernier gros bruit "métallique" (style tu cognes deux tubes en métal) au démarrage ... uniquement
une fois le moteur lancé plus rien ... tourne normalement pas de fumée pas de bruit

je suis pas mécano, je voulais essayer d'ouvrir le carter gauche (alternateur) car le bruit provient de la apparemment. c'est chaud de le repérer car relativement bref mais intense.
je suis un peu paumé j'ai pas forcément les moyens aujourd'hui de lâcher des euros chez le concess si je peux le faire moi même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michoko33 a écrit:
il ne s'agit pas d'un embrayage ...
en fait vendredi dernier gros bruit "métallique" (style tu cognes deux tubes en métal) au démarrage ... uniquement
une fois le moteur lancé plus rien ... tourne normalement pas de fumée pas de bruit

je suis pas mécano, je voulais essayer d'ouvrir le carter gauche (alternateur) car le bruit provient de la apparemment. c'est chaud de le repérer car relativement bref mais intense.
je suis un peu paumé j'ai pas forcément les moyens aujourd'hui de lâcher des euros chez le concess si je peux le faire moi même ...

s'est peut etre aussi un soucis de demareur , ça te l'as refait depuis samedi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo a écrit:
michoko33 a écrit:
il ne s'agit pas d'un embrayage ...
en fait vendredi dernier gros bruit "métallique" (style tu cognes deux tubes en métal) au démarrage ... uniquement
une fois le moteur lancé plus rien ... tourne normalement pas de fumée pas de bruit

je suis pas mécano, je voulais essayer d'ouvrir le carter gauche (alternateur) car le bruit provient de la apparemment. c'est chaud de le repérer car relativement bref mais intense.
je suis un peu paumé j'ai pas forcément les moyens aujourd'hui de lâcher des euros chez le concess si je peux le faire moi même ...

s'est peut etre aussi un soucis de demareur , ça te l'as refait depuis samedi ?

BONNE INTUITION MON APPRENTI C EST POSSIBLE QUE CA SOIT LE DEMARREUR SI CA LE FAIT QU ON DEMARRAGE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a chaque démarrage ... j'ose plus la toucher j'ai pas envie de bousiller le moteur ...
on m'a parlé de roue libre du démarreur ??

mais niveau du démarrage pas de souci ... il n'est pas faible il lance le moteur comme d'hab sans probleme ce bruit en plus

je voulais essayer de sortir le démarreur pour le tester en dehors du moteur mais l'accès est très difficile et je ne m'appelle pas macgyver ... bref je suis pas équipé ...
les écrous sont en partie cachés derrière des durites d'huile métalliques.
ca me saoule après les deux caisses, la bécane maintenant ! ras le bol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michoko33 a écrit:
oui a chaque démarrage ... j'ose plus la toucher j'ai pas envie de bousiller le moteur ...
on m'a parlé de roue libre du démarreur ??

mais niveau du démarrage pas de souci ... il n'est pas faible il lance le moteur comme d'hab sans probleme ce bruit en plus

je voulais essayer de sortir le démarreur pour le tester en dehors du moteur mais l'accès est très difficile et je ne m'appelle pas macgyver ... bref je suis pas équipé ...
les écrous sont en partie cachés derrière des durites d'huile métalliques.
ca me saoule après les deux caisses, la bécane maintenant ! ras le bol !

pour moi tres honnetement vue ce que tu en dit s'est le demarreur , si le bruit n'est vraiment qu'au demarage et tu as une tres bonne idée de l'esseillé seul en le demontant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravier a écrit:
yoyo a écrit:
michoko33 a écrit:
il ne s'agit pas d'un embrayage ...
en fait vendredi dernier gros bruit "métallique" (style tu cognes deux tubes en métal) au démarrage ... uniquement
une fois le moteur lancé plus rien ... tourne normalement pas de fumée pas de bruit

je suis pas mécano, je voulais essayer d'ouvrir le carter gauche (alternateur) car le bruit provient de la apparemment. c'est chaud de le repérer car relativement bref mais intense.
je suis un peu paumé j'ai pas forcément les moyens aujourd'hui de lâcher des euros chez le concess si je peux le faire moi même ...

s'est peut etre aussi un soucis de demareur , ça te l'as refait depuis samedi ?

BONNE INTUITION MON APPRENTI C EST POSSIBLE QUE CA SOIT LE DEMARREUR SI CA LE FAIT QU ON DEMARRAGE

merci maitre , mais je n'ai aucun merite , j'ai ete mecanicien et carrossier dans mon jeune age Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvainsv33 a écrit:
si le mecano-carrossier et que le maire l ont c que sa doit être sa il faut tjr écouter la voix des sages enfin du moin celle du maitre lol

avant de vouloir fait des blagounettes , oublie pas des lettres ça sera plus lisible et , je te rappel que ta brelle est dans mon local alors soit gentil ou tu la reccupere pas , ou alors sans ce que j'ai monté dessu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les gars ... des news du 1400 ... j'ai trouvé la ou plutôt les coupables ...
j'ai réussi a démonter le démarreur pas de souci de son côté mes les roues crantées par contre ...
j'ai fait quelques photos ...


voila une dent abimée pour la petite et deux dents cassées pour la grande d'ou le bruit... par chance (enfin ...) les dents cassées sont allées se loger dans la bobine et non pas dans le moteur.
direction suzuki pour les pièces demain et de l'huile pour lui faire une vidange ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michoko33 a écrit:
coucou les gars ... des news du 1400 ... j'ai trouvé la ou plutôt les coupables ...
j'ai réussi a démonter le démarreur pas de souci de son côté mes les roues crantées par contre ...
j'ai fait quelques photos ...


voila une dent abimée pour la petite et deux dents cassées pour la grande d'ou le bruit... par chance (enfin ...) les dents cassées sont allées se loger dans la bobine et non pas dans le moteur.
direction suzuki pour les pièces demain et de l'huile pour lui faire une vidange ...

ok content que tu es trouver la panne , on etait pas tres loin Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...