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Messages recommandés

J'en avais discuté avec mon cons à l'époque et il m'expliquait que bmw ne souhaitait pas commercialiser les flats 900 au grand public car ils ne coutaient pas moins cher à fabriquer que les flats 1200 et par conséquent BMW n'aurait pas pu (ou voulu) les commercialiser beaucoup moins cher que les flats 1200.

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Periathorn a écrit:
J'en avais discuté avec mon cons à l'époque et il m'expliquait que ne souhaitait pas commercialiser les flats 900 au grand public car ils ne coutaient pas moins cher à fabriquer que les flats 1200 et par conséquent BMW n'aurait pas pu (ou voulu) les commercialiser beaucoup moins cher que les flats 1200.


Exactement comme les R850R et R1150R: aucune différence technique entre les deux modèles et donc un prix de revient identique pour un prix de vente forcément différent (mais trop peu).
C'est pareil pour Guzzi avec le moteur 850: il ne s'est vendu par exemple que 50 Griso 850 dans le monde entier car son prix était trop proche de la version 1100 puis 1200.

Franck
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C'est vrai que le 900 reste une cylindrée mythique, et le créneau pourrait peut-être exister avec une version plus sportive, mais où aller chercher du poids en moins, de la maniabilité supplémentaire, et des chevaux plus excitants avec une architecture quasi identique ?



Peut-être que de ressortir une Rockster, ou un 900 S revival...

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