Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remonter de file - un petit rappel


Messages recommandés

leepearl a écrit:
Les remontées de file c'est pratique mais comme le dit l'article très dangereuses, même que desfois je reste tranquille derrière les voitures pour plus de sécurité

ouai ben désolée...mais pour ma part... j'ai pas une énorme experience (4 ans et environ 100 000km )...mais tous les kilometres que j'ai parcourus, m'ont permis de vérifier qu'il vaut mieux passer prudemment entre les files... car je ne suis pas assez solide pour me faire écraser entre 2 véhicules... et surtout je n'aurai pas l'option d'éviter l'accident... alors que lors d'une remontée premierement je suis consciente de la prise de risque, et deuxiemement je peux essayer de faire un évitement... alors mon choix est tout vu....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article mentionne bien les dangers inhérents à cette manoeuvre, à peu près encore tolérée par les forces de l'ordre, à défaut du code de la route qui nous met en tord en cas d'accident......

... mais il n'en
souligne pas les bienfaits :
- à l'arrêt, je ne suis pas prêt non plus à me faire écraser entre 2 voitures ( 'me manque un peu de carosserie ); et si un camion recule, je ne peux pas m'échapper ( ne pas oublier leur angle mort, la sécurité routière elle-même conseille aux vélos de ne jamais rester derrière un camion, pourquoi devrait-on le faire en moto ? )
- en mouvement, c'est ce qui m'a "sauvé" pendant 5 années dans Paris ... je mets au défi quiconque de freiner aussi fort qu'un bus sur le mouillé ( a fortiori sur les pavés )............ même sur le sec, les derniers mètres avant l'arrêt sont plus pénibles pour nous.... Bref, alors qu'on freine de 200 à 80 en moins de 100mètres sur circuit, on pourra d'autant mieux réaliser l'évitement en ville qu'on est déjà à côté de la voiture ...


Il reste à déjouer tous ces pièges en remontant très lentement les files de voiture. Car le bonus d'être en bécane, c'est quand même bien de ne pas rester coincé dans les embouteillages Mdr .
Je n'aime pas l'hypocrisie du code de la route et de la Sécurité rOutière
...



3- Piétons et cyclistes 2-La portière


P.S : Pourquoi ne pas déplacer ce sujet important dans la rubrique "Sécurité" ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tôt ou tard on nous l interdira aussi et vu qu on le fera qd même et ben on se fera peiner et dc amendes point en moins etc
Se qui contribue a remplir les caisses de l état directement par les amendes et indirectement qd faudra repasser le permis.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
leepearl a écrit:
Les remontées de file c'est pratique mais comme le dit l'article très dangereuses, même que desfois je reste tranquille derrière les voitures pour plus de sécurité

ouai ben désolée...mais pour ma part... j'ai pas une énorme experience (4 ans et environ 100 000km )...mais tous les kilometres que j'ai parcourus, m'ont permis de vérifier qu'il vaut mieux passer prudemment entre les files... car je ne suis pas assez solide pour me faire écraser entre 2 véhicules... et surtout je n'aurai pas l'option d'éviter l'accident... alors que lors d'une remontée premierement je suis consciente de la prise de risque, et deuxiemement je peux essayer de faire un évitement... alors mon choix est tout vu....

je valide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l on plus autorise a remonter les files ds les bouchons je propse la chose suivante:
Faisons nous aussi la queue comme les autres véhicule c adore tous les uns derrière les autres et je pense que vu le bazard supplémentaire que cela va causer les pouvoirs publiques devraient vite revenir sur leurs décision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
b moi et vomito sa nous as couté 22euros et 45 euros pour la plaque et tous sa samedi en rentrant du triangle d or


samedi quand gravier vous a croisé sur le bord de la route la ou on vous croise souvent le soir lol
pour la remonte des files ok c pas bien mais l option " c faire écrasé entre deux camion, n est pas dans mon répertoire alors remontage de file a petit vitesse ou je suis conscient et peu essayé d intervenir au cas ou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Y' à pas photo la remontée de file, comme rouler sur la rocade par exemple, avec un delta de 20 Km/h par rapport aux voitures, çà permet de ne pas subir le trafic et de sauver sa peau...
Suffirait de faire l'expérience avec une huile (de type délégué ministériel à la sécurité routière, transport, etc...) ou autre, en SDS, vitesses strictement légales sur rocade et pas de remontée de file...je pense qu'elle comprendrait mieux notre pb.
Ca devait se faire il me semble en septembre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duke a écrit:
Y' à pas photo la remontée de file, comme rouler sur la rocade par exemple, avec un delta de 20 Km/h par rapport aux voitures, çà permet de ne pas subir le trafic et de sauver sa peau...
Suffirait de faire l'expérience avec une huile (de type délégué ministériel à la sécurité routière, transport, etc...) ou autre, en SDS, vitesses strictement légales sur rocade et pas de remontée de file...je pense qu'elle comprendrait mieux notre pb.
Ca devait se faire il me semble en septembre...


Moi je suis d'accord pour le delta de 20 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...