Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Appel FFMC 33


Koni33

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
packy m'a envoyé ce message par mp je vous en fait profiter ...comme ça vous voyez qu'on s'occupe même en dehors du forum pour vous dénicher des infos ...bande d'ingrat
........................................................................


Salut les loulous

Comme promis, je vous fais part du mail que j'ai envoyé à la FFMC33 ainsi que de leur réponse. Je vous laisse libre choix de la diffuser ou non.


Donc le mail que j'ai envoyé :


"Bonjour,
Je suis administrateur du forum motard Riderspirit33. Nous avons fait passer le message, comme bon nombres des autres forums motos de la région, pour la manifestation du 23 octobre prochain. Nous vous soutenons dans votre action, mais la plupart des membres de notre forum, ainsi que les membres d'autres forums amis, ont été très déçu de la dernière action qui avait été menée par la FFMC33 en raison du parcours qui avait été choisi.
Je m'adresse donc à vous afin de connaitre, si possible, à l'avance, les modalités de cette manifestation. Quel en sera le parcours? Quelles seront les actions concrètes? Pensez vous à créer un tract qui nous permettra de communiquer avec les autres usagers afin de ne pas montrer un coté négatif de nos revendications?
Nous entendons trop souvent les autres usagers se plaindre des actions menées par les motards, par manque d'informations. Si vous avez pensé à un tract, envoyez le nous en fichier joint, nous pourrions en imprimer et les distribuer.
Dans nos rangs, nous avons un motard qui a connu la FFMC à ses débuts, et il est déçu de la manière dont se déroulent les choses à l'heure actuelle. Il nous dit souvent, à l'époque, on n'avait pas peur de bloquer un péage, ou de faire une opération escargot sur la rocade et j'en passe. Pensez vous vraiment que cette manifestation va faire du bruit? Ou pensez vous qu'elle ressemblera à la dernière, celle du 13 mars, qui a rassemblé un maximum de motards, mais sans pour autant aboutir au résultat souhaité.
J'attends de vos nouvelles afin de pouvoir en faire part aux membres des RS33, qui vous soutiennent, malgré les doutes qui les animent.


Et le mail que j'ai reçu :

Merci de relayer ce mot d'ordre sur ton forum.
Concernant tes remarques sur le type d'action nous notons que tu exprimes l'envie d'avoir une action positive, mais aussi des actions plus "musclées" du type blocage de péage. Nous avons aussi régulièrement ces discussions sur ces choix difficilement conciliables. Si l'action du 13 mars n'a pas semblé efficace à certains motards nous pouvons t'assurer qu'elle a eu un impact sur les discussions nationales entre la FFMC et les pouvoirs publics.
Cependant aujourd'hui le gouvernement est dans un rapport de force constant avec les revendications citoyennes, quel qu'en soit le domaine. Nous n'y échappons pas et avons donc décidé de lui démontrer que les motards sont déterminés, solidaires et prêt à inscrire leurs revendications dans la durée (cf notre appel à la résistance du 18 juin).
Tu comprends donc à ces lignes que le parcours et le mode d'action de cette manifestation seront assez différents du 13 mars.Un parcours peri-urbain à été déposé. Si les motards répondent présents en nombre à cette manifestation tu peux être assuré que cela obligera le gouvernement à réfléchir à 2 fois avant de nous imposer des lois sans concertation.
Pour terminer je ne résiste pas à l'envie d'inviter tous les membres du forum à venir adhérer à la FFMC-33 : notre politique, nos axes de travail, nos modes d'action sont tracés par nos adhérents et nous leur en rendons compte .
A très bientôt et merci encore de ton soutien.

Salutations motardes et militantes

Pour la FFMC-33"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas entièrement tort Coubiac et merci à Cumcum d'avoir transmis l'info

Bon tout ça pour dire que je me suis rendu compte que bon nombre de motards ont été échaudés par la précédente action menée par la FFMC33 et moi le premier. Alors, pour une fois mettons nos désaccords, ceci dit injustifiés à mon avis, de coté et rassemblons nous pour soutenir la FFMC33. Nous sommes avant tout, tous des motards, et qui dit motard, dit solidaires avant tout, après le reste on s'en cogne. Ces propos n'engagent que moi, il y a ici des personnes, comme Yucuncun et Txomin, qui connaissent mon point de vue sur la question. Pour moi, que nous soyons, RS, MP, MG's ou autre, nous sommes avant tout motards.
TOUS ENSEMBLE LE 23 OCTOBRE AUX ALLEES DE TOURNY à 14H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux mon Packy .................................. mais moi, j'aime pas les motards .


Et si sérieusement, l'action l'hiver dernier a été un franc succès, avec une action qui s'est grandement vue ( même nous-seuls de La Victoire à La Bastide, lieu de départ des 2 000 ), la dernière action au printemps était décevante. Alors, faut s'organiser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, mais comme toujours ça n'engage que moi, il faudrait se rendre au point de rendez vous aux allées de Tourny à 14h, je pense que la FFMC33 fera un petit débriefing de départ, et là on pourra décider si oui ou non nous sommes en accord avec ce qu'ils souhaitent faire. Nous ne devons pas les laisser tomber, mais nous ne devons pas non plus être des moutons qui suivent bêtement. Affaire à suivre.

Moi non plus j'aime pas les motards...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les propos de Packy on ne doit pas se laisser faire que cela soit par le nain ou la FFMC pour bloquer ou faire une opération escargot on a besoin de personne non a su et on sait le faire

Lors du décès de BOUBA un pote motard nous sommes allés en convoi jusqu'à COUTRAS plus de 140 motos je peux vous dire que sur la rocade et sur la route cela faisait du monde et un vache de bouchon et alors es ce que quelqu'un nous a dit quelque chose ? nous a fait un trou oui nous en avons déja un ???

Si nous voulons que nos revendications portent nous devons nous faire entendre

Il semblerait que là haut ils aient besoin de changer les piles de leurs sonotones

Faisons en sorte de leur déboucher les oreilles

PS je n'ai pas posté depuis 3 semaines car j'étais en vacances vu que vous les jeunes nous avez eu l'amabilité de nous laisser place libre

MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, tout le monde se rut sur les pompes à essence, surtout les diesels, vu que se sont les plus nombreux. Les gens ont peur de manquer, ça va commencer par le carburant, mais ils font aussi faire des réserves de bouffe, de peur que les magasins ne soient plus approvisionnés. Grosse erreur à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ici le 23 la situation se sera améliorée

avec le nain on ne sait jamais

lui il n'a pas eu besoin de faire la queue pour bloquer Bordeaux avec tous ces flics aujourd'hui

Comme quoi quand il y en a pour un, il n'y en a pas pour tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment la cohue des beaufs dans certaines stations service .................. apparemment SANS RAISON.


Mon voisin m'a dit ce matin "qu'ils bloquaient le port ( et les rafineries )" .................. sûrement le journal de TF1 !
La station service du SIMPLY à midi était ravitaillée par un camion citerne Mdr . Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup de stations en manque de SP95 ou de diesel .... les gens provoquent la crise, pour l'instant.

On verra bien................. Si tout le monde s'y met, on a déjà vécu des situations de blocage complet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yucuncun a écrit:
ben on feras la manif a pied....avec casque et blouson la pour le coup ce sras une vrai opération escargot ...

.............................................................................................
on aura cas prendre les deux pocket electrique da la cagouille mdr
je prendrai celle la

et txomin et toi vous prendrai celle la (honda)

MdrMdrMdrMdrMdrMdrMdrMdrMdrMdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux importe notre moyen de locomotion le principal c'est d'être nombreux et de montrer à ce gouvernement de M.... qu'il doit arrêter de nous prendre pour des Cons

On ne vit plus au moyen âge et les Français ne sont pas des vaches à lait

C'est parce qu'il n'a pas trouvé une moto à sa dimension qu'il a les boules le NAIN.

Faudrait lui conseiller notre FOFO il aurait des idées et comme conseiller il n'a qu'à prendre N.R.V. lui au moins il en a de bonnes idées !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais au rendez-vous, avec les autres motards. Je reste dans la file si l'organisation est correct.

Sinon, aucun intérêt, je rentre chez moi.

Correct = Moto en quinconce et à 3m les uns des autres = 1 voiture, 1 moto.

Correct = Pas de rupteur.

Correct = On ne bloque pas, on roule a 30 km/h en moyenne.

Correct = Le road, 20% en centre ville, 40% sur les boulevards, 40% sur la rocade.

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous comprenez pas ! On ne se promène pas ! On prend la place d'une voiture, c'est une des principales revendications ! Comment voulez-vous que les pouvoirs publics comprennent si l'on reste surplace Rolling Eyes

Il faut montrer qu'il est impossible (sous peine d'un trafic bloqué) de respecter le code de la route (a ce niveau)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez pas d'excuses bidons

TOUS A LA MANIF du 23 Octobre 2010

ce n'est pas en restant les deux pieds dans le même sabot que l'on fera avancer les choses

Eux il ne nous donnerons rien


A nous d'aller chercher ce que nous voulons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela se passe comme la dernière fois, je demande à ceux qui veulent de me rejoindre.



Si nous respectons mon schéma, aucune voiture ne forcera. Si cela arrive, la moto qui est bousculée fait plusieurs rupteurs pour nous alerter avant de s'arrêter, béquille à terre et rester debout. Les autres motos feront pareil. Nous rejoignons notre ami et faisons comprendre à l'automobiliste qu'il se calme (gentiment) et montrons ainsi que nous sommes tous solidaires ! Ensuite nous reprenons la route !

Croyez moi, il y aura beaucoup plus d'impact comme cela, que de rester à l'arrêt et montrer que nous sommes de gros bourrins qui ne savent faire que du bruit !!

1 voiture = pas de rupteur et à 3 m

1 moto = pas de rupteur et à 3 m


V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coubiac a écrit:
ouai enfin la moto qui est bousculer par une voiture il aura pas que la bequille a terre , on est pas au pays des bisounours


Bousculer = Faire du forcing !

Les personnes se sont pas tous idiot au point de rentrer directement sur une moto qui roule a 30 km/h et en groupe !

En partant dans ton raisonnement, le mieux serait de rester au chaud a la maison et de laisser le gouvernement faire ce qu'il lui plait. C'est plus sécurisant sur le moment ! C'est peut-être la meilleure des solutions ?

Comme on dit : Le silence est d'or Rolling Eyes

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueFazer a écrit:
Nous rejoignons notre ami et faisons comprendre à l'automobiliste qu'il se calme (gentiment) et montrons ainsi que nous sommes tous solidaires ! Ensuite nous reprenons la route !


On appelle quand meme le SAMU pour le gars qui s'est gentiment fait calmer dans sa voiture...
Partir comme ca, ca ne se fait pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueFazer a écrit:
Coubiac a écrit:
ouai enfin la moto qui est bousculer par une voiture il aura pas que la bequille a terre , on est pas au pays des bisounours


Bousculer = Faire du forcing !

Les personnes se sont pas tous idiot au point de rentrer directement sur une moto qui roule a 30 km/h et en groupe !

En partant dans ton raisonnement, le mieux serait de rester au chaud a la maison et de laisser le gouvernement faire ce qu'il lui plait. C'est plus sécurisant sur le moment ! C'est peut-être la meilleure des solutions ?

Comme on dit : Le silence est d'or Rolling Eyes

V

bousculer = faire du forcing = tombé
et je te dit pas de resté a la maison et de rien faire loin de là , mais le mec en BAR qui bouscule ou qui fait du forcing comme tu dit , il y a de forte chance que si le motard ce retrouve au sol les autre motard ne vont pas faire la bise au conducteur de la BAR ,il risque de sortir avec perte et fraca par la fenetre , et connaissan tres bien certain de nos delinquants il y a pas photos et je valide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...