Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rouler à Mérignac avec piste SR ou le BMC


Messages recommandés

Une tite vidéo pour vous donner un odre d'idée des traj et vitesses de passage (trouvé sur youtube et de qualité pas trop dèg...)



Pour le roulage du BMC le 31/10/2010!

Comme d'hab, 4 groupe de différents niveau et 4 session de 20 min par groupe!
Débutant
Moyen
Confirmé
Licencié
L'ordre de passage est inversé par rapport au niveau : les licencies passent en prems et les débutant clôturent...

Gros reproche pour le BMC :
Briefing trop succin pour les "vrais" débutants... D'ailleurs les commissaires devraient reclasser les pilotes trop rapide du groupe débutant! (si tu tourne sous la minute paf direction moyen et si tu tourne sous les 55" paf en confirmé) sachant qu'un chrono en 49... c'est à priori un excellant chrono...)
Le fait aussi que les marchal roule à leurs rythmes et se plaignent de traj bizaroïde, c'est moyen... on est débutant nan? d'ailleur qu'à t'il à prouver avec un chrono de 50" parmi des gens qui roulent en 1'00"000 pour les meilleurs!
Les drapeaux quasi invisible... Du coup il faut savoir que lorsqu'il y a un drapeau jaune, c'est le circuit entier qui est sous régime de drapeau jaune...

Le fait que ce soit l'usine...


Pour les vrais néophyte qui veulent venir taquiner, n'ayez pas peur, il faut y aller le plaisir existe, il faut simplement bien respecter les consignes, garder sa ligne et ne pas regarder derrière!

Autrement, ça donne le smile pour pas mal de temps!

note : la Zx 636 R de la vidéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 35/40 € pour la journée avec le BMC.
Pour l'ouvreur, oui, il roule un peu trop vite souvent ... mais il suffit de lui rappeller avant !
Sinon pour ceux qui veulent se lancer, avoir un beau briefing et des "conseils" je ferais surement office directeur de course les 2 prochains roulages BMC à Mérignac. Et je peux venir rouler en débutants quelques sessions pour vous montrer les trajs.
Et pour les drapeux, normallement y'a aucun souçi ... y'a 4 postes de commissaires qui couvrent tout le circuit.
Et pour les pilotes pas au bon endroit, c'est souvent qu'on les change de niveau (si il y a de la place)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce qu'il faut précisement:
Casque ET Gants
ET
Combinaison de cuir ou Pantalon Cuir + Blouson Cuir ou Pantalon moto avec protection genoux + blouson moto avec protection coudes-épaules
ET Dorsale
ET
Bottes ou Chaussures montantes avec protection de la malléole.

Si la dorsale est rigide dans le blouson, je pense que ca passe, si c'est une mousse ... le bmc en loue pour la journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi penser à attacher son casque... (dans le groupe des licencier de mémoire la dernière fois un mec est partit sans avoir attacher son casque et quand on sait qu'on monte facile à plus de 160 même pour les neewb comme nous... ça craint!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
pour la dorsale elle est deja dans le blouson c bon ou pas
les bottes c ok
par contre pas de cuir en haut comme en bas


j'ai opté pour le 2 pièce de chez Alpi (premier prix en cuir) (seul souci : pantalon cuir premier prix alpi ne respire pas...)
et essaies en plusieurs avant d'acheter, il faut que tu sois un max confortable en position et surtout pas engoncé ou de couture gênante... ça devient à priori vite insupportable!

Pour les botes je crois que Dafy propose des TCX full option à pas trop chère encore! j'ai eu les mienne (les rs competizion) à 129 roro... (oui oui j'ai fait ma puuuuuutttttttteeeeeeeee)

gant pareil faut que ça respire!

casque idème

enfin voila faut y mettre le prix et pusi en arsouilel du dimanche au moins tu un minimum de protection Smile et pi le 2 pièce c'est pas si mal Smile c'est homologué en rally routier d'ailleurs!

Pour les dorsale : daineese c'est les seuls à proposer une protection de l'omoplate (la lesbienne sans poitrine...)

Vala! surtout ne lésinez pas sur la qualité, c'est votre protection les loulous! (après je suis un neewb...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebartom a écrit:
Dans le briefing ils expliques les pressions des pneus, les bonnes trajectoires, le bon positionnement de la moto?? drunken

Non, pour çà il faut que tu choisisses une "journée F.F.M" ou une "journée FMA" (moins de 50e la journée)................. ou, beaucoup plus cher, un stage de pilotage. A Mérignac il y déjà de quoi s'entraîner............ et d'écouter les "anciens".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joebartom a écrit:
Oui je me suis renseigné pour le stage mais j'ai pas les moyens pour le moment No
mais si les anciens peuvent nous guider alors Arrow je suis le guide et que la force soit avec moi


Conseil number one : dans les virage ne pas hésiter à bien sortir le corps de la moto! ça ressemble à rien au début, mais petit à petit ton pilotage deviendra plus efficace et tu pourra même toucher le genou au sol!

Première journée de roulage, régulièrement en 59" c'est tout à fait jouable!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nDrick33 a écrit:
joebartom a écrit:
Oui je me suis renseigné pour le stage mais j'ai pas les moyens pour le moment No
mais si les anciens peuvent nous guider alors Arrow je suis le guide et que la force soit avec moi


Conseil number one : dans les virage ne pas hésiter à bien sortir le corps de la moto! ça ressemble à rien au début, mais petit à petit ton pilotage deviendra plus efficace et tu pourra même toucher le genou au sol!

Première journée de roulage, régulièrement en 59" c'est tout à fait jouable!



Tu déchire c'est le cas de le dire et ton fute me plais bien il est en total adéquation avec mon blouson, tu la payé combien??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vot' première : des objectifs simples surtout :
trouver une bonne position et bien bouger sur la moto, c'est déjà pas mal! ne cherchez pas à jouer du sélecteur, restez en 3 ou 2 (si elle est longue...)

si rupteur bah c'est que vous pouvez pousser un peu mais attention lors du rétrogradage, pensez au laché de levier doux et ou coup de gaz acompagnateur! autrement bah l'arrière ripe un peu (surtout en twin et mono...)

bien doser les freins pour le transfère de masse (pas tout sur l'avant...) bien vérouiller la position des bras, laisser l'équivalant d'un poing entre le réservoir et la paire de c*****e.

lors du déhancher, ne pas glisser sur sa selle mais se lever et aller mettre la cuisse extérieure au virage sur la selle, histoire de sortir les deux fesses, bien sortir le haut du corps pour aller mettre le coude sur le bitume, bien plier le bras à l'intérieure du virage et tendre l'autre, ne pas être crisper sur ses doigts (ça passe tout seul une fois sur l'angle)

Le genou qui va toucher le macadam doit bien être ouvert, sinon bah trop d'angle et paf!
un petit conseil : dévissez les tétine de repose pied, sinon elles vont pas finir la journée et vous n'allez pas vous amuser...

Et pi si vous êtes nombreux à vouloir débuter le 31/10 promi je me mets avec vous!

nan sans rire, je pourrais vous donner des p'tits truc que j'ai apris à mes dépend : genre un inter tu feras lors que des freins tu saura mettre! et aussi accel sur l'angle tu pourras faire quand mettre du poids sur le repose pied opposé tu aura fait!

Ne vous posez pas trop de question pour commencer et tous les pneus ne supportent pas les basses pressions...
(en plus ça varie selon la t°... me rappelle des courses de karting :toujours à chercher la bonne pression et la bonne carbu...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le jours ou je roulerai sur circuit je me défoulerai sévère justement en voulant suivre les autres par contre se que j aimerais avant tous c m acheter une bécane mais que pour le circuit et je pense qu un super mot me ferai super plaisir y a cas voir chrisweel en faire sur un circuit de kart sa donne super envie !!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
Pourquoi pas je passerai peut etre pour juste voir parce que g pas de cuir


voir... voir... tu vas voir que je freine comme une tafiole oui...
je vais installer mon alphano histoire d'avoir mes temps... par ce qu'avec la vidéo la précision c'est de l'ordre de la seconde... pas le pied...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimixe a écrit:
C'est facile:
Roulage BMC: 31 octobre/21 novembre
Piste SR : voir leur site, y'a plusieurs dates, j'y serais le 25 octobre, après-midi

J'y serais aux 3 dates, si le temps est clément !!


moi ça me dirait bien d'y aller; demain je ne bosse pas et puis ce serait l'occasion d'essayer le circuit.
Faut bien débuté!!!
si des précisions je prends


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas grand chose ! Demain aprem il fait beau, trop froid le matin !
Il te faudra un cuir (ou au moins des protecs, je ne sais pas trop ce qu'il faut avec piste sr) et une dorsale.
Moi j'y serais, avec mon R6
pour me reconnaitre:


N'hésite pas à venir te présenter, ce serait sympa de rouler ensemble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passerai pitetre vous faire un coucou Very Happy mais pas de roulage (pas encore fait la révision des 12000 donc j'attaque pas!)
m'enfin il me tarde d'essayer le "G" pack sur le sinueux! (enfin du filet... mignon! j'adore!)
pour piste sr il faut un cuir intégral une pièce ou deux, une dorsale, des papiers en règles (assurance et ou licence) et surtout pas rouler au dessus de ses groles sinon tu fini comme moi : gravier dans la parabolique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr moi même suis rentré en collision avec une tiers personne du nom de Mangergravelesol jay de son prénom, qui n'a pu, par la suite d'un enchainement de courbes () et du fait de sa vitesse élevée, redresser son véhicule au moment voulu.
Ce qui a eu pour effet de m'érafler mon 2 roues motorisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
et moi je veut essayer aussi!!!

ben viens !

@karl: de rien, j'ai pas fait grand chose, prochaine étape dehancher plus et freiner plus tard, plus fort.

Bonne aprem pour moi même si le chrono n'a pas été extraordinnaire (52 régulier ... trop régulier, pas réussi à afficher un 51...) beau temps au rdv mais piste un peu fraiche pour bien chauffer les pneus, ca a glissouillé un peu.
GAZZZZZZZZZZZZZZZZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
l'alfano, je l'ai vendu aujourd'hui !
Je fais prochaine saison avec racechrono moi !
Où tu as eu l'info pour le circuit de Mérignac ?
Et sinon je vends mes diabolos si ça t'intéresse (10€, excellent état, diamètre de filetage 6mm, je sais pas si c'est pareil sur ta Suz')
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mérignac, je confirme ( de source sur!).

Normalement en 2011 j'organise sur Merignac 5 ou 6 journées de roulage ( avec encadrement, commissaires, croix rouge ) il devrait il y avoir 3 catégories ( débutant, Moyens et confirmés) ce qui permettrait de faire au minimum6*20 mn soit 2 heures de roulage ! et à un tarif relativement attrayant avec un système de carte et tarifs dégressif, ainsi qu'un stage de pilotage débutants encadré par un BPJPES et 2 pilotes licenciés avec des résultats en course en 2010 .

Il devrait y avoir quelques roulages à la Genétouze aussi (3/4).

Plus un circuit plus connu style, Le Bugatti, au mieux Pau-Arnos !

Croisons les doigts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma source c'est la demoiselle dont je suis secrètement amoureux (mais chute hein!) : la brune aux yeux bleu de piste SR! Very Happy Donc plus sur tu meurts

Mimix, pour tes diabolo ouép ça me botte! (j'irai voir pour le 6 mm mais il me semble que c'est ça pour la Suz')

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...