Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma ducati 1098 racing evo!!!


Messages recommandés

  • 4 weeks later...

moi j adore cette douce poésie!!!
malheureusement avec une moto comme sa si on ne pense pas a recharger sa batterie souvent avec se froid elle a bcp de mal a demarrer!j en ai fait l experience aujourd hui rien que pour essayer de la sortir du garage!mais bon vu que cette semaine je vais la prendre tout les jours pour aller bosser sa devrais le faire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svanus1098racingevo a écrit:
moi j adore cette douce poésie!!!
malheureusement avec une moto comme sa si on ne pense pas a recharger sa batterie souvent avec se froid elle a bcp de mal a demarrer!j en ai fait l experience aujourd hui rien que pour essayer de la sortir du garage!
[...]

... une Ducat' , çà tombe pas en panne... çà se saurait !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr je suis pas en panne je suis juste embaitez avec ma batterie et heureusement a se que je vois je suis pas le seul..mais pkoi le bicylindre use autant les batteries?!!!entre tout se qui est suzuki sv, honda vtr et ducat etc... il faudrai les recharger tout le temps!grrr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svanus1098racingevo a écrit:
Mdr je suis pas en panne je suis juste embaitez avec ma batterie et heureusement a se que je vois je suis pas le seul..mais pkoi le bicylindre use autant les batteries?!!!entre tout se qui est suzuki sv, honda vtr et ducat etc... il faudrai les recharger tout le temps!grrr...



heu perso jamais heu de pb de batterie avec mon SV.... enfin si j'ai du le démarrer en pontan deux fois, mais sa c'est parceque le compteur avait claquer (pas moyen de savoir pourquoi) plus rien d'afficher, aiguille bloquer a 5 000tr/min (sa tourne vachement vite un twin a l'arret et en plus une fois le compteur changer, le concess m'as pas recharger la batterie (je voulais pas y rester des plombes, et je doute qu'il est recharger une batterie en 20min, ni qu'il m'ai fait cadeau d'une neuve...) j'ai pas recharger la batterie (sa démarrer niquel donc bon....) et toujours pas de soucis de se coté Wink (touche du bois en disant sa drunken )


Remarque si elle roule pas souvent (comme la plus part des moto qui en chie niveau batterie tongue ) sa vient petre de la Wink



Sinon pour répondre a ta question j'en sais rien du tout, et c'est quand même bizarre que les batterie de bicylindre se vide plus vite a pas rouler que les autres....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sv si g dit sa c parse que mon collegue de boulot a le soucie lui aussi il a changer la batterie et sa fait pareil et l alternateur recharge tres bien alors a voir...apres c vrai que g pas trop rouler c dernier temps vu que je doit tjs porter ma caisse a outil et c d ailleurs pour sa que g monter un systeme de recharge ou g pas besoin de tout demonter...et g un client qui lui a un honda vtr et qui a aussi le meme probleme mais a se que lui a dit son mécano c normal car le moteur bicylindre et plus gourmant coter ampérage au demarrage qu un 4 cylindres...a verifier quand meme... lol! mais apres si je roule tout les jours et si il ne fait pas trop froid elle demarre tres bien...il y a qu avec les gros froids ou ma batterie peine si je le tient pas en charge.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svanus1098racingevo a écrit:
a se que lui a dit son mécano c normal car le moteur bicylindre et plus gourmant coter ampérage au demarrage qu un 4 cylindres...a verifier quand meme... lol! mais apres si je roule tout les jours et si il ne fait pas trop froid elle demarre tres bien...il y a qu avec les gros froids ou ma batterie peine si je le tient pas en charge.




Me semble normal pour l'ampérage, logique chaque cylindre étant plus gros sa devient plus dur de comprimer le bazar (pour les non convaincu trouver un mono 125 a démarrage au kick, puis tester sur un 450, ou un 500 mono Wink ) mais bon après si on roule sa recharge la batterie (a moins de faire 500metre par 500metre et redémarrer a chaque fois.... enfin si l'alternateur et tout le bazar est OK. Mais bon que la batterie se vide plus vite sur du bi que sur du 4... rien a faire j'ai du mal a imaginé comment sa se fait >
Pour le SV j'ai pris l'exemple du mien parce que c'est celui que je connait le mieux Wink après sa fait 1ans que je l'ai et j'ai heu en tout deux soucis de démarrages, premier cet été il été rester garé dehors en plein soleil pandant 3jours, et tené plus le ralenti (en fait la sonde de température moteur disé "moteur chaud" donc le starter automatique été sur OFF et zoup tené pas le ralenti =/, l'autre c'été ya un mois elle été rester garé une bonne semaine au froid et avec réservoir presque vide (genre même pas 0.5L un miracle d'avoir rejoint la pompe sans poussé :p ) et la je pense surtout que sa vené du manque d'essence, mais c'est parti niquel en insistant un peut sur le démarreur cheers
Bon en même temps mon SV roule part tout temps et minimum 2-3 fois par semaines et grand coup de km d'une traite, petre sa qui me préserve des emmerdes de batteries Razz





Pas mal l'idée du système de recharge sans rien démonté, a l'occasion j'aimeré bien voir comment c'est fait Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut que le niveau de charge de la batterie d'un 1098 ou d'un 1000 Vtr soit plus élevé ( i.e. moins bas ) pour que le démarreur puisse actionner des "grosses gamelles" d'un demi-litre. C'est évident pour ceux qui ont eu la chance de démarrer un XT500 dans le temps au kick ( et il n'y avait qu'UN cylindre et non deux... ). Bonjour la force dans la jambe, et l'éventuel retour ( Hein Chris... non, c'était un 650 mono, encore pire... Mdr ).

Mais si la batterie se vide, c'est soit qu'il y a un contact qui fait masse ( faisceau de merde ), soit qu'elle est à changer ( matos italien.... non, j'déconne ). Je te rassure, çà arrive aussi chez HONDA, quand on ne s'en sert pas pendant 2 mois, l'hiver.... et encore avec une alarme qui pompe 24/24...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dsl je me suis mal exprimée g pas dit que la batterie se décharger g juste dit quelle peiner bcp par grand froid.et oui en plus vu que la ducat c un démarrage automatique tout se gère tout seul.la batterie est neuve.moi aussi je roule toute l Annee avec mais c vrai que par exemple un matin ou je n arriverai pas a la démarrer j attend qu il fasse un peu moins froid et si je réessaye elle démarrera très bien.pour moi c un prob d' amperage au démarrage car si un moteur a froid ne tourne pas a un tours min par le démarreur avec l huile froide et toutes les autres contraintes sa ne démarrera pas...peut être changer l huile et mettre un qualité supérieur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svanus1098racingevo a écrit:
Pour moi c un prob d' amperage au démarrage car si un moteur a froid ne tourne pas a un tours min par le démarreur avec l huile froide et toutes les autres contraintes sa ne démarrera pas...peut être changer l huile et mettre un qualité supérieur...


Bah voilà... tu l'as trouvé tout seul, la solution : Ducati semble fournir une batterie d'origine trop faible pour les grands froids ( d'où les mouffles fournis également pour pousser ... )
- soit tu changes par de l'huile 5wXX qui est bien plus fluide à froid que les 20wXX et 15xxX...

- soit tu changes ta batterie pour une plus forte cheers;
- soit tu refourgues ton bouzin....
mais moi j'en veux pas... je roule tout l'hiver ; je déconne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rêvendre la ducat mais la tu rêve! Very Happy G déjà eu 5 propositions d' achat plus cher que je l ai acheter et je ne la revendrai pour rien au monde!pour l huile je doit savoir cet apm pour les préconisations et pour la batterie je doit lui emmener la vieille pour qu il la mesure et qu il me la trouve en haute amperage au démarrage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...