Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R12OOR DOHC - Un succès commercial en France ?


Messages recommandés

Il semblerait que la R12OOR DOHC soit en passe de devenir un succès commercial chez nous pour bmw en 2011
Après 9 mois de commercialisation, 885 exemplaires ont été écoulés (contre 583 sur l'année 2010).
Il est probable que le cap des 1 000 soit dépassé d'ici la fin de l'année.
Le roadster flat-twins de la marque à l'hélice n'est pas encore mort... Applausetchin 2
A suivre... Sagesse

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4487-Marché-moto-2011-BILANS-MARCHÉ-Rentree-sans-surprise-pour-le-marche-du-motocycle.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
Et pour l'Italie , les chiffres sont encore meilleurs
1504 de janvier a septembre
et la GS qui fait toujours un carton.

Je constate que le phénomène RT est aussi typiquement français puisqu'en Italie seulement 727 ont été écoulées, soit moins que de R en France Interrogation
Et ne pas oublier 400 Stelvio écoulées, ce qui fera plaisir à certains forumeurs Bien ! ...et rêver les concessions françaises Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ces chiffres sur l'Italie :

• plus de 4500 GS et GSA Argh !
• 1750 Multistradas, c'est pas mal
• 1340 Harley XL 1200, pas étonnant , c'est vraiment une moto pour Frimeur/Dragueur Mort de rire !

Et GUZZI , quasi inexistant sur leur marché intèrieur, problème de confiance ????
PIAGGIO ferait bien de sponsoriser CAPDEFRA et ROCK 80 pour faire du commercial sur les Forum italiens Pété de rirePété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
red69 a écrit:
Le roadster flat-twins de la marque à l'hélice n'est pas encore mort...

Ah bon? Il était malade?
Bill

Vu les chiffres de ventes en 2010 (- de 600) et le succès grandissant de la GS (qui a tendance à cannibaliser les RT et R), l'optimisme n'était pas forcément de mise... Perplexe
Et chez bmw , quand le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on retire de la production (R1200ST, R1200S, K1200 R sport...) Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
red69 a écrit:
Le roadster flat-twins de la marque à l'hélice n'est pas encore mort...

Ah bon? Il était malade?
Bill

Vu les chiffres de ventes en 2010 (- de 600) et le succès grandissant de la GS, l'optimisme n'était pas forcément de mise...
Et chez , quand le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on retire de la production (R1200ST, R1200S, K1200 R sport...)


Les chiffres, les chiffres, certes , mais n'oublie pas le diamant est unique!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
red69 a écrit:
Bill CARBU a écrit:
red69 a écrit:
Le roadster flat-twins de la marque à l'hélice n'est pas encore mort...

Ah bon? Il était malade?
Bill

Vu les chiffres de ventes en 2010 (- de 600) et le succès grandissant de la GS, l'optimisme n'était pas forcément de mise...
Et chez , quand le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on retire de la production (R1200ST, R1200S, K1200 R sport...)


Les chiffres, les chiffres, certes , mais n'oublie pas le diamant est unique!
Bill

Bien ! et je ne suis pas le dernier à me satisfaire de ne pas rouler sur une moto que l'on croise à tous les coins de rue... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:

Vu les chiffres de ventes en 2010 (- de 600) et le succès grandissant de la GS (qui a tendance à canibaliser les RT et R), l'optimisme n'était pas forcément de mise...
Et chez , quand le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on retire de la production (R1200ST, R1200S, K1200 R sport...)


Réflexe très franco-français, considérer qu'un constat hexagonal est forcément vrai partout. Je ne suis pas tout à fait certain que les ventes france représentent une majorité du CA de BMW Motorrad...... Perplexe


Sinon, pour la GS, elle cannibalise à peu près tout Mort de rire !Devil2


Mais c'est vrai que c'est pénible d'en voir partout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
red69 a écrit:

Vu les chiffres de ventes en 2010 (- de 600) et le succès grandissant de la GS (qui a tendance à canibaliser les RT et R), l'optimisme n'était pas forcément de mise...
Et chez , quand le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on retire de la production (R1200ST, R1200S, K1200 R sport...)

Réflexe très franco-français, considérer qu'un constat hexagonal est forcément vrai partout. Je ne suis pas tout à fait certain que les ventes france représentent une majorité du CA de BMW Motorrad...... Perplexe
Sinon, pour la GS, elle cannibalise à peu près tout Mort de rire !Devil2

Mais c'est vrai que c'est pénible d'en voir partout !

Ce qui conduit justement bmw à s'adapter au marchés locaux (quand la R1200ST avait été retirée une première fois du marché français, elle était maintenue sur le marché allemand...).
Certes, les chiffres de ventes étaient bien en deçà de ceux de la R... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
flat-win a écrit:
red69 a écrit:

quand le succès commercial n'est pas au rendez-vous, on retire de la production

Réflexe très franco-français, considérer qu'un constat hexagonal est forcément vrai partout. Je ne suis pas tout à fait certain que les ventes france représentent une majorité du CA de BMW Motorrad......

Ce qui conduit justement bmw à s'adapter au marchés locaux (quand la R1200ST avait été retirée une première fois du marché français, elle était maintenue sur le marché allemand...).



Ne pas être importé dans un pays ne signifie pas arrêt de production Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
chrisR12R a écrit:
Et pour l'Italie , les chiffres sont encore meilleurs
1504 de janvier a septembre
et la GS qui fait toujours un carton.
...


5 BM dans les 10 premières en Italie, ça c'est un carton victoire


C'est pas la même crise que chez nous en Italie ? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:

Honte aux Italiens.... Pas une seule moto Guzzi ne figure dans cette liste.


"Nul n'est prophète en son Pays" surtout qu'en on ne croit plus en ta parole Mort de rire !

Enfin heureusement il reste en France quelques rares apôtres comme toi et surtout le Rockeur des Vosges qui ont encore la foi ... du cambouis et de la mécanique Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
chrisR12R a écrit:
Et pour l'Italie , les chiffres sont encore meilleurs
1504 de janvier a septembre
et la GS qui fait toujours un carton.

Je constate que le phénomène RT est aussi typiquement français puisqu'en Italie seulement 727 ont été écoulées, soit moins que de R en France Interrogation
Et ne pas oublier 400 Stelvio écoulées, ce qui fera plaisir à certains forumeurs Bien ! ...et rêver les concessions françaises Mort de rire !


Ouaih mais il pleut plus chez nous, pour ma part je n'aurai jamais acheter une RT si j'étais moins trempé l'hiver avec un R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
red69 a écrit:
Il semblerait que la R12OOR DOHC soit en passe de devenir un succès commercial chez nous pour bmw en 2011
Après 9 mois de commercialisation, 885 exemplaires ont été écoulés (contre 583 sur l'année 2010).
Il est probable que le cap des 1 000 soit dépassé d'ici la fin de l'année.
Le roadster flat-twins de la marque à l'hélice n'est pas encore mort... Applausetchin 2
A suivre... Sagesse

http://www.moto-net.com/actualites-motos-4487-Marché-moto-2011-BILANS-MARCHÉ-Rentree-sans-surprise-pour-le-marche-du-motocycle.html


Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour moi car je n'aime pas trop avoir une moto courante .
D'un autre coté , notre forum serait moins fournis malgré la présence des GS .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
la première Italienne n est que 17ieme . Les italiens preferent les allemandes


L'Europe entière, voir le monde préfère le matériel allemand, il y a bien là matière à réflexion sur nos pratiques industrielles.

On sait que la norme GS (hé oui ) Geprüfte Sicherheit = sécurité testée, a été instauré pour faire une sorte de protectionnisme de la prod allemande, mais cela reste une exigence de qualité, ou comment tirer son industrie vers le haut.

Si les Italiens n'achètent pas leur production nationale en matière de motocyclette, c'est bien que l'Italie doit amener sa qualité de production à un niveau plus élevé, comme la France d'ailleurs dans d'autres secteurs industriels!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
la première Italienne n est que 17ieme . Les italiens preferent les allemandes


L'Europe entière, voir le monde préfère le matériel allemand, il y a bien là matière à réflexion sur nos pratiques industrielles.

On sait que la norme GS (hé oui ) Geprüfte Sicherheit = sécurité testée, a été instauré pour faire une sorte de protectionnisme de la prod allemande, mais cela reste une exigence de qualité, ou comment tirer son industrie vers le haut.

Si les Italiens n'achètent pas leur production nationale en matière de motocyclette, c'est bien que l'Italie doit amener sa qualité de production à un niveau plus élevé, comme la France d'ailleurs dans d'autres secteurs industriels!

Bill


CQFD ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
la première Italienne n est que 17ieme . Les italiens preferent les allemandes


L'Europe entière, voir le monde préfère le matériel allemand, il y a bien là matière à réflexion sur nos pratiques industrielles.

On sait que la norme GS (hé oui ) Geprüfte Sicherheit = sécurité testée, a été instauré pour faire une sorte de protectionnisme de la prod allemande, mais cela reste une exigence de qualité, ou comment tirer son industrie vers le haut.

Si les Italiens n'achètent pas leur production nationale en matière de motocyclette, c'est bien que l'Italie doit amener sa qualité de production à un niveau plus élevé, comme la France d'ailleurs dans d'autres secteurs industriels!

Bill


sont moins naze qu'en France,les Teutons,
y défendent leur industrie,pendant que chez nous, on la saborde.......et qu'on délocalise a tour de bras!
Angela peut tenir la dragée haute a tt le monde,mais si on était pas là pour acheter leurs produits?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...