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post des situations à la con à éviter à moto


Messages recommandés

Sur ce fofo, y'en a qui font 30000 par an et d'autres qui font 3000.
Suite à la présentation des motos de Ezio, je pensais que ça pourrait etre sympa de décrire des situations "tendues" ou d'accrochage (voire d'accident) à la con qu'on pourrait à l'avenir éviter (genre ne pas rouler trop pret de la ligne de droite pour ne pas percuter la voiture de flic flasheuse mal garée à contre-sens pour prendre par l'arrière!!! ).
Donc du fait de la variété des motards ici, vu que ce sont les bornes réalisées qui permettent de connaitre un max de situations, on pourrait les décrire dans un post précis ...

Votre avis ?

Tchuss

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Ah çà non, dad.......... tu ne vas pas pourrir notre beau forum, avec tes histoires de motard "à la con" ( d'ailleurs, c'est toi qui le dit ). Les fluckas ne comprendraient pas ....



Bon, très bonne idée
( qui nous changera d'histoires scato du moment ) Mdr Tu commences ?

Enfin... une petite : "ne pas suivre les voitures au centre de la voie"... surtout sur les pavés mouillés. Sur la droite, sur la gauche çà permet de freiner court, tout en ayant la marge de manoeuvre nécessaire au cas où ... çà passe pas. Mdr Et ne pas doubler dans les intersections... il y a toujours un con pour tourner à gauche. Et encore il vaut mieux précéder que suivre ....
je sais, çà nécessite de doubler d'abord .
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rideburner a écrit:
Y a de l idée ..... Perso je pense que tu devrais travailler le déhanché qd tu zouck
Hein?? Quoi??? Oups désole je me suis emporte
Non sérieux bien vu Dad et surtout n oublie pas: 1,2,3 pause 5,6,7 pause LOL


moi bosser le déhanché "zouk" scratch les dernières avec qui j'avais dansé ont du arreter pour pas que devienne "gênant" !!! sinon droite-gauche-je rentre-je sors ...... on parle toujours de danse Mdr

par contre C sur m'a fallu un dérrouillage !!
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  • 1 month later...
penser à regarder à travers les vitres des véhicules nous précédant permet d'anticiper (meme souvent avant que le conducteur réagisse lui-meme !!!)

et pour la remonter de file ça permet de voir un peu à l'avance les véhicules inverses ... surtout si un motard remonte dans l'autre sens !!
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C'est bien de retrouver ton post, 2 mois après ... Mdr


... et tu as raison, Dad : le plus con quand on remonte les files, c'est quand il y a "un con de motard" en face qui fait la même chose ... Bizarrement, quand c'est un scoot je le laisse pas passer. Il me doit le respect, en quelque sorte...

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  • 4 weeks later...

Prenez l'habitude de ne "toujours" passer ENTRE les bandes peintes des passages piétons.
A bout d'un moment ça devient un réflexe (donc pas besoin d'y penser, vu que par définition un réflexe est inconscient!!! ), et ça permet d'avoir un max de grip en cas de frein (genre un piéton qui traverse 10m après le passage!).
IDEM pour les plaques d'égout, bien que certaines soient goudronnées maintenant.

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Eviter de démarrer aux feux sur les chapeaux de roue sur les boulevards (surtout la nuit et qu'il y a pas de visibilité latérale !!), un copain a faili se faire couper en deux par un véhicule de la bac sans gyro, sans sirène.
Et vendredi dernier, un véhicule (toujours de la bac, décidémment!! ) m'a dépassé pleine balle et a cramé !!! TOUS !!! les feux toujours sans gyro et sans sirène !!!

A bon entendeur ...

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La voiture de devant met le cligno pour tourner a droite.
On veut depasser histoire de ne pas ralentir.
ATTENTION car si un vehicule venant de la rue de droite veut s'engager puisque celui qui est devant vous tourne, il ne vous a peut etre pas vu et va vous couper la route.
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dadetendardax a écrit:
Prenez l'habitude de "toujours" passer ENTRE les bandes peintes des passages piétons.
A bout d'un moment ça devient un réflexe (donc pas besoin d'y penser, vu que par définition un réflexe est inconscient!!! ), et ça permet d'avoir un max de grip en cas de frein (genre un piéton qui traverse 10m après le passage!).
IDEM pour les plaques d'égout, bien que certaines soient goudronnées maintenant.

EXACT... faites-en un jeu ( surtout quand on tourne ) ... bounce entre les bandes blanches.



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Bob a écrit:
T'en as mis du temps, Dad... pour retrouver ton post à la con...


En meme temps je fais que du vélo et de la salsa en ce moment ... donc hormis me faire couper le souffle par les nanas, je risque pas grand chose !!

Mais promis dès que je me mets en danger betement je le poste ! Mdr
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Je déconne............... inutile de remettre l'ouvrage sur le métier !


Tes situations sont typiques... en ville. Le danger est partout... et il faut aussi parfois savoir déchiffrer la route, à la campagne. Nylha, tu dois connaître... à 6heures du mat' Rolling Eyes
L'hiver par exemple, il fait beau et pas chaud du tout : il a gelé toute la nuit....... mais par rayonnement le givre a disparu aux 1ers rayons de soleil. Partout............enfin, presque partout...

1) Se méfier des sous-bois et des zones d'ombre en virage.... le verglas ne se voit pas...

2) Prendre l'habitude de rouler dans les traces des pneus de voitures, lorsqu'il y a un terre-plein central; ce sont en effet voitures et camions qui nous nettoient les routes lorsqu'il pleut... toute la chaussée, mais en cas de terre-plein central, seuls les "rails" qu'elles laissent propres sont sécures pour y poser les roues; Gare au gaz-oil et autres accumulations bitumineuses parfois, au centre !

photo :

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Nylha a écrit:
La voiture de devant met le cligno pour tourner a droite.
On veut depasser histoire de ne pas ralentir.
ATTENTION car si un vehicule venant de la rue de droite veut s'engager puisque celui qui est devant vous tourne, il ne vous a peut etre pas vu et va vous couper la route.


Et bin voila, j'y ai pensé en suivant ce soir ce camion lorsqu'il a mis son cligno a droite.
Je me suis donc engagé sur sa gauche "gentillement" pour rencontrer... un connard en jumper qui etait au milieu de la route la tete tournee de l'autre coté et en train d'avancer.

J'arrivais a allure normale, j'etais dans son capot.
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Nylha a écrit:
Nylha a écrit:
La voiture de devant met le cligno pour tourner a droite.
On veut depasser histoire de ne pas ralentir.
ATTENTION car si un vehicule venant de la rue de droite veut s'engager puisque celui qui est devant vous tourne, il ne vous a peut etre pas vu et va vous couper la route.


Et bin voila, j'y ai pensé en suivant ce soir ce camion lorsqu'il a mis son cligno a droite.
Je me suis donc engagé sur sa gauche "gentillement" pour rencontrer... un connard en jumper qui etait au milieu de la route la tete tournee de l'autre coté et en train d'avancer.

J'arrivais a allure normale, j'etais dans son capot.


moi ça m'arrivait tous les jours entre la sortie 9 et Caudéran, le grandes artères bouchées aux heurees de pointe C la merde !!
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  • 3 weeks later...
Bob a écrit:

"- Ne pas suivre les voitures au centre de la voie"... surtout sur les pavés mouillés. Sur la droite, sur la gauche çà permet de freiner court, tout en ayant la marge de manoeuvre nécessaire au cas où ... çà passe pas.
- Et ne pas doubler dans les intersections... il y a toujours un con pour tourner à gauche.
- Et encore, il vaut mieux précéder que suivre ....

Il doit bien y en avoir d'autres, en ville. Mais même si l'interfile venait à être interdit, s'il n'en reste qu'un... ce sera moi. Suspect
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bon j'ai une situation con mes casse geule se matin je vais au lycee est il y a un rond point qui a 50 (^^) est plutot sympa pour pencher mais pas de visibiliter a droite (attender la fin) au moment ou je rentre les mec de la mairi arrose les fleur sur les bord du rond point mais le point d'eau est au centre du rond point je me trouve né a né avec un gros tuyau d'arrossage en plein virage je freine un peut avec le frein arriere qui bloque resultat je lache je passe tout juste avec les roue en live (a ce moment tout le monde me ragarder)

ps: aprés passage dans la javel le calbute blanc est encore noir

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 10 months later...
Situation qui est arrivée hier, si un fourgon se decale sur la gauche pendant qu'on le double c'est pas forcément pour nous faire chier mais qu'il y avait une voiture garée sur le côté droit n'importe comment!
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