Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BRM Organisation


Messages recommandés

Quelques news sur le projet de roulage circuit:

Pilotes encadrant : P'tit Manu ( Emmanuel GAY) (je vous l'avais dit..... )

A confirmer sous peu : Lol ( Loic Lorillon )

Brevet d'état : le nom quand accord signé

Les circuits :

Mérignac : 6 dates de roulage ( 4 sont confirmées, 2 sont encore à confirmer) de Avril à Octobre

Mérignac : 1 stage de pilotage fille et garçon ( niveau 1 ) en début de saison et un niveau 2 si il y a de la demande.

La Genétouze : 1 roulage sûr, voir 2

Pau-Arnos : 1 roulage ( août ou sept)

La société :

BRM Organisation : Bordeaux Racing Motors Organisation

Site internet ( la construction va démarrer ) avec des liens de partenariat avec motocistes sur accessoires circuits et prix qui vont avec. Inscription et paiement en ligne, ou par courrier, fiche d'inscription, Conditions Générales de Vente, etc...

Les Tarifs :

En cours d'élaboration ( même si idée assez précise) restent à valider!un systéme de Carte Gold et Silver va être mis en place pour les pistards souhaitant bénéficier de tarifs dégressifs.

Nous devrions Valider tout ça Samedi donc les infos précises à suivre.

Merci à vous de votre soutien et de votre engouement, l'équilibre de ce petit programme 2011 permettra une année 2012 sympa et plus étoffée avec toujours des prix contenus ( pour une société) et inférieur à certains clubs....., avec une fois de plus dés 2011 un objectif : retrouver l'ambiance et la franche camaraderie qui était la nôtre dans l'ancien club, avant que cela parte en live !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
on s'en branle de piste SR.... il n'ont aucune sécurité , aucun pilote, et c'est du grand n'importe quoi leur organisation... enfin moi je dis ça...


C'est bien de défendre les intérêts de la famille....... Mais je te l'ai dit ma chérie compte pas la dessus pour partir en vacances....( a Lacanau )

Bisous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez on va avancer un peu , pour ne pas vous laisser attendre plus :

Comme je vous l'ai déjà annoncé dans un post récent 2011 est une année de "démarrage" , sans prétention sauf une :

Retrouver l'esprit pistard et copain , le plaisir que nous avions à nous voir et être ensemble . (Ceci est sincère et non pas une vil déclaration purement mercantile pour attirer du monde ) !

Donc 5 dates sures à Mérignac + 2 à confirmer pour un roulage et un stage niveau 1 ( si nous avons assez d'inscrits, sinon ce sera roulage et vous serrez prévenu à temps ) .

Les dates :

MÉRIGNAC :

- 23 Avril 2011 = option à confirmer
- 14 Mai 2011 = option à confirmer
- 21 Mai 2011 = roulage ou stage ( en fonction du 14)
- 18 Juin 2011 = roulage
-17 Juillet 2011 = roulage
- 06 Août 2011 = roulage
- 10 Septembre = roulage

La GENETOUZE :

Juin ou Juillet = option à confirmer

PAU-ARNOS :

Septembre option à confirmer.

Organisation et tarifs :

Mérignac :

Juste un petit rappel ou une information ( pour ceux d'entre vous qui l'ignorez) BRM Organisation va être une société donc soumise aux impôts, et surtout à la TVA donc nous devrons reverser à l'état 19.60 % du montant que vous aurez payer pour votre journée de roulage, les tarifs seront donc affichés HT ( vous saurez exactement ce que nous percevons) avec bien sur en face le tarif TTC. ( vous pourrez constater que de gros efforts sont fait pour rester au prix le plus intéressant pour les rouleurs, car même avec la TVA nous sommes en dessous de certains Clubs ! )

Organisation d'une journée de roulage :

- 8 h à 9 h : accueil des participants ( avec un petit café pour les plus sympas...et les filles), administratifs et contrôle.

- 9 H à 12 h roulage par catégorie : Débutants, Moyens, Confirmés et Experts ( les licenciés pourront choisir leurs catégories en fonction de leur niveau) il sera porté une attention particulière à l' homogénéité des groupes de niveau pour la sécurité de tous ( certains pilotes pourront donc être changés de catégorie par l' organisateur).

12 h à 18 h : roulage

En fonction du nombre de participants nous pourrons regrouper 2 catégories (sauf les débutants) pour faire plus de sessions.
Durée d' une session 20 mn, Nombre de sessions pour 4 catégories = 5, pour 3 catégories = 6 .

Les roulages seront bien sûrs encadrés par des pilotes licenciés, concourant, en CFE ( championnat de France endurance), Superbike Français, 03Z et pour l'un d' eux Championnat du Monde d' Endurance ( 24 h du Mans et Bol d'Or).

Des conseils pourront être prodigués par ces pilotes : soit à la demande , soit d' eux même pour votre sécurité).

Nous pensons faire (infos à suivre ) si cela vous tente sur certaines journées : des catégories Filles, Supermotards et....... cyclistes .

Tarifs :

Mérignac = 45.99 HT soit 55 € TTC la journée.
La Genétouze : tarifs à définir ( pas encore de prix de location du circuit) mais environ 75 € HT la journée soit 90 € TTC.
Pau-Arnos : tarifs en cours de négociation.

Nous mettons en place une Carte BRM Organisation Gold, qui pourra faire bénéficier les possesseurs d'une journée de roulage gratuite !

Nous comptons sur vous tous pour que 2012 soit encore plus sympa !

Bientôt un site en ligne avec : Présentation de BRM Organisation, présentation de nos partenaires ( concessionnaires et accessoiristes pour bénéficier de remises ), inscription et paiement en ligne.

La société aura son bureau sur le circuit de Mérignac.

Et bien sûr plus d'infos et de surprises à venir.

Merci à vous pour votre soutien. cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
Merci à toi Dominique !

En tant que premier inscrit officiel de BRM Organisation, en plus d'une reduc tu auras droit à :........surprise ! cheers


Et Cumcum aussi elle aura droit à une surprise ?? c'est grace à elle que tu vient de compter ton premier participant Wink
Biz et @ bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
complètement d'accord avec toi, encore faut-il avoir les moyens de rouler dessus!!lol


tout simple :
forfais tèl : entre 300 et 500 euro l'an... (mare de consommer)
les vacance au ski : 500 euro tout compris (tous les weekend + déplacement... j'y vais pas! et on m'y trainera pas!)
Les vacances au Maroc (tarif très variable... prenon 500 tout compris...) j'y vais pas! tout pareil)
Le kart (ça, ça suce bien...) : je compte pas j'ai arrêté! (je reprendrai pas!)
donc : 500+500+500 = 1500... cqfd!
du coup le budget, il est trouvable, et quand tu voit les amandes que tu ramassera pas puisque tu t'es défouler sur le circuit, bah c'est tout bon Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
Alors perso, j'ai l'impression que rouler sur route commence à couter encore plus cher...

... à Mérignac, seulement.


L'an dernier, Monsieur Béhème m'a invité : inscription gratuite et il m'a prêté une s1000rr pour que je lime un peu ses pneus ( au lieu des miens ). Merci
............... C'était autre chose en Haute-Saintonge (90e) à Nogaro ( 55e avec la FFM ) + le trajet..... et j'ai failli me mettre au tas ( par contre là, c'était ma bécane No ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Non. J'ai arrêté le circuit Mdr : si on m'accroche, j'en ai pour 3 000e de carénage ...

Et dire que c'est toi qui m'a filé sur un circuit en me disant... "pfff... tu risques moins sur un circuit que sur la route... "... et que c'est toi qui m'a fait rouler avec un gex tout neuf sur le circuit de Nogaro...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
Et dire que c'est toi qui m'a filé sur un circuit en me disant... "pfff... tu risques moins sur un circuit que sur la route... "... et que c'est toi qui m'a fait rouler avec un gex tout neuf sur le circuit de Nogaro...
Moi ? J'aurais usé d'arguments de mauvaise foi Mdr ? ? ? Qui êtes-vous, Madame ?
... je maintiens : "je risquais moins sur un circuit... mais mon carénage HRC ( tout neuf ), il risquait gros"; c'est toujours pareil....



txomin a écrit:
Bob a écrit:
Non. J'ai arrêté le circuit : si on m'accroche, j'en ai pour 3 000e de carénage ...


que va tu faire de tes bons groupon pour le circuit alors!!!!

Je n'ai pas pris de bons Groupons, mon fwère... Que veux-tu que j'en fasse ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:

txomin a écrit:
Bob a écrit:
Non. J'ai arrêté le circuit : si on m'accroche, j'en ai pour 3 000e de carénage ...


que va tu faire de tes bons groupon pour le circuit alors!!!!

Je n'ai pas pris de bons Groupons, mon fwère... Que veux-tu que j'en fasse ?


ah ben non... alors! Mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bob et les autres pistards !

Je vais donner une information ( très précieuse qui va vous couter cher en despés , pas pour moi, pour une nana dont je me souviens plus du nom c'est....tata, toto, tutu ?).

Pour ceux qui sont assurés tous risques pour la route, vous êtes assurés tous risques pour le circuit, et vous êtes en droit de demander une attestation à votre assurance ! je n'ai pas trop le temps mais je vous donnerai très vite ce qu'il faut demander à votre assurance, la clause du contrat qu'il faut évoquer et un scan de l'attestation.

Perso je suis assuré tous risques en Auto ( 3) et en moto (1) pour faire du circuit et chaque vehicule à son attestation, pour ceux qui sont à la mutuelle des motards c'est encore plus simple un petit coup de fil et il vous le confirmerons, pour les autres je vous ferai un petit tuto de ce qu'il faut dire et faire ( attendez pour appeler) pour info :

Le club voiture dont je fais parti pour faire de la piste ( 185 voitures sportives ! ) au début a mis en cause mes propos.Quand ils ont vu mon attestation, et suivi mes conseils 70 % des pistards du club ont obtenus cette fameuse attestation de leur assurance.

Donc plus d' excuse style j'ai peur pour ma bécane, etc..... donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je crois qu'on s'est retrouvés suffisamment souvent dans les box de La Genetouze, Patrick, pour savoir que je n'ai jamais eu peur de risquer de faire "épave" avec le Gex comme c'est arrivé à notre pauvre Noki ( un R1 flambant neuf ci-dessous ) ... "tous risques" bien sûr, mais çà m'ennuierait sérieusement, quand même, et tout le monde sur route ici ne voulait pas risquer une bataille de 3 mois d'été avec son assurance. Pendant ce temps-là t'es pieton .... Donc, je comprends certaines réserves, et en 2010 j'étais un peu seul sur circuit ... çà m'intéresse moins.

Et puis, on m'a prêté une bécane pour faire de la piste.............. et là, j'ai de suite apprécié .



N.B : parce que là, c'était une simple glissade et il y en avait pour +8 000e de réparation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dis que tu avais hésité un jour à faire du circuit.....

Je tente simplement de faire passer une info à ceux qui hésiteraient à faire du circuit à cause de cela uniquement !

Maintenant quand à se retrouver piéton, c'est comme sur la route malheureusement cela arrive.

Malgré mes interventions en faveur du circuit, je respecte le choix de chacun et je ne voudrais pas que mes messages soient perçus comme de la publicité pour BRM Organisation, ou pour toutes autres incitations à faire du circuit, je délivre une info.

Sans faire de polémique la photo que tu insère à ton post est vraiment un risque du circuit.......mais je crois me souvenir que le proprio de la moto n'a rien eu ou peu, pas de voiture en face, etc....donc les gamelles cela arrive partout, mais au pire sur circuit plutôt que sur route ouverte pour ce qui me concerne.

J'ai de plus trop de respect de l'avis de chacun pour insister , chacun fera ca qu'il souhaitera et je ne mettrai pas non plus de photos de motos accidentées sur la route pour, à contrario, en montrer les risques.

Chacun ici est adulte pour prendre ses responsabilités et n'a besoin de moi pour rouler, donc je donnerai mon information pour tous ceux qui le souhaite que ce soit avec Piste SR, Vitesse et Performance, La mutuelle des motards, FFM et autres !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mon post initial est hors sujet : j'espère participer un jour à une session que tu es en train de monter. C'est çà qui est intéressant...


Il se trouve juste que je sais combien peut me coûter une journée de piste... je respecte trop le choix de Noki, Gravier, Titi et quelques autres qui ne m'ont pas accompagné en 2010 à La Genetouze ou à Nogaro. C'était un peu risqué, car on se tape la bourre avec nos bécanes de tous les jours (!). J'aime les deux, route et piste... j'ai toujours dit que le circuit était plus sécure que la route .... A l'avenir, j'attends juste le matériel adapté ( en pneus slick, çà va donner ... ). J'ai donc arrêté .... pour l'instant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckette a écrit:
venturi a écrit:
Merci à toi Dominique !

En tant que premier inscrit officiel de BRM Organisation, en plus d'une reduc tu auras droit à :........surprise ! cheers


Et Cumcum aussi elle aura droit à une surprise ?? c'est grace à elle que tu vient de compter ton premier participant Wink
Biz et @ bientot



MERCI LUCKETTE !
si vous n'avez pas d'idée pour le cadeau moi j'en ai une depuis hier matin

je vous donne 2 indices 1° furigan ou fireblade, 2° 300€

hein txomin toi le circuit et moi....le 4 pattes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luckette a écrit:
mais heu...on ne choisi pas sa surprise d'abord geek


+ 1000.....une surprise est une surprise.....et puis je suis pas sur que Cumcum veuille partager...

C'est peut être un baptême de 3 tours de circuit, avec le pilote qui fait le Bol d'Or.....

- 1 tour de chauffe...cheers
- 1 tour en dessous de 50 secondes.... What a Face
- 1 dernier de ralentissement pour.........dégueuler... affraid

Bon plus sérieux :

Pour les dates j'ai mis une option pour le 05/03 à la demande de Mimixe comme j'ai expliqué sur son forum je maintiens l'option pendant 10 jours, je dois reunir au mini 70 motos ou pilotes....

Le 23/04 est confirmé à 80 % réponse définitive début semaine prochaine.

Le 14/05 est confirmé, donc le 21/05 cela devrait être stage de pilotage débutants niveau 1 : les bases pour rouler sur circuit, le réglage de la moto, les trajectoires, apprendre à freiner ( fort ! ) et le déhancher ( avec genoux pour les meilleurs) programme détaillé sur le site de BRM Organisation ( la construction démarre semaine prochaine).

Le coût du stage (avec nourriture du midi) est de 180 € TTC ( 150 € HT ) avec moniteur diplômé BE et toujours nos 2 pilotes fétiches !

Paiement en 3 fois possible ( le dernier acompte doit être versé le jour du stage au plus tard) .

Plus d'info à suivre et si vous aves des questions MP!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Oui, mon post initial est hors sujet : j'espère participer un jour à une session que tu es en train de monter. C'est çà qui est intéressant...


Pas de problème pour moi Bob.

Comme tu le dis le circuit coûte.....mais il en faut pour tout le monde, et puis en 2010 à la Génétouze t'étais pas tout seul....j'étais toujours derrière toi...au loin , mais des fois j'étais devant.....au départ et quand tu me prenais un tour !

Et puis avec ma future bécane je vais y aller piano ( par force ça n'avance pas... scratch )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le plus tot possible! genre le 20 / 02 sous la neige s'il le faut (me prendrai des clou!)

j'ai un pote qui n'en peut plus aussi, ses sliders prennent la poussière (lui aussi sur svs injection)


et voir même un autre avec un gex (il tournait via le BMC en speed... au premier plan)


Bref je leur en parle et je vous tien au jus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

merci mimixe car mon père va faire de même , il n'a pas de permis et compter se renseigner pour pouvoir rouler avec son fils sur circuit sans le permis ,

Bon patrick je serais présent pour la première journée et je l'espère en moto (grosse panne ) mais sinon je viendrai vous aidez le temps de réparer et préparer la belle

jr

au fait gbisous titi et jp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup venturi pour toutes ces infos enrichissantes, ça fait plez de se dire qu'on peut se faire des cessions pistes entre délinquants et s'éclater tous ensemble!!!
De mon côté j'ai tout l'équipement nécessaire (haut et bas de cuir, dorsale, bottes, etc) et j'ai pris le bon groupon deal pour Mérignac qui est valable jusqu'au 7 juin si je ne m'abuses.
Pour le moment j'attends de voir qui va faire du circuit et à quelle date pour pouvoir m'inscrire, car plus on est de fou plus on rit.
Est-ce qu'il te serait possible venturi de pouvoir commencer une récap stp si tu as des déjà des échos, ça permettra aux délinquants qui veulent pister y compris moi de savoir à quelle date s'inscrire! cheers
Merci d'avance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, fait gaffe aux dates aussi josiane!

Donc récap pour le 5 mars : julien (mon pote au sv) est partant et plutot deux fois qu'une, Damien (l'autre : pas connecté récemment)
Donc deux motard sur et trois sous réserve! (sauf problème de boulot bien sur : je ne suis pas encore mon employeur)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que les bons groupon ne sont pas valable pour les roulages BRM Organisation, ces bons sont émis par piste SR ( le gestionnaire du circuit).

Le 05/03 est une demande spéciale de plusieurs motards, j'ai expliqué que nous devons être au minimum 70 / 75 pistards pour que je confirme l' option posée sur la location du circuit.

Donc le 05/03 serait une journée BRM Organisation au tarif cité plus haut .

Merci

Patrick
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...