Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les nouveautés BMW à Milan 2011


Messages recommandés

Non, c'est pas encore pour tout de suite, juste un communiqué de presse nous invitant sur le stand BMW/Husqvarna le mardi 8 novembre 2011 de 9h00 à 10h00 :

BMW Motorrad et Husqvarna Motorcycles conférences de presse à l'EICMA 2011.
13/10/2011

Munich. Pour la première fois, les deux marques de moto de BMW Group seront sous un même toit au 69e salon EICMA, Salone Internationale del Motociclo, du 10 au 13 Novembre. Les modèles de deux marques seront en première mondiale dans le hall 14 du centre des Expositions de Milan.

En plus de la gamme motos, BMW Motorrad présentera le premier maxi scooter BMW.

En plus des versions de série de la moto de route à 2 cylindres Husqvarna Nuda 900 et Nuda 900R, Husqvarna Motorcycles présentera une grosse surprise.


PS : attention, c'est un mélange entre la traduction google et perso. Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Luc a écrit:
darcoss63 a écrit:
Paternien a écrit:
Flat liquide, je crois avoir lu 2013 voire, 2014

Encore un truc qui tombe à l'eau


Vous êtes vraiment préssé de voir arriver ce laideron? Piège à emmerdes en plus




Laideron, faudra voir. Piège à emmerdes, sûrement au début.
Voir le temps qu'à mis béhème à trouver des bons joints de culasse sur ces boxer. Gnii

Avec toute l'électronique qu'on nous promet (ESA, ABS et ASC réglables automatiquement en fonction du style de conduite façon boite autoadaptative...), à la place de la boite à outils, béhème devrait faire l'option téléphone portable direct à la concession. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
darcoss63 a écrit:
Paternien a écrit:
Flat liquide, je crois avoir lu 2013 voire, 2014

Encore un truc qui tombe à l'eau Sic


Vous êtes vraiment préssé de voir arriver ce laideron? Piège à emmerdes en plus

Interrogation

Ah non , pas pressé du tout , le mieux est souvent l'ennemi du bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
darcoss63 a écrit:
Paternien a écrit:
Flat liquide, je crois avoir lu 2013 voire, 2014

Encore un truc qui tombe à l'eau


Vous êtes vraiment préssé de voir arriver ce laideron? Piège à emmerdes en plus






On s'en fou ! c'est sur la GS qu'il vont le tester en premier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ce que BMW utilise depuis de nombreuses années sans soucis dans leurs voiture poserait problème sur les motos.
Toute nouvelle moto et auto doit subir un temps d'adaptation (souvent la première année, question de trouver les failles qui sont passées au travers de la mise au point), mais ça a toujours été le cas.

Je serais également surpris de découvrir une moto, déjà bien avancée sur les protos vus en photos, seulement une à deux années plus tard.

Que ce soit BMW ou toute les autre marque, chaque année leurs nouveautés sont présentés de plus en plus tard, et de moins en moins nombreuses. Un effet de la crise probablement, même si j'apprécie une durée plus longue d'un modèle.
Je ne suis pas le seul à m'être laissé prendre par une nouveauté à peine différente de celle qui la précédait, produite trop rapidement victime de son succès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En auto, les marques ont des dizaines d'années d'experience en la matière.

Sur un flat-twin placé entre 2 roues, BM n'a aucun acquis. Ni BM ni personne d'ailleurs je crois.

Les contraintes sont différentes.
Et puis de facto, en auto comme en moto, plus c'est simple, plus c'est fiable et moins c'est couteux.

De plus, les photos du nouveau moulin qui a force de revenir ne sont quand même pas toutes des photos-montages.....beurk !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:

De plus, les photos du nouveau moulin qui a force de revenir ne sont quand même pas toutes des photos-montages.....beurk !!


Si tu savais le nombre de fois que j'ai dis ça de photos volées de protos, pour ensuite devoir reconnaître mon erreur une fois le modèle définitif présenté. Sic
J'attends donc patiemment le modèle définitif avant de juger.

La simplicité a disparue depuis bien longtemps sur nos flats. J'ai eu plus peur du multiplexage que du refroidissement liquide.
A l'époque de l'ABS, j'ai entendu les mêmes remarques. La peur de l'inconnu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Luc a écrit:

De plus, les photos du nouveau moulin qui a force de revenir ne sont quand même pas toutes des photos-montages.....beurk !!


Si tu savais le nombre de fois que j'ai dis ça de photos volées de protos, pour ensuite devoir reconnaître mon erreur une fois le modèle définitif présenté.
J'attends donc patiemment le modèle définitif avant de juger.

La simplicité a disparue depuis bien longtemps sur nos flats. J'ai eu plus peur du multiplexage que du refroidissement liquide.
A l'époque de l'ABS, j'ai entendu les mêmes remarques. La peur de l'inconnu ?


Ça, c'est vrai qu'entre des photos volées (ou soit disant volées, mais floutées Mort de rire !) et la présentation du modèle, il y a un monde. Tout comme les photos d'une machine et la voir en réelle.
Voir ICI

Je ne me fais pas de soucis, les futurs modèles avec le moteur liquide garderont l'esprit BMW, c'est quand même une marque allemande. Ya qu'à voir les replâtrage dont nous servent les allemands en voitures, VW et Audi en tête. Et encore, BMW est bien la seule marque a avoir osée en voiture avec Chris Bangle. Mais ça n'a pas marché, les clients (auto tout du moins) veulent du rassurant.

Sinon, ce n'est pas du refroidissement liquide que j'ai peur, sinon, j'aurai pas acheter la katoche, c'est tout le barda électronique que béhème nous promet pour le futur. Déjà que le multiplexage des premiers R1200GS avaient des ratés. Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'où viendrait que le refroidissement liquide soit un nid à emmerdes Perplexe
J'ai bien changé quelques joints de culasse sur mes premières 4L, mais c'était il y a trèèès longtemps et il me semble que c'est devenu assez rare comme panne...
Il y a quelques années je roulais sur une VX 800 Bien ! : un V twin à refroidissement liquide, peu puissant certes mais avec du caractère, esthétique (pas de vilaine tuyauterie, radiateur bien mieux intégré que sur des air-huile de ma connaissance) et hyper fiable. Elle avait quelques lacunes côté partie cycle, c'est sûr, mais mécaniquement c'était super. Alors pourquoi un flat à eau devrait-il perdre de ses qualités par rapport au flat actuel ?
Après pour l'esthétique évidemment, on sait que BM est parfois capable de choses... euh, disons surprenantes (on va pas citer de modèle, hein). On verra bien.

Mais après tout le raisonnement est logique : si on est convaincu que c'était mieux avant, forcément, on sait déjà que ça sera moins bien après ! Devil2
Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans dans touts les cas, ce sont bien des sources d'emmerdements, de pannes et de factures. C'est pas que c'était mieux avant mais quand c'est cher et source de pannes , faut que ce soit utile.

L'ABS est un progrés certain, quand il s'agit de sécurité, j'accepte les pannes qui vont avec.

Mais là, franchement......un refroidissement à eau sur un moulin qui a les ailettes au vent.....je vois pas. y'en a un qui a déjà sérré avec sonn flat ?

Et le multiplexage est un progrés pour BM, sinon je vois pas. C'est quand même inadmissible de plus pouvoir faire soit-même des branchements electriques simples sur le réseau de sa moto. C'est carrément une atteinte à la liberté.
Le multiplexage, c'est un sujet sensible, ça me fait penser à BM justement et Mercedes , qui en auto ont supprimé le bouchon de remplissage d'huile. La vidange et le remplissage se font maintenant à l'aide de pompes, donc au garage, c'est un beau progrés celui-là aussi tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un vieux con raleur, mais tout de meme, qui n'a pas pesté (mot faible) des pannes à répétition des nouveaux modèles BM, gavés d'électronique...
je veux bien être client, mais pas testeur / essayeur quand un trotinette coute 15 -18 ou 20.000 euros.....(vont finir par nous mettre les roues en options, si çà continue)
je ne suis pas pas pour essuyer les bugs à répétitions et me farcir la tronche du concessionnaire qui n'en peut plus des clients pas contents !

j'achete, donc je paye, çà fonctionne, point final. et je ne dis pas ''c'était mieux avant''. meme croc-magnon a essayé des nouveaux modèles et s'est pris des 'pannes''....

alors un nouveau modèle, oui, mais 18 mois après sa sortie. et encore...
pour ma voiture meme philosophie.. et çà marche (c'est pas une BM..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux dernières BMW auto ont été achetés lors de leurs première présentation sans pannes ensuite. Contraire à la logique quer j'ai développé plus haut. J'aime me con-tredire Mort de rire !
J'ai toujours un bouchon de remplissage d'huile (enfin sur la dernière j'ai pas encore vérifié, trop jeune Clin d\\'oeil )

Il me semble que tous les moteurs sont fiables de nos jour, mais que ce sont les accessoires en périphérie qui posent encore problème.

Pour avoir roulé de nombreuses années en K refroidis par eau Luc, tu devrais être un convaincu, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calendos a écrit:
@luc :
multiplexage, electronique, etc... = client captif !
donc entretien en concession donc $$$ dans la poche de qui ?



Oui, mais aussi des kg en moins

Je ne vois vraiment pas BMW prendre des risques avec son modèle le plus vendu.
Surtout avec le grand nombre de con-currents annoncés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous en déplaise, l'acheteur moyen veut toujours plus de performance, moins de poids.....mais il faudrait qu'aucune évolution ne se fasse.....



Quand à l'explication de rendre le client captif pour le multiplexage, c'est pas le bon topic, faut la mettre dans le troquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Dans dans touts les cas, ce sont bien des sources d'emmerdements, de pannes et de factures. C'est pas que c'était mieux avant mais quand c'est cher et source de pannes , faut que ce soit utile.

L'ABS est un progrés certain, quand il s'agit de sécurité, j'accepte les pannes qui vont avec.

Mais là, franchement......un refroidissement à eau sur un moulin qui a les ailettes au vent.....je vois pas. y'en a un qui a déjà sérré avec sonn flat ?

Et le multiplexage est un progrés pour BM, sinon je vois pas. C'est quand même inadmissible de plus pouvoir faire soit-même des branchements electriques simples sur le réseau de sa moto. C'est carrément une atteinte à la liberté.
Le multiplexage, c'est un sujet sensible, ça me fait penser à BM justement et Mercedes , qui en auto ont supprimé le bouchon de remplissage d'huile. La vidange et le remplissage se font maintenant à l'aide de pompes, donc au garage, c'est un beau progrés celui-là aussi tiens.



Salut Luc

Je comprend ce que tu veux dire, mais le passage au refroidissement liquide est une nécessité pour répondre aux normes anti pollution qui seront de plus en plus sévère dans les années à venir, et si BMW avait pu les faire passer avec l'actuel flat il ne s'en saurait pas privé.

Tout le monde va être obligé de s'y mettre y compris Guzzi et Harley ce sujet à déjà été évoqué sur le fofo, ce qui ne m'empêche d'être d'accord avec toi, les systèmes de dépollution qui vont être mis en oeuvre sur les moteurs thermiques voiture ou moto, essence ou diesel vont devenir de vraies usines à gaz coûteuses à l'achat et à l'entretien, car bientôt les contrôles techniques vont vérifier leur tenu dans le temps.

En clair profitons de ce que l'on a aujourd'hui!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut te faire une raison Luc mais les moteurs à refroidissement à air en moto dans l'avenir proche c'est fini à cause des normes antipollutions...Je pense aussi que dans un proche avenir les constructeurs devront se pencher sérieusement sur la conso. de nos pétoires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...