Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quelques clichés d'un week-end en pays Cathare...


Messages recommandés

Vendredi dernier, la semaine se termine par de belles journées d'hiver... Temps idéal prévu pour tout le week-end : soleil et températures positives. Compter 6 degrés le matin.... c'est encore l'hiver.

On pourrait presque partir le vendredi soir et rouler de nuit. Ah non, il y a encore quelques gelées ( la nuit ) et de menus détails à régler, quand même... mais le samedi matin, le réveil est matinal. Pour dire vrai, "le fond de l'air est frais" avant 9h et les bécanes chauffent devant le garage, toutes pimpantes avec leurs chaussettes neuves. Un gros sac à dos pour moi, et le petit "sac à main" de tous les jours pour la Miss, c'est parti pour un week-end romantique en Pays Cathare et dans les Gorges du Tarn. Comme on ne connait pas Albi, le lieu d'étape est choisi dans cette (autre ) ville rose, au bord du Tarn. Vers 13 heures, on est déjà non loin de Gaillac. Une bastide domine les alentours, à Castelnau de Montmirail, ou un truc comme çà, l'un des plus beaux villages de France ( c'est écrit ). On gare les montures sur la place d'armes et on nettoie les 1ers moucherons sur les visières : ce ne seront pas les derniers... C'est çà aussi, les beaux jours.



L'auberge du midi est très sympa et il est dommage qu'on ne puisse goûter au breuvage local ( le Gaillac ), 2 roues oblige... Après manger, et après la traversée d'Albi, la route viroleuse de Sainte-Afrique nous tend les bras. Mais mon itinéraire prévoit de descendre dans la Vallée du Tarn, où l'on croise un Cbr "au taquet" sur la superbe petite route qui y descend... Par contre, la route touristique qui louvoie au fond de cette vallée est certes pittoresque, mais toute bosselée et c'est un véritable chemin de croix pour notre dos. Après 1 heure à baguenauder sur ce sentier parsemé de travaux ayant fait fuir le bitume, on abrège après Brousse-le-Château et on se dirige vers Sainte-Afrique. Où l'on retrouve "la civilisation" et les seules pompes à essence existantes sur cet itinéraires "plus-que-bis" ... Et là, à Sainte-Afrique çà pullule de motos : il doit y avoir une concentre de vieilles anglaises dans le coin, Norton et Triumph toutes plus vibrantes les unes que les autres... Un couple de septagénaires s'arrête à notre hauteur avec une vieille Bonneville. Ils viennent de Marseille et c'est leur premier long trajet... L'a intérêt à être bricoleur, le Monsieur... çà vibre, çà cale. Sa passagère descend, pendant qu'il est obligé de se placer sur la béquille centrale, pour kicker. Ils repartent "à donf", le frein à tambour peinant à marquer l'arrêt au feu rouge et... c'est Madame qui fait le clignotant en tendant le bras... Pardon, le sémaphore ! On part pour notre boucle de fin de journée jusqu'au Viaduc, puis La Cavalerie et retour par Sainte-Afrique et la magnifique route d'Albi.

Vallée du Tarn :





Millau :





En passant par Saint-Sernain sur Rance, avec la montée du Causse digne d'un circuit... Cette route, il faut la refaire... Mais après 520km, la fatigue est là. Arrivée à l'hôtel 1/2h avant la nuit, garage "que pour les bécanes". Non mais... à partager l'été avec les VTT. La douche est salvatrice, le repas plus encore... La table du Sommelier nous permet de déguster plusieurs vins de la région ( jusqu'au Minervois )... et de ressortir bien éméchés ! Heureusement, il n'y a que 200m à pied à faire...



Lendemain, petit dej' à 8heures. Brunch... Départ pour chercher une pompe avant 10h. Et on enquille la route de Sainte-Afrique, pour "avionner" encore à Saint-Sernin sur Rance. Là, même les p'tits vieux nous crient par la portière : "radar !". Sympa. En effet, nos amis les schtroumphs sont embusqués en sortie derrière le panneau d'agglomération, avec des jumelles. Pfff... de toutes façons, nous... on reste tranquille Mdr . Vrai qu'à 50km/h, vu la largeur de la voie on a l'impression de tenir en équilibre difficilement. D'autant que la montée qui se profile toute en courbes n'incite pas aux 90 réglementaires. Après, c'est le désert...







Sainte-Afrique, Millau. Puis Le Rosier et ses Gorges somptueuses. Oui mais... l'enrobé est vieux et limé. Une mauvaise route... Au lieu de continuer, je me souviens m'être éclaté en 2008 dans une autre vallée : on se fait donc un vrai billard, tortueux à souhait, au fond des Gorges de la Jonte. Aller/retour ... puis déjeuner en terrasse au soleil, au sortir du Rosier. Après la cuisine du terroir, il faut bien rentrer et le plus court chemin par Rodez et Villefranche de Rouergue n'est pas le plus rapide. On redescend donc au sud, profiter des routes sublimes, avant de s'orienter vers Montauban, récuppérer l'autoroute. D'ailleurs, évidemment au péage de Saint-Selve, deux surprises m'attendaient. Alors que nous faisons la queue, comme tout le monde pour atteindre la barrière de péage, deux crétins en Bandit se faufilent difficilement entre les files constituées pour ne pas attendre. C'est quoi, çà ? Des motards ? Ensuite, lorsque je sors les 2 tickets et la CB pour payer, j'ai beau chercher : j'ai paumé les tickets ( tous les deux ). Merci le "forfait max", çà fera le double... Il fait nuit, lorsqu'on repart du péage et c'est des souvenirs plein les yeux, que nous arrivons à Bdx vers 19h30. Au terme d'un petit total de 1100km... drôle de définition d'un week-end "promenade"...
Putain, Despé... Lendemain, c'est TGV de 6h 1/2... No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas le compte-rendu en tout cas, ça donne envie d'entamer un road de cette envergure au vue des beaux paysages que nous fait découvrir.
Merci à toi de nous avoir fait partager ces souvenirs ça donne l'eau à la bouche!!! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Cr encore une fois et encore un w end pleins de bons souvenirs pour vous deux!!!!

J aime voir que je ne suis pas le seul taré sur ce fofo a faire des w end en gardant le casque vissé sur la tête!!!

Pas tout a fait le même road que j ai fait au mois d octobre mais ca s en rapproche pas mal sauf que j ai fait les gorges du Tarn au lieu de faire Albi!!!

Vivement nos prochaines sorties missiles en espérant que j ai encore mon permis d ici là vu le nombres de radars que je trouve sur la route en ce moment!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, merci... ce ne sont que quelques photos et souvenirs d'hiver ...



Quand il fera beau et chaud, on devrait pouvoir se faire un week-end entier dans les Cévennes ou les Pyrénées... genre en juillet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...