Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai pré-saison MotoGP : avantage pour Honda


Messages recommandés

C’est la dernière ligne droite pour les pilotes du MotoGP. Les champions ont entamé, dimanche, les derniers tests officiels de pré-saison sur le circuit de Losail, au Qatar. Cette première nuit s’est révélée avantageuse pour tous. Les Honda RC212V gardent, malgré tout, leur avantage.

Dani Pedrosa et Casey Stoner prennent respectivement la première et deuxième place de la feuille de temps. Les pilotes profitent de ces derniers tests pour peaufiner les réglages des Honda officielles. Le meilleur temps a été bouclé par le vice-champion du monde en titre, en 1’56’’271.

Encore une Honda pour compléter le top 3. Le Japonais Hiroshi Aoyama gagne en confiance avec le team San Carlo Gresini.

Les trois montures de la firme ailée sont suivies par les deux Yamaha M1 : celles de Ben Spies et Jorge Lorenzo. L’Américain a travaillé sur le châssis et l’électronique et le champion du monde s’est intéressé à la motricité arrière de la machine. Colin Edwards, pour le team français Yamaha Tech3, marque le 6e temps.

Du mieux chez Ducati : Valentino Rossi et Nicky Hayden marquent les 7e et 8e temps de la soirée. Les pilotes ont testé deux configurations différentes de la GP11 et doivent décider d’une direction à suivre : le temps presse avant le début du championnat !

Randy de Puniet, au guidon lui aussi d’une GP11 du team Ducati Pramac, a chuté deux fois. Le Français n’a pas été blessé et arrive à se placer dans le top 10 de la soirée.

Cette première soirée marque l’amélioration général des machines. Les pilotes ont tous progressé. Il ne leur reste qu’une seule séance de tests, demain soir mardi, pour faire des derniers réglages avant l’ouverture de la saison, le 20 mars prochain.

Fabien Navetat (14/03/2011)

MOTOMAG

Cbr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultrasbandit a écrit:
faut laisser le temp aux ducat de bien se configurer !! jles sent bien cette saison ...

Peut etre pas pour cette saison mais notre val va bien nous en mettre plein la vue quand meme surtout qu'aux essais il est jamais au top mais en course là ca devient sérieux!! Vivement que ca commence!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le champion du monde s’est intéressé à la motricité arrière de la machine



C'est vrai que de toutes facons y'a pas vraimeent grand chose a bosser question motricité du train avant

Sont forts ces champions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Randy de Puniet, au guidon lui aussi d’une GP11 du team Ducati Pramac, a chuté deux fois !

Quoi de nouveau dans ce commentaire ? ........le Jean Alesi du 2 roues, le roi du bac à gravier ! ses parents ont dû le priver de bac à sable quand il était petit....

Bah ! Laeti change d'idole...... ou tu vas te sentir frustrée en termes de victoires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
le champion du monde s’est intéressé à la motricité arrière de la machine



C'est vrai que de toutes facons y'a pas vraimeent grand chose a bosser question motricité du train avant

Sont forts ces champions


C comme quand on dit "G des problèmes de traction " sur une propulsion, faut comprendre "G du mal à transmettre la puissance au sol".
Là C "il travaille sur la stabilité de l'ensemble arrière lors de la remise des gaz" car il y a également la stabilité avant lors de la remise des gaz.
Donc dans le commentaire je comprends que la Ducat' a tendance au survirage plutot qu'au wheeling en courbe, donc "ne tracte pas" !!

et puis on leur demande de foutre les motos dans tous les sens, pas de faire une prose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:

C comme quand on dit "G des problèmes de traction " sur une propulsion, faut comprendre "G du mal à transmettre la puissance au sol".
Là C "il travaille sur la stabilité de l'ensemble arrière lors de la remise des gaz" car il y a également la stabilité avant lors de la remise des gaz.
Donc dans le commentaire je comprends que la Ducat' a tendance au survirage plutot qu'au wheeling en courbe, donc "ne tracte pas" !!


Oui je suis d'accord mais ca me paraissait implicite Razz

dadetendardax a écrit:

et puis on leur demande de foutre les motos dans tous les sens, pas de faire une prose


Certes mais la c'est le journaliste qui gratte le papier tongue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...