Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai recuperer un 1100 ZZR de 92 en bon etat mais il ne demarre pas, lorsque je met le contact je n'entends pas la pompe a essence tournée , mais si je la branche en direct elle tourne , donc sa cela doit pas etre trop grave , mais meme la pompe en direct toujours rien , meme pas un toussotement rien , et il y a un peu d'essence qui coule sous les carbu (a force d'insister ? ou pas normal ?), j'ai verifier l'allumage , y en a ....une idée , un conseil , je suis preneur merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'etonne c'est que meme en injectant de l'essence avec une seringue dans les entrée de cardu au niveau des boisseau rien non plus , pas meme un toussotement, je verifirai tous les fusible demain , la rampe de carbu peut etre en cause voir HS ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais annoncer la même chose que gravier mais trop tard Mdr

sinon j'ai eu le cas sur le vieux 1100 fj, c'etait le bouton (rouge)coupe-circuit qui déconnait, je l'ai ponté (supprimé) et elle a demarré.........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
progue a écrit:
le cc ne coupe pas l'allumage? car il y a des étincelles au bougie, et les carbu qui goute par dessous c'est normal?


Ben si, le CC coupe l'allumage!!!
Et pour les autres ... C'était mon idée d'abord... Et toc!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas..... mais c'était un millésime '91, donc différent Mdr


Bon, mon ZZR c'était tout simplement le connecteur du fusible ( de la pompe à essence aussi ) qui manquait de connectivité. Un coup de WD40 pour améliorer la conductance... Et Hop !
... mais les problèmes electriques, çà peut être ailleurs. No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
progue a écrit:
Les carbu qui goute par dessous c'est normal?

Par les temps qui courent, ils sont peut être juste enrhumés, rentre ta moto au chaud, et dans 8 jours il n'y paraîtra plus.

Sinon peut être un gicleur bouché, un mauvais niveau de cuve, ou un flotteur percé ce qui expliquerait que l'explosion ne se fait pas( pas d'essence qui arrive) et que tes carbus débordent.

Mais bon, comme les autres, ce ne sont que des suppositions, sauf pour le rhume ou là ça me semble plus logique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour la pompe qui tourne pas j'ai trouver le relais en cause je pense , le courant y arrive bien et quant je ponte direct les 2 broches a la place du relais la pompe tourne avec le contact, donc deja je pense que ce relais es HS , il y a un autre depart sur ce relais que j'ai ponter aussi apriori c'est pour le demarreur car il s'arrete plus , le gars qui l'avais avant ma dis avoir demonter la rampe de carbu pour la nettoyer ect, a mon avis il a fait une boulette dans les carbu , car j'ai reussi a la faire tourner 2 seconde avec du star pilote
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mode sa m'enerve


ya pas d'allumage , y m'avais pourtant semblé voir des étincelles sur les bougie, j'ai du halluciner.... bref la pas la moindre étincelle au bougies, sur les bobines il y a deux fils , sans le contact je trouve 2 masses sur ces fils , avec le contact cela deviens 2 plus , normal??

avec la moto le gars ma donner pas mal de pièce dont un faisceau complet avec les bobines , le boitier d'allumage , j'ai tous remplacer et toujours rien.. a moins que je soit hypers pestart et que tous soit hs mais bon.... une idée sur le pourquoi du comment svp??

si un volontaire pour venir jeter un œil en échange d'une tite grillade...... geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coubiac a écrit:
je mis connait pas beaucoup , mais meme sans chute as tu verifier tes capteurs de chute au cas où?


c'est quoi sa ??? a ma connaissance elle na pas chuter , la panne est venu de façon progressive a priori , enfin d'apres ce que m'as dis le gars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour t bobines normalement c normal car c au fur et a mesure ou ton moteur tourne ou sa fait une décharge et que sa envoie l étincelle garce au capteur d arbre a came ou de vilbrequin. pour t bougie déja il faudrai voir t fils puis voir si c pas le capteur qui permet d envoyer la position de t pistons pour envoyer l etincelle au bon moment.pour ta pompe a essence il faut savoir que tu peut tres bien l entendre tourner mais c pas pour sa quelle débite correctement car dans ta pompe c un axe avec des palettes et c possible que la palette a commencer a se decoller de l axe de la pompe et qu a force elle est commencer a deconner et que si elle est completement decoller de l axe elle n entraine plus du tout d essence ou tres peu... je serai bien venu te voir pour faire les controles avec mon multimetre mais samedi je fete mon annif et dimanche g un stage d aikido...dsl...si je peut me liberer quand meme le samedi matin je te tiendrai au courant si sa peut t interesser..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
progue a écrit:
Coubiac a écrit:
je mis connait pas beaucoup , mais meme sans chute as tu verifier tes capteurs de chute au cas où?


c'est quoi sa ??? a ma connaissance elle na pas chuter , la panne est venu de façon progressive a priori , enfin d'apres ce que m'as dis le gars


ah je connais se probleme je l ai eu sur mon ancien gex...c un capteur qui coupe ton arriver d essence a partir du moment ou ta moto est coucher elle coupe la pompe a essence. sur mon gex neuf que j avais acheter au bout de 3 mois chaque fois que je prenais un virage elle calais.pas cool quand tu prenais un super virage...lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svanus a écrit:
pour t bobines normalement c normal car c au fur et a mesure ou ton moteur tourne ou sa fait une décharge et que sa envoie l étincelle garce au capteur d arbre a came ou de vilbrequin. pour t bougie déja il faudrai voir t fils puis voir si c pas le capteur qui permet d envoyer la position de t pistons pour envoyer l etincelle au bon moment.pour ta pompe a essence il faut savoir que tu peut tres bien l entendre tourner mais c pas pour sa quelle débite correctement car dans ta pompe c un axe avec des palettes et c possible que la palette a commencer a se decoller de l axe de la pompe et qu a force elle est commencer a deconner et que si elle est completement decoller de l axe elle n entraine plus du tout d essence ou tres peu... je serai bien venu te voir pour faire les controles avec mon multimetre mais samedi je fete mon annif et dimanche g un stage d aikido...dsl...si je peut me liberer quand meme le samedi matin je te tiendrai au courant si sa peut t interesser..



avec plaisir si tu peux te liberer pour venir voir tous sa , tien moi au courant , merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
pifpof33 a écrit:
t'abuses franchement je pensais vous rendre service à progue et toi : plus de prise de tête sur les problèmes, plus de place dans le garage...enfin tout ça quoi!!!


apres si tu a un 600 cbr-f pour moi je te la donne volontier je te l'enmene meme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement non j'ai pas ça en stock désolé! par contre effectivement comme on est pas loin tu peux quand même me l'emmener!!!
Plus serieusement, il faudrai que tu ailles voir Kevin chez dag motors (motoaxxe) aux billaux, il taquine pas mal la mécanique, et il est pas loin de chez vous en plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pifpof33 a écrit:
malheureusement non j'ai pas ça en stock désolé! par contre effectivement comme on est pas loin tu peux quand même me l'emmener!!!
Plus serieusement, il faudrai que tu ailles voir Kevin chez dag motors (motoaxxe) aux billaux, il taquine pas mal la mécanique, et il est pas loin de chez vous en plus!


on sait mais c'es les moyens qui manque et elle roule pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de cette poubelle de kawa ma machine préférée drunken


toujours pas d'allumage , demontage du coupe circuit a la poignet et RAS , remplacement des bobines d'allumage, du boitier a fusible, du boitier d'allumage et toujours rien ( remplacement par des pieces non verifier vu que donner avec la becane par l'ancien proprio mais je jouerai vraiment de pas de bol que tous soit HS en double et je n'es pas de quoi tester ces pieces et les relais) donc je sais plus ou chercher....les bougie sont bonnes , elles étincelle sur ma tondeuse geek

j'ai balancer du dégrippant de partout , sur toutes les broches que j'ai pu trouver lol....ce que je comprend encore moins c'est qu'a la base il s'agissé d'un soucis de carbu ou d'arrivée d'essence , j'avais contrôler l'allumage il y en avais , il n'y en a plus depuis que je l'es fait péter 3 seconde au start pilote....


je ne sais plus ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svanus a écrit:
demain matin ou apm je peut venir avec se qu il faut pour controler t bobines relai etc... mais t habite vers ou?moi je suis d a coter de la reole...


On habite a st antoine sur l'isle a coter de st seurin sur l'isle pas loin de montpon apres coutras ca te vas ???

au pire echange tel par mp si tu veut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svanus a écrit:
j espere que la panne sera bien se que je t dit et je croise les doigts pour que tu trouve la pieces rapidement!super bonne la route pour rentrer que de bon virolo!!!


oui moi aussi , un grand merci d'etre venu en tous cas c'est super sympas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques news, apriori il s'agirait bien d'un manque d'info au démarrage , mais probablement du au nieman qui serai hs meme si il ne presente aucun symptome particulier , cela serai frequant sur ces models , grace a toute les mesures faites par svanus j'ai pu donner toutes ces info sur un fofo ZZR et les avis ce dirige vers le nieman... a suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...