Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

URGENT !!!


Messages recommandés

Désolé je savais pas ou posté ...

si quelqu'un sait si y a du monde qui devait venir en moto à la maison dit le moi de suite ...

Y a eu un accident juste derrière chez moi, voiture et moto et je peux pas savoir qui c'est ..

Apparement 2 mort ... J'aime pas ca du tout si vous pouvez vous renseigner autour de vous ...

J'y retourne voir si je peux en savoir plus Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en début d'aprém la route de castelnau était fermé, entre arsac et castelnau, mon pére a eu peur que ce soit moi, d'aprés le sms que mon frére m'a envoyé pour avoir des news, étant donné que c'est arrivé a cotés de chez moi ! Elle est dangereuse cette route ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier accident de la dramatique journée d'hier est survenu peu avant midi, sur le CD 1215, à Avensan, au niveau du croisement entre la route départementale et le chemin qui conduit au lieu-dit La Ferme Vertessec. Une voiture qui circulait dans le sens Bordeaux-Castelnau-de-Médoc, a tourné sur sa gauche en direction de ce chemin sans voir la moto qui arrivait en sens inverse. Le choc n'a pu être évité par le conducteur du deux-roues, Cédric Grand, âgé de 35 ans, et demeurant à Eysines. Il a été tué sur le coup.

Cet accident a bien sûr entraîné la fermeture de l'axe routier durant plusieurs heures avec mise en place par les gendarmes de déviations dans les deux sens.

Le deuxième accident est survenu sur le CD 23, au niveau de la commune de Pugnac, en direction de Bourg-sur-Gironde. Un motard et son passager, dont les identités n'ont pas été révélées, ont manqué un virage en haut d'une côte et sont allés s'encastrer dans une voiture qui venait en face et a tenté, malheureusement sans y parvenir, d'éviter le choc. Il semble que les deux victimes aient emprunté la moto à un ami peu avant d'avoir cet accident.

Trop d'infractions

Ces deux faits divers ont rappelé avec beaucoup de brutalité que le bilan des accidents depuis le début de l'année est reparti à la hausse dans le département.

« C'est une réalité que nous devons impérativement remettre en cause, indiquait hier soir le colonel Xavier Ducept, commandant du groupement de gendarmerie de la Gironde. Nous avons déjà relevé de très nombreuses infractions liées toujours et encore à la vitesse et à la consommation d'alcool et de stupéfiants. Mais trois morts en une seule journée, cela ne peut pas être acceptable. Nous allons devoir encore multiplier les contrôles. L'arrivée des beaux jours va amener de plus en plus de deux-roues sur les routes du département. Nous allons donc renforcer notre activité répressive. Il n'est pas question de ne pas agir face à une telle situation. »

Le colonel Ducept souligne cependant que l'activité répressive des gendarmes a augmenté de 20 % depuis le mois de février. « Avec toujours les mêmes cibles que sont la vitesse et l'alcool. Il y a eu de nombreux retraits de permis. »

L'avertissement lancé par le patron des gendarmes girondins est aussi celui de l'Escadron départemental de sécurité routière. « Il est important que tous les conducteurs, et particulièrement ceux de deux-roues, réintègrent les règles de base de la conduite », commentait hier le capitaine Cosson, adjoint au commandant de l'EDSR de Gironde. « La vitesse, les fautes de conduite sont impardonnables en cas d'accident en moto. La route doit se partager entre tous les usagers, et chacun d'entre eux doit se soumettre aux règles de prudence. »



Le motard de 35 ans était un voisin et mari d'une collègue.
Il laisse derrière lui une femme effondrée et 2 enfants en bas age.

Grosse douleur et grosses pensées pour eux.

Take care les Riders


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le meme style

LE 19 mars un gars voulant doubler une voiture a été percuté par celle ci qui a tourné a gauche sans regarder lui arrachant la jambe entre autres traumatismes.

"doublait avec sa grosse cylindrée une voiture conduite par une femme de 30 ans."

Quel est l'interet de parler de grosse cylindrée si ce n'est pour orienter l'opinion du lecteur ? Si on precise grosse cylindrée, c'est qu'il devait surement aller trop vite ?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une coïncidence, ou si la répression a déjà commencé, mais ce soir à la débauche j'ai croisé les gendarmes à moto sur une petite route parallèle à celle où a eu lieu l'accident hier, et dans le même genre... Alors que je ne les pas vus une seule fois sur cette route, alors que je la prends aller-retour tous les jours pour aller bosser...

Et au grand-rond point avant Blaye, contrôle de papiers... pour les motards No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
cedric.(avensan) etait un pote a moi,

il habite a 3 rues de chez moi, c'etait aussi l'ami d'enfance de david pilarsky....

...luckette a été voir sa femme ce soir, beaucoup de monde autour d'elle ....
SadSadSad

pas cool desoler mon poto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée particulière Txo pour toi, qui le connaissais aussi, et pour Luckette. Je voulais pas y croire depuis ce matin en ayant vu son nom dans le journal, mais c'est bien lui. Putain, ça fait chier.
Mes pensées se tournent vers ceux qui l'appréciaient comme moi comme il le mérite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
cedric.(avensan) etait un pote a moi,

il habite a 3 rues de chez moi, c'etait aussi l'ami d'enfance de david pilarsky....

...luckette a été voir sa femme ce soir, beaucoup de monde autour d'elle ....
SadSadSad


Merde ...

Condoléances à la famille et à vous ses amis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas doué pour les mots de réconfort, mais vous avez mon soutien.
Mon père et mon grand père son ou étais motards et dans ce cas de figure touts le monde roulais avec un brassard noir.
donc je vais ressortir le mien ... pour la famille, pour les amis, pour la grande famille des motards...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...