Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite sortie missiles du 2 avril... 2012 n'est pas loin.


Messages recommandés

bon, ben pour faire bref, journée de merde plein de bad news....

heureusement que l'on s'est quand même fait plaisir sur ces superbes routes...

...recup du new gex de venin, et une belle bande de délinkans..

...mais je laisse le soin a venin de nous faire un super CR, vu que c'etait SA journée...


tofs a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais mis un titre comme : "Un temps à ne pas mettre un pneu dehors ..."

... mais je vais faire le récit de quelques "détails" de la petite sortie missiles du 2 avril. J'ai des photos... Et chacun complètera Mdr ...
Félicitations pour le nouveau Gex, en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi 2 avril, il ne faisait pas bon mettre un pneu dehors...


En fait, c'était prévu tout le week-end. Opération "coup de poing" avec le préfet samedi. Public visé : les motards ! Merci Monsieur Moto de la Gironde.... C'est pas avec des dizaines de brigades motorisées, planquées avec des jumelles que les résultats des tués sur la route vont s'améliorer. S'il y a déjà des statistiques alarmantes en Gironde cette année, c'est surtout qu'il faut accelérer la formation des automobilistes, pour qu'ils voient un petit 2 roues en face d'eux, avant de tourner à gauche en "ne voyant pas de voitures"... La population des 2 roues est en forte croissance -- sur Paris ce sont des nuées de scooter et motos -- et il faut donc apprendre à chacun à cohabiter sur les routes, alors que quelques pourcents des voitures et camions ne soupçonnent pas encore notre existence...
... déjà dès le jeudi soir, des travaux barrant la rocade avaient permis aux forces de répression, d'opérer un barrage sur la déviation par laquelle tout le monde était obligé de passer vers minuit... On s'en fout : "nous, on reste tranquilles"... et tout est en règle : plaques propres, papiers, etc.

Enfin bon........ c'était LA journée de Venin. Hors de question qu'on rate çà... Eh oui, féloches Venin :





Road de 500km.... Temps "beau et chaud" pourtant........... Samedi matin, tout le monde est à l'heure au rendez-vous "moins matinal" que le groupe du Blayais. A 9heures, 5 missiles font le plein :
- Vroom ............................... 1000 Gsx-R
- Noki ................................... R1 50th anniversary
- Rideburner ...................... 1000 Gsx-R 25th anniversary
- Régine .............................. 750 Gsx-R Lucky Strike
- Bob .................................... 1000 Gsx-R

On doit retrouver des habitués de la Dordogne et des longs road, partis peu avant par la route directe :
- Txomin, qui accompagne Venin sur son
forever,
- Sylvain, the concombre masqué en ( superbe ) Zx10r,
- Venin, qui va toucher le Graal, avec un nouveau missile 1000 Gsx-R 2002 bleu et blanc,
- JojoLeBarjot, qui vient de remonter in-extremis son Tuono pour accompagner Venin, son voisin

... - et Noobman, qui part à 14heures (!) de Bdx pour nous retrouver aux environs des Eyzies

Le 1er groupe est magnifiquement équipé. Tous des G4 ! On synchronise en 1er Noki, Régine et moi. A un moment, on parviendra à être tous les 5 en liaison... peut-être 5 minutes ! ........... et puis on perdra tous nos connexions les uns les autres, tout au long de la journée. J'ai passé mon après-midi "seul dans mon casque"... Quel bordel ! Mdr

Par un temps superbe, ensoleillé et doux mais des routes encombrées ( de radars... ) on prend la rocade à allure modérée ( les habitués peuvent constater la différence Mdr ) et même chose pour l'A89 jusqu'à Libourne: strict respect des limitations de vitesse ( exagérément basses, c'est pour notre bien... ) . Comme prévu dans le road on prend ensuite la nationale rectiligne, pour gagner du temps jusqu'à Castillon-La-Bataille ou la pause-café est prévue... et sur cette nationale sans danger, alors que le rythme de croisière est quand même respectueux des limitations de vitesse ( +30%) dans les petits villages comme en rase campagne. Alors qu'on double des "trains de voitures" grâce à l'accellération dont bénéficient nos bécanes... un quidam s'agite le long d'une haie où il s'était planqué... jusque sur la route. Malgré la décelleration depuis 180....................... il a juste le temps de se faire enrhumer par 5 missiles. J'explique dans les intercom "Pas vu... y'en a marre" . Les collègues de celui qui s'avèrera être doté d'un pistolet-radar, démarrent . On est déjà loin et on fera un ( gros ) détour par Pellegrue, afin d'éviter un éventuel barrage sur la nationale. Faut pas prendre les grandes routes. Grrrrr... Pour une fois que nos plaques sont consciencieusement nettoyées... What a Face

Les deglingos à la pause-café ( essai de synchro des intercom )





Ensuite, de Sainte-Foy à Mussidan. Puis de Périgueux-Les Eyzies à Sarlat, les 2 spéciales sont enroulées sans pratiquement aucune voiture, et c'est que du bonheur. Grosses félicitations à Noki, malgré son pneu Ar ruiné et à tout le monde pour la prudence conservée, à ce rythme-là. Mais lorsqu'on téléphone à Txomin, en ravitaillant en essence plus tôt que prévu ( à cause du détour ), c'est le coup de théatre. Alors qu'ils traversaient tranquillement Sarlat, les gendarmes de la BMO les ont arrêtés "parce qu'ils les saluaient". Et là, c'est l'engrenage :
- Sylvain a un pneu Ar lisse ( il vient d'acheter sa bécane, en l'état) -> moto immobilisée, obligation de faire changer le pneu... à l'heure de midi !!!
- Txomin n'avait pas nettoyé sa plaque... pas bieennn -> amende pour plaque illisible;
- Jojo est sous le coup d'une suspension administrative de son permis -> ils le gardent au poste...
En plus, alors que les gendarmes de Dordogne sont sympathiques au possible d'ordinaire, Txomin nous dit subir provocations et propos injustifiés de leur part.
Alors, on s'organise... Nous on évite la ville en traçant par la toute nouvelle déviation de ce nid de 300 schtroumph qu'est Sarlat : Noki et moi, nos pneus Ar sont "slick"... çà s'use tellement vite, à l'arrière. On craint donc la répression... Je trouve une belle terrasse ensoleillée tout en haut de Gourdon, pendant que Venin et Txomin finalisent l'achat DU GEX : le nouveau missile de Venin... Superbe !
Ce qui permet à Txomin, Venin et Sylvain ( en passager ) de nous retrouver à table, alors qu'il est pas loin de 14 heures. Despé pour oublier...










Puis, il faut récupérer le Zx10 après changement de chaussette Ar. Nous, on y va par Payrac et Souillac ( les lacets de la Rn20 ) et on se retrouve tous de nouveau chez le concess Yamaha de Sarlat. Jojo en moins, pour le moment...

Là, une mauvaise nouvelle vient de tomber : Titi et Jess sont à l'hosto sur Bdx, suite à une rencontre inopinée avec le coffre d'une voiture... Plus de peur que de mal, heureusement. C'est pas la journée... aussitôt, Txomin organise par téléphone le remorquage de la moto.

Alors, ... il y a encore la gendarmerie de Sarlat à se taper et vu le nombre de pneus lisses et la connerie sans nom des interlocuteurs, seuls les 2 "prévenus" vont y aller... On fait le plein et on attend Jojo, Sylvain et Txomin au rond-point des Eyzies. Vers 16 heures, tout le monde est là. Evidemment, il manque le Tuono de Jojo ( çà c'est dur, mais c'est la loi ) et Noobman arrive ( enfin ) de Bordeaux, sur son B-King tonitruant. En voilà un qui a croisé 4 paires de jumelles et ne dépassait pas d'un km/h la limitation de vitesse.
On est donc 10 -- et 9 bécanes -- à repartir groupés pour Le Bugue... puis goûter au plaisir du Buisson-de-Cadoin à Lalinde, où Noob nous quitte ( déjà )... Il retourne à Terrasson, y passer le week-end. Chance...





Evidemment, vu les impondérables et l'heure avancée il est hors de question de faire l'exhaustivité du road et 2 options existent pour "couper" ... Mais aussi pour éviter la nuée de forces de police sur Bdx . Perso, la nationale ... je ne la sens pas... Bizarrement Régine et moi nous dirigeons donc au nord, sur la magnifique départementale jusqu'à Mussidan. Puis autobeurk.... Les 7 autres regagnent aussi Bdx par la route directe. Comme il est tard, il n'y aura plus de barrages nulle part... 200 motards ont été "verbalisés" pour des broutilles sur Bordeaux et en Gironde, en ce seul samedi. 2012 n'est pas loin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Payez votre journée de merde les mecs!!! On a des champions du monde là respect!!

Nous balade de 200 bornes entre bordeaux, castillon, st émilion... pas vu la queue d'un gendarme, pas une immobilisation, pas une chutte, pas un pv. Et pourtant on a pas rouler à 50 non plus...

C'est pas une critique, mais plutot un appel à la prudence car à force de lire vos CR de sorties ou du vendredi soir (distil ou autre), on lit malheureusement souvent : chutte, glissade, pv...

Vous êtes un groupe, à priori soudé et tout le monde visiblement est d'accord pour jouer de cette façon, mais ce jeu comporte son lot de risques, et malgré les rappels à l'ordre fréquents ("simple" chutte, accident plus grave, décès de connaissances) j'ai pas le sentiment que ca change grand chose.

PRUDENCE non de diou!!!!!!!! Vous aimez la moto? vous voulez en profitez le plus longtemps possible? Alors comportez vous de sorte que ce soit possible, et que vos potes ne sortent pas régulièrement en cortège avec un brassard noir autour du bras!!

Je précise, ce n'est pas une critique, un jugement ou autre, c'est mon ressenti... Je vous en fait part, je sais que ca va en déranger certains mais ca en fera peut etre réfléchir quelques uns ou quelques unes.

Sur ce bonne journée, amusez vous bien, mais restez prudent! La route n'est pas un terrain de jeu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je lis ce genre de chose, excuse moi de penser le contraire!!

Quant aux chutes en respectant le code de la route... c'est bien, Cédric aussi le respectait visiblement le jour de son accident. Ca ne l'a pas empêché d'y laisser sa vie. Une chute qu'elle soit à vitesse raisonnable ou indescente peut etre dangeureuse, vous êtes bien placés pour le savoir il me semble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca va je t'assure j'ai les pieds sur terre! IL ne faut pas se voiler la face c'est une réalité, dérangeante certes, mais il faut savoir l'entendre parfois.

M'enfin bref, je m'attendais à ce genre de réaction, si vous ne comprenez pas ce genre de chose j'y peux rien... Ca partait juste d'une bonne intention mais bon c'est pas grave!

Ceci dit moi au moins j'en ai parlé sur votre forum car ce sujet me semble important, et à vous directement car en l'occurence ca vous concerne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai que ta science de motard expérimenté nous apporte beaucoup ....
Cela dit Ds le principe tu n as pas tort attention j ai pas dis que tu avais raison la est la nuance.
Qd tu connais pas le contexte ou l esprit Ds lequel nous sommes ( qui n est pas forcement le plus mauvais) il peut sembler normal que Ds certains cas quelque écrit peuvent le cas échéant interloquer
Roule, avale des kilomètres fait toi ton opinion base sur ton expérience et tes ressenti et après tu peut être en mesure de comprendre pkoi parfois en effet nous " jouons"
C notre état esprit.... Et je le redis c pas le plus mauvais crois Moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bob pour ton CR,comme d'hab .. on est dedans quand on te lit ...

Vraiment une journée de merde pour les MP ....


Pour le reste ... Ils sont tous majeures et vaccinés, ils savent ce qu'ils font ... chacun a sa façon de rouler ... et ici on respecte ça ...
Oui il y a eu des gamelles mais faudrait peut-etre savoir le pourquoi du comment avant d'en parler ... Rolling Eyes
J arrête la ça va, non ca me gonfle déjà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres beau cr!

je pense que les motards de ce forum sont conscient des risques qu'ils prennent quand ils en prennent ils ne forcent personne a faire comme eux et je pense que lorsque l'on est un vrai motards (en opposition aux motards du dimanche qui roule en short et chemisette) on sait que les risques sont la a 30 ou a 180, c'est un choix personnelle a faire on sais aussi que l'accident peu arrivé n'importe quand a n'importe qu'elle vitesse meme si dans le fond je suis ok pour dire a tt le monde de faire attention quand meme Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:

Quant aux chutes en respectant le code de la route... c'est bien, Cédric aussi le respectait visiblement le jour de son accident. Ca ne l'a pas empêché d'y laisser sa vie. Une chutte qu'elle soit à vitesse raisonnable ou indescente peut etre dangeureuse, vous êtes bien placés pour le savoir il me semble.


Un ecrit manquant de ton, je precise qu'il n'y a aucune agressivité dans ce post.


Tu n'as je pense jamais roulé avec nous, comment peux tu donc juger notre comportement via , et uniquement via des CR.

Apres tu vas me dire qu'en dehors de la piste , aucun endroit n'est sur pour rouler a 180. Et tu auras raison. Mais certaines portions sont plus propices que d'autre pour en limiter les risques.

Pour ce qui est des bourrages relatés sur le fofo, de memoire, peu voire tres tres peu sont liés a une vitesse excessive.
A des imponderables de merde non decelés, genre gravillons, gasoil, animaux sauvages ... oui
A des fautes d'inattention, pneu froids, et autre conneries du genre... oui.
Le comportement d'autres usagers ( demi tours sans regarder, coup de volant... )
Et parfois ( rarement ) un exces d'optimisme, c'est vrai.

Maintenant on ne va pas te dire que la vitesse n'est pas un facteur agravant, nous ne sommes pas aussi naifs ou de mauvaise foi.

Mais s'il te plait laisse les choses dans leur contexte.
Chaque situation correspond a une pleiade de circonstances specifiques dont on a pas formcement connaissance sur le fofo.

Le carton de Cédric n'a rien a voir du tout avec ceux des membres du forum. A moins que l'on assimile cette conne inconsciente en BAR a un imponderable telle la flaque de gasoil non decelée.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylviecbr a écrit:
Merci bob pour ton CR,comme d'hab .. on est dedans quand on te lit ...

Vraiment une journée de merde pour les MP ....


Pour le reste ... Ils sont tous majeures et vaccinés, ils savent ce qu'ils font ... chacun a sa façon de rouler ... et ici on respecte ça ...
Oui il y a eu des gamelles mais faudrait peut-etre savoir le pourquoi du comment avant d'en parler ... Rolling Eyes
J arrête la ça va, non ca me gonfle déjà


D'accord avec toi !!!

Y'a déjà un post ou je me suis sévère embrouillé ...

Les chutes récentes sont liées à une erreur des pilotes, comme souvent le cas pour des chutes "à la con" (concentration, inattention, mauvais placement sur la chaussée,...) à chacun de faire son "analyse" du pourquoi. perso je l'ai fait ...
On a fait un post pour éviter les situations à la con, faut le lire car des mecs qui enquillent 30000 par ans savent un petit peu ce qui se passe sur la route.
Le pilotage C 100% une question de pratique sur circuit et C autre chose car ce n'est pas sur la route qu'on apprend à "piloter", le circuit permet de sauver la mise en cas de situation extrême mais est trop peu pratiqué, et ça doit pas être la surenchère sous prétexte ...

Tchuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:

Quant aux chutes en respectant le code de la route... c'est bien, Cédric aussi le respectait visiblement le jour de son accident. Ca ne l'a pas empêché d'y laisser sa vie. Une chutte qu'elle soit à vitesse raisonnable ou indescente peut etre dangeureuse, vous êtes bien placés pour le savoir il me semble.


on sait tous que la moto c'est un engin de mort!!!
on en fait ou on en fait pas, on en prend les risques ou pas
chacun est libre de faire son choix
on essaie au mieux de respecter le code de la route et surtout de faire attention a ce qui nous entoure les voitures!!!
tu vois samedi avec titi on a pris une voiture moi j'ai mangé la voiture, j'ai eu peur pour titi et pour moi!!
aujourd'hui on est la entière mais ca ne va pas nous empécher de remonter sur une moto!!!chacun son choix!
c'est notre passion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
theshark_56 a écrit:

Quant aux chutes en respectant le code de la route... c'est bien, Cédric aussi le respectait visiblement le jour de son accident. Ca ne l'a pas empêché d'y laisser sa vie. Une chutte qu'elle soit à vitesse raisonnable ou indescente peut etre dangeureuse, vous êtes bien placés pour le savoir il me semble.


Alors que fait on ? on reste chez soi ?

Tu n'as je pense jamais roulé avec nous, comment peux tu donc juger notre comportement via , et uniquement via des CR.

Apres tu vas me dire qu'en dehors de la piste , aucun endroit n'est sur pour rouler a 180. Et tu auras raison. Mais certaines portions sont plus propices que d'autre pour en limiter les risques.

Pour ce qui est des bourrages relatés sur le fofo, de memoire, peu voire tres tres peu sont liés a une vitesse excessive.
A des imponderables de merde non decelés, genre gravillons, gasoil, animaux sauvages ... oui
A des fautes d'inattention, pneu froids, et autre conneries du genre... oui.
Le comportement d'autres usagers ( demi tours sans regarder, coup de volant... )
Et parfois ( rarement ) un exces d'optimisme, c'est vrai.

Maintenant on ne va pas te dire que la vitesse n'est pas un facteur agravant, nous ne sommes pas aussi naifs ou de mauvaise foi.

Mais s'il te plait laisse les choses dans leur contexte.
Le carton de Cédric n'a rien a voir du tout avec ceux des membres du forum. A moins que l'on assimile cette conne inconsciente en BAR a un imponderable telle la flaque de gasoil non decelée.



+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:
[...]Ca partait juste d'une bonne intention mais bon c'est pas grave!

Ceci dit moi au moins j'en ai parlé sur votre forum car ce sujet me semble important, et à vous directement car en l'occurence ca vous concerne.


On ne se connait pas, mais tu as parfaitement le droit de parler de la vitesse sur ce forum.... je rappelle que personne ici ne fait l'apologie de la vitesse. Mais perso, je n'accepte pas non plus, l'argument comme quoi la vitesse est la cause des accidents... sans entrer dans des généralités comme "si nos véhicules restent à 0km/h, c.a.d restent immobiles, il y aurait bien sûr, 0 accident".
Personne n'a parlé de jeu : les conneries se font dans les soirées, ici...... et à pied !


Qu'y-a-t-il d'écrit dans notre journée d'hier ?

- Un groupe de 3 motos se fait arrêter à Sarlat, en centre-ville à 45km/h .... uniquement parce qu'ils sont à moto; après, en cherchant, on trouve.............. un pneu lisse, une plaque sale ...
-> donc, 2 tiers des plaques étaient parfaitement propres, et l'usure des pneus tendres va tellement vite, qu'une sortie de 500km en use parfois 20%.

- On apprend qu'ailleurs, dans Bordeaux, le Gex de Titi a percuté à basse vitesse le coffre d'une voiture...
-> çà fait de la peine et heureusement, aucune n'est blessée...
N'oublions pas qu'un 2 roues freine de 200km/h à 60 sur 100mètres sur circuit, mais qu'il passe de 20km/h à 0 sur une plus grande distance qu'un bus ( sur mouillé ).

- On a doublé un "train de voitures" en accélérant de 90 à 180... s'il est vrai qu'il est prescrit de dépasser l'une après l'autre je n'ai aucune envie de me retrouver en sandwich entre 2 voitures ....
-> je préfère largement passer le moins de temps possible sur la voie d'en face; il y avait des pointillés, on se rabat et on décellère.



... pour le reste, je ne suis pas au courant... il y a eu des chutes, cet hiver ? ... Comme tous les hivers, la chaussée est glissante et çà arrive. Moi, j'ai fait des balades de 500km cet hiver et il ne m'est, par chance, rien arrivé.
Il y a tellement de pièges... et on n'a que 2 roues, et aucune carrosserie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:

Nous balade de 200 bornes entre bordeaux, castillon, st émilion... pas vu la queue d'un gendarme, pas une immobilisation, pas une chutte, pas un pv. Et pourtant on a pas rouler à 50 non plus...


Post sans agrésivité non plus je précise....

Tu roulais à combien alors pendant ta ballade??? 60? 70? n'as tu pas mis une fois la poigné dans l'angle pendant ta ballade? quand tu double une voiture tu accèlères juste 10km/h de plus pour rester dans la norme???

Faut arreter de se voiler la face...ou alors si c'est le cas, bé chapeau....

Perso, et je pense que tous sur le fofo pensent comme moi, on est pas là pour se tuer mais pour savourer le deux roue. Pour avoir déjà fais un road avec le fofo, je peux te garantir que la sécurité est la priorité. Après chacun roule comme il veut, ici y a pas de jugement!!! viens rouler avec nous et tu t'en apercevras

Quant aux accidents....personne est à l'abri je le conçois...

Pour le CR BOB, super!! malgrès vos péripéties!!!





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:


Nous balade de 200 bornes entre bordeaux, castillon, st émilion... pas vu la queue d'un gendarme, pas une immobilisation, pas une chutte, pas un pv. Et pourtant on a pas rouler à 50 non plus...




A bon, c'est bizarre, j'ai pas vue de post ouvert pour cette sortie?!?



Pour le reste "no comment"

Vient rouler avec nous et après on discutera.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas la pour s enfiler les uns les autres shark tout ce que tu viens de nous dirz on le voit en moto école nous on est la pour une même chose la Passion de la moto et de rouler tous ensembles pas pour se critiquer ou critiquer la façon de piloter. Voilà pour ma part malversations que je n ai pas une grosse expérience en 2 roues mais j apprendd tous les jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas là pour critiquer, j'ai d'ailleurs pris la peine de le préciser deux fois dans mon premier post!! Il s'agit simplement d'un ressenti né de ce que je vois sur le forum (les differents post de sorties, souvent suivi de post de chutte ou de probleme...), un simple constat! Mais pas seulement, votre comportement se voit également en partantb de maxxess, en arrivant ou en repartant de labarde bref j'ai pas besoin de rouler avec vous pour me faire mon avis. Et quand bien meme j'aurais l'occasion de rouler avec vous que je ne le ferais pas. Je ne suis pas un pilote, je n'ai pas une machine me permettant de rivaliser non plus et je n'ai pas la même phylosophie non plus!!

Quant a notre sortie en effet elle n'avait pas a etre diffusee ici. Pour le code de la route il n'a pas ete respecté non plus par tout le monde, et on a fait le point apres. Egoistement je n'ai pas envie d'avoir une journee gachee car un pote a moi s'est foutu en l'air (de son fait ou non).

Que vous viviez votre passion a fond c'est tout a votre honneur et c'est surtout pas le probleme, mais je faisais juste état de mon avis (bien que tout le monde s'en moque!) sur le nombre important je trouve d'accidents ou de problemes de comportements. Bien entendu les erreurs des autres (bar et j'en passe) font naturellement partie du contexte.

Ne le prenez pas mal en somme, je sais que chacun voit midi a sa porte, c'est aussi le cas en moto et je le comprends parfaitement, comprenez également qu'une personne lambda puisse faire des commentaires sur un forum public...sur des choses qui l'interpellent.

Pour ce qui est de l'accroche de jess et titi j'espere il est bien évident que vous remontrez votre belle au plus tot et comme je l'ai deja dit je suis content que ca ne soit pas plus grave!!
En effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je comprends tout à fait qu'il n'y a pas de critique. Juste différents avis...Pour moi, c'est clos :
- on ne s'est jamais croisés chez Maxxess ou à Labarde, vu que comme beaucoup je n'y suis pas allé depuis 1 an...
- le forum est un lieu d'expression libre -- tu as pu le constater -- avec de la diversité, mais surtout pas "public"; sinon c'est le contraire de la liberté ... merci de considérer cette discussion comme privée, comme tout ce qui n'est accessible qu'aux membre ici...




... avec tout çà, j'en ai oublié mon petit commentaire personnel :

- Sylvain, j'adore ta meule ( la nouvelle ) et même s'il te faut la prendre en main maintenant, tu es toujours aussi sûr dans les longues distances; alors pourquoi être allé à Lacanau Mdr prendre (une) racine ? Wink
- Cyrille, après cette superbe acquisition, profite... ou plutôt profitez tous les 2... Gex powaaaaaa !
- Ride, les Ray-ban de Tom Cruise et le Gex de Bob Mdr ... commence à envoyer ( j'ai un truc à t'expliquer )... Wink
- Vroom, très bonne idée d'être venu M'ssieur ( c'est comment ton surnom, déjà ? ), Merci... Rolling Eyes
- Txomin, toujours adorable, toujours au service de la communauté... et donc toujours un "paquet" sur la selle Belle solidarité, mon fwère... j'adore rouler avec toi. cheers
- Noob... c'était court mais bon... un petit tour... çà prouve qu'on sait où se retrouver; @ une prochaine mon poto, en Corrèze ? bouncebounce
- Noki, toujours un grand plaisir de rouler avec toi. Merci... cheers
- Régine, seul "p'tit cube" de la sortie ... j'adore Mdr

... et Jojo : courage, le délinquant ! ... dura lex, sed lex...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob a écrit:
Merci. Je comprends tout à fait qu'il n'y a pas de critique. Juste différents avis...Pour moi, c'est clos :
- on ne s'est jamais croisés chez Maxxess ou à Labarde, vu que comme beaucoup je n'y suis pas allé depuis 1 an...
- le forum est un lieu d'expression libre -- tu as pu le constater -- avec de la diversité, mais surtout pas "public"; sinon c'est le contraire de la liberté ... merci de considérer cette discussion comme privée, comme tout ce qui n'est accessible qu'aux membre ici...




... avec tout çà, j'en ai oublié mon petit commentaire personnel :

- Sylvain, j'adore ta meule ( la nouvelle ) et même s'il te faut la prendre en main maintenant, tu es toujours aussi sûr dans les longues distances; alors pourquoi être allé à Lacanau Mdr prendre (une) racine ? Wink
- Cyrille, après cette superbe acquisition, profite... ou plutôt profitez tous les 2... Gex powaaaaaa !
- Ride, les Ray-ban de Tom Cruise et le Gex de Bob Mdr ... commence à envoyer ( j'ai un truc à t'expliquer )... Wink
- Vroom, très bonne idée d'être venu M'ssieur ( c'est comment ton surnom, déjà ? ), Merci... Rolling Eyes
- Txomin, toujours adorable, toujours au service de la communauté... et donc toujours un "paquet" sur la selle Belle solidarité, mon fwère... j'adore rouler avec toi. cheers
- Noob... c'était court mais bon... un petit tour... çà prouve qu'on sait où se retrouver; @ une prochaine mon poto, en Corrèze ? bouncebounce
- Noki, toujours un grand plaisir de rouler avec toi. Merci... cheers
- Régine, seul "p'tit cube" de la sortie ... j'adore Mdr

... et Jojo : courage, le délinquant ! ... dura lex, sed lex...
explique explique bob !!!!!! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ride, regarde comment Noki est placé sur sa meule !! La position est importante, surtout sur des bécanes réactives comme les sportives (ex: les pieds en canard à proscrire "di-suite").
J'avais remarqué ça mais on en a pas reparlé !!
Et Bob il va te parler du frein moteur ou du regard ou d'un autre truc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi ma position?? j suis assis sur la brèle c bien ca non?? les pieds en canards bon la c différent ça fait aileron sur les cotés pour stabiliser...le regard.. ben parfois je ferme les yeux et alors??? le frein moteur??? heu je crois que les freins agissent sur les roues a la base non??
franchement je vois pas le problème lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:


Ne le prenez pas mal en somme, je sais que chacun voit midi a sa porte, c'est aussi le cas en moto et je le comprends parfaitement, comprenez également qu'une personne lambda puisse faire des commentaires sur un forum public...sur des choses qui l'interpellent.



Sauf que ce forum n'est pas public... Tu es accueilli ici car ceux qui gerent le forum t'y ont accepté, donc si tu ne t'y sens pas à ta place tu peux fermer la porte derriere toi... c'est ce que j'ai fait ailleurs car la mentalité ne me correspondait pas...
Je pense que nos roulages sont reglementé de maniere correct et la plupart des chutes ne se font pas lors de roulage et sont rarement dues à un comportement irresponsable... sur ce soit nous te disons au revoir soit tu te sens ici à ta place... on ne t'oblige à rien... mais surtout rappele toi que l'entrée ici n'est pas public c'est un lieu privé... et dans lequel nous tentons de faire une selection des personnes présentes... le nombre ne nous interesse pas... ici il n'y a que des VIP... en tout cas nous sommes "very important" les uns pour les autres... et c'est bien ainsi que nous désirons continuer à gerer cet endroit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:
Payez votre journée de merde les mecs!!! On a des champions du monde là respect!!

Nous balade de 200 bornes entre bordeaux, castillon, st émilion... pas vu la queue d'un gendarme, pas une immobilisation, pas une chutte, pas un pv. Et pourtant on a pas rouler à 50 non plus...

C'est pas une critique, mais plutot un appel à la prudence car à force de lire vos CR de sorties ou du vendredi soir (distil ou autre), on lit malheureusement souvent : chutte, glissade, pv...

Vous êtes un groupe, à priori soudé et tout le monde visiblement est d'accord pour jouer de cette façon, mais ce jeu comporte son lot de risques, et malgré les rappels à l'ordre fréquents ("simple" chutte, accident plus grave, décès de connaissances) j'ai pas le sentiment que ca change grand chose.

PRUDENCE non de diou!!!!!!!! Vous aimez la moto? vous voulez en profitez le plus longtemps possible? Alors comportez vous de sorte que ce soit possible, et que vos potes ne sortent pas régulièrement en cortège avec un brassard noir autour du bras!!

Je précise, ce n'est pas une critique, un jugement ou autre, c'est mon ressenti... Je vous en fait part, je sais que ca va en déranger certains mais ca en fera peut etre réfléchir quelques uns ou quelques unes.

Sur ce bonne journée, amusez vous bien, mais restez prudent! La route n'est pas un terrain de jeu.


j'aime pas mais je le prends pas mal, comme toi, c'est mon ressenti du moment !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, et sinon, le Venin, il se bouge pour le faire son CR, oui ou merde ????

N'étant pas présente à vos cotés, je n'ai qu'une chose à dire : LE GEX EST TROP BEAAAAAAAAAAAAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !

Voilà, c'est tout.
Je viens de découvrir que l'on peut tomber amoureuse d'une moto. Je vieillis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:
Il s'agit simplement d'un ressenti né de ce que je vois sur le forum (les differents post de sorties, souvent suivi de post de chutte ou de probleme...), un simple constat! Mais pas seulement, votre comportement se voit également en partantb de maxxess, en arrivant ou en repartant de labarde bref j'ai pas besoin de rouler avec vous pour me faire mon avis. Et quand bien meme j'aurais l'occasion de rouler avec vous que je ne le ferais pas. Je ne suis pas un pilote, je n'ai pas une machine me permettant de rivaliser non plus et je n'ai pas la même phylosophie non plus!!


ben voila, j'avais pas lu tout le post sur ma premiere reponse....

...donc je peux t'annoncer que tu vas pas faire long feu chez nous si , comme tu dis, "je n'ai pas la même phylosophie non plus!!"....

perso je te connais pas , a part t'avoir rencontré ce fameux samedi(pour cedric, qui etait aussi mon pote)...

...mais rien qu'en lisant tes propos, je peux te dire que je te laisse 2 jours en droit de reponse, et apres tu dégages, je n'aime pas les gens qui parlent sans savoir , dans un premier temps, j'avais pris ta remarque "correcte" ...mais là,je te trouve déplacé, donc....

surtout qu'en ce moment il faut pas me gonfler avec des blablas....j'ai perdu un pote et j'ai eu tres peur pour 2 amies...

...pour t'expliquer que les emmerdes on en a deja a l'exterieur, donc on en veut pas en interne...icc est fait pour : QUE DU BONHEUR....sur ce, tu peux repondre je lirai, mais , par avance, AU REVOIR ET BONNE ROUTE ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theshark_56 a écrit:
Je ne suis pas là pour critiquer, j'ai d'ailleurs pris la peine de le préciser deux fois dans mon premier post!! Il s'agit simplement d'un ressenti né de ce que je vois sur le forum (les differents post de sorties, souvent suivi de post de chutte ou de probleme...), un simple constat! Mais pas seulement, votre comportement se voit également en partantb de maxxess, en arrivant ou en repartant de labarde bref j'ai pas besoin de rouler avec vous pour me faire mon avis. Et quand bien meme j'aurais l'occasion de rouler avec vous que je ne le ferais pas. Je ne suis pas un pilote, je n'ai pas une machine me permettant de rivaliser non plus et je n'ai pas la même phylosophie non plus!!

Quant a notre sortie en effet elle n'avait pas a etre diffusee ici. Pour le code de la route il n'a pas ete respecté non plus par tout le monde, et on a fait le point apres. Egoistement je n'ai pas envie d'avoir une journee gachee car un pote a moi s'est foutu en l'air (de son fait ou non).

Que vous viviez votre passion a fond c'est tout a votre honneur et c'est surtout pas le probleme, mais je faisais juste état de mon avis (bien que tout le monde s'en moque!) sur le nombre important je trouve d'accidents ou de problemes de comportements. Bien entendu les erreurs des autres (bar et j'en passe) font naturellement partie du contexte.

Ne le prenez pas mal en somme, je sais que chacun voit midi a sa porte, c'est aussi le cas en moto et je le comprends parfaitement, comprenez également qu'une personne lambda puisse faire des commentaires sur un forum public...sur des choses qui l'interpellent.

Pour ce qui est de l'accroche de jess et titi j'espere il est bien évident que vous remontrez votre belle au plus tot et comme je l'ai deja dit je suis content que ca ne soit pas plus grave!!
En effet



bon alors perso je suis pas un pilote j'ai meme pas le permis depuis 1 mois et j'ai la meme becane que toi mais je roulerais avec plaisir avec les gars et les filles de ce fofo bien sur n'etant pas un pilote je ne m'incrirais pas a une sortie missile car deja je ne suis pas au niveau et de plus j'ai pas envie de faire chier les autres en me trainant la teu...enfin bon si tu connaissais un peu le fofo tu saurai que les sorties sont organiser avec different groupes celons les niveaux de chacun et que les motards sont la pour ce faire plaisir et pas pour balisé en essayant de suivre un des missiles^^ de plus il y a eu beaucoup de sortie et donc de cr mais j'ai vue tres peu de chute pendant celle ci enfin du moins d'apres ce que j'ai vue sur le fofo apres tu a ptetr une source d'information cacher (C.I.A?) a laquel je n'ai pas accées!
ensuite je pense pas que tout les motards qui partent de maxxess ou de labarde soit du forum, enfin je peut me trompé. ensuite avant de juger ou de critiquer observe, ecoute, rencontre les membres de ce fofo apprend a les connaitres et tu verra que ce sont des personnes super avec leurs défauts et leurs qualité mais qui on tous une meme passion...!

voila c'est le plus grand message que j'ai jamais posté je crois bien lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aime pas, les seules personnes qui se plaignent ici de notre façon de rouler ou autre, sont celles qu on ne voit jamais. Donc si ce fofo ne vous correspond pas et bien allez voir ailleurs si on y est pas, on a pas besoin de vous.
Les gens qui roulent avec nous, eux, ne se sont jamais plains , eux, et reviennent, ben forcement que eux vu qu il faut venir pour pouvoir revenir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...