Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Samedi sur la rocade, près de Bruges...

Ha nooon, je n'ai pas DU TOUT apprécié d'être prise en chasse comme une criminelle par 2 CRS chasseurs de têtes...!!!

Je n'ai pas l'âme ni les tripes d'un leader, mais je serais assez d'avis d'organiser un gigantesque rassemblement pour manifester la force de notre colère et faire savoir à ceux de "là-haut" -- qui jubilent sous l'excitation de leur immense pouvoir-- qu'ils ne peuvent pas TOUT nous imposer, nous soutirer, nous humilier...
Il faut vraiment que notre passion soit la plus forte face à cette répression sur la route, avec les contrôles qui frisent le harcèlement, les PV du tiroir caisse (ben oui, c'est nous), sans compter les menaces, les intimidations...et les leçons de morale ! (ha ça c'est pas bien !...).
Et sans compter la menace omniprésente qui plane sur notre permis en mal de points. On retourne à l'école ?!! Mais... on n'a jamais de bonpoints pour 30 ans de permis sans accident responsable !! Sniiiiff....... et moi qui voulait de belles images....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme des manif motardes, c'est qu'elles sont bcp trop et volontairement mal relayées au niveau mediatique.
Du coup lorsqu'on fait qqu chose, nous ne passons pour rien de plus qu'"encore des motards qui gueulent pour aller plus vite et qui font chier" aupres du caisseu lambda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, qu'importe l'opinion des automobilistes s'ils n'ont pas compris le fond de notre démarche... L'essentiel du message étant quand même destiné à ceux qui tirent les ficelles... Peut-être faut-il leur rappeler de temps à autre que les motards ne sont pas des soumis qui obtempèrent sans rien dire... Je ne pense pas qu'ils apprécient beaucoup les manifs quelle qu'elles soient...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi aussi j'en ai plein le cul de tout ce qu'on prend dans la gueule.
Moi aussi j'ai envie de disjoncté.
Marre de rouler la tronche dans le retro.

Mais j'ai encore l'amertume de la derniere manif et son petit tour de rocade, passé inapercu pour finir a labarde , au milieu des champs ou personne ne nous voit. Ce tour de rocade avec "manif pour mouvement social" inscrit sur les panneaux d'info sur la rocade.

nos manif ne font pas chier qui que ce soit a part des usagés caisseux qui ne comprennent meme pas pourquoi on est la .
Avec un peu de froufrou ils croirait voir la love parade...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:

A la limite, qu'importe l'opinion des automobilistes s'ils n'ont pas compris le fond de notre démarche... L'essentiel du message étant quand même destiné à ceux qui tirent les ficelles... Peut-être faut-il leur rappeler de temps à autre que les motards ne sont pas des soumis qui obtempèrent sans rien dire... Je ne pense pas qu'ils apprécient beaucoup les manifs quelle qu'elles soient...


Ce qui importe, c'est l'opinion, celle du plus grand nombre et en passant pour des casse couille aupres des caisseux, la vox populi nous montre du doigt comme des emmerdeurs, pas comme des gens qui revendique qqchose.
Un peu comme la SNCF qui est sans arret en grave pour tout , pour rien, par solidarité, et aujourd'hui quand on entends, SNCF en greve , on cherche meme plus a savoir pourquoi.

Quand au semi blocage de rocade pdt une petite heure, je doute que ca aie vraiment emmerdé qui que ce soit en haut lieu.
Pas plus que les bouchons de la debauche le soir...

Alors je sais bien que la critique des manif est facile ... mais ce n'est que mon sentiment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein nous on était en duo, belle sportive rutilante, mec pilote et nana passagère, on dépasse les flics en ville et là elle me dit arrête toi ils ont fait signe.
On s'arrête, elle sort les papiers et se précipite, je reste à l'écart ... "C MA moto, C MA moto" dit-elle avec un grand sourire brite et ses yeux de biche.
Là "ça, ça va pas C pas bien vous le savez..." blablabla ... "bon ça va pour cette fois mais changez ça !!!"
Ca aurait été ma moto je me faisais défoncer !!! Y'a pas à dire, ils sont réglos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ride a écrit:
On fait quoi alors?


C'est ce que je dis. La critique est faciel et je la fais.
Apres pour trouver autre chose d'envisageable, ce n'est pas simple...

Bloquer des zones ou axes importants.
Ouvrir les peages ( mediatiquement ca marche pas mal ca )

que sais je...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour... mais il faudrait relayer cela en dehors du forum, le faire en association avec la FFM... et surtout avoir un impact certain sur les forces de l'ordre et le gouvernement ... pour cela il faudrait une manif' nationale et y convoquer les journaliste avec un super porte parole...

alors des idées????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
progue a écrit:
bloquer les dépôts pétrolier , les grands axes etc.. comme le font les routiers , foutres la merde quelque jour quoi bouncebounce

mais il fraudais que cela ce passe au niveau national donc que la FFMC ce bouge le derche aussi geek




A faire tout de même attention....

Parce que c'est vrai les blocages par les camions font chier....
Mais il font chier le temps que les autorités veulent.
Parce que lorsqu'ils le décident ils envois leurs gros engin de remorquage et déblaye tout ce qu'ils veulent, même si le camion est en frein de parking ça arrache tous.

Donc les motos s'ils veulent nous virer ça sera vite fait. Et je crois que personne n'a envie de voir ça moto par terre.

Donc pas faire n'importe quoi non plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ils me cassent les couilles ces cons de poulets à me faire essuyer ma plaque avec mes doigts, me faire démarrer ma moto et la toucher sans ma permission en accélérant!!! Je hais tout ça quand est ce que ça va s'arrêter!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll oui faite appel à la FFMC lolll

comme ça vous aurez une rocade bien protéger et une excellente balade Wink

Vous avez rien compris encore ou vous le faite exprès ?

Vous voulez faire quelques choses qui fasse du bruit ? Vous voulez que l'on nous entende ?

Alors il y a qu'une seule solution. Faire des groupes de 10 motards qui se suivent à 5 minutes d’intervalle. Respecter 1 moto = une voiture = 3 m par moto. Rouler a 20 km/h maxi en quiconque. Ne rien bloquer mais ralentir le trafique comme si les motos se transforme en voiture. Ne pas passer par une asso. Pas illégal, car groupe de 10 motos. etcc..

J'ai tout en tête depuis pas mal de temps déjà. Alors si vous voulez vraiment faire quelques choses, vous me le dite et j'organise cela.

Sinon, ne compter pas sur moi pour retourner a une manif organisé non par la FFMC mais par le gouvernement et les forces de l'ordre !!!!!!!!!!!

Sur ceux ......... vous pouvez commencer a me lyncher sur mes écrits et mes pensées, je suis prêt cheers

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons parmi les manifs les plus mémorables --et quel que soit le secteur concerné-- ceux qui on réussi à faire pression sur le gouvernement...Ils ont de toute évidence la bonne méthode pour mener à bien leur projet. Prenons exemple !

Sinon, organisons au moins une action au niveau régional...

Mais agissons ! Le pire est à venir......

Selon le CRS qui m'a verbalisée, ce mois-ci est celui de la "prévention" et le mois prochain sera celui de la répréssion........avec mise en fourrière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une action s'impose parce qu'on tape sans cesse et de plus en plus sur les deux roues et de façon non justifiée parfois.

Mais de grace, que l'on ne se plaigne pas si un flic vous arrete à cause de la plaque. Salir sa plaque, c'est dire aux autres que l'on va rouler vite et que l'on espère ne pas etre pris. Et bien si tu es pris, tu perds et tu payes. Et si le flic propose le nettoyage sans amende, on le fait et on le remercie.

Et pour anticiper la réponse de Noki : poussin

Sinon, vous avez cela aussi; mais là vous riquez gros :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ne pas nettoyer sa plaque" c'est un choix personnel ( Moi, elle était sale d'origine Rolling Eyes chez le concessionnaire ). Mais à force d'être arraisonné au feu rouge dans Bdx pour cette seule raison, je préfère la nettoyer maintenant... La répression évolue, les esprits aussi : c'est la plaque de mon voisin .


La manif F.F.M.C de mars, l'an dernier, avait drainé 2 000 motards. C'était la dernière action réussie et... il y a eu très peu de retombées médiatiques.
Je suis partant pour l'action décrite par Bluefazer. Mais comment la relayer médiatiquement ? ? ?
Y'a pas un journaliste parmi nous ? Y'a plus de forces de l'ordre ... Mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josiane a écrit:
Moi ils me cassent les couilles ces cons de poulets à me faire essuyer ma plaque avec mes doigts, me faire démarrer ma moto et la toucher sans ma permission en accélérant!!! Je hais tout ça quand est ce que ça va s'arrêter!!!


ils ont pas à toucher, soyez vigilants à ça.
Il peuvent dire de mettre le moteur au régime demandé mais pas à toucher !!!
Jamais aucun flic n'a touché ma moto et ne touchera (exceptée si immobilisée pour "non-conforme"! mais dans ce cas j'aurais d'autres soucis à mon avis que le fait qu'ils touchent à la moto !! geek ).
Et attention aux sonomètre mal placé !! j'avais vu que C à 45° de l'axe de la moto (pour pas que les gaz d'échappements "soufflent" sur le micro) et la distance C 50CM ou 1M (sais plus!) et ni à proximité de la rambarde de sécu ou autre "réflecteur" de son.
Et soit pas couillon, promène toi avec un mouchoir en papier (ça fait moins "flag" qu'un chiffon exprès !!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BlueFazer a écrit:
lolll oui faite appel à la FFMC lolll

comme ça vous aurez une rocade bien protéger et une excellente balade Wink

Vous avez rien compris encore ou vous le faite exprès ?

Vous voulez faire quelques choses qui fasse du bruit ? Vous voulez que l'on nous entende ?

Alors il y a qu'une seule solution. Faire des groupes de 10 motards qui se suivent à 5 minutes d’intervalle. Respecter 1 moto = une voiture = 3 m par moto. Rouler a 20 km/h maxi en quiconque. Ne rien bloquer mais ralentir le trafique comme si les motos se transforme en voiture. Ne pas passer par une asso. Pas illégal, car groupe de 10 motos. etcc..

J'ai tout en tête depuis pas mal de temps déjà. Alors si vous voulez vraiment faire quelques choses, vous me le dite et j'organise cela.

Sinon, ne compter pas sur moi pour retourner a une manif organisé non par la FFMC mais par le gouvernement et les forces de l'ordre !!!!!!!!!!!

Sur ceux ......... vous pouvez commencer a me lyncher sur mes écrits et mes pensées, je suis prêt cheers

V


non, non... au final c'est toi qui a raison... je n'avais pas réfléchis ainsi... mais il nous faut tout de même un relais médiatique....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:
mais il nous faut tout de même un relais médiatique....[/b]


C'est prévu. Avec ce que j'ai en tête (légal, conforme au code), on passera à la TV avec nos revendications en avant.Dans un premier temps, régional et le national va suivre ...

Je suis aussi comme vous. J'en ai assez d'être la cible du gouvernement. Je n'arrive plus a piloter comme avant, je n'ose plus prendre ma blue sous peine de ne plus avoir de permis et j'en passe.

J'AI ENVIE DE VIVRE MA PASSION, J'AI ENVIE D’ÊTRE LIBRE.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis partant pour foutre le bordel !!!
Mais si c pour faire comme la ffmc c pas la peine la dernière fois c étai écrit en gros sur les panneaux de la rocade un dimanche et les automobilistes étai prévenue deux jours avant résultat on aurai dit un cirque qui passe comme dans les villages et tous sa pour quoi ....? Pour rien enfin presque
Sinon il faut se mettre d accord avec tous les motards de france et se rejoindre a paris pour un week end complet et monter notre colère et je peut vous dire que tous les motards reunient a Paris si la il nous entendent pas ... A moi la peur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre... sa va quand même pas être très simple (enfin un motard c'est pas trop équipé pour faire chier, enfin si mais pas faire chier en bloquant quoi que se soit) mais l'idée des péages me plait bien Very Happy mais comme dit avant les faire gratos et distribuer une sorte de tract (je pense que le mieux c'est dévité d'emmerder l'usager moyen pour pas s'attirer leurs colère) puis évidament un bon appuis médiatique Wink



Sinon se qui pourrait bien faire parler de la cause motarde en haut lieu, sans pour autant emmerder les usager de la route lambda (mais la faut avoir la paire de corones qui va bien) des "barrages" devant les édifices de l'état (mairie, préfecture, gendarmerie, police, etc etc) juste histoire de bien bloquer ces administrations (en plus ya souvant des grilles devant, avec de bons U et autres anti vol solides on y attache les motos, ils auront plus de mal a les viré
Laughing ) mais la aussi un appuis médiatique serait vraiment pas de trop Very Happy



P.S: perso ma plaque elle est défois sale, défois propre, alors outre le fait que je glisse régulièrement en graissan ma chaine (oups merde je suis vraiment mal adroit mdr ) pour entré ou sortir de chez moi je doit taper 50 bon mètres dans un chemin en terre (donc la pas moyen sa dégueulasse la plaque) idem quand j'embauche c'est 100 bon gros mètres sur un chemin en cailloux calcaires (pareil c'est très salissant, surtout quand c'est mouillé), mais ma moto est presque toujours dans le même état donc la plaque est assortie, du coup les monsieurs en bleu sont indulgeant ils demmandent de la laver UNE FOIS RENTRE cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principe de singer les voitures me plait bien ... c'est une bonne idée !!!
Moi je suis ras le bol d'avoir la pétoche de me faire arrêter pour je ne sais quel prétexte à chaque fois que je sors la moto ... pourtant je fais attention de ne pas salir ma plaque en graissant la chaine, je roule tranquillement la journée pour ne pas les énerver ! mais qu'est ce qu'on se fait chier à 110 en moto Rolling Eyes surtout quand tu te fais doubler par des BAR qui roulent à 140 ... va comprendre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai marre tout pareil surtout que je ne circule que à moto.
Donc je multiplie les risques de me faire avoiner et sa me gonfle.

je vais finir par collé un sticker "Liberté Égalité Fraternité" sur ma bréle pour qu'ils n'oublie pas ce que c'est la France techniquement ... fraternité heu entre motard oui ... pour le reste ben ... je cherche encore...
Donc si quelque choses s'organise j'en suis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est bien simple j'ai repris le gex deux fois en deux mois...la première fois les cowboy m'ont "coursé" pendant 7 km sur la roccade en etant obligés de slalomer entre les voitures et meme prendre la BAD a 120/130 avec leur caisse pour me suivre!!!....je roulais pour ma part tranquille en revenant du circuit de merignac et ne les avais meme pas vu car ils ont mis le giro au dernier moment ....et encore ce jour la par chance je n'ai roulé que sur 2 roues.....résultat: la morale pendant trois plombes... et fo pas doubler par la droite et patati et patata et que "si on veux NOUS les puissants sherifs" on peut vous déchirer votre permis de suite et patati et patata...je suis reparti avec 45 euros pour la plaque et 90 pour conduite a vitesse excessive (120!!!lol)....
la deuxième fois ils m'ont (encore) sérré en revenant de la piste...et re la plaque pa régementaire que j'avais pas changé, et pas d'eclairage de plaque et pas le permis sur moi (depuis quand ne pas avoir son papier rose sur soi fait que vous ne savez plus conduire???) et en plus l'autre C.....D de stroumph qui me dit: "vous savez le préfet me demande de retirer des permis!!!".. je lui ai répondu qu'il devait en effet avoir beaucoup d'ambition dans sa vie professionelle si c'etait son principal objectif.....bref ca a failli se terminer en garde a vue surtout quand j'ai coché la case:" je conteste le pv"....alors la ca l'a vraiment enervé et il m'a confisqué la carte grise...loool... (moi j'aime bien les enerver...lol)
en plus je crois que mon gex dépouillé avec inscrit sur le garde boue avant en jaune fluo :230km/h sur la roue arrière doit pas franchement leur plaire.. (pfff z'on vraiment pas de gout les cowboys!!!!!)
bref depuis j'ose a peine le sortir du garage et je vais rouler en enduro ou sur piste en supermot....j'en reviens même des fois a préferer prendre mon partner du boulot!!! c'est dire si ils nous découragent.....

pour moi la meilleur idée reste d'ouvrir les péages avec distribution de tracts;...au moins les caisseux apprécient et le message passe mieux.....pis s'il faut je viendrais avec l'husaberg....elle a pas de plaque!! je serais tranquile!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin bref ce qui ressort de ce post c'est qu'on en a tous vraiment plus que marre!!!!
finalement a force de nous allumer ils arrivent a leur but: nous dégouter de notre passion!!
.....put....heureusement que j'ai vécu la belle époque ou il n'y avait pas de radar et ou on se fesait des balades en toute liberté.....etre un nouveau motard actuellement c'est vraiment pas facile!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi. Je sors bien plus rarement la moto, et puis le plaisir n'y est plus... Je m'autorise un petit dépassement des limitations de vitesse (risque : 1 point.... Il ne m'en reste que 5 !).... Mais je m'ennuiiiie !!!! Il n'y a plus l'ivresse, la sensation de puissance et de liberté........
J'ai l'impression qu'ils sont partout, planqués derrière une haie, un petit chemin, en sortie de virage... de quoi devenir parano ! Et d'ailleurs aujourd'hui et en l'espace de 1H30 de conduite, je les ai vu à 5 reprises !!! (motos, fourgons ou voiture banalisée........!).

NOTRE PASSION EST EN PERIL !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec chrisweel un peage gratos pour les automobilistes sa passerai nikel pour se qui est des flics ...
maintenant on as tous peur de sortir nos brelons de peur de prendre un pv ou de se faire flasher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
je suis d accord avec chrisweel un peage gratos pour les automobilistes sa passerai nikel pour se qui est des flics ...
maintenant on as tous peur de sortir nos brelons de peur de prendre un pv ou de se faire flasher


J'ai pas encore vu les flash-ball mais comme c'est parti, cela ne devrait plus tarder !
Mais p... qu'ils nous foutent un peu le paix qu'ils s'occupent plutôt des scoots dans bordeaux !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le passage libre du péage pourrait être une bonne idée... Et le ralentissement de la rocade aussi... Mais l'action globale doit être d'envergure : faire cela sur 2 jours au moins ! Contacter les asso au niveau nationnal pour demander leur concours, dès qu'une dâte sera fixée... Cela va demander une coorpération de chacun d'entre nous, mais je crois que tout le monde ne manque pas de motivation et pourra apporter une pierre à l'édifice... ne serait-ce que par leur seule présence le jour J !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croie que ca a deja ete fait pour des ministres mais pourquoi pas traquer les prefets de police et filmé leurs moindre infraction routiere pour ensuite le diffuser sur le net? ca leurs ferai ressentir ce que nous ressentons en ce moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep d'ailleurs j'ai mis ca en statut facebook


MOTARDS : attention à la moto noire !!! Fz 1000 noire avec top-case noire immatriculée 455 AGN76 s'il vient vous taquiner, restez calme sur la poignée, parce qu'il est de la maison poulaga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ses potes sont en C4 bleue nuit 5 portes avec nouvelles plaques immatriculée en 75 !!!!!!!!!!! PUBLIER MERCI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipè33 a écrit:
ils ont investi dans un 1000 fazer noir avec le vaniti l immat 455agn 76 et sont suivis par une c4 immat 75 faites gaffes


seb a écrit:
ouep d'ailleurs j'ai mis ca en statut facebook
MOTARDS : attention à la moto noire !!! Fz 1000 noire avec top-case noire immatriculée 455 AGN76 s'il vient vous taquiner, restez calme sur la poignée, parce qu'il est de la maison poulaga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ses potes sont en C4 bleue nuit 5 portes avec nouvelles plaques immatriculée en 75 !!!!!!!!!!! PUBLIER MERCI



Merci de l'info !!
Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba meme en 125 il me les brises pour un pot qui fait trop de bruit a 00h aprés la piste je lui dit le jour ou les voiture seront mettre leur cligno je remet la chicane prevention vous faite c'est sa non ?? puis la bizard plus rien il a regarder les papiers aprés plein de blabla rouler pas aussi vite blabla bla bla au revoir c'est bien vous avez pas bu ( le mec le savais sans m'avoir fait souffler il m'a cru)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipè33 a écrit:
le bruit comme le plein phare c est une assurance vie ça n engage que moi


tout à fait d'accord! j'ai manqué une fois me faire renverser par un mec que je doublais...ce tocard n'as pas regardé dans son retro et son angle mort et a voulu doubler lui aussi...résultat j'ai manqué partir au tas avec ma femme derrière heureusement que je le doublé bien à gauche!!! le week end qui suivi j'avais un akra sans chicane posé!!! de suite ça ne me l'a plus jamais refait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...