Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

/!\ Disques de frein bleuis suite a freinages de trappeur /!\


Messages recommandés

J'ai juste besoin d'info.

hier soir, je roulais avec le cumcumber masqué.
j'etais en duo, j'ai claqué pour m'amuser 2 tres gros freinages de trappeur à la suite.

nous avons remarqué en buvant l'apero en terrasse devant les becanes que mes disques avant ont bleuis ( les deux ).

Les plaquettes ont 1 mois et il n'y a pas eu de resistance notée en rentrant les pistons lors du changement.

De plus les deux disques sont bleuis de la meme facon


MA QUESTION : Y'a t il un risque de fragilisation suite a cette chauffe ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gravier a écrit:
fragiliter non par contre ta peut etre voilee t ai disques .est ce que tu ressens une vibration maintenant quand tu freine


C'est ce que j'allais te repondre, je n'ai pas de vibrations. En tout cas rien de marqué qui aurait attiré mon attention ce matin.

Je vais essayer d'etre plus vigilant ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que si sa ne le faisait pas avant c t plaquettes qui ont une garniture trop dur c pour sa que sa fait chauffer bcp plus ton disque.c quoi comme marque que ta monter dessus?fait gaf quand meme car se qui peut arriver c que si t plaquettes sont trop dur si tu fait de long trajet avec bcp de freinage ta force de freinage peut diminuer, t plaquettes vont se glacer et t disques risque de se voiler...alors si sa le refait moi je dirai de retourner la ou ta acheter t plaquettes et tu leur explique le probleme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodega effectué de saint eulalie a merignac.

aucun freinage appuyé, lesgere pression continue sur le frein durant qques secondes pendant le roulage

en meme tps si elle etaient glacées j'aurais deja fait tout droit, or j'ai un freinage de malade sylvain le concombre masqué en est temoin.

Maintenantje connais un gars qui a fait du circuit avec son Faz 1000, il me dit etre deja sorti plusieurs fois avec les disques bleus. Mais bon c'etait sur circuit.

Tres honnetement les deux freinages que j'ai claqués etaient plus qu'appuyés, j'en sors pas tous les jours des comme ca. Nous etions de surcroit 2 sur la becanes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
Il me semble que carbone lorraine est la marque utilisée d'origine par Yam.



yam utilise des "yams" !!!! et y'a pas mieux !!!

C une surchauffe due aux freinages "répétés" comme sur circuit!
T dans l'industrie donc tu sais que C forcémment un peu fragilisé après la surchauffe mais y'a un gros écart avant que ça pète.
G fendu un disque arrière parce-qu'un piston était grippé, mais j'avais rouler presque 1000 bornes et le disque était hors-cote.

Donc y'a pas de risque à mon gout, vu que techniquement on peut caser plusieurs stoppies de suite à deux !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...