Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés


Bonsoir à tous !

Petit problème avec mon 1000 GEX k5 : lorsque je lache le guidon, je le sens systématiquement partir à droite.
Et même dans les virages je sens comme une certaine facilité pour tourner à droite et une certaine "résistance" pour tourner à gauche.........

C'est une machine qui n'a que 15000 km

Où peut se situer le problème ?

Merci pour vos avis !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca peux venir de plusieurs choses: mauvaise usure du ou des pneus....léger vrillage des tubes de fourches....réglages de la fourche pas identiques a droite et a gauche et.....mais je te le souhaite pas.....cadre faussé suite a chute.....
si ta moto a tendance a "tomber" sur l'angle dans les virages a droite c'est a coup sur une mauvaise usure du penu avant....en particulier avec les metzeler qui s'usent mal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 100% d'acc avec Chris (en meme temps, des fourches il a du en vriller une masse en supermot' ).
Donc je dirais par ordre de dépense du moins vers le plus:
-dévrillage de fourche
...si ça persiste...
-set-up origine puis resserrage pour la suspat' avant
...si ça persiste...
-verifier que la roue arrière est bien dans l'axe,
...si ca persiste...
-verifier que les graisseurs du bras oscillant ont bien servi (sinon ça veut dire que tout est grippé dedans, certains ateliers ne regraissent meme pas les roulements aux révisions; ex: Kawa !!! un copain avait amené son Z1000 en révision et au final C lui qui a terminé tous les graissage de partie cycle !! vous comprenez pourquoi je les aime pas !! tongue )
....si ca persiste...
-pneu neuf (micheline, dunlop ou pirelli, pas de metzeler mes c.....) et profiter de la roue démontée pour controler les roulements avant puis arrière (les miens sont morts et G la moto qui va "ou elle veut" en ligne droite et se balade en courbe !!),
...si ça persiste..
-cadre ou bras oscillant vrillé donc à controler (125 roros le controle et 500 à 600 roros le redressage chez moto-cadre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai que je commence a avoir l habitude pour devriller une fourche surtout en enduro....mais c est plus simple ....un bon arbre fait l affaire pour la redresser!!!!loool....sur une machine de route c est beaucoup moins fréquent....a moins que tu visites souvent les talus avec ton gex...LOL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
A 100% d'acc avec Chris (en meme temps, des fourches il a du en vriller une masse en supermot' ).
Donc je dirais par ordre de dépense du moins vers le plus:
-dévrillage de fourche
...si ça persiste...
-set-up origine puis resserrage pour la suspat' avant
...si ça persiste...
-verifier que la roue arrière est bien dans l'axe,
...si ca persiste...
-verifier que les graisseurs du bras oscillant ont bien servi (sinon ça veut dire que tout est grippé dedans, certains ateliers ne regraissent meme pas les roulements aux révisions; ex: Kawa !!! un copain avait amené son Z1000 en révision et au final C lui qui a terminé tous les graissage de partie cycle !! vous comprenez pourquoi je les aime pas !! tongue )
....si ca persiste...
-pneu neuf (micheline, dunlop ou pirelli, pas de metzeler mes c.....) et profiter de la roue démontée pour controler les roulements avant puis arrière (les miens sont morts et G la moto qui va "ou elle veut" en ligne droite et se balade en courbe !!),
...si ça persiste..
-cadre ou bras oscillant vrillé donc à controler (125 roros le controle et 500 à 600 roros le redressage chez moto-cadre).


....si ca persiste...

achete une honda ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
txomin a écrit:
dadetendardax a écrit:
A 100% d'acc avec Chris (en meme temps, des fourches il a du en vriller une masse en supermot' ).
Donc je dirais par ordre de dépense du moins vers le plus:
-dévrillage de fourche
...si ça persiste...
-set-up origine puis resserrage pour la suspat' avant
...si ça persiste...
-verifier que la roue arrière est bien dans l'axe,
...si ca persiste...
-verifier que les graisseurs du bras oscillant ont bien servi (sinon ça veut dire que tout est grippé dedans, certains ateliers ne regraissent meme pas les roulements aux révisions; ex: Kawa !!! un copain avait amené son Z1000 en révision et au final C lui qui a terminé tous les graissage de partie cycle !! vous comprenez pourquoi je les aime pas !! tongue )
....si ca persiste...
-pneu neuf (micheline, dunlop ou pirelli, pas de metzeler mes c.....) et profiter de la roue démontée pour controler les roulements avant puis arrière (les miens sont morts et G la moto qui va "ou elle veut" en ligne droite et se balade en courbe !!),
...si ça persiste..
-cadre ou bras oscillant vrillé donc à controler (125 roros le controle et 500 à 600 roros le redressage chez moto-cadre).


....si ca persiste...

achete une honda ....



pouaaaarrrkkkkk!!!!!lol.....une honda ca tire ni a gauche ni a droite....une honda.....ca tire tout droit!!!!!loool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après p'tit travail de ma part, je vous livre les résultats :

Suspensions avant

Précharge des ressorts :
à droite.........le réglage était à 4 crans
à gauche........le réglage était à presque 4,5 crans


Force d'amortissement du retour (détente) :
Au desserrage : 11 clics des 2 côtés


Force d'amortissement de la compression :
Au desserrage : 16 clics des 2 côtés


Ces valeurs sont elles "normales" ? Qu'en pensez vous........?

Je ne possède pas le manuel de l'utilisateur....
Si quelqu'un le possède, il me faudrait les côtes standards !!! Merciii ! Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...