Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

non j'ai du laisser ma becane chez Aquitaine moto casse pour changer mon stator car, en plus de l'arrache moyeu, il faut chauffer le rotor pour désemmancher la portée conique.

Gaffe au filetage du vilo, il est fragile. Il parait que ca s'arrache comme un rien.

Tout cela est valable sur les moteur de R1 de 2000, je sais pas s'ils ont gardé le meme principe sur les suivants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en effet sur la fiche technique ils avertisse sévèrement sur le respect des couples de serrage.
Mais rien en ce qui concerne de chauffer le rotor ou quoi.

L'opération de dépose à l'air simple sur le papier.
Juste bloquer le rotor à l'aide d'un outil prévue à cette effet, mais casse la tienne j'ai trouver une magouille pour le maintenir l'abimer et le sortir à l'aide de l'arrache volant magnétique qui n'est nie plus nie moins qu'une grosse vis.
Donc je vais aller chercher une grosse vis dans l'après-midi et je ferais les tests demain avec patience et douceur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes infos viennent d'un mecano qui a malheureusement testé cette casse avant d'en arriver a chauffer le rotor pour le dilater.

Changer le vilo ca pue du cul pour un filetage arraché...

Gaffe quand meme et bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résulta des courses en effet c'est la merde même avec les bon outils donc du coup je vais finir par tenter la chauffe.
La j'ai galéré 3 heures en prenant toute les précautions pour ne pas foiré une seul pièces.
mes compétence en matière de mécanique son épuiser je vais finir par confier la tache à des gens qualifier :s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...