Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

tous à merignac le 17 juillet....


Messages recommandés

Don't worry Chibrette,

1 - où est tu assurée ?
2- as tu ton permis de conduire ?

Si ton QI te permet de répondre à ces 2 questions tu devrais pouvoir t'en sortir......

Plus sérieux quelle est ton assurance pour ta mob . Je te donnerai en suivant et en fonction la marche à suivre ( rien de compliqué.... )

Courage tu vas y arriver la d'jeuns !

Edit : Un bravo aux filles qui ont les c*uilles de poser leurs roues sur circuit.......à leur rythme, mais elles ne perdent pas de vue l'essentiel....le plaisir

Edit 2 : j'ajouterai : le plaisir aussi que nous avons à les suivre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attention, je suis une dingue je vais essayer de répondre à ces deux questions et en même temps en plus, je me lance...

1- chez euro assurance (et je ne suis pas assurée pour faire du circuit, j'ai demandé)
2- oui j'ai le permis (pour ma ducat et mes compagnons de route c'est mieux!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:

Edit : Un bravo aux filles qui ont les c*uilles de poser leurs roues sur circuit.......à leur rythme, mais elles ne perdent pas de vue l'essentiel....le plaisir

Edit 2 : j'ajouterai : le plaisir aussi que nous avons à les suivre.......


et j'en connais une qui a eu la chance de rouler à Pau pour sa première saison de circuit, où je ne roulerai certainement jamais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Chibrette : Euro-assurance ou les autres même combat VOUS ÊTES ASSURES POUR LE CIRCUIT ! .......sauf que ils ne vous le diront pas....... !

Regarde dans ton contrat les clauses d'exclusions des garanties ( normalement : les compétitions et toutes manifestations soumises à autorisation des pouvoirs publics ) à partir de là tu demandes à ton assureur de te confirmer ce qui est exclu et de fait tu peux lui dire que les roulages loisirs qui ne sont pas soumis à autorisation ne rentrent pas dans le champ d'application des clauses d'exclusion !

En conséquence il n'a pas le droit de te refuser une attestation comme celle ci ( que tu peux lui montrer comme modèle ) :




Cette attestation peut être imprimée et si vous le souhaitez vous me donnez votre e-mail en MP, je vous en ferai parvenir une copie de façon à montrer à votre assureur ( contrat en mains) qu'il se trompe ( ou qu'il fait style de celui qui sait pas......) AMV, La Mutuelle des Motards et certaines compagnie assurent sur circuit sans avoir besoin de demander l'attestation !

Perso je suis assuré tous risques sur circuit et sans supplément de prix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour compléter ma réponse à ta question dans la mesure où tu as ton permis ( en cours de validité, pas de suspension, et au moins 1 point) cela est suffisant pour rouler sur circuit.

Pour info le CASM est fait pour les personnes qui n'ont pas le permis et souhaitent conduire une moto sur circuit : Certificat d'Aptitude aux Sports Mécaniques.

Pour terminer avec l'assurance tu peux prendre une RC à la journée il t'en coutera 7 € mais tu ne seras assurée que pour les dégâts aux autres ! de toute façon avec l'explication au dessus ton assurance doit te délivrer cette attestation, ne t’arrêtes pas à la premiére personne qui te dis non, demande au responsable du service !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RICO a écrit:
bon il faut koi pour y rouler j ai vu un post comme quoi faut une assurance je c pas koi
kkun peut me dire koi et eventuellement m inscrire car pas envie de me prendre la tete avec le site ke je connais pas brm de tete


il y a une RC au circuit qui te coutera 7 euros, comme ça tu te prends pas la tête avec ton assurance ( je t'expliquerai pour plus tard)

il te faut un blouson cuir, une dorsale (que tu peux louer au circuit), un pantalon cuir (ou jean kevlar à défaut seulement pour rouler en débutant) et des bottes (ou des chaussures moto seulement pour rouler en débutant)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants.......(oui papa ! ) , je vois qu'il y en a qui se pose plein de questions : assurance, dorsale, etc....

1 - relisez ce post depuis le début et tout est expliqué pour l'assurance pour la Miss Audrey !cheers (qui n'est pourtant pas blonde...!)

2- je vois que certains d'entre vous viennent rouler et ne sont pas inscrits.......(un certain Gravier....je crois ! ) il est impératif de s'inscrire avant le roulage : déjà pour le décompte des places....( mais comme 25 places se sont libérées suite au désistement d'un client...c'est bon pour ce coup ci !) mais aussi pour mieux gérer le matin l'administratif qui commence je le rappel à 8 h 15, les premiers roulages à 9H .

En effet si 20 pilotes débarquent au dernier moment , on les prendra si il reste de la place, mais à mon avis il y en a un paquet qui vont rater la 1°session !

3 - pour ce qui est des dorsales entre les débutants et les moyens il est possible de se les prêter en fin de session, comme ça tout le monde peut rouler sans investir au début !

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires : ici (ça peut servir aux autres) ou contact@brm-organisation.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi a écrit:
Bon les enfants.......(oui papa ! ) , je vois qu'il y en a qui se pose plein de questions : assurance, dorsale, etc....

1 - relisez ce post depuis le début et tout est expliqué pour l'assurance pour la Miss Audrey !cheers (qui n'est pourtant pas blonde...!)

2- je vois que certains d'entre vous viennent rouler et ne sont pas inscrits.......(un certain Gravier....je crois ! ) il est impératif de s'inscrire avant le roulage : déjà pour le décompte des places....( mais comme 25 places se sont libérées suite au désistement d'un client...c'est bon pour ce coup ci !) mais aussi pour mieux gérer le matin l'administratif qui commence je le rappel à 8 h 15, les premiers roulages à 9H .

En effet si 20 pilotes débarquent au dernier moment , on les prendra si il reste de la place, mais à mon avis il y en a un paquet qui vont rater la 1°session !

3 - pour ce qui est des dorsales entre les débutants et les moyens il est possible de se les prêter en fin de session, comme ça tout le monde peut rouler sans investir au début !

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires : ici (ça peut servir aux autres) ou contact@brm-organisation.com



desoler mr venturi mes je suis bien inscrit car je te l ai envoyer par la poste mon invitation a l adresse qu il y a sur le site et a mon avis je pense queje suis l incrit de ce roulage qui la envoyer du plus loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr Gravier......


Tu as du l'envoyer de très loin alors.....à ce jour je n'ai toujours rien reçu, ou alors c'est récent ! je suis passé au bureau la dernière fois c'était jeudi, donc j'y vais cet AM voir, je te tiens au jus !
Merci

Quand aux inscriptions de dernières minutes ou sur place je sais qu'il y en aura toujours ! Ce qu'il faut comprendre :

Les personnes qui s'inscrivent sur place, si le temps n'est pas terrible....ils ne viennent pas ( je les comprend ) mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que pluie ou pas pluie, 100 pilotes ou 10 pilotes...le circuit est loué au même prix ! donc si cette façon de procéder devait se développer il faut bien comprendre que la société ne serait pas viable ( déjà que la première année est très dure ! ) et qu'a terme nous serions obligés de faire comme les autres (clubs ou société) : pas inscrit, pas de roulage ou inscription de dernière minute majoration du prix de 30 % !

Alors nous ne souhaitons pas en arriver là, la création de BRM Organisation n'a qu'un seul but : le plaisir de tous , le vôtre et le nôtre à vous faire rouler, et en aucun cas cette société n'a vocation de nous enrichir.....pour ce faire il faudrait mettre la place de roulage au prix de piste SR c'est à dire 110 € la journée du dimanche !

Voir ici les tarifs : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=141271329275489&set=a.141271302608825.28280.107733905962565&type=1&theater

Nous remercions donc de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dorsales.......

D'griff moto rue Bougainvilliers ( zi Alfred Daney ) 1° rond point après cardy, faire comme pour aller au triangle d'or, puis tourner dans le 1° parking à doite ( on les voit depuis le feu)

Ils vendent des dorsales (fin de série) homologuée CE à 39 € allez y de la part de BRM Organisation il vous feront un prix.

Même si ce n'est pas du dainese à 100 € pour rouler en débutant ou moyen c'est suffisant.

Ils font aussi du casque, des gants de piste et autres accéssoires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une dorsale meme bas prix sera toujours mieux que le "tapis de souris" d'origine d'un blouson !!!
Ce qui fait la différence de prix d'une dorsale, C le confort et la ventilation vu que la résistance aux chocs est normalisée !!! Sauf cas particulier d'une dorsale qu'on vient de recevoir qui amortie bien mieux les chocs (mais inconfortable à mon gout!).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...