Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Voilà je pensais qu il manquait ici un post ou chacun donne son avis sur ses divers montent pneumatiques en fonction de leur moto, de l usage, et du style de conduite.
Ceci afin de collecter un Max d infos pour pouvoir choisir au mieux ses chaussettes

Zx12r pilot power complètement dépassé par le couple et le poid de la machine
Dunlop qualifier 2 encaisse très bien et bonne tenu de route
Usage ballade

1000 gex l0. Bridgestone Bt 016 d origine inadapté en usage sport
Dunlop sportsmart. Que du bonheur et ne s use pas si vite que Ca
usage ballade, trajet travail, circuit 1/2 fois par mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SV650S :
BT-020 : la monte que j'avais quand je l'ai acheté, très content du résultat, grip/durée de vie très acceptable
BT-016 : vraiment pas terrible mis à part pour les trajets quotidiens, déçu

Street Triple R :
Diablo Supercorsa SC2 : love sauf la durée de vie et le prix, sinon plus que content love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pneus GT-sport (roadsters):
Dunlop Roadsmart: multi-gomme, gommes superposées sur le flans, super rapport qualité/prix (comparé aux "Michelines"), chauffe rapide grace à la structure de gomme, feeling sans surprise sur le mouillé (même si y'a plus efficace sur mouillé)et la puissance est bien transmise sur mouillé, excellent grip sur le sec (pas de surprise sur circuit à bonne pression) et super longévité (arr18000/av24000 en FZS600);
-Micheline Pilot Road2CT: multi-gomme, gommes juxtaposées sur les flans, feeling de pneu sport donc "vif", bon grip à condition de pouvoir le chauffer sévère (donc plus facile avec un 1000 ou +), perso jamais pu le chauffer avec le Fazer en essayant toutes les pressions et sur circuit G cru mourrir ! longévité moyenne arr 12000 et jamais avant (suis pas con !!!), droit sous la pluie la puissance passe pas au sol (en 3 avec le 600 G burné en rentrant sur la rocade !!!)
-Micheline PilotRoad3: multi-gomme, gommes juxtaposées sur les flans, sauf si vous roulez 80% du temps sous la pluie ou si vous voulez être sûr de ne pas vous faire surprendre en cas de pluie (en Gironde C dommage de se gacher l'existence pour qq jours de pluie!!!), y'a aucun intéret car le profil est sans fondement pour le sec! C le meilleur sous la pluie (logique avec les stries!).
Pneus sport et Hypersport:
-Micheline Power classic: mono-gomme, fait tout à peu près bien mais y'a mieux dans tous les domaines !! usure très respectable pour un sport (9/10000 bornes sur le Fazer), profil "vif" donc prendre le temps de le "poser" sur l'angle avant de gouacher, prix ultra abordable car simple gomme, toutes dimensions dispos du coup! C mon pneu "hiver" et mauvais feeling pour le circuit (me suis fait un beau Highside avec sans même m'y attendre!!)
-Pirelli Diablo RossoII (Nouveauté!!): bi-gomme à l'arrière, C le pneu que G en ce moment à l'arrière, j'attends la dispo de l'avant. Probable que ce soit mon "unique" pneu. Profil rond donc régulier sur la prise d'angle, retour d'info rapide à la remise des gaz, bon grip au frein arrière sur l'angle (il n'a glissé qu'à froid en plantant le frein), bande roulement lisse au centre donc grip moyen sur mouillé en accel, bordures lisses pour les grosse prises d'angle, deux sessions à Mérignac ne l'ont pas "traumatisé" et je me suis fait méchamment plaiz, prix entre un power classic et Roadsmart, usure à voir! toutes dimensions dispo (rare dans les pneus sport!)
-Dunlop Sportsmart: super feeling, super grip (sec ou mouillé) super endurant pour un "hypersport"... jusqu'à mi-usure. Mais perso G eu des souci dans la deuxième partie de vie, arrivé à mi-usure impossible de le chauffer avec le Fazer.
-Bridgestone BT016 (l'ancien): rien à dire, une grosse merde, à cracher à la gueule de Bridgestone !!!! Le BT016 PRO a nettement progressé mais jamais testé !
-Pirelli Diablo supercorsa: SC0=gomme très tendre et SC3 la plus "dure", ben un pneu de circuit, avec le Fazer 2800 derrière (en SC2) et 3000 à l'avant (en SC1) rien à redire autant sur le sec que sur le mouillé (ça fait peur de poser le genou sur le mouillé sur circuit !!!!! C psychologiquement très dur!)
-Micheline power-pure: G testé sur un 636 de 2002, ça allège réellement la moto mais on retrouve le meme feeling que sur un power à savoir vif et à placer avant de trop le contraindre, usure un brin rapide à mon gout (5/6000 sur une sportive menée pépère!)

voilou pour les pneus que G pu tester, pour résumer:
-Dunlop: bons à tout faire car excellent feeling (le meilleur: roadsmart)
-Micheline longévité par rapport à la catégorie sport (le meilleur: power 2CT si besoin de longévité en pneu sport)
-Pirelli: sport par excellence mais commence à faire des pneus route (les meilleurs pour la route CorsaIII et RossoII) et y'a pas mieux pour le circuit avec la gamme Supercorsa (Diablo et Dragon)
-Bridgestone: je vois toujours pas à quoi ils servent !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout le monde parle de Dunlop Michelin Pirelli Bridgestone

moi je voudrai mettre du continental (petite dimension et taille origine c'est les seul a par la savonnette vendu avec)
quelqu'un a des rendu (pour le moment on ma dit super mais petite durée de vie :s )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui tous les pneus sont bons :
Cela dépend de l'usage que l'on souhaite en faire ou du rendu que l'on souhaite....

- Avoir du grip ; toutes les marques (ou presque ) proposent de la gomme tendre bi-gomme, tri-gomme et là t'as un pneu qui tient la route....mais pas la distance

- tu veux faire des bornes et tu prends pas trop d'angle : alors une gomme dure t'iras parfaitement...bonne tenue dans le temps au fil des kms ( exemple : le Macadam de Michelin...le seul pneu inusable qui se "refabrique " tout seul au fil des bornes.... ) !

L'important étant 2 points éssentiels :

1- toujours rouler à la bonne pression... duo, solo, bagages, à vide, été, hiver...tous ces paramètres sont à prendre en compte et font varier la pression des pneus.... il vaut mieux rouler sous gonflé que sur gonflé. La pression la plus basse est toujours sur le pneu arrière.

2 - faire chauffer les pneus au maximum avant de taper dedans, et un pneu se chauffe par des accélérations et freinages successifs et non par des zigzags sur la route, et plus il fait froid plus il faut de temps au pneu pour monter en température,

Si ces deux règles sont respectées 50 % des chutes dues aux pneus sont évitées et après même avec une gomme dure si tes pneus sont dans de bonnes conditions tu peux attaquer......j'en connais sur circuit avec du Macadam et qui roulent en 56 régulièrement à Mérignac....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tention tu t'égares !!!
ce que tu viens de mettre est bon pour le circuit.
sur route on montera jamais le pneu arrière assez en température au point de la mettre à froid à une pression inférieure à l'avant.
80% des motards doivent s'en tenir aux pressions préconisées par le fabricant.

Pour ce qui est de "tous les pneus sont bons", C vrai sauf que certains font payer bien trop cher à mon gout les prestations, surtout quand le pneu fait 6000 bornes de moins donc à meme perfs je prends le moins cher des deux qui fait 6000 bornes de plus!
Et pour ce qui est du prix, Michelin se fout littérallement de la gueule du monde !!! 150 roros pour un pneu de roadster 600 soit dans un cas sur trois (proportions de Fazer, Bandit et petits roaster de 8-10 ans) quasi 10% du prix de la meule pour UN pneu!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, G mon Rosso II avant.
Vu que la balade avec Venin s'est bien passée, vous imaginez bien les perfs !!!

Pression à corriger pour qqs grammes et ce sera parfait.

Feeling digne de Pirelli, donc pas de sensation que la moto "tombe". J suis allé à grands coups de guidon pour les pif-pafs et ça passe bien. Plus de bande de peur avant au bout de 100 bornes sans me faire peur et sans avoir perdu l'avant une seule fois.

G donc ENFIN trouvé MON pneu de prédilection à monter toute l'année.

On verra ce que ça donne en montagne avec de fortes amplitudes thermiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé je me lance dans une récape (Je viens de passer une heure a le faire mais ma cession a expiré No )

Les points importants :
- La moto (parce que suivant la moto c'est tres different)
- L'utilisation (ballade/quotidien/arsouille/duo/piste)
__________________________________________

DUNLOP

ROADSMART
- Z1000 usage quotidien/piste : très bien pour roadster même grosse cylindrée sauf b-king a mon avis et plutot pas mal même sur circuit
- GSR 600 usage quotidien : est une turie meme sous la pluie
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : multi-gomme, gommes superposées sur le flans, super rapport qualité/prix (comparé aux "Michelines"), chauffe rapide grace à la structure de gomme, feeling sans surprise sur le mouillé (même si y'a plus efficace sur mouillé)et la puissance est bien transmise sur mouillé, excellent grip sur le sec (pas de surprise sur circuit à bonne pression) et super longévité (arr18000/av24000)

SPORTSMART
- GSXR 1000 2010 usage ballade/quotidien/piste : Que du bonheur et ne s use pas si vite que Ca
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : super feeling, super grip (sec ou mouillé) super endurant pour un "hypersport"... jusqu'à mi-usure. Mais perso G eu des souci dans la deuxième partie de vie, arrivé à mi-usure impossible de le chauffer avec le Fazer.

Qualifier II
- ZX12R usage ballade : encaisse très bien et bonne tenu de route

------------------------------------------
MICHELIN

Pilot Power
- ZX12R usage ballade : complètement dépassé par le couple et le poid de la machine
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : mono-gomme, fait tout à peu près bien mais y'a mieux dans tous les domaines !! usure très respectable pour un sport (9/10000 bornes sur le Fazer), profil "vif" donc prendre le temps de le "poser" sur l'angle avant de gouacher, prix ultra abordable car simple gomme, toutes dimensions dispos du coup! C mon pneu "hiver" et mauvais feeling pour le circuit (me suis fait un beau Highside avec sans même m'y attendre!!)
- ZX10R 2005 usage ballade/duo/piste : chauffe bien, pluie et sec tenue plus que correcte et raccroche tres bien sur une remise de gaz sur l'angle

Pilot Road 2CT
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : multi-gomme, gommes juxtaposées sur les flans, feeling de pneu sport donc "vif", bon grip à condition de pouvoir le chauffer sévère (donc plus facile avec un 1000 ou +), perso jamais pu le chauffer avec le Fazer en essayant toutes les pressions et sur circuit G cru mourrir ! longévité moyenne arr 12000 et jamais avant (suis pas con !!!), droit sous la pluie la puissance passe pas au sol (en 3 avec le 600 G burné en rentrant sur la rocade !!!)
- Z1000 usage quotidien/piste : moins bien que roadsmart

Pilot Road 3
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : multi-gomme, gommes juxtaposées sur les flans, sauf si vous roulez 80% du temps sous la pluie ou si vous voulez être sûr de ne pas vous faire surprendre en cas de pluie (en Gironde C dommage de se gacher l'existence pour qq jours de pluie!!!), y'a aucun intéret car le profil est sans fondement pour le sec! C le meilleur sous la pluie (logique avec les stries!).

Power Pure
- 636 2002 usage pépère: ça allège réellement la moto mais on retrouve le meme feeling que sur un power à savoir vif et à placer avant de trop le contraindre, usure un brin rapide à mon gout (5/6000 sur une sportive menée pépère!)

------------------------------------------
PIRELLI

Diablo Supercorsa
SC0 Ultra tendre
SC1 Un peux moins tendre
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : 3000km à l'avant rien à redire autant sur le sec que sur le mouillé (ça fait peur de poser le genou sur le mouillé sur circuit !!!!! C psychologiquement très dur!)
SC2 Encore moins tendre
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : 2800km derrière rien à redire autant sur le sec que sur le mouillé (ça fait peur de poser le genou sur le mouillé sur circuit !!!!! C psychologiquement très dur!)
- SV650S usage ? : love sauf la durée de vie et le prix, sinon plus que content
SC3 Plus "dure"

Diablo Rosso II
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : bi-gomme à l'arrière, C le pneu que G en ce moment à l'arrière, j'attends la dispo de l'avant. Probable que ce soit mon "unique" pneu. Profil rond donc régulier sur la prise d'angle, retour d'info rapide à la remise des gaz, bon grip au frein arrière sur l'angle (il n'a glissé qu'à froid en plantant le frein), bande roulement lisse au centre donc grip moyen sur mouillé en accel, bordures lisses pour les grosse prises d'angle, deux sessions à Mérignac ne l'ont pas "traumatisé" et je me suis fait méchamment plaiz, prix entre un power classic et Roadsmart, usure à voir! toutes dimensions dispo (rare dans les pneus sport!)
Feeling digne de Pirelli, donc pas de sensation que la moto "tombe". J suis allé à grands coups de guidon pour les pif-pafs et ça passe bien. Plus de bande de peur avant au bout de 100 bornes sans me faire peur et sans avoir perdu l'avant une seule fois.

------------------------------------------
BRIDGESTONE

BT-014
- ZX10R 2005 usage ballade/duo : glisse sous le sec et le mouillé, a éviter ...

BT-016
- SV650S usage ? : vraiment pas terrible mis à part pour les trajets quotidiens, déçu
- Z1000 usage quotidien/piste : j aime pas du tout
- GSXR 1000 2010 usage ballade/quotidien/piste : d'origine inadapté en usage sport
- FZS600 usage quotidien/arsouille/piste : rien à dire, une grosse merde, à cracher à la gueule de Bridgestone !!!! Le BT016 PRO a nettement progressé mais jamais testé !

BT-020
- SV650S usage ? : très content du résultat, grip/durée de vie très acceptable
- Z1000 usage quotidien/piste : pneu dur par excellence mais pas cher,donc pour conduite pépère

BT-023
- FZS1000 usage quotidien : Equivalent au roadsmart sur mouillé. Meilleurs sur le sec. En tout cas durant les 2/3 de sa vie pour l'arriere, apres il glissouille. L'avant est imperial sur le sec

------------------------------------------
CONTINENTAL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
sous les conseils de dade, j'avais mis des roadsmart 2 sur mon 1200 bandit alors que je voulais mettre du pilote road 3 et j'ai pas du tout été déçus. Le dunlop est plus arrondie donc pour une moto lourde ça permet de mieux tenir le cap en virage. Alors que le michelin à un profil plus en "V" qui convient + à une conduite sportive!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
sous les conseils de dade, j'avais mis des roadsmart 2 sur mon 1200 bandit alors que je voulais mettre du pilote road 3 et j'ai pas du tout été déçus. Le dunlop est plus arrondie donc pour une moto lourde ça permet de mieux tenir le cap en virage. Alors que le michelin à un profil plus en "V" qui convient + à une conduite sportive!!
faudra que tu essai le qualifer 2 Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soni33 a écrit:
sous les conseils de dade, j'avais mis des roadsmart 2 sur mon 1200 bandit alors que je voulais mettre du pilote road 3 et j'ai pas du tout été déçus. Le dunlop est plus arrondie donc pour une moto lourde ça permet de mieux tenir le cap en virage. Alors que le michelin à un profil plus en "V" qui convient + à une conduite sportive!!


après, pour ceux qui ne roulent QUE sous la pluie, le road 3 est terrible !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites









Salut je suis allez chez dafy et ils m'ont proposé le S20 le nouveau venu de bridget par ailleurs c'est les seuls pneus qu'ils ont pour la taille de mes gentes .




Battlax Hyper Sport S20, voilà le nom du nouveau pneu de Bridgestone
pour les adeptes de sportivité au guidon. Non content d'augmenter la
zone de contact pour améliorer les chronos, Bridgestone a également
travaillé la tenue sur le mouillé. Un pneu de MotoGP le week-end et apte
à la ville en semaine ?



Un
nouveau pneu débarque chez Bridgestone et le manufacturier chamboule
tout, à commencer par ses conventions de nommage. Jusqu'ici, tous ses
pneumatiques moto portaient un nom débutant par BT-0. Le petit dernier s'en passera. Découvert à Milan, il s'appelle S20. S, comme Sport !

Bridgestone S20 : Un pneu sportif venu du MotoGP




Le nom complet reste Battlax Hyper Sport S20, et il annonce
clairement les ambitions de cette enveloppe. D'ailleurs, Bridgestone
insiste sur l'héritage MotoGP du S20. D'après Vincent Van Houtte,
Responsable Produits Moto pour Bridgestone Europe, le S20 est même « le pneu de production le plus proche du MotoGP et qui bénéficie plus qu'aucun autre des succès obtenus en MotoGP ».
Pour y parvenir, Bridgestone a augmenté la taille de zone de contact au
sol sur l'angle grâce à une construction spécifique de la carcasse et
l'emloi des technologies de ceinture Mono-Spiral (MSB) et High Tensile
Super Penetrated Cord (HTSPC). Avec une zone de contact plus importante,
le grip augmente autant que la stabilité.
Pour la pluie, les
saignées du pneu avant vont jusqu'à l'épaulement afin de bien évacuer le
film d'eau quel que soint l'angle. Bridgestone utilise sur le S20 la
technologie Nano ProTech déjà vue sur le sportif BT-016 et le routier BT-023
pour mieux contrôler la température du pneu en conditions humides et à
faible température. S'il est taillé pour le sport, le Bridgestone S20 ne
semble pas oublier ceux qui l'utiliseront au quotidien, sur route ou en
ville.

Bigomme à l'avant comme à l'arrière




Le
S20 est composé de trois bandes de gomme (dure au centre et plus tendre
sur les bords). On trouvait déjà cette structure sur le BT-016 Pro Hypersport
(après une BT-016 composé de trois gommes différentes, réparties sur 5
bandes). Bridgestone affirme que le grip offert par le S20 est en hausse
par rapport au BT-016 Pro, sur le sec comme le mouillé. Nous attendons les explications techniques du manufacturier pour vous en dire plus à ce sujet.
Le
nouveau Battlax Hyper Sport S20 sera disponible en Europe dès janvier
2012 en 4 dimensions avant et 7 pour l'arrière. À noter : le S20 est la
monte d'origine de 3 modèles 2012 : Honda CBR1000RR Fireblade, Kawasaki
ZZR 1400 et Suzuki GSXR 100, en 120/70 R17 à l'avant et 190/50 R17 à
l'arrière.

Bridgestone Battlax Hyper Sport S20 : Les dimensions


Pneu avant (S20F) : 110/70 ZR17 (54W) TL, 120/60 ZR17 (55W) TL, 120/70 ZR17 (58W) TL, 130/70 ZR16 (61W) TL

Pneu arrière (S20R) :
150/60 ZR17 (66W) TL, 160/60 ZR17 (69W) TL, 170/60 ZR17 (72W) TL,
180/55 ZR17 (73W) TL, 190/50 ZR17 (73W) TL, 190/55 ZR17 (75W) TL, 200/50
ZR17 (75W) TL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C quoi t dims joebarton? Quel usage (réel!!)? Y'a le power classic, et pour pas cher ! Le RossoII (mais sous la pluie, feeling "Pirelli").

Le premier écho en monte origine sur le Gex L2, déjà pas convainquant aux dires de journaleux !! A voir en deuxième monte.

Et je suis MDR à chaque comm des manufacturiers !!! "Les succès en MotoGP" ..... manufacturier unique !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130/70 zr 16 avant et 180/55 zr17 je cherche un pneu idéale pour pencher sans avoir l'arrière qui glisse à la première occase
je voulais du sportsman mais il n'y a pas la taille. Sinon il me faut une gente de hornet en 17" (j'aimerais pouvoir faire du circuit si les finances le permettent )
J'ai un pilot road 2 mais je suis pas convaincu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ton post et je tombe juste après sur un article de Maximoto de mars 2012 sur la ZZR1400. Extrait de la page 30 :

Citation :
Le rythme est néanmoins rapide... Les excellents Bridgestone S20, spécialement développés pour la nouvelle ZZR1400, n'y sont pas étrangers : ils permettent de rentrer assez fort dans les virages malgré la fraîcheur ambiante, la moto est bien calée et guidée sur les appuis qui se prolongent.

A prendre comme il se doit... avec des pincettes Wink

Je peux te scanner l'article complet si ça t'intéresse mais on n'y parle pas plus des pneus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murene a écrit:
Je lis ton post et je tombe juste après sur un article de Maximoto de mars 2012 sur la ZZR1400. Extrait de la page 30 :
Citation :
Le rythme est néanmoins rapide... Les excellents Bridgestone S20, spécialement développés pour la nouvelle ZZR1400, n'y sont pas étrangers : ils permettent de rentrer assez fort dans les virages malgré la fraîcheur ambiante, la moto est bien calée et guidée sur les appuis qui se prolongent.

A prendre comme il se doit... avec des pincettes Wink

Je peux te scanner l'article complet si ça t'intéresse mais on n'y parle pas plus des pneus.


Sur le ZZR1400, Motomag dit la meme chose, les pneus vont parfaitement avec la machine (lourde, Très grand empattement, ça change tout l'empattement)!! Ca bouge pas un pète, meme sur route froide !!

Si y'a pas urgence, attendre un peu (1 ou 2 tests journaux).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Çà dépend du poids, de la puissance et du couple de la meule mais surtout de toi....
Sur le 12 il encaissait nikel donc je suppose que sur la tienne c est une formalité, après j ai de bon résultat avec la qualifer1 sur le sv et j ai eu le train a qq chose comme 210€....perso je m y attarderais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que je vais partir sur le qualiferII j'ai trouvé une paire à ma taille
et le RR il est introuvable .... mais c'est pas grave avec les avis que j'ai trouvé sur ce pneu j'ai de quoi m'éclater
plus que se que je peux pour le moment .
QualiferI pas ma taille et j'ai rien trouvé dessus
merci encore pour les conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
et bien moi je sais pas si c'est la r6 ou mes pneus (michelin pilot pure a l'avant / et michelin power pure 2ct a l'arriére) mais elle me met pas toujours a l'aise ! pourtant sur une daytona que j'avais en main que depuis 10 mins chaussée de pirelli je plongeais comme un cochon sans avoir peur de "tomber"

est ce la machine ou les pneus ?! je sais pas trop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientôt changer mes pneus sur mon gsr 750.
Bien évidemment je ne vais pas remettre du bt16.
J'hésite grandement entre les roadsmarts, S20 de chez bridg (on m'en a dit du bien) et les sportmax?
Je vais faire du circuit et j'arsouille pas mal.
Sachant que la j'ai plus du tout confiance avec ces merdes de bt16 qui glisse de l'arrière (même en duo) comme c'est pas permis.
J'ai besoin d'un pneu qui accroche pas mal, surtout sur le sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju58260 a écrit:
Je vais bientôt changer mes pneus sur mon gsr 750.
Bien évidemment je ne vais pas remettre du bt16.
J'hésite grandement entre les roadsmarts, S20 de chez bridg (on m'en a dit du bien) et les sportmax?
Je vais faire du circuit et j'arsouille pas mal.
Sachant que la j'ai plus du tout confiance avec ces merdes de bt16 qui glisse de l'arrière (même en duo) comme c'est pas permis.
J'ai besoin d'un pneu qui accroche pas mal, surtout sur le sec.

sportsmart bordel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcholapin a écrit:
et bien moi je sais pas si c'est la r6 ou mes pneus (michelin pilot pure a l'avant / et michelin power pure 2ct a l'arriére) mais elle me met pas toujours a l'aise ! pourtant sur une daytona que j'avais en main que depuis 10 mins chaussée de pirelli je plongeais comme un cochon sans avoir peur de "tomber"

est ce la machine ou les pneus ?! je sais pas trop !


les pneus, les pneus, le pneus !

le feeling est vraiment bizarre, faut juste "placer" le pneu et après C un rail. Mais à la mise sur l'angle vive, ça dandinne un peu (perso, pas de BdP à l'avant sur le Fazer et idem pour Noki !! Donc y'a moyen de pencher et de tenir).

Et C "pilot power Pure" (bigomme et 2 petits traits parallèles sur la bande de roulement) ou "Pilot power 2CT" (traits successifs divergents sur la bande de roulement et bigomme aussi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tito a écrit:
juju58260 a écrit:
Je vais bientôt changer mes pneus sur mon gsr 750.
Bien évidemment je ne vais pas remettre du bt16.
J'hésite grandement entre les roadsmarts, S20 de chez bridg (on m'en a dit du bien) et les sportmax?
Je vais faire du circuit et j'arsouille pas mal.
Sachant que la j'ai plus du tout confiance avec ces merdes de bt16 qui glisse de l'arrière (même en duo) comme c'est pas permis.
J'ai besoin d'un pneu qui accroche pas mal, surtout sur le sec.

sportsmart bordel


ouais ... la doudoudidon !
Gamme sportmax (gamme perf de Dunlop):
-Roadsmart 1 ou 2
et
-Sportsmart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju58260 a écrit:
lol chibrette
Bon b1 si je glisse avec des sportsmart, je vous en donne l'entière responsabilité Razz


Sur le roadster, le roadsmart suffit pour une conduite très dynamique (en plus y'a le 2 maintenant, un poil plus perf que le 1).
Le sportsmart est à mon avis pas intéressant pour toi (passé 5000km je le chauffais plus avec le Fazer! C lié au volume différent de celui d'un 1000, le 1000 chauffera bien le pneu en partant de 2,5bars car en 180/190 alors que le 160, moins volumineux et se déformant moins en partant de 2,5bars, ne suffit pas ... sauf sur circuit!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bein le QualifierII, faut 2 girondines pour le chauffer !!! Donc C quasi mort pour que ça colle sur la route "normal" .
Sinon il décroche "tranquille" sans surprise, comme tous les Dunlop que G pu essayer.
Ce pneu aura le mérite de m'avoir permis de mettre le R1 en travers à l'accèl (ça part "un peu" plus vif que le Fazer quand meme !!! lol! ) cet aprèm !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...