Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Cruel coup du sort pour Philip Contos, cet Américain qui participait - sans casque - à une manifestation de motards... contre le port du casque : il est mort après avoir perdu le contrôle de son Harley-Davidson de 1983, passant par dessus le guidon et heurtant le trottoir de sa tête nue...
La manifestation, organisée samedi à Onondaga dans l'Etat de New York - pourtant l'un des 20 Etats américains où le casque est obligatoire pour tous les motards -, rassemblait "environ 550 motos" à l'appel de l'association ABATE, raconte le Post Standard de Syracuse.
L'ABATE - qui signifie selon les Etats "A Brotherhood Against Totalitarian Enactments" ou "American Bikers Aimed Towards Education" - milite également pour une meilleure prise en compte des motards par les automobilistes et contre les contrôles uniquement ciblés sur les motos. L'association précise qu'elle "encourage le port volontaire du casque" mais "s'oppose à son obligation légale".
Selon la National Highway Traffic Safety Administration, 3 615 motards ont été tués l'an dernier sur les routes américaines. Et selon les forces de l'ordre à Onondaga, Philip Contos, 55 ans, aurait "certainement survécu s'il avait porté un casque"...




LE JOURNAL MOTO DU NET ©️WWW.MOTO-NET.COM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'accord avec toi du tout.

Pourquoi ne font ils pas la meme chose avec le port de la ceinture alors ?
Quand tu penses que chez eux le simple fait d'avoir un cabochon de cligno peté est verbalisable, il me semble aberrant d'autoriser le non port du casque.
sans compter les casque de merde non homologués type soldat allemand de la seconde guerre.

Chez eux c'est tout ou rien de toutes facons, noir ou blanc, jamais gris, enfin y'avait bien Mickael Jackson mais maintenant c'est fini...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sérieusement c'est la liberté qui est touché et a chaque fois qu'on nous impose quelque chose on est contre ca me parait normal !

Comme le gilet jaune, nous obliger a le mettre, meme si on trouve ttes les excuses valables du monde ca reste avant tt une atteinte a notre liberté que de nous obliger a le mettre, mais qui ne roule pas en plein phare sur se forum afin d'etre mieux vu !?

Je suis d’accord que ce n'est pas la meme chose niveau sécurité et je sais que tu vas me pourrir la dessus, mais c'est pour ca que je comprends les américains et ce meme si ils ont tord et cet accident le prouve bien

Quand un néophyte de la moto te demande ce qui t'attire dans la moto, tu réponds quoi ? Que mettre l'équipement par 40° te fait triper ou que te faire couper la route par des connards qui ne regarde pas dans les rétros te fait te sentir supérieur ?

Hélas si les motards américains mettaient un casque en tant que personnes responsables et ne le mettaient pas uniquement pour aller chercher le pain au bout de la rue, il n'y aurait pas besoin de rendre ca imposé par la loi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crible a écrit:

Comme le gilet jaune, nous obliger a le mettre

Rien a voir. Tu ne vas pas comparer le casque et le gilet de merde en tant qu'equipement de securité ?

Crible a écrit:

mais qui ne roule pas en plein phare sur se forum afin d'etre mieux vu !?

Moi par respect pour les autres usagers

Crible a écrit:

Quand un néophyte de la moto te demande ce qui t'attire dans la moto, tu réponds quoi ? Que mettre l'équipement par 40° te fait triper ou que te faire couper la route par des connards qui ne regarde pas dans les rétros te fait te sentir supérieur ?


Bah j'ai du rater un morceau... je vois pas le rapport scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:

Crible a écrit:

Quand un néophyte de la moto te demande ce qui t'attire dans la moto, tu réponds quoi ? Que mettre l'équipement par 40° te fait triper ou que te faire couper la route par des connards qui ne regarde pas dans les rétros te fait te sentir supérieur ?


Bah j'ai du rater un morceau... je vois pas le rapport scratch


Ben que la moto c'est la liberté Smile

et je n'ai pas comparé le gilet jaune et le casque comme equipement de securité !

Quoi qu'il en soit c'est tres con la mort de la manif américaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plutot d'accord avec Nylha

Chute sans casque = augmentation du risque de mourir
Chute sans gilet = avec ou sans le risque de mourir ne bouge pas ...

Casque / Cuir / Gant / Botte (chaussure montante) / Jean MINI = élément de sécurité
Ce sont la carrosserie du motard, impossible de s'en passer et ça les allemands l'ont très bien compris ! Smile

Au final un motard sans un de ces éléments de sécurité devrait assumer en cas de chute, limite bien fait même si ce n'est pas politiquement "correct"
j\'techiedsus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ride a écrit:
Bref le casque c est pratique pour:
Se protéger des bestioles
Mettre un scala
Pas voir nos sale tête
Faire marcher le commerce
Faire des débats comme celui ci
Accessoirement nous sauver la vie


et ça evite de se mouiller les cheveux quand il pleut...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous sommes les premiers à critiquer les glands en short, t shirt...et pourtant ce n est pas obligatoire donc laissons les gens faire ce qu ils veulent et si les ricains sont contre l obligation du port du casque, je comprend leur position vu qu ils sont habitués comme ça. après il en va de leur sécurité et non de la notre. les gens sont libres de prendre les risques qu ils veulent après tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis contre l'obligation !!!
Mais ca protège, pendant des années je n'ai pas porté de casque en cyclo pour me balader autour de chez moi ou aller aux courses, peu ou pas de circu et véhicules et pour les "tirages" avec les potes. Je le mettais pour aller à la ville ou faire de la route. Pour ma seule chute, je serais mort si j'étais pas tombé dans l'herbe (vu que ma tete à heurté le sol!!).
Ce qui me gonfle le plus, C que les actions des forces de l'ordre ne soient pas uniformes à tous les niveaux (aux antilles, on casse les couilles aux petits-blancs ici on laisse tranquille la "vermine"...!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...