Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bon je pense que j'ai un soucis éléc. ma batterie se décharge et je doit la recharger a la maison je pense donc a 2 chose
-1 l'alternateur et mort
-2 fuite de courant (mais si c'est sa je suis dans la merde)
D'une part je n'ai jamais vu mon alternateur et d'autre part ben je l'ai pas vu !?!
j'ai remarqué que j'ai l'éclairage de mon compteur qui vacille et quand je roule et que je lache la poignée de gaz j'ai la lumière qui est plus intense sur les phares et le compteur .
Please help me !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour le controle d éfficaciter de ton alternateur c bien sa a l arrat tu doit avoir min 12.3v et apres tu la démarre et tu allume des consomateurs et ta tensions doit etre d environ min 13v accélere meme si il faut et ta tension devrais augmenter...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ca, ca ne va pas lui dire si son alternateur est bon, mais que son circuit de charge est bon.

Tu remontes la file des elements ainsi :

- mesure ( en continu )a la batterie moteur en route 13 V environ, si 12 et des brouettes, tu es sur la batteire et non sur le circuit de charge

- Mesure en sortie d'alternateur ( 3 fiches ) il faut les mesurer en alternatif. Prendre les mersures 2 à 2 (3 mesures donc ), tu dois trouver 40 à 50 v de memoire.
Le plus important c'est que tu dois avoir du jus et surtout la meme valeur ou presque partout, sinon une de tes bobines est cramée.

- Si circuit de charge ok et alternateur ok, c'est le regulateur. Tu confirmes au cas ou en mesurant en entrée et sortie du regul pour t'assurer qu'il n'y a pas de bug entre les elements.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si il se met sur la batterie moteur tournant il trouvera environ 13 v car c la preuve que son alternateur chargera correctement... Si il trouve + de 15v c que son régulateur est mort. Apres sa peut etre pont de diode ou les charbons... Apres moi c comme sa que je fait quand je les contrôles car je suis mécanicien électricien et meme sur la moto quand je l ai contrôler le mecano de chez Patrick salle ma dit que le contrôle était le meme...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'etant ni mecano auto ou moto, ni encore moins electricien, c'est ainsi que j'ai procedé pour diagnotiquer ma panne d'alternateur sir le Faz. Je retranscris ma recherche comme je l'ai vecu.

Voici donc un avis eclairé qui t'aidera certainement bcp plus.

Effectivement ma premiere phrase du poste precedent est erronée car si l'alternatreur est naze , il ne peut avoir le bon voltage a la batterie, moteur tournant

Bonne chance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire un controle de charge complet de ta moto voila comment faire
(controle a faire testeur brancher uniquement sur la batterie)
1 : moto eteint : ta batterie doit etre a 12.3v min... si elle est entre 10 et 12.3 c que ta batterie est decharger
si elle est a moins de 9v batterie hs car element a l int mort
2 : moto en marche : ta tenssion doit etre de min 12.6v si inf a 12.0v altenrateur ne recharge pas ou pas assez

3 : moto en marche : allumer consommateur comme plein phare et clignotant et accelere ta moto legerement
ta moto doit augmenter a 13v min si ta tension diminue c que ton alternateur ne charge pas assez. si par contre ta charge est ok en accelerant un peu c que tout simplement ta batterie est a changer car meme si sa tension est bonne elle ne garde plus la charge...

si tu prefere que je t explique par tel n hésite pas on fera le controle en direct...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc en premier temps recharge ta batterie avec un chargeur spécial moto car une batterie moto se recharge en 1 ampere et les chargeurs voitures c min 3 ampere donc ta charge risque de ne pas etre correct et si tu l avais déja recharger c que tout simplement ta batterie ne garde plus la charge alors la seule solution c de changer ta batterie...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...