Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

UN GROS BEMOL... malheureusement

Pour 2011, et pour la Gironde, Monsieur Moto 33 a publié le bilan de l'accidentologie moto des 6 premiers mois de l'année. A voirICI.

Ce que l'on peut en retenir:
-90% DES CAUSES DES TUES A MOTO EN GIRONDE SONT A IMPUTER AUX MOTARDS !!
-PRES D'UN TUE SUR DEUX EN MOTO ETAIT POSITIF A L'ALCOOL!!
-les tués à moto représentent plus du quart des tués sur la route en gironde


On a l'habitude d'entendre que les motards sont rarement responsables des accidents dont ils sont victimes, mais visiblement c'est très loin d'être le cas pour les accidents mortels en gironde.
Ce qui me choque le plus c'est l'alcool, et chez le motard en plus. Rien qu'en supprimant cette cause presque la moitié des tués à moto serait évitée.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- Les statistiques c'est comme le miroir aux alouettes.
Tu leur fais dire ce que tu veux quand tu veux et comme cela t'arrange

J'ai donné pendant 37 ans et je n'ai jamais vu mes statistiques apparaître sur le bilan officiel. A la place j'ai vu des chiffres et des annotations qui m'étaient inconnues et pas de moi

Je ne doute pas des statistique de Mr Moto 33 il fait avec ce que l'on lui donne

--- Contrairement aux dires de ces chiffres les assureurs confirment que dans plus de 70% des accidents les motards sont irresponsables à 100% A mon avis ce sont eux qui payent alors il doivent bien compter non??

-- Ensuite on mélange tout les scooters - les mobs - les motos de 125 à 1300 cm3 on met tout dans le même panier.

--Personnellement j'ai rarement vu des motards ivres ou ayant bu prendre leur moto. Lors de sorties peu de pilotes boivent au point d'être positif au contrôle. Par contre des jeunes cons sur les scoots avec les bouteuilles d'alcool et de jus de fruit j'en ai vu pas plus tard que Lundi en plus ils étaient 3 sur le même engin venant de Hostens. Devait y avoir une sacrée teuf au vu de leur état .....

-- Demain le gouvernement voudra plus de morts pas suicides et les chiffres changerons. C'est toujours au gré de ceux qui gouverne et pour être dans leurs papiers que sont faites les stat......

J'arrête là j'en aurai trop à dire à ces messieurs .....

P.S. ILS ME FOUTENT LES BOULES AVEC LEURS SONDAGES ET LEURS STATISTIQUES........ C'EST DU FLAN !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- La preuve aujourd'hui on annonce 21% de tues en moins

facile !!!maintenant qu'ils nous ont imposé les amendes plus chères - les panneaux signalant les radars enlevés - avertisseurs de radars modifiés - sanction pénales et pécuniaires plus importantes (pourtant les prisons sont pleines ) gilet jaune plaques plus grandes etc ... etc ...

--- la pilule est passée on peut revenir à des chiffres raisonnables


TOUS DES MENTEURS !!!!

VIVE LA FRANCE !!! et ses PIGEONS !!!! gggggrrrrrr!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je ne suis pas d'accord ,la baisse des chiffres est tout simplement due à une mauvaise météo
Le but du gouvernement est de nous degouter de la moto avec nos gilets jaunes et nos plaques gigantesques, et ils sont en passe de réussir vu que beaucoup ne font plus que du circuit maintenant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...