Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Restauration du 600 Fazer de Dora


Messages recommandés

Sa y est elle a ma encore une fois lâcher cette motos, décidement elle m'en veut et je sais pas pourquoi......
Mais ce qu'elle sait pas, ces que je suis attaché a elle et que le seul moyen que je la lâche est qu'on ce plante elle est moi.
Certains vont dire que je suis un peu dingue mais oui je l'admets, c'est pour sa que depuis 2 semaine sa y est je m'occupe de son cas.

Pour ceux qui l'ont jamais vu, voici une tite photos lorsque que je l'ai acheter:



J'ai prit mon pied avec elle a ma façon même si j'aurai pu mieux la traiter au départ, maintenant je m'en occupe je l'entretien je la nettoie, je la bichonne (limite je traite mieux ma motos que les femmes )

Aprés est venu l'îdée qu'elle faisait pas assez de bruit alors qu'est ce qu'on peut faire?????
Ba c'est simple on coupe la cartouche (17cm) et on lui calle un sabot:




Quelque semaine plus tard moi et mon frêre NRV
On ce programme une tite sortie Lacanau. On part, on fait le plein est la a saint-aubin c'est le drame la fourchette de 1er/2nd me lâche.
Petite photos de la fourchette aprés démontage par Furious (Merci mon poulet):



La sa y est c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
On raméne la motos a la maison grace à 400m (Merci beaucoup)
Est la sa y est je me lache le fazer y va en prendre plein la gueul.

Du coup j'appel mon ami Furious est on ce mets a démonter le fazer. Vous vous rappeller en haut de cette page du fazer hein???? Ba Furious et Moi en 3heure et demi le fazer sa donner sa:



Je tiens juste a signaler qu'on avais pas de béquille de stand et juste mon crique de voiture.



Tout ca pour qu'au soir j'amméne mon moteur a Furious mon mécano officiel.
Ah oui j'ai oublier, lorsqu'on a purger le moteur de ces liquides:

-Niveau d'huile moteur 2L scratchscratchscratch avec une vidange faite chez Yamaha 3 semaine avant je trouve sa bizarre mais l'huile etait niquel, on la filtrer quelque petite limaille mais voila genre quoi trois ou quatre et franchement petite.
-Liquide de refroidissement alors sérieux je l'ai purger comme si elle était neuve alors que j'en avais pas remis depuis je sais plus quand.

Aprés tout sa bien sur faut bien attaquer le reste est hier vue que je me faisais chier je me suis "Tiens ce soir je travaillerai bien sur le fazer" NRV ne faisant rien me rejoint pour me donner un sacré coup de main:

Bien sur a deux obliger on peux pas se tenir:





Bon un peu de sérieux on attaque le chantier parce qu'il reste encore le train avant et arriere sortir alors hop au boulot:

Le fazer sans le train avant:




Le train avant de madame:




Les deux cadres l'un a coté de l'autre, a droite celui d'origine avec le train arriere et a gauche le nouveau A POIL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Aprés sa on attaque le train arriere et sa suspension avec mon fidéle chef des opérations spéciale "NRV", ces venu tous seul je comme a démonter l'amorto pendant que NRV s'occupe de démonter tout ce qui pourrait nous faire chier pour le reste.

On tombe l'amortisseur, et aprés faut desserrer le bras arriere sauf que ces serré a la clé a choc est la c'est le drame. Bon ba dans ce cas on fait appel a notre cerveau oui on en a un je vous rassure. NRV tiens le cadre est moi a grand coup de pied dans la clé a cliqué je desserre l'axe de bras oscillant.

Aprés tout sa on regarde l'heure parce que bon en 2 heure on a pas mal bosser et on s'y est mis qu'a 21 heure. On nettoie on range un de Jamel avant d'aller Dodoter est rêver du Fazer.

Cette aprés-midi je me suis dit j'ai pas de photos des cadres comme on les a laisser cette nuit est voici quelque photos du chantier:







Oui bon d'accord y des Despe...... Oh pis merde on a qu'une vie faut bien s'amuser mdr!!!
Hum Hum euh j'en était ou.... Oui alors L'Etabli ces pas le bordel ok on sait ou tout est ou donc c'est ranger.

Maintenant des photos du train avant et arriere a la lumiére:







Maintenant l'amortisseur arriere que je nettoie actuellement:




Maintenant le nouveau cadre et l'ancien, sa donne trop envie que avance ces abuser:







Voila je pense que ces pas mal pour aujourd'hui, aprés je mettrer des photos et des commentaire au fur et a mesure que sa avance.

Je veux juste deja vous dire merci pour vos commentaire sa fait plaisir, aprés je remercie Furious pour ses îdées et le coup de main qu'il me donne tous les jours.
Nrv pour me motiver que je me pose des questions et son aide précieuse
Txomin pour me remettre en question pour que je sois sur de ce que je veux faire et ne pas faire de connerie.
400m pour me dire que je suis dingue

Et d'avance j'envoie tous les autres ce faire foutre pour ceux qui save critiquer dans le dos sur ce que je fait voila^^.
Bisou les copains!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Jess: Ouais je suis un dingue j'ai apprit qu'on avais qu'une vie et ce que je fais ces devenu une mission pour moi et je dois la remplir

Pour Nylha:
Non ce n'est pas a cause de la boite c'est juste que sa fait un moment que j'ai ce projet en tête et que je trouver pas le temps ni le bon moment pour le faire. Vue que j'ai du sortir le moteur j'ai trouver que c'était la bonne occasion.

Le deuxiéme cadre est différent dans la mesure ou le bati arriere a était refait complet le te montrerai les photos elle vont suivre, mais pour faire simple le cul de la motos est relevé pour acceillir un cul de R6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier moi et mon frêro NRV on c'est sur la prépa de ma motos ( a ce demander a qui elle est cette motos tellement y me pousse au cul le loulous^^).

Dans ce topic je vais vous montrer la mise en état du bâti arrière.
On a du repeindre complètement le bâti arrière car celui était finit et prêt pour accueillir mon cul de R6 1ére génération. Au début il a fallu tout poncer pour rattraper tout les petit défaut (bosse, griffe, ponçage pas terminer).

On la peint a la peinture noir brillant on a passer deux couche tout laissant le temps a la peinture de tirer. Bien sur scotch et journaux pour protéger les partit les déjà finit;)





Sur ces photos vous pouvez voir le bâti repeint et vernis au moins comme sa il est proteger de la rouille et tout ce qui va avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite vue que je veux repeindre mes jantes ( 3 voir 4 couleurs sur la même jantes j'ai halluciner). Y a fallu qu'on remette mon train avant et le bras oscillant arrière.

Bon alors comme je remets mon bras oscillant faut nettoyer tout ces qui est dessus:
-la chaîne au white spirit et un pinceau c'est une tuerie
-la protection en caoutchouc pareil au white spirit un pinceau et un tournevis
-le bras oscillant un chiffon du white spirit et un pinceau
-l'amortisseur arrière alors sa par contre ces tendu parce que faut nettoyer en-dehors et dedans donc de la patiente et de la motivation et c'est niquel chrome.
- L'interieur du bras oscillant je le ferai quand j'aurai demonter la jantes arrière.

bon aller j'arrête de parler je mets des photos c'est plus clair^^







Ouais j'aime comment sa brille c'est trop beau^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma Princesse tu vas voir aprés ces encore mieux meme moi je m'attender pas a sa cheerscheers

Vue que le train arrière est poser et en place, merde j'aller oublier:
MERCI CRIBLE POUR LA CLE DYNAMO ELLE MA SAUVER LA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon alors comme je disai, faut que je mette le train avant, le truc c'est qu'avec NRV ont penser que quand on aller l'enlever les calles et les roulements aller tomber.....
Bref même avec la revue technique on en a chier parce que la vue exploser est trés mal faite....
Du coup aprés 5 ou 6 Essais on a réussis avec de la logique a tout remettre.
Aprés ce qu'il faut savoir c'est que je garde a l'avant que les foureaux, la jantes et les deux Té.

Le reste vous verrez bien en temps et en heure bande de petit coquinou^^



Bon aprés faut dire que NRV ne pouvais pas s'empecher de faire le con la preuve avec une despe a la main^^



Et la une fois le train avant remonter et serrer:


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller c'est pas tout sa mais moi persos me tarde qu'une chose..... POUVOIR MONTER DESSUS!!!!!!!!!!!!!

Bon aller on la sort dehors, on mets en place la coque arrière les DEUX selles et c'est parit!!!!
La par contre c'est le drame pour moi parce qu'il me manque quelque chose sa ce voit a ma tête, ensuite NRV monte dessus lui tout comptant pas moi....



Bon aprés j'ai une îdée je mets en place le reservoir et la sa change tout un truc de fous, je suis trop bien, plus avant, plus agressif une position que je chercher et que j'ai enfin trouver. Enfin le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous remarquer que le cul arrière tombe niquel dans l'axe de la roue j'adore sa^^


Nrv qui kiff grave sa mére:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coubiac a écrit:
Dora a écrit:
Jess a écrit:
je crois qu'il manque quelque chose!!!


Tu penses as quoi? scratchscratchscratchscratch
Je vois pas de quoi tu parles


ben quoi ça se vois pas il manque les cales pied avant


pfffffffffff mais non t'as rien compris pourtant ca se voit!!!!! il manque le moteur!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N.R.V a écrit:
soni33 a écrit:
t'avais pas parlé d'un cul de R6??? c'est pas un cul de 50 à boite ça???^^

Bin non ... Aux dires de dora c est un cul de r6 dernière génération j en doute mais pourquoi pas Winkscratch

ouai s'est un derniere generation , celle qui existe pas encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coubiac a écrit:
N.R.V a écrit:
soni33 a écrit:
t'avais pas parlé d'un cul de R6??? c'est pas un cul de 50 à boite ça???^^

Bin non ... Aux dires de dora c est un cul de r6 dernière génération j en doute mais pourquoi pas Winkscratch

ouai s'est un derniere generation , celle qui existe pas encore

Putain de correction de merde de i phone je voulais dire ancienne génération
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karl a écrit:
La suiiite... ! Smile

Je sais que vous attender tous la suite mais actuellement j'attends les piéces du moteur pour que celui-ci puisse enfin rouler.
Aprés je vous avoue que sa va ce faire tranquillou. Je suis pas fixe encore niveau peinture, écopes et forme du reservoir.....
Mais vous inquieter pas je vous tiendrai au courant geekgeek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
Heydax a écrit:
Depuis le mois d'octobre ?! Vous l'avez commandé à une casse ?

Non non c est juste que dora met du temps a commander les pièces (fourchettes de boite)
Et puis il faut dire que avec son opération etc... Ça n a pas été facile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...