Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

selle wunderlich


Messages recommandés

Bonjour

J'ai une wunderlich "normale" depuis 3 jours. Quelques photos ici https://motards.net/search/?q=ca va mieux.
Selle plus haute que la confort normale BMW. Ferme mais confortable de mon point de vue. avantage : conserver la deuxième selle pour le prix d'une modif.

Si tu veux d'autres photos ou info n’hésites pas à demander.

Cordialement

PS : Selle commandée chez Goy diffusion. super accueil, sympathique et professionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai commandé ce matin à Mme GOY .effectivement trés sympa ...je vous dirais des reception ce que j'en pense.

nb : la bagster qui m'avait été livrée précedement chez bm était trop basse, ils s'etaient gourés , puis la seconde superbe mais un p'tain de mal au dos à cause du dosseret trop avance et dur ;donc retour à la case départ.. Colère
et c'est vrai que ça m'arrange bien qe chez wunder la selle soit livrée entiere car je roule tous les jours ! Amoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde semble en accord pour signaler la médiocrité de la selle d'origine (R1200R) sur longue distance ! raleur

En vue de changement j'ai retenu deux modèles:

Les Selles Wunder ERGO « AktivKomfort
ou confort made in BMW

Sadman dans le post: https://motards.net/search/?q=ca va mieux Compares-tu la selle confort optionnel ou la selle de base ?

philready.....Je suis ready à recevoir tes impression ! Mort de rire !

Bonne route.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Roule a écrit:
Ayant lu les différents réactions au sujet des selles, j'ai commandé d'entrée de jeu une selle confort haute BM.
J'en suis très satisfait.

Le gros avantage : c'est une option gratuite, donc pas un fifrelin à dépenser en plus à la commande.


Merci Jean !

Ma brèle acheté d'occasion ne possède pas cet appendice !

L'avantage de ces deux modèles cités plus haut:
Une coque différente (plus large que l'origine).
Je soupçonne même ces deux fabricants de travailler sur la même base avec un revêtement différend ? Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
dom 76 a écrit:
Tout le monde semble en accord pour signaler la médiocrité de la selle d'origine (R1200R) sur longue distance !




selle haute + mon gabarit (1.75m)= accord parfait

Désolé!

Bill


Ok Bill !

Selle haute également pour 1m81 et 85 kg

Lors de mon périple en Italie W.D.W à Misano en 2010 (3700 kms sur dix jours)..... Presque mieux en 900ss.......C'est un signe ! Mort de rire !

Hebergeur d'image
Hebergeur d'image




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A l'origine j'avais la selle confort hauteur normale.
- Le plus gros soucis était le revêtement glissant, pour moi passe encore mais pour mon épouse difficile de rester en place Tourne
- Malgré l'épaisseur je la trouvais peu confortable sur long trajet.
- Ma position de conduite un peu trop relevée (selle trop basse et guidon trop haut), manque de sensation sur l’avant. Ma taille 181 cm.
Ceux sont des appréciations personnelles raleur

La selle hauteur normale Wunderlich est plus haute (que la selle confort hauteur normale) et couplée avec un guidon plus bas la position me convient mieux, mes jambes moins pliés meilleur confort.
Après essai le weekend dernier la passagère apprécie le changement, plus de glissades, selle moins large plus agréable.
Au final positif pour nous deux.

Malheureusement il faut essayer pour savoir si cela nous convient, chacun ayant une morphologie et des critères différents, toujours un risque d'être déçu.

Je peux prendre des photos si besoin ?

Cordialement

PS: la coque wunderlich (plus rigide me semble -t-il) n'est pas la même que la BMW confort, sur ma machine il y avait du jeu une fois la selle verrouillée cela a pratiquement disparue avec la wunderlich.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sadman pour tes réponses Bien !

Je veux bien quelques photos sur toutes les coutures Mort de rire ! ,avant de passer commande chez:http://jpgoy-wunderlich.fr/index.php

gregsp76 ..... Un peu de route samedi pour finir à Deville au store BMW:

Essai d'un 1200 RT......Direction Canteleu, Duclair .....Wouah ! ! !Bien !


Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vincent

Pour te répondre avant de me faire virer du forum ! Deja out...Mort de rire !
Souplesse moteur Bien !Bien !
Ergonomie poste de conduite Bien !
La protection .....C'est un choix personnel ! (véranda ou pas )
Reste le prix avec les options qui vont bien ! Rougit

Ce fût une belle ballade de plus d'une heure.......qui ne m'a pas laissé indifférent, super machine , faut pas essayer ! ..... A suivre !

Bonne route



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super travail sadman j'aurai préféré ton prénom !

je vais prendre mon temps pour déguster ton diaporama ! Bien !Bien !Bien !

Si un administrateur pouvait mettre en valeur le diapo avec le titre qui va bien: (cela peut intéresser beaucoup d'utilisateurs)

selle confort bmw / selle Wunderlich


Encore merci et bonne route Sagesse





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos impressions et vos tuyaux, et les photos superbes !!

j'ai commandé la selle chez Goy , je vous dirais ce que j'en pense, je précise que j'avais une selle normale bm taille standard , pour le pilote pas glissante (revetement different de la "confort") mais en revanche assez dure .

j'ai commandé chez touratech des proteges mains 63 € je les ai recues et montées , bonne fabrication mais protection moins complete que celles de GS (mais 300€)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philready a écrit:
.........j'ai commandé chez touratech des proteges mains 63 € je les ai recues et montées , bonne fabrication mais protection moins complete que celles de GS (mais 300€)


Non, non, pas 300. J'avais expliqué ce point dans une autre rubrique :
Citation :
non, pas 300 €.
c'est le prix que m'a sorti un magasinier.
Mais, trouvant ce prix prohibitif, j'ai cherché et j'ai trouvé.
Dans la nomenclature il y a :
1 le kit ..... 172
2 le cache droit 34
3 le cache gauche
...
...
9 les vis .....

En clair et autrement dit, la ligne 1 indique le prix du kit que tu retrouves en détail dans les lignes en dessous.
Au total, 300 et quelques c'était le total de toute la nomenclature (kit + détail).
-chiffres pour l'exemple, je ne les ai pas sous les yeux.-

Magasinier aussi est un métier, et comme visiblement le garçon débutait, je ne dirai ni qui ni ou.

C'est donc ceux à 172, xx que j'ai trouvés à 120,xx - port inclus-,....


Il ne me reste plus qu'à prendre la flotte mais à dire vrai, je ne suis pas très pressé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="dom 76"]Tout le monde semble en accord pour signaler la médiocrité de la selle d'origine (R1200R) sur longue distance ! raleur

En vue de changement j'ai retenu deux modèles:

Les Selles Wunder ERGO « AktivKomfort
ou confort made in BMW

Sadman dans le post: https://motards.net/search/?q=ca va mieux Compares-tu la selle confort optionnel ou la selle de base ?

philready.....Je suis ready à recevoir tes impression ! Mort de rire !

Bonne route.

j'ai donc reçu ma selle wunderlish "taille normale" commandée chez JGOY hier, trés trés bien emballée !!
la forme est assez différente de celle d'origine, le recouvrement, pas mal, moins beau qu'une bagster, mais correct.un peu + "artisanal"
la partie arriere est creusée pour eviter le glissement, bon,
la partie avant pilote est bombée ce qui la rend un peu + haute que l'origine : 2 à 3 cm aie ça m'arrange pas
le confort: je dirais "germanique," je vais bientot l'essayer sur longue distance...mais si on tàte l'assise, la mousse est bien + ferme que le bagtser neuve de mon pote par exemple ...à voir sur la distance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom 76 a écrit:
Merci philready pour ce complétement d'information !

Mesurant 1,80 m la hauteur sera un plus pour ma part !

Peux me d'écrire la largeur de l'assise du conducteur par rapport à l'origine (selle normale)

Bonne route.


La selle haute BMW avec inserts au gel est simplement parfaite!
La mienne a 100 000 bornes sur deux motos en trois ans et elle reste comme j'aime!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


super content de la mienne, j'avais une moillo avant, trop souple et moins agreable sur longs trajets que la wunderlich. De plus en montagne on balance plus facilement le corps qu'avec la moillo... et look plus en accord avec la 12r .. excellent choix Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bebop39 a écrit:


super content de la mienne, j'avais une moillo avant, trop souple et moins agreable sur longs trajets que la wunderlich. De plus en montagne on balance plus facilement le corps qu'avec la moillo... et look plus en accord avec la 12r .. excellent choix




tres jolie moto,équipée comme il faut et sobrement

j aurais juste rajouté des cabochons blancs de clignos!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

aprés avoir parcouru 1500 km avec la wonder , mes impressions premieres confirmées :
je suis un poil court sur pattes (surtout en ville) donc apres mesures + 3,5 cm de difference avec standard d'origine, confort tres germain , donc ressenti des petites bosses quotidiennes (mousse attaque ferme)

par contre revetement antidérapant, assez etanche, belle presentation "artisanale" comme vu sur les tofs
bon amorti sur les gros trous et bon amorti sur longues distances

compte tenu de ma morphologie je vais la faire diminuer de 4 cm par un sellier du coin et une petite couche de mousse + souple de 2 cm, il me remet le revetement d'origine, ça devrait etre le top . cout 50€, encore 1 fois l'avantage c'est qu'ayant une selle de +, je peux continuer à aller bosser !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour a tous

d autres retours?


car j en ai repéré une

j ai une confort bm normale (800mm) et j ai repéré une wunder 800mm

je fais 175cms

un peu de hauteur de plus ne me derange pas et me permettrai de déplier les jambes mais ne veut pas non plus me retrouver sur ma gsa

merci

greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est recu et essayer ce matin la mienne!
je reroule en gs!!!!!

effectivement j ai pris un peu de hauteur,bon pour le coté jambe moins pliées qui me génaient sur long parcours,un peu moins bon coté touché du sol (me reste que les doigts et la partie la plus large du pied mais jpense que ca le fera)

un peu plus en appui sur le guidon (normal) a voir a l usage si c est génant (achat de rehausse) ou si ca va et que je trouve un meilleur senti du train avant du fait d un appui supérieur)

coté confort effectivement c est plus ferme, mais a voir sur long trajet car des fois c est la souplesse qui est a l origine du mal de fion

je confirme que l important jeu au niveau du point d ancrage arriere a disparu,ce qui n est pas pour me déplaire car bien que l on me dise qu il était normal ca faisait un peu trop cheap a mon gout sur une moto de ce prix
en revanche j ai l impression que l ecart entre la partie avant de la selle et le reservoir est plus important

bref voila,j attends un essai plus longue durée pour savoir si je la revend (ce qui sera du a la hauteur) si je revends ma selle confort bmw ou si je garde les deux pour revendre la wunder a part si un jour je vends la R ou mettre la bm au quotidien et la wunder pour la route

ah oui j oubliais,elle est bien plus belle que la cuvette qu est la bmw confort,et le bossage a l arriere risque d etre bien pratique car la bmw en plus d etre glissante ne possedait pas cette retenue

je ferais un nouveau topo apres un plus long roulage

V
Greg

ps:le lien vers le diaporama plus haut est inactif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...