Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ADIEUX A VENIN


Messages recommandés

Très chèr(e)s tou(te)s, ami(e)s motard(e)s,

Je viens à vous, en cette journée hivernale quelque peu brumeuse pour vous annoncer une bien triste nouvelle.
En effet, cette journée du 11 Janvier 2012 porte le deuil de notre Ami et camarade Cyrille, alias Venin.

Dans le cours de la nuit du 10 au 11, Cyrille à décidé ( ce qui ne souffre aucune critique ) de mettre un terme à sa vie. Il a pris soin de
remercier ses Amis pour l'amitié et l'amour qu'ils lui portent, par divers moyens. Puis, il s'est pendu, à LANSAC
où nos étions collocataires et surtout Amis...

Il était le genre d'homme qui ne laisse pas indifférent, que l'on aime ou que l'on déteste, souvent jugé, souvent incompris,
mais toujours là, coeur tendre et fragile planqué sous une carapace blindée de fou furieux associal, et pourtant....

Pourtant le fardeau de la vie en est venu à bout, et il s'est éteint. Nul ne peut en être tenu pour responsable,
nul ne peut en être tenu pour coupable, nul reproche et nul blâme ne peuvent être retenus, car ce fut SA vie
et ce fut SON choix de se libérer ainsi de son fardeau.

Bien sûr, ça fait mal, c'est malheureux, c'est choquant, c'est injuste, c'est dégueulasse, de mourrir à 27 ans,
mais c'est ainsi.

A nous qui l'avons aimé de respecter son choix, de lui faire mémoire et honneur, de le garder présent dans nos coeurs
et dans nos pensées, bien au chaud dans tous nos souvenirs de bons moments passés ensemble...

A Dieu Cyrille, à Dieu Venin.... ... à Dieu l'Ami !






Ce poste est clos à tout commentaires, cependant je laisse au libre jugement des admin d'y rajouter les messages
de celles et ceux qui furent ses véritables proches.Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il avait ses défauts !
Il était impulsif,colérique parfois même con ! Il s'emportait pour un rien, était râleur et souvent vantard (surtout sur son Gex!!).

Mais il était aussi et surtout bourré de qualités et c'est pour ça qu'on l'aime!
Ballade moto ? Venin présent !
Soirée poker ? Venin présent !
Soirée PS3 ? Venin au taquet, surtout si GT5 ou F1 !
Besoin de mettre de l'ambiance ! Mais bien sur, Venin est là !
Besoin de n'importe quel coup de main ? Venin dispo !!
Besoin d'une oreille pour se confier ou de conseils ! Gare à vous, il risque de sérieusement vous botter le cul !!!

Je l'ai connu il y a presque 7 ans, toute jeune ado, et il a fait de moi l'adulte que je suis.

Cette nuit, il a pris une décision qui lui appartient, et pour laquelle il avait ses propres raisons, et que nous devons accepter malgré la douleur et l'incompréhension.

Il a émis comme souhait d'avoir une présence motarde pour ses obsèques, et je compte sur vous, ceux qui le voudront et surtout ceux qui le pourront.
Je vous donnerais le lieu, la date et l'heure quand j'aurais toutes ces infos.


Venin, merci à toi pour tous ces instants de bonheur passés auprès de toi, merci d'avoir été toi malgré tout, aussi entier, aussi... toi !

On se retrouvera !

V, comme Venin et... Suzuki powaaaaaaaaaaaaaaa !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon seul et unique maître à Gt5
Un créateur de roads au feeling extra
Un pilote hors pair
Un bon vivant comme personne
J'aurais aimé être un meilleur ami pour toi
Repose en paix et sache que tu vas nous manquer et que les occasions de penser à toi ne manquerons pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que rouler sans toi sa sera plus pareil......
J'aurai aimer pouvoir faire des soirée Star Wars à ne pas en dormir de la nuit.....
Pouvoir simplement te connaître plus......

Parce qu'on prend jamais assez le temps de prendre du temps......
À bientot l'ami.........

V........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne se connais pas beaucoup on ne s'est jamais vraiment parlé , mais le peu de sortie moto ou soirée passé ensemble resteron gravé , trouve nous des bon road a faire là haut quand on te rejoindra et mef a la provoque ou je te smackerai comme je l'ai déja fait . même si maintenant je suis Yamaha powa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as décidé de t'en aller là où c'est plus paisible ...
Nos fou rires resterons gravé à jamais ....

Les chemins qu'ont pris nos vies ces derniers temps ont fait que l'on se voyait moins. Pourtant dès qu'on se revoyait, c'était reparti de plus belle ...

Tu vas nous manquer, nos p'ti coups de gueules parce qu'on était pas d'accord, nos soirées à refaire le monde, tes tranchées à tourner en rond lorsqu'un sujet te tenait à coeur, tes expressions toujours présentes et que je te ressortais pour te faire chier : " au jour d'aujourd'hui, tu vois, et patati et patata, tu vois" et toi qui me répondais : " mais surtout, mais surtout feeeerme biiien ta graaande gueule !!" et ton rire qui résonnait dans notre campagne blayaise ....
Tu nous manques déjà Crying or Very sad

Quand je repense à la première fois ou l'on t'y a emmené, je n'avais toujours pas le permis ... désormais la girondine ne sera plus jamais pareille sans toi ...

V à toi Mister BorisSliderMan

SylvieCBR, FluckaKinder



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as fais un choix bien définitif, tu resteras vivre dans nos coeurs, dans nos pensées, tu etait quelqu'un d'entier et de fier qui faisait que tu etais quelqu'un d'unique Smile

J'espere que dans le ciel tu retrouveras une moto et des beaux virolos ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote, un sourire, une complicité, des silences compris par le regard, des échanges vrais,

Un respect pour tes choix, tes douleurs qui sont à l'origine de ces choix,

Tu me "devais" une virée en gex, nous la ferons là haut, prépare le road ...

Et surtout Ferme bien ta grande gueule ...


Ciao l'Ami, R I P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je retiendrais de toi Une joie , une bonne humeur , une agreable présence , un rire propre a toi meme (qui résonne encore en moi) et tu restera mon maitre en matiere de weeling tous cela pour dire que tu me manquera a jamais mon "poto" (comme tu disais ci bien) un sarlat ou une girondine sans toi ne sera plus comme avant, tu etais et restera suzuki-boy pour moi :'-(
Tu restera a jamais gravé dans mon cœur
Dieu roule en gsxr alors taxe lui et gaz mon poto
SUZUKI PPPPPPOOOOOWWWWWWWAAAAAAA!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme beaucoup l'ont déjà dit, ce choix là est le tien et nous nous devons de l'accepter et de le subir... aujourd'hui les coeurs sont meurtris et cette blessure laissera une cicatrice indélébile.

le dernier message que j'ai reçu de toi: "sois toujours comme tu es, ton bonheur donne espoir"
je voulais te dire que si j'avais pu t'en décrocher un bout pour éviter tout cela je l'aurai fait !

Je sais que lorsque nous penserons à tes mots nous nous tairons et à tes silences nous en parlerons, que lorsque nous penserons à tes rires nous pleurerons et à tes larmes nous en rirons , que lorsque nous penserons à ta folie nous nous apaiserons et à tes moments de calme nous deviendrons dingue ...

parce que quand nous penserons que tu n'es plus , nous serons pour toi ...

Tu nous manqueras ... !

V à toi Venin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'ai appris cette triste nouvelle, mes larmes ont du mal à ne pas couler. Certes nous n'étions pas toujours en total osmose sur de nombreux sujets mais comme je te l'ai toujours dis, ce que j'appréciai en toi c'était qu'on pouvait échanger des opinions, même divergente. Je n'oublierai jamais cette journée ensemble à faire le tour des casses moto pour remettre sur roue le Gex, je n'oublierai jamais ce que tu nous as dis à Miss Packette et à moi même pour notre mariage, je ne t'oublierai pas tout simplement.
La prochaine Despé, c'est à ta santé que je la boirai.
Repose paisiblement mon poto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il était notre wesh wesh, fin connaisseur de la culture hip hop qui tentait de me faire découvrir.
Encore ce dernier soir, passé avec marmotte et moi, ou il a bu sa dernière despé et pris son dernier repas, nous avons débattu musique.
Il était entier, excessif, parfois chiant, mais avec une vraie âme et des valeurs.
Je suis la dernière personne à l'avoir vu. C'est dur.

Tu va nous manqué p'tit con, fout le bordel la haut et je penserai à toi à chaque déspé.
Salut l'ami.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas...mais j'essaie,
Je ne réalise pas...mais j'essaie,
D'accepter ton choix...j'essaie encore,
De ne pas me sentir coupable...j'essaie,
De ne pas avoir de regrets...j'essaie,
De sécher mes larmes...j'essaie aussi
Toi qui n'as jamais montré aucun signe de faiblesse quand tu étais en notre présence, ton adieu est alors si violent.
Même sans te connaître depuis des années, le coup que tu as porté à nos coeurs est très douloureux, alors je n'imagine pas la douleur de tes proches à qui je souhaite toutes mes condoléances vraiment.
Tu nous manques déjà terriblement
Repose en paix puisque c'est ce que tu souhaitais

(PS:la chanson "pied de cochon marie madeleine" sans toi n'a vraiment plus aucun intérêt, fais leur profiter de ça là haut...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel : nous ne t'oublierons pas
Un jour nos roue c sont croise sur des routes avec des viroles, des souvenirs qui resterons.
on se recroiseras un jour!
Quelque balade, quelque soirée mais surtout que des grands moments
Repose en paix VENIN.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu avais mal, tu as décidé de partir.
les moments passés avec toi sont gravé et on ne t'oubliras jamais!
j'adorais ta facon d'etre, ta grande gueule, ton franc parlé, on t'adorais tous simplement!
j'ai mal de me dire que je ne te verais plus, mais c'est ainsi! j'arrive pas a accepter et mes larmes coulent.
tu vas beaucoup me manquer
facebroooouuuuuuuukkkkkkkkkk c'est de la merrrrrrrrrdddddddeeeeeeeeee!!!!!et moi je suis nodéééératrice!!!
prends soin de toi là haut!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va nous manquer le vide et déjà la j ai adorer rouler et passer des soirée avec toi. Tu es parti trop tôt mais je respecte ton choix et en aucun cas tu sera jugé ta mémoire restera intacte et tu resteras à jamais dans nos cœurs. Et à ne jamais oublier repose en paix venin



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes connu quand tu faisais la recherche d'un forum pour faire des ballades, arrivant sur la région tout de suite tu a dit les lignes droites c pas pour moi, moi j'aime les "virolos" nous avons passés de bon moment en ballades, soirées, nous avons fais un bout de route les chemins t'on porté à d'autres connaissances d'autres forums et maintenant tu à des amis de toutes parts qui te pleure mais te garde dans leur coeur, bonne route, bon virolos, mon poto RIP Mister Venin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas disparu puisque tu restes présent dans nos coeurs et nos mémoires. Des que je ferme les yeux un souvenir me revient toi avec ma fille dans les bras à rire aux éclats.

Bonne route et montre leur qui tu es la haut

Repose en paix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus, qui n'ait été déja dit ???

J'ai toujours aimé ta franchise et tes convictions même si quelquefois
nous n'étions pas sur la même longueur d'onde (l'âge surement)

Tous ceux qui t'ont connu ou approché savent que tu étais un homme de valeur

Mon seul regret : ne pas avoir senti ton désespoir que tu cachais si bien sous tes allures désinvoltes et tes rires tonitruants

Nous tes amis culpabiliseront toujours de ne pas avoir ressenti ton mal être. Peut être ????

Tu n'es pas loin juste à coté, te moquant encore de l'un ou l'une d'entre nous.

Ou que tu sois tu es pour toujours dans nos coeurs et comme le disait
le bon Georges

"oui mais jamais au grand jamais
son trou dans l'eau ne se refermait
cent ans après, coquin de sort

IL MANQUAIT ENCORE.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très dur d'apprendre de telles nouvelles ..
Je ne te connaissais pas réellement, surtout par le forum et par une rencontre un soir de piste mais je me joins à tous pour accompagner tous ces beaux messages.
Toutes mes condoléances a ta famille..

R.I.P. Venin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit mot pour dire que nous avons étaient ravi de t'avoir
connu, tu restera gravé dans nos mémoires et nous te souhaitons bonne
route sur le chemin que tu viens de prendre car c'est une route qui nous
est inconnue.
J'aurais bien voulu te connaitre un peu plus car tu
étais un bon fêtard et tu me faisais bien rire lors des soirées,
j’aurais aimé que tu me donne des tuyaux de pilotage ou du moins rouler
une fois de plus avec toi.
Comme le dit si bien la chanson referme le trou qu'on n'y aille pas .....
V....
Salut mon ptit Venin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de me faire ici la porte parole de la Maman de Cyrille, car elle n’a pas Internet.



Elle tient à vous remercier.

Avant le 11 Janvier, pour votre amitié envers Venin, tout ce que vous avez pu lui apporter, ou prendre de lui. Pour l’accueil que vous lui avez fait sur Bordeaux, les liens que vous avez tissés avec lui, l’entourage que vous lui avez apporté. Elle nous demande, d’ailleurs, de ne garder que les bons souvenirs de lui, et nous savons tous qu’ils sont nombreux.

Entre le 11 et le 14 Janvier, pour votre présence et le soutien que vous avez pu lui témoigner, et pour l’affection que vous avez tous ressentis à ce moment-là.
A tous ceux qui ont éventuellement pu participer à une quête, merci de la somme engrangée, le matériel importe peu dans ces moments-là, mais en restant terre-à-terre, il en faut.

Depuis le 14 Janvier, à tous ceux qui pleurent sa perte, qui se posent des questions, elle demande d’accepter le choix de son fils. Chacun à notre niveau, nous ne pouvons plus rien y faire.



Cyrille était un petit garçon et un ado souriant, plein d’entrain, ayant développé ses passions assez tôt dans la vie. C’était un dingue de jeux vidéos, il adorait les animaux, il surkiffait les belles voitures et les grosses motos, pouvait passer des heures devant des documentaires en tout genre, il avait soif d’apprendre.
Adulte, certaines souffrances l’ont rattrapé et se sont développées, mais c’est son histoire propre, et il est trop tard pour revenir dessus. Gardons de lui le gai-luron, toujours déconneur, souvent fou fou, parfois même grande gueule, mais toujours présent. Gardons de lui le Venin au top, comme un gosse avec son Gex, toujours à réclamer de la Despé !
Aujourd’hui, nous nous devons de continuer à vivre, pour lui, pour nous. Vivre comme avant peut ne pas être possible, mais nous devons vivre avec son souvenir, et non pas avec des regrets le concernant. Il était très sélectif, considérait très peu de monde comme ses réels amis, mais avait un grand cœur, et surtout, surtout (ferme bien ta grande gueule ???!!!???), il n’aimait pas les faibles, les Calimero, les pleurnicheuses. D’où il est, s’il peut être quelque part, il se ferait un plaisir de nous foutre un grand taquet à la : « t’as pas fait goffiooooooooot ! » s’il nous voyait sombrer.

Alors au nom de sa Maman, et en mon nom propre, prenez soin de vous et de vos proches, et maintenant comme dans 10 ans, pour cette épreuve comme malheureusement celles qui vous attendent, soyez forts !
Pour les personnes qui se sentent suffisamment proches, la Maman accepte très volontiers les courriers ou coups de fil, contactez moi par MP.



Tu t’en es allé, p’tit con, mais restes encore près de nous, là, tout près, pour soutenir ceux qui en ont réellement besoin…

<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...