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Messages recommandés

salut

je me cherche actuellement une bécane à mettre sur piste, je souhaiterais une 600cm3 qui puisse rouler sur route avec un petit budget (2000 euros graaaaand max).
j'écume donc le bon coin mais je n'y connais pas grand chose en mécanique (ni vraiment en brelle d'ailleurs)
je ne cherche pas de performances mais juste à me faire plaisir sans avoir la trouille pour mon FZ8, et si possible sans acheter une grosse rogne qui va tomber en peine au bout de 3 tours de piste

donc voilà, l'idée c'est que vous me donniez vos avis éclairés sur certaines trouvailles que je pourrais faire...

j'ai vu ça aujourd'hui: http://www.leboncoin.fr/motos/296988750.htm?ca=2_s

qu'en pensez vous?
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Jess a écrit:
Moi j'ai mon meilleur pote qui vend son zx6r la bécane sera dans notre garage ce week end si tu veux venir la voir!!!! C'est avec plaisir!


ça pourrait bien m'intéresser mais il la vend à quel prix?
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N.R.V a écrit:
triball33 a écrit:
N.R.V a écrit:
Il faut clôturer se post parce que vous me faite vraiment envie SadSadSadSadSad

Oui il faut clôturer car ça me titille aussi.....

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadpalepalepalepalepalepalepaleSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectNoNoNoNoNoNoaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidscratchscratchscratchscratchscratchscratch


non non on ne cloture rien du tout!!! nan mais oh!!! Evil or Very Mad
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triball33 a écrit:
Pffff et dire que j'avais un 1100 gsxr et que je les vendu y'a des fois je me mettrai des baffes.....


Y'a pas de réel intéret avec ce genre de machine, car:
1-ce n'est plus du tout au niveau du jour donc ce que tu ferais sur piste n'apporterait rien à la route,
2-c pas forcément évident de trouver des pièces,
3-C extremement lourd et physique (vu l'état de fatigue de certains bons sportifs à la fin de sessions, tu te ruinerais!!). Sans entrainement, 10min à 100% qui n'est pa entrainé, T rincé. Y'a certaines sessions que je n'ai pu terminer et malgré que je sois sportif régulier et que je me trimballe toujours avec ma "pharmacie"!!

tchuss
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Peux-tu changer le titre, ce sera plus simple pour retrouver (genre "votre avis bécane piste".....)

C 2000 tout compris ou pour la machine?
A voir si roadster ou sportive.
Pour une bonne meule, faut un moteur qui démarre sans broncher à froid sans grincements (ex: les valves exup de yam ont tendance à gripper, les autres marques peuvent surement ariver aussi!!), une boite qui "n'accroche pas" sur TOUS les rapports et pas de grincements (un claquement ou autre peut souvent se rattraper en réglage ou entretien, mais faut un connaisseur pour savoir si le bruit est suspect!).
Pour attaquer la piste, faut réviser:
-freins en totalité (verif pistons+joints, maitre-cylindre, durites pas poreuses et liquide forcément,
-roues/roulements/joints/amorto de couple couronne/entretoises .... (tout ce qu'ont controle quand on change un penu, un kit chaine, des plaquettes....

Les cadres, platine repose-pieds.... en alu sont plus casse-pied à retapper (ex: des platine que l'ont peut redresser, C bien pratique. Un alu trop léger ou tubulaire, ça pète).

Outre les CB (qui restent chers), faut une machine entre 190 et 200kg (config route) max avec 10L de fuel.
Cadre plutot périmétrique (Fazer, SV, hypersports mi-fin 90...) que mono-poutre (GSX-F, ca permet de retrouver la vivacité des motos de maintenant qui ont souvent ce genre de cadre) pour avoir un gain de "sérénité" sur la route.


Gex 600 ou 750
AV: pièces à gogo sur le net
INC: réservoir large donc physique niveau adducteurs!

CBR600
AV: incassable si bichoné, pas mal de pièces et super bécane à emmener
INC:en trouver un "beau et bon" pour "pas cher".

Thundercat 600:
AV: moteur expressif, cadre agile pour l'année (meme génération que mon R1), freinage de ouf
INC: chauffe moteur à respecter à la lettre (et entretien), beaucoup de machine "pépère" donc ça daille de deshabiller une meule parfaite pour la route (selle confort, pot joli...)

Des machines de ce genre là.
Poste ce que tu vois et on regardera ...
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dadetendardax a écrit:
Peux-tu changer le titre, ce sera plus simple pour retrouver (genre "votre avis bécane piste".....)

C 2000 tout compris ou pour la machine?
A voir si roadster ou sportive.
Pour une bonne meule, faut un moteur qui démarre sans broncher à froid sans grincements (ex: les valves exup de yam ont tendance à gripper, les autres marques peuvent surement ariver aussi!!), une boite qui "n'accroche pas" sur TOUS les rapports et pas de grincements (un claquement ou autre peut souvent se rattraper en réglage ou entretien, mais faut un connaisseur pour savoir si le bruit est suspect!).
Pour attaquer la piste, faut réviser:
-freins en totalité (verif pistons+joints, maitre-cylindre, durites pas poreuses et liquide forcément,
-roues/roulements/joints/amorto de couple couronne/entretoises .... (tout ce qu'ont controle quand on change un penu, un kit chaine, des plaquettes....

Les cadres, platine repose-pieds.... en alu sont plus casse-pied à retapper (ex: des platine que l'ont peut redresser, C bien pratique. Un alu trop léger ou tubulaire, ça pète).

Outre les CB (qui restent chers), faut une machine entre 190 et 200kg (config route) max avec 10L de fuel.
Cadre plutot périmétrique (Fazer, SV, hypersports mi-fin 90...) que mono-poutre (GSX-F, ca permet de retrouver la vivacité des motos de maintenant qui ont souvent ce genre de cadre) pour avoir un gain de "sérénité" sur la route.


Gex 600 ou 750
AV: pièces à gogo sur le net
INC: réservoir large donc physique niveau adducteurs!

CBR600
AV: incassable si bichoné, pas mal de pièces et super bécane à emmener
INC:en trouver un "beau et bon" pour "pas cher".

Thundercat 600:
AV: moteur expressif, cadre agile pour l'année (meme génération que mon R1), freinage de ouf
INC: chauffe moteur à respecter à la lettre (et entretien), beaucoup de machine "pépère" donc ça daille de deshabiller une meule parfaite pour la route (selle confort, pot joli...)

Des machines de ce genre là.
Poste ce que tu vois et on regardera ...

Et pour le Cbr que j ai mi en lien tu en pense quoi ? Bonne bécane pour piste non ?
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merci de tes précieux conseils Dad, je sais que je fais ma chieuse mais si c'est possible, j'aimerais trouver quelque chose dans le coin: j'ai pas trop de temps pour aller voir une bécane à l'autre bout de la france et pas trop les moyens non plus d'ailleurs!!! (surtout pour le prix que je veux investir)

maintenant les exemples que tu as donné me donnent des orientations à prendre, c'est d'ailleurs ce type que je cherchais déjà (j'avais déjà reçu quelques conseils avisés)

je continue à scruter les offres et je soumet ce que je trouve à vos avis...
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Spoon, je sais que le ZZR c'est le tien (c'est pour ça qu'il y a un smiley à coté!!!!)
Tito, le thundercat me tente bien mais ça vaut dans les combien un kit chaine là dessus?
et les kawas, laquelle?
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spoon a écrit:
j'avais pas vu, pour info je suis sur un svs de 2005 (650), qu'en pensez-vous ?

j'ai un SVS de 2006, c'est pas un avion de chasse mais e m'amuse beaucoup avec, c'est un vrai vélo, je parle pour la maniabilité bien sur!!!
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smoky a écrit:
Spoon, je sais que le ZZR c'est le tien (c'est pour ça qu'il y a un smiley à coté!!!!)
Tito, le thundercat me tente bien mais ça vaut dans les combien un kit chaine là dessus?
et les kawas, laquelle?

pour les kawas, disons que le 600 a tres peu de bornes...bizarre
et le 750 faut voir
pour le kit chaine, je pense environ 200 roros
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tito a écrit:
smoky a écrit:
Spoon, je sais que le ZZR c'est le tien (c'est pour ça qu'il y a un smiley à coté!!!!)
Tito, le thundercat me tente bien mais ça vaut dans les combien un kit chaine là dessus?
et les kawas, laquelle?

pour les kawas, disons que le 600 a tres peu de bornes...bizarre
et le 750 faut voir
pour le kit chaine, je pense environ 200 roros


monté !

mais y'a beaucoup moins cher en cherchant bien (DID ou autre sur le net)!!
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spoon a écrit:
j'avais pas vu, pour info je suis sur un svs de 2005 (650), qu'en pensez-vous ?


C un vélo, léger, maniable ...... et franchement anémique ! Mais ca reste une bonne brèle.
Un 4-pattes (FZ6, GSR, Hornet) est plus souple en bas pour la route et surtout plus expressif en haut (le GSR est explosif lui passé 11000trs!)
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smoky a écrit:


GSX-F, oublies ! Evil or Very Mad
ZX6, faut pas de bruits de soupapes ou distri (si le vert démarre et tourne rond, ça sent l'affaire fonction du discours du vendeur). G conduit le premier 636 (meme cadre que celui-ci) et C bien vif comme meule et ça reprend bien l'adhérence (j'avais perdu l'avant à deux, ça a bien repris!) Rolling Eyes
Thundercat sent la méga affaire si l'entretien est réglo, elle est propre (top-case, pot origine...) donc à voir!! cheers
CBR, faut entendre la distri c tout.
Le zzr n'est pas dans le style "circuit" (CBR ttes gén toujours léger
s, et le deltabox et ZX6 sont des machines vraiment "sport" position et cadre).
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dadetendardax a écrit:
CBR 600, 60000kms, pret à rouler, 1800E chez Factory !!
Si garantie et suivi SAV, je vois pas pourquoi s'emmerder à chercher chez les particuliers !! Laughing


je vais aller y faire un tour demain alors!!
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