Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Moto et femme


Messages recommandés

Bon je me lance si à tout hazard je passai un jour mon permis moto qu'elle moto pourrais avoir? Je fais 1.60m!!!
Pour celle qui ont le permis qu est ce qui a été le plus dur dans l épreuve ?
Et est ce que ça "craint" de rouler en 125 sachant qu il y en a qui font très 'moto'?
Merci les filles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour te donner un conseil sur le choix d'une moto adaptée à ta taille, je serais assez mal placée vu que je fais presque 1m80!!! donc je laisse le soin à d'autres pour t'aiguiller à ce sujet...

pour le permis (qui date de l'année dernière!), j'ai eu quelques difficultés sur le plateau lent, j'ai fait un blocage dessus: je le faisais sans probleme avec uniquement le marquage au sol mais dés qu'il y avais les quilles et piquets, plus moyen de passer une porte!! jusqu'au déclic (le regard), et là ça a été tout seul!
le rapide n'a pas été trés difficile à maitriser dans l'ensmble
le reste ce sont des leçons à apprendre "par coeur", y'a qu'a bosser!!

ça ne craint pas de rouler en 125 si tu te sens à l'aise dessus et suivant l'usage que tu veux en avoir, mais dans ce cas, vu la moto de ton homme, oublie l'idée de ballades ensemble (à 2 motos): la différence est vraiment trés importante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les motos oui testent-les, moi je fais 1m70 donc c'est plus simple mais justement la Ducat 696 est très basse et elle devrait t'aller entre autres.
Sinon le plateau lent est pour la majorité d'entre nous le plus difficile.
Et si tu veux rouler avec nous ou avec ton homme en effet la 125 ça craint, tu pourras pas suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne dire que quelques mots, je me suis heurtée cet été aux cours du permis, et je me suis flinguée l'épaule droite par des cours mal donnés et des tensions trop fortes sur le plateau lent ... Depuis, je ne peux meme plus monter en tant qu'SDS ... donc bien choisir son école est une priorité, chacun te le dira.

Il semble aussi que se faire la main en 125 peut etre une bonne approche.

Mais il y a des nanas balèse dans ce domaine pour te répondre. C'est leur domaine. Moi j'ai échoué, donc je suis juste l'exemple à ne pas suivre ! ! !

Il n'en reste pas moins que j'espère qu'un jour j'y arriverai ... peut etre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil perso... prend la moto qui te plait... un roadster de préférence pour commencer... mais celle qui te plait... je suis pas beaucoup plus grande que toi et Jerome (mon prof de moto) m'a dit de ne rien rabaisser et de m'adapter à la moto... (juste une option , celle de faire creuser la selle)... mais une fois que tu t'es habituée, tu feras de ta moto ce que tu veux... et n'hésite pas, le jour où tu veux acheter une moto, à monter dessus et à voir comment tu te sens ...
Et au risque de reveiller la virilité de certains, il n'y a pas de moto d'homme ou de femme, il y a juste des motos pour une même passion!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi33 a écrit:

Et au risque de reveiller la virilité de certains, il n'y a pas de moto d'homme ou de femme, il y a juste des motos pour une même passion!!


Ouais evite quand meme les trails, on est quand meme bien perché sur un dominator ou un teneré lol
Apres, un treteau de 250 kg, c'est pas non plus le plus conseiller pour qu'une nana soit sereine lors des manip a l'arret Wink

Sans parler de misogynie, certaines machines ne conviennent pas a la morphologie de tous les pilotes ( homme ou femme d'ailleurs )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour débuter c est un mélange entre une moto qui te plait, une moto pas neuve car y a des chances que tu la fasse tomber notamment a l arrêt, une moto facile de prise en main, en gros tu la reconnaîtra qd tu auras les fesses dessus et que tu te diras """yyyeeeesssss""""""
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de nanas "marchent" à la volonté (c cette moto et puis C tout, 1m55 en R1 ou CBR) et d'autres à la raison (plaisir de rouler, meme roadster depuis des années ou jolie petite 125, meme avec l'homme en missile car l'amour fait sacrément rouler moins vite !! Razz ). La chérie à Tcholapin roule en YZF125 et lui en R6, et ça les empeche pas de se balader mais ça interdit la Corrèze à 2 meules !!

Le principal étant de pouvoir s'extirper de la circu (éviter les 125 qui plafonne à 100!!).

Ensuite comme dit smoky, l'important est la technique et de croire en cette technique. G bien réussi à faire du lent avec le R1, C mortel mais G réussi, et un un petit gars (~1m60-65) a fait de meme avec son B-king !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y songe sérieusement depuis quelques temps donc si le jours ou tu décides de passer le cap pourquoi pas le passer ensemble on se soutiendrait et se motiverait mutuellemen non? Je dis ça mais je ne sais pas quand je pourrais me lancer lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meduse a écrit:
J'y songe sérieusement depuis quelques temps donc si le jours ou tu décides de passer le cap pourquoi pas le passer ensemble on se soutiendrait et se motiverait mutuellemen non? Je dis ça mais je ne sais pas quand je pourrais me lancer lol


Déjà perso g pas les sous alors s y réfléchi et hier je suis tomber sur une magnifique YZFR6 trop belle. Enfin je vais aller m assoir sur une moto autrement qu en ses déjà et on verra mais je te tiens au jus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour debuté trouve deja le style de moto qui te plait, où tu te sente bien dessus ( c'est l'essentiel )en premiere moto, une qui coute pas trop cher pour te faire la main en circulation quitte a pas la garder longtemps et apres t'investit dans un bel engin qui te correspond, le plus important est d'être à l'aise sur la moto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
smoky a écrit:
beh dis donc, c'est qu'entre une 125 et une R6, y'a une sacré différence !! lol!


au niveau dimensions y'en a pas !! C déjà ça !! cheers


C'est comme pour le reste... encore une question de taille Bahaha
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murene a écrit:
dadetendardax a écrit:
smoky a écrit:
beh dis donc, c'est qu'entre une 125 et une R6, y'a une sacré différence !! lol!


au niveau dimensions y'en a pas !! C déjà ça !! cheers


C'est comme pour le reste... encore une question de taille Bahaha


Mais non c'est pas une question de taille, c'est une question de savoir ce qu'il y a dans le moteur et de la facon de s'en servir!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadetendardax a écrit:
beaucoup de nanas "marchent" à la volonté (c cette moto et puis C tout, 1m55 en R1 ou CBR) et d'autres à la raison (plaisir de rouler, meme roadster depuis des années ou jolie petite 125, meme avec l'homme en missile car l'amour fait sacrément rouler moins vite !! Razz ). La chérie à Tcholapin roule en YZF125 et lui en R6, et ça les empeche pas de se balader mais ça interdit la Corrèze à 2 meules !!

Le principal étant de pouvoir s'extirper de la circu (éviter les 125 qui plafonne à 100!!).



je confirme on s'est encore balladé aujourd'hui,


je prend du plaisir car on partage une méme passion, je la vois evoluer rapidement, çà me rassure de pas la lacher seul dans ce monde de caisseux affraid
je consomme moins du coup Laughing parfois j'avoue je trouve le rhytme un peu mou et j'attrape vite mal aux poignées car j'adpote le mode "ballade", mais çà fait du bien de pas tout le temps arsouiller Wink


au fait j'ai vu que vous parlez de taille

je fais 1m69 pour 75 kg, je peux pas posser les 2 pieds a plat avec ma r6 ... ensuite le poids ne possera pas de soucis car je suis pas taillé comme un cure dent ... juste lh'auteur d'assise qui me géne parfois suivant les motos que j'ai pu essayer


ma femme mesure 1m75 mais c'est l'inverse de moi, pas trop emmerdé pour l'assise mais a du mal a manouvrer surtout a l'arret

elle roule pour le moment en yzf 125 r, hormis le manque de patate comme tous 125 cm3 4 temps, elle trouve çà léger, maniable, valorisant (presque aussi gros que ma r6) çà consomme que dalle, je l'ai déjà essayé sur presque 100 kms, et j'ai vraiment trouvé çà sympa a conduire !

elle roule avec çà en attendant de terminer le gros cube, la prochaine (suivant finance) sera du style ducati monster (le + petit modele de la gamme) ou er6 n

donc elle pense vendre sa Mazda mx5 derniére génération sortie (au passage si vous connaisez quelqu'un qui en cherche une king ) pour s'acheter une bécane récente et sympa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcholapin a écrit:
dadetendardax a écrit:
beaucoup de nanas "marchent" à la volonté (c cette moto et puis C tout, 1m55 en R1 ou CBR) et d'autres à la raison (plaisir de rouler, meme roadster depuis des années ou jolie petite 125, meme avec l'homme en missile car l'amour fait sacrément rouler moins vite !! Razz ). La chérie à Tcholapin roule en YZF125 et lui en R6, et ça les empeche pas de se balader mais ça interdit la Corrèze à 2 meules !!

Le principal étant de pouvoir s'extirper de la circu (éviter les 125 qui plafonne à 100!!).



je confirme on s'est encore balladé aujourd'hui,


je prend du plaisir car on partage une méme passion, je la vois evoluer rapidement, çà me rassure de pas la lacher seul dans ce monde de caisseux affraid
je consomme moins du coup Laughing parfois j'avoue je trouve le rhytme un peu mou et j'attrape vite mal aux poignées car j'adpote le mode "ballade", mais çà fait du bien de pas tout le temps arsouiller Wink


au fait j'ai vu que vous parlez de taille

je fais 1m69 pour 75 kg, je peux pas posser les 2 pieds a plat avec ma r6 ... ensuite le poids ne possera pas de soucis car je suis pas taillé comme un cure dent ... juste lh'auteur d'assise qui me géne parfois suivant les motos que j'ai pu essayer


ma femme mesure 1m75 mais c'est l'inverse de moi, pas trop emmerdé pour l'assise mais a du mal a manouvrer surtout a l'arret

elle roule pour le moment en yzf 125 r, hormis le manque de patate comme tous 125 cm3 4 temps, elle trouve çà léger, maniable, valorisant (presque aussi gros que ma r6) çà consomme que dalle, je l'ai déjà essayé sur presque 100 kms, et j'ai vraiment trouvé çà sympa a conduire !

elle roule avec çà en attendant de terminer le gros cube, la prochaine (suivant finance) sera du style ducati monster (le + petit modele de la gamme) ou er6 n

donc elle pense vendre sa Mazda mx5 derniére génération sortie (au passage si vous connaisez quelqu'un qui en cherche une king ) pour s'acheter une bécane récente et sympa



moi je connais un bon 696 de 2009 à vendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir la bécane dans le garage, c'est une bonne motivation pour passer et réussir le permis cheers

Bon, c'est vrai que ce n'est pas le seul critère à prendre en compte et perso, j'ai attendu d'avoir le permis pour acheter mon tas de boulons. J'aurais été trop frustré de l'avoir dans le garage et de ne pas pouvoir m'en servir et surtout, je voulais pouvoir rentrer à la maison avec... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murene a écrit:
Avoir la bécane dans le garage, c'est une bonne motivation pour passer et réussir le permis cheers

Bon, c'est vrai que ce n'est pas le seul critère à prendre en compte et perso, j'ai attendu d'avoir le permis pour acheter mon tas de boulons. J'aurais été trop frustré de l'avoir dans le garage et de ne pas pouvoir m'en servir et surtout, je voulais pouvoir rentrer à la maison avec... Wink


pour ça faut avoir une idée bien précise de ce qu'on veut !!

Perso, mon but était de tester des meules (habitude que G gardée !! Razz ) avant d'acheter la mienne, et l'occaz C présentée sur la meme qu'au permis donc Go !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcholapin a écrit:
je suis comme dade, j'aime bien tester MDR
d'ailleurs je vais peut étre tester un mono ce week-end
la ktm 690 duke model 2012, je verrais bien ce que çà vaut cette petite béte LOL


je pense qu'on fera le meme test ! cheers
On se tient au jus pour y aller en meme temps tant qu'à faire !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...