Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

moteur bruyant r1150r 8500 kms année 2004


Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquérir une bmw r1150r 8500 kms au compteur. c'est ma première bmw je suis donc novice. anciennement possesseur d'un suzuki gsx 1400 je dois avouer que je trouve le bruit du flat twin trés inquiétant...... ça cliquete style chuchotement quant on roule, voir bruit de machine à coudre, ça vibre....enfin voilà je voudrais savoir si tout celà est normal ou pas. la moto est fraichement revisé par bmw. d'ailleurs à ce sujet il me semble que le niveau d'huile est trop haut car aprés avoir roulé et laissé 5 mn la moto au repos, j'ai maitnenu cette dernière tant bien que mal avec mon bras tandis que je m'abaissais pour visionnner le témoin de niveau sous le cylindre.un vrai tour de contorsionniste. j'ai pu constater que ce dernier était selon l'inclinaison de la moto (variation de 1 ou 2cm) quasiment plein ou alors au trait du haut soit le maximum.
amitiés et au plaisir de vous lire
merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cliquete ? cela me parait normal mais pas facile de se rendre compte. Bruit de machine à coudre : si le moteur est bien chaud (en ville par ex.) on peut entendre le cliquetis des soupapes si elles ont un jeu un peu large mais il ne faut pas s'inquiéter pour cela.

Vibrations : pour te situer, moi je ne perçois les vibrations qu'au dessus de 4500 tr/min et ce qui arrive après et normal. mais la plage de vibrations dépend du réglage de synchronisation (voir les posts sur le sujet).

Pour l'huile il faut surveiller sur sol plat et sur la centrale après 5 à 10 minutes moteur chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a lair assez normal tout ça Mort de rire ! pas de quoi paniquer à mon avis ... même si le niveau d'huile est un peu haut (dans ton cas on dirait que tu es au maxi mais pas vraiment au dessus) il baissera relativement rapidement dû à la conso d'huile du flat qui est de quelques décilitres aux mille km.

Surveille le bruit avec le temps aussi, mais si ça reste stable c'est ok Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruits moteurs, vibrations et consommation d'huile, les trois questionnements du R study , te voila en train de te faire à ta nouvelle moto et de découvrir sa personnalité What the fuck ?!?

Après ta moto va changer, sur la mienne vers 12 000 kms le moteur, la boîte tout est devenu plus souple, la conso d'huile a diminué, après dans ma tête avec l'habitude ou amélioration mécanique je ne sais Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber, elle est morte, faut acheter un 600 FAZER Mort de rire !Mort de rire !Devil2
depuis le temps que je le dis qu'un flat c'est de la M....

meuh non; le jour ou y'a plus de bruit suspect faudra t'inquieter Mort de rire !

pour plus entendre de bruits foireux, mets des bouchons d'oreil, suprime le Cata et mets un pots bien libre, la t'entends plus rien vu le barouf (voir la moto a jacoride Mort de rire ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec des bouchons d'oreilles, on n'entend plus aucun bruit suspect. Uniquement le blop blop blop d'un flat qui tourne comme une horloge francomtoise Bien ! J'ai testé et adopté !!

Par contre, pour la conso d'huile, les bouchons d'oreilles ne sont d'aucune utilité .... Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour toutes vos réponses. j'avais un gsx 1400 avant la bmw donc au niveau bruit j'étais habitué à un moteur trés silencieux. du coup je me suis inquiété pour rien. par contre dans mes autres motos je mettais du mecacyl dedans le moteur pour réduire les bruits de fonctionnement.....quelqu'un à t il déjà utilisé ce mecacyl sur une bmw.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
homer13012 a écrit:
merci les amis pour toutes vos réponses. j'avais un gsx 1400 avant la bmw donc au niveau bruit j'étais habitué à un moteur trés silencieux. du coup je me suis inquiété pour rien. par contre dans mes autres motos je mettais du mecacyl dedans le moteur pour réduire les bruits de fonctionnement.....quelqu'un à t il déjà utilisé ce mecacyl sur une bmw.

merci


La fonction "recherche" est ton ami Clin d\\'oeil Sujet déjà abordé. Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer13012 a écrit:
merci les amis pour toutes vos réponses. j'avais un gsx 1400 avant la bmw donc au niveau bruit j'étais habitué à un moteur trés silencieux.


le 1150R reste un twin de grosse cylindrée, à air, et culbuté.
Donc, y'a de bricoles en mouvement avec des jeux et tolérances liés à son architecture.
Et comme les cylindres sont bien exposés, les bruits se diffusent à tes oreilles sans aucune barrière.
Ta moto sort de révision, donc à priori le jeu aux culbus a du être contrôlé.
Rien d'anormal dans tout ça.

Moi, depuis que je roule avec un Schubert S1, j'ai plus aucun bruit !

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
laisse tomber, elle est morte, faut acheter un 600 FAZER Mort de rire !Mort de rire !Devil2
depuis le temps que je le dis qu'un flat c'est de la M....

meuh non; le jour ou y'a plus de bruit suspect faudra t'inquieter Mort de rire !

pour plus entendre de bruits foireux, mets des bouchons d'oreil, suprime le Cata et mets un pots bien libre, la t'entends plus rien vu le barouf (voir la moto a jacoride Mort de rire ! )


Alors là je dis encore .. PAS MIEUX ... c'est le remède absolu DrinkPété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babwin a écrit:
homer13012 a écrit:
merci les amis pour toutes vos réponses. j'avais un gsx 1400 avant la bmw donc au niveau bruit j'étais habitué à un moteur trés silencieux.


le 1150R reste un twin de grosse cylindrée, à air, et culbuté.
Donc, y'a de bricoles en mouvement avec des jeux et tolérances liés à son architecture.
Et comme les cylindres sont bien exposés, les bruits se diffusent à tes oreilles sans aucune barrière.
Ta moto sort de révision, donc à priori le jeu aux culbus a du être contrôlé.
Rien d'anormal dans tout ça.

Moi, depuis que je roule avec un Schubert S1, j'ai plus aucun bruit !

V
Babwin


?Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...