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tampon, roulette, protection de carter, autre ?


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Après avoir réalisé ma première glissade freestyle sous la pluie le weekend dernier au circuit de Mérignac et vu l'état de mon sabot qui a mangé à la place de mes carters, je me suis dit que j'allais investir dans des tampons ou des roulettes.

Quelques heures après, j'ai assisté à la destruction d'une S1000RR neuve. Chute similaire à la mienne à 40-50 km/h dans une parabolique + belle glissade.

Différence: elle avait des tampons de protection qui ont pété le cadre et la culasse... Aux dires du mécano de MSE, la moto pourrait passer RSV (19.000 euros affraid )

J'ai fait quelques recherches google et je n'ai pas lu que du bien des roulettes qui représentent un point de fixation unique sur le cadre.

Alors du coup, j'hésite à équiper mon fazer râpé... confused

Quelles sont vos conseils, retours d'expérience sur ce type de protections ?
Qu'utilisez-vous sur vos bécanes sur piste ?

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Ride a écrit:
Sinon tu as des part carter genre moto école mais plus petit à voir
En fait les roulette le mieux c en Téflon car matière tendre ou en gomme genre roue de skate



+10000000 pour le téflon!! ça glisse bien sur le bitume donc ça force moins! et si tu as possibilité de prendre 2 voir 3 point de fixation pour tes roulettes c'est encore mieux!!!
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Pour te donner une idée des tampons....sur mon hornet après une chute à environ 50km/h-60km/h mais sur route par contre, donc bitume plus rugeux...j'aurai tendance à te dire qu'il a fait un très bon boulot malgrès les cahots de la route...mon brêlon est en cours de réparations et je reprends la même chose car au final le cadre n'a pas bougé d'un poil, et comme tu peux le voir c'est aussi relié au moteur...je me suis brutalement couché et pourtant il n'a pas tordu...voilou, si ça peut t'aider dans ta recherche...par contre pour la piste ca fait peut être leger et effectivement le teflon est mieux adapté (c'est ce que j'ai sur mon 1000RR)

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A voir si ton objectif est de protéger ton moteur ou ta "moto"
Les tampons seront très bien pour protéger l'ensemble mais les pare-carter en carbone (ou carbone/kevlar) protègeront mieyux ton moteur (mais feront charger carénage, réservoir).

1-multi point de fixation OBLIGATOIRE !!! car tout simplement ça répartit la charge donc évite de "plier" les fixations.
2-Téflon, effectivement, ça glisse ça fond, contrairement aux "roulettes" qui sont pas assez "glissantes".

Avec les couvre-carter, en général, tout ce qui n'est pas "vital" pour le moteur prend cher !!
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et puis si T tombé, C que tu as été mal conseillé !! Evil or Very Mad

Perso, pour ma première sortie piste sous la pluie (à Mérignac, qui glisse beaucoup et avec le Fazer!!), je sortais de courbe en crabe, me chiant dessus, mais en crabe et sans chute (et j'avais pas l'amorto de direction encore!)!!

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dadetendardax a écrit:
et puis si T tombé, C que tu as été mal conseillé !! Evil or Very Mad


non, non, très bon instructeur. Il s'est juste passé un truc que je n'ai pas compris et l'instructeur n'était pas sur moi à ce moment donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je ne sais même pas dire si j'ai perdu l'avant ou l'arrière Wink

dadetendardax a écrit:
Perso, pour ma première sortie piste sous la pluie (à Mérignac, qui glisse beaucoup et avec le Fazer!!), je sortais de courbe en crabe, me chiant dessus, mais en crabe et sans chute (et j'avais pas l'amorto de direction encore!)!!


C'était ma première sortie sur piste tout court et comme toi, je suis sorti en crabe dans les courbes mais après mon tout droit dans un bac à gravier par manque de concentration, je me suis un peu calmé affraid
Ca ne m'a pas empêché, plus tard, de glisser en rentrant en courbe...

du coup, je me renseigne pour savoir comment protéger un minimum la meule, sachant que l'équipement qui protège le bonhomme semble efficace cheers
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j'ai horreur des roulettes de protections, ça te chibre une bécane pour rien


le top bloc plat et bien mienx car il glisse sur la route et comme dit dade,
il est multi points (fixations)

par contre ça coute un bras...
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tito a écrit:
txomin a écrit:
demande a dade, il roulait avec un tampon sur tornado......

pourquoi...il avait des fuites ?


400m a écrit:
tito a écrit:
txomin a écrit:
demande a dade, il roulait avec un tampon sur tornado......

pourquoi...il avait des fuites ?

Oui il a peur quand il penche!


dadetendardax a écrit:
En GP ils ont les capteurs d'angle ... moi j'avais le tampon comme "pendule" !!


Excellente les vannes j'adore
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