Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

voila je cherche comme d'autre avant moi une moto pour me metre a la piste et me perfectionner et j'aurai besoin de vos lumieres pour pouvoir me diriger merci d'avance ;-)
jai deja un fourgon ford transit surelevé qui ne demande qu'a etre aménager
me reste que la miss a trouver de preferance prete pour la piste
http://www.leboncoin.fr/motos/297110330.htm?ca=2_s
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja dirige toi vers une meule avec cg ou dossier rsv car les circuits commence a demander les papiers des meules....
ensuite pour débuter trouve toi qq chose pas trop modifié car ceci entrainant cela après on sait plus trop d ou peu provenir telle ou telle panne
un modèle pas trop exotique histoire de trouver de la pieces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui se met au circuit! D'ici peu on pourra presque faire des journees de roulage exclusivement delinquantes!!

sinon comme dit Ride pas besoin de quelque chose de trop pousse pour demarrer! (ca fait trop mal au coeur si tu te croute! No )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
murene a écrit:
moi aussi je cherche en ce moment.
dis mois quels sont tes critères, si je tombe sur une annonce qui correspond, je te fais un MP...

pour ecouté se que ma dir ride vais plutot me diriger sue une moto avec cg ou dossier rsv
pour les criteres c'est les meme que toi murene avec le meme coup de coeur pour un r6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triball33 a écrit:
murene a écrit:
moi aussi je cherche en ce moment.
dis mois quels sont tes critères, si je tombe sur une annonce qui correspond, je te fais un MP...

pour ecouté se que ma dir ride vais plutot me diriger sue une moto avec cg ou dossier rsv
pour les criteres c'est les meme que toi murene avec le meme coup de coeur pour un r6


même budget (2000-2500), même années min (98) ?
parce que le CBR pour lequel tu as posté un lien est de 93...

moi j'ai réduit ma recherche aux gex 750 (ou 600) et R6 mais là, je craque le budget...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triball33 a écrit:
Trop peur de la glissade No

crois tu avoir plus de chance de glisser sur circuit que sur la route ???????
on a tous mis nos motos de route sur circuit avant d acheter une moto de piste, mais après tu fais ce que tu veux, c est juste un conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme si je suis d'accord avec toi Tito , je ne m'aventurerais meme pas avec ma machine de tous les jours sur circuit... des fois que ca me plairait... trop risqué


J'ai la chance de pouvoir faire mes premiers tours de piste avec le 636 de Sylvain, meme si ce sera sur des oeufs car c'est pas ma becane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nylha a écrit:
Meme si je suis d'accord avec toi Tito , je ne m'aventurerais meme pas avec ma machine de tous les jours sur circuit... des fois que ca me plairait... trop risqué


J'ai la chance de pouvoir faire mes premiers tours de piste avec le 636 de Sylvain, meme si ce sera sur des oeufs car c'est pas ma becane

et bien moi j aurais encore plus de mal avec la moto d un autre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'un stage pour commencer c'est top, tu apprend beaucoup de choses applicables sur route et la decouverte du circuit (traj, freinage...) se fait en douceur et encadree par des pros, moi j'ai bien aime!
Maintenant, je valide ce que dit Tito, il vaut mieux essayer avant d'investir dans seconde becane... La glissade tu la risque de toute facon a chaque fois que tu monte sur ta brele
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoky a écrit:
C'est vrai qu'un stage pour commencer c'est top, tu apprend beaucoup de choses applicables sur route et la decouverte du circuit (traj, freinage...) se fait en douceur et encadree par des pros, moi j'ai bien aime!
Maintenant, je valide ce que dit Tito, il vaut mieux essayer avant d'investir dans seconde becane... La glissade tu la risque de toute facon a chaque fois que tu monte sur ta brele


je vais donc voir pour commencer par un stage ce qui me fera le plus grand bien et je le ferai avec ma moto vus que je la connais assé bien mais pas aussi bien que je le voudrai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triball33 a écrit:
smoky a écrit:
C'est vrai qu'un stage pour commencer c'est top, tu apprend beaucoup de choses applicables sur route et la decouverte du circuit (traj, freinage...) se fait en douceur et encadree par des pros, moi j'ai bien aime!
Maintenant, je valide ce que dit Tito, il vaut mieux essayer avant d'investir dans seconde becane... La glissade tu la risque de toute facon a chaque fois que tu monte sur ta brele


je vais donc voir pour commencer par un stage ce qui me fera le plus grand bien et je le ferai avec ma moto vus que je la connais assé bien mais pas aussi bien que je le voudrai


pas besoin de le préciser on s'en est rendu compte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rafalou a écrit:
triball33 a écrit:
smoky a écrit:
C'est vrai qu'un stage pour commencer c'est top, tu apprend beaucoup de choses applicables sur route et la decouverte du circuit (traj, freinage...) se fait en douceur et encadree par des pros, moi j'ai bien aime!
Maintenant, je valide ce que dit Tito, il vaut mieux essayer avant d'investir dans seconde becane... La glissade tu la risque de toute facon a chaque fois que tu monte sur ta brele


je vais donc voir pour commencer par un stage ce qui me fera le plus grand bien et je le ferai avec ma moto vus que je la connais assé bien mais pas aussi bien que je le voudrai


pas besoin de le préciser on s'en est rendu compte


ptite merde je te prends je te retourne et je je t'encule therese heuuuuuu pardon je t'encule rafalou.......... chatboxe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ride a écrit:
Faut noter que murène et Smocky ont fait le même stage et sont tombé tout les deux moi je dis free style canard et gaz


c'est pas cool çà lol



je pensais aussi m'acheter une becane pour la piste parce que j'ai encore beaucoup a apprendre en moto (mais je vais peut étre devoir m'en acheter une juste pour aller bosser ...)
je pensais aussi faire un stage, ce que dis ride c'est pas faux, mais c'est pas forcément vrai non plus

je prend comme exemple la conduite sportive en 4 roues
j'ai appris en arsouillant sur route de campagne,
j'ai fais quelques journées circuits, j'ai eu la chance qu'abarth me passe le volant de 2 voitures lors de courses de cotes
j'avais aussi réussi les qualifications sur une cup nissan 370 z en 2010
pourtant j'ai jamais fais de stage de conduite Wink


mais en moto c'est pas pareil, perso j'ai tellement peur de glisser et de détruire ma moto, que j'attaque méme pas de la moitié de ce que je fais avec une auto ...

donc un stage bécane sur circuit, je pense que c'est un bon départ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ride a écrit:
Faut noter que murène et Smocky ont fait le même stage et sont tombé tout les deux moi je dis free style canard et gaz


c'est pas faux mais on a jamais dit non plus qu'un stage est LA solution anti-glissade sur circuit.
Alors ok je me suis croutee mais quand je vois les traj et les freinages de certains avec qui je roulais en debutants je me dis que je suis pas mecontente de ce que j'ai appris pendant ce stage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, j'ai glissé avec la moto de tout les jours et aussi avec la moto piste,

ben je peux vous dire que on est pas a l'abri et que ça m'a fait moins mal au bide

le deuxieme cas......et les 2 apres le stage....

n'est-on pas plus en confiance (donc un peu plus de risques) apres stage ????

ou vaut-il mieux apprendre sur le tas, petit à petit ????

c'est une bonne question.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens à préciser que je suis tombé lors de mon 1er stage parce qu'en bon crétin que je suis, j'attaquais sous la pluie pour tenter de poser le genou Wink (filet de gaz trop important dans la parabolique, moto trop penchée, bonhomme pas assez sorti, ... --> ziiiippp, glissade)
j'avais fait un tout droit dans le bac à gravier du fond le matin (pas envie de freiner...)

ça m'a calmé, du coup, maintenant je me traîne Bahaha
je ne dis pas que je ne recommencerai pas par contre, poser le genou quand il pleut, ça doit être fun ! (ok, je rêve un peu là)


sinon côté stage, pour en avoir fait un avec le CFM (mon 1er) et un avec le BRMO, j'ai appris dans les 2.
Cependant, à celui du CFM, nous étions 10 (au début) et nous avions le circuit pour nous. Donc, un peu de théorie et gaz, en piste (sur toute la piste) !
Les ateliers étaient plus accès sur la conduite de la moto avec application au quotidien.
Avec le BRMO, j'ai trouvé que c'était plus accès sur les traj à avoir à Mérignac (et leurs pilotes sont des malades).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...