Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help niveau d'huile r1150r


Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acquérir une bmw r1150r 8500 kms au compteur. c'est ma première bmw je suis donc novice. anciennement possesseur d'un suzuki gsx 1400...enfin voilà je voudrais savoir si tout celà est normal ou pas. la moto est fraichement revisé par bmw. d'ailleurs à ce sujet il me semble que le niveau d'huile est trop haut car aprés avoir roulé et laissé 5 mn la moto au repos, j'ai maitnenu cette dernière tant bien que mal avec mon bras tandis que je m'abaissais pour visionnner le témoin de niveau sous le cylindre.un vrai tour de contorsionniste. j'ai pu constater que ce dernier était selon l'inclinaison de la moto (variation de 1 ou 2cm) quasiment plein ou alors au trait du haut soit le maximum.
amitiés et au plaisir de vous lire
merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
homer13012 a écrit:
d'ailleurs à ce sujet il me semble que le niveau d'huile est trop haut car aprés avoir roulé et laissé 5 mn la moto au repos, j'ai maitnenu cette dernière tant bien que mal avec mon bras tandis que je m'abaissais pour visionnner le témoin de niveau sous le cylindre.un vrai tour de contorsionniste. j'ai pu constater que ce dernier était selon l'inclinaison de la moto (variation de 1 ou 2cm) quasiment plein ou alors au trait du haut soit le maximum.
pour le niveau d'huile attendre au moins 10 minutes et mettre la moto sur sol plat et sur la béquille centrale.
ensuite pour les vibrations , elles sont normales mais si c'est excessif il peut y avoir un problème de réglages. Notre ami Pouille a subi le mauvais sort ... => /search/?q=ftopic315-0-asc-0.htm et http://boxersflats.forumactif.org/?t=1108&highlight=
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile je mets la moto sur la béquille centrale puis j'attends 20 minutes et en fonction je sévis, actuellement je mets 250 ml tous les 1000 kilomètres, le niveau allant de plus que la moitié a un quart de la bulle

En faisant une recherche sur le mot huile tu verras que c'est un sujet grandement débattu sur nos flats Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour l'huile que mes "con frères" !! Bien !
et pour les vibrations, elles se sont vraiment calmées sur ma R en arrivant aux 10000 kms!
mais si ça peut te rassurer elles y sont oujours un peut ! Mort de rire !
Déja que le moteur fait pas de bruit si en plus y vibre pas ! Argh !Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le flat c'est pire qu'un deux temps Mort de rire !

moteur bien chaud !!!!!

béquille centrale, une clope plus tard tu zieute ton niveaux. attention plus t'as de l'huile, plus elle en bouffe.

moi quand le niveau est faible, je la reconnais au bruit, y'a des nouiveaux cliquetis, et la ca rate jamais j'suis au mini!

faut dire que selon la conduite la grosse allemande aime le produit Drink en roulage "hyper couillu" j'ai pu bouffer 0.8l /1000kms !

tu pars jamais en virée sans ton bidon d'huile Non non non c'est pour ca que tout les flats ont des valoches disponibles Pété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
le flat c'est pire qu'un deux temps Mort de rire !

moteur bien chaud !!!!!

béquille centrale, une clope plus tard tu zieute ton niveaux. attention plus t'as de l'huile, plus elle en bouffe.

moi quand le niveau est faible, je la reconnais au bruit, y'a des nouiveaux cliquetis, et la ca rate jamais j'suis au mini!

faut dire que selon la conduite la grosse allemande aime le produit Drink en roulage "hyper couillu" j'ai pu bouffer 0.8l /1000kms !

tu pars jamais en virée sans ton bidon d'huile Non non non c'est pour ca que tout les flats ont des valoches disponibles Pété de rire


Moi, en conduite montagne "couillue" et par temps très chaud, mon ancienne R1150RT est même montée à 1l/1000 kms (0,5 l soit tout le hublot vidé dans la journée d'environ 500 bornes de ballade). Sa moyenne l'été dépassait toujours 0,5 pour descendre à 0,3 par temps plus frais ou même quasiment zéro sur autoroute à 140 au compteur par température normale. Pour les bruits, il y a des jours où je me demande comment çà fait pour durer sans casse compte tenu de ce que l'on entend!! Et çà reste vrai pour ma R1200RT actuelle. J'ai mené il y a fort longtemps une R60 série 6 a plus de 320 000 kms et elle a fait de beaux bruits de flat BMW durant tout ce temps. Donc pas d'inquiétude.

Franck CAPDEVILLE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Pour les bruits, il y a des jours où je me demande comment çà fait pour durer sans casse compte tenu de ce que l'on entend!!


Ouaip et puis on a encore de la chance par rapport aux Harley 1200 Gnii. Là tu te demandes vraiment comment il tourne le moteur RéflexionRéflexionRéflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant mes annees "lycee technique" PerplexeOld j'avais un prof de technologie qui nous rabachait lors de chaque cours :
"Les jeux, c'est l'art de la mecanique"
Il existe pleins de jeux , à froid, à chaud, tout depend des tolerences d'usinage et de l'appariement des pieces au montage ( cela se verifie pour toutes nos BMW, les autres j'en sais rien , mais je pense que je ne doit pas en entre loin )
Les constructeurs montent tout cela à la chaine, les metaux, les usinages ,les traitements thermiques et autres ne sont plus ceux d'il y a trente ans ( Ah! le charme innoubliable et plein de poesie de l'anglaise qui pissait de l' huile et autres petits plaisirs vibratoires ou electriques , je parle des motos , bien sur ! )
A cela, viennent se rajouter les reglages et comme visiblement ces reglages sont souvent faits ( il y a surement des exeptions) en respectant une methodologie au pif il est normal de toujour avoir quelque chose qui cloche : je cause et je le prouve Matraque
reglages par moi meme du ralenti et synchro : ok pratiquement pas de vibrations,
lors d'une balade, tout d'un coup, à un arret, plus de ralentis (debut d'une viree de trois jours = bintz)
Rep chez un conscessionnaire : pb de potentiometre de co², reglage ralenti, bougies neuves,reglage synchro ..... et maintenant ........
pas besoin de commander un vibro a la redoute , je suis assis dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:

Ouaip et puis on a encore de la chance par rapport aux Harley 1200 Gnii. Là tu te demandes vraiment comment il tourne le moteur RéflexionRéflexionRéflexion


??????

t'as deja essayé un 1200 harley ????

ou c'est encore des préjugés sur des articles de presse bidon ??? Interrogation


bref j'vois pas !

les (bonnes) vibrations, oui, les bruits parasites ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Alex a écrit:

Ouaip et puis on a encore de la chance par rapport aux Harley 1200 Gnii. Là tu te demandes vraiment comment il tourne le moteur RéflexionRéflexionRéflexion


??????

t'as deja essayé un 1200 harley ????

ou c'est encore des préjugés sur des articles de presse bidon ??? Interrogation


bref j'vois pas !

les (bonnes) vibrations, oui, les bruits parasites ???


Mon frère a une 1200 Sportster... il y a des bonnes vibrations sûr, mais le moulin fait un chambard du diable au niveau bruits mécaniques Mort de rire ! surtout si tu roules avec un casque genre "bol sur la tête" Devil2

Pourquoi tu aimes bien le 1200 Harley ? Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
oui, deja testé, et y'a surement moins de bruits paraites que sur le flat !


Pas d'accord Non non non mais pas grave non plus. Et puis perso ça me dérange pas un moteur qui vit, bien au contraire Mort de rire ! mais c'est vrai que des fois ça inquiète... on a un peu mal pour lui Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
lors d'une balade, tout d'un coup, à un arret, plus de ralentis (debut d'une viree de trois jours = bintz)
Rep chez un conscessionnaire : pb de potentiometre de co², reglage ralenti, bougies neuves,reglage synchro ..... et maintenant ........
pas besoin de commander un vibro a la redoute , je suis assis dessus.[/quote]

Devil2 et les bobines crayons ????? quand elles sont nases ça vibre drolement aussi. Devil2
de toute façon il y a un pb . la moto a bien fonctionner pendant les premiers 20.000km .un vrai bonheur .pas une vibration meme en duo.15.000km a deux.et apres DiableDrinkGirophareGniiNon non nonColèreTristeBouletFumePapeCapituleBoulet .enfin c'est comme ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...