Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

newpistard?


Messages recommandés

voila comme vous le saver tous enfin pratiquement tous
jaime la moto comme tout le monde mai je me suis dit pkr pa essayer la piste
alor que faire pour une premiere de che premiere
un novice qui va sur une piste ?
lequipement?
la moto forcement courses?rodsteur?etc etc
le financement revient til chere???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà roulé sur piste?????? et quoi comme bécane?????
va au circuit du Luc, petit circuit sympa.....tu pourras déjà gouter à la piste, avant d'investire vraiment.

Investissement:
combinaison cuire ( le mieux une intégrale)
dorsale
botte ( protection maléole)
gant en cuire style racing

aprés si tu va sur d'autre circuit et que ça te plait vraiment
remorque
poly
un train de slick

et si ça te plait vraiment, vraiment

tu change de bécane, tu prend une sportive et tu arrête la route....car avec la piste plus besoin de te faire peur sur route
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que lionel.

alors moi ce que j ai compris, ce st que tu n as jamais fait de piste. fait une journée d entreinement en debutant avec ton hornet deja tu veras si ca te plais ou pas.

equipement
cuire, dorsal, bote gant et un bon casque sont un minimum .

pour la suite franchement si ce st occasionel je te conseil un CB 500. pour commencé ca va tres tres bien et ce st pas tres cher a l achat et a l entretien. tu peut tourner avec pas mal de machine, evidament la sportive reste le mieux. mais si je mevautres avec mon 7R franchement je me prendrais un CB500. c est le mieux pour ce faire plaisir a moindre frais, ou un GPZ 500 .

evidament par contre si tu en fait rgulierement une remorque, et une sprotive sont indisspenssable. un train de slic pour commencé ce st pas indisspenssable a mon avis. tu roule avec du bon pneu tendre ca devrais largement suffir. pour le moment mon 7R est equipé avec du D 208RR et pour mon petit niveaux ca suffi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, tu as un hornet......alors va faire une journée piste au Luc.........Met toi en débutant tranquillement........et fais tes 5 cession de 20minutes ou 30 minutes ( en fonction de l'organisateur).........dégonfle un peu tes pneumatiques..........en fonction de la marque des pneus.....

Impératif: cuir en haut et en bas, casque jamais tombé, gant et dorsal et botte......Tu enlève tes rétro sur place, tu couvre de scotch, toutes les partie de verre, styl phare et le feu arrière de ta bécane ....et roule ma poule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excalibur83 a écrit:
Donc si je comprend bien, tu as un hornet......alors va faire une journée piste au Luc.........Met toi en débutant tranquillement........et fais tes 5 cession de 20minutes ou 30 minutes ( en fonction de l'organisateur).........dégonfle un peu tes pneumatiques..........en fonction de la marque des pneus.....

Impératif: cuir en haut et en bas, casque jamais tombé, gant et dorsal et botte......Tu enlève tes rétro sur place, tu couvre de scotch, toutes les partie de verre, styl phare et le feu arrière de ta bécane ....et roule ma poule


tu recouvre toutes les parties en verre par du scotch, pourquoi QuestionQuestion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui serait bien c'est savoir le coup de revient de 6 mois de piste, les pneus ils tiennent combien de journee, les plaquettes, prix des journees, quant on veut debuter plein de questions vous traverse la tete, en plus lionel n'a pas l'air doué en mécanique ça coute combien les reglages et tous le reste pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut effectivement faire un sujet la dessus ca c est pas mal ca ramon.

les pneus ca depant de ce que tu met comme gommes. dur , medium, soft. ou du pneu route sport. mes slics sur le 7R (medium ) me dure une journée. et apres HS. les pneu route environ 3seance pour du D 208 RR. mais tous depand comment tu roule. les plaquette . ben l arrier en toutes logique tu y touche quasiment pas donc ca dure longtemps. l avant par contre ce st une autres histoire, et les disques de frein pareille . tous les 3jeux de palquettes tu change t est disques.
apres tu as l essence, la licence(pas obligatoir si caret grise+ assurance civile) la licence entrainement , coute 90 euro l annee ce st simplement une assurance qui te couvre en cas de colision ou de dommage corporel. apres tu as tous les frais annexe. genre inscription a une journée . ce st entre 80 et 120 euros . pour un stage compte 200 euros par jour minimum. l equipement. cuir, dorssal,bottes, gantes, casque . t en as pour au moins 1000 euros.
les reglages tu apprend a les faire petites a petite mais il faut ce renseigner et passé par un pro les 1ere temps ce st evident l entertie periodique est bien sur plus raproché . moi je suis exesif mais je vidange le ZXR toutes les 2seance et filtre toutes les 4seance.
avec une huile tres hautes qualité. refroidissement 1fois l an (normal meme en utilisation route), frein tous les an (comme sur route) graissage de la transsmission toutes les sortie. et graissage complet (bras ossillant , etc...) tous les mois. mais ca ce st moi , y en a qui prenne leure machine tel quel et qui tourne. le top pour pas s emerde c est un 500CB . comme deja dit si je vautres le 7R ce st ce que je prendrais j en aurais largement assé pour m amusé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...