Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

demande d'avis


Messages recommandés

voila un pote veut se separer de son gsxf de 93, et comme je recherche une machine pour faire de la piste je me dis que c'est peut etre la bonne occase (genre petit budjet Very Happy )

certains me dirons de commencer avec ma moto ( trop peur de la mettre au tas) ou de prendre un truc genre cb, gpz, ou er5

l'avantage de cette machine c'est qu'elle fait 95 chevaux et qu'elle est bien entretenue.

voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ou si vous connaissez quelqu'un qui vendrait une machine deja preparée (budjet 1500€)...
merci d'avance sunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON dans la mesure du possible il ne faut pas faire de la piste avec sa moto de tous les jours.

Tous simplement parce que tu mets pas les mêmes pneus, tu fais des réglages différents etc ...

J'en ai fait au Luc à l'époque de l'ancien revètement -il a été changé cette année - le bitume était tellement abrasif que ton train de pneus étaient morts à la fin de la journée.
En plus il faut que tu trouves des pneus homologués "route" mais pour Arrow faire du circuit !
C'est à dire que ce ne sont pas des slicks - ils ont un minimum de scultures et pour la route il faut pas prendre une averse car sinon BONNE chance.

Donc tu finis par prendre des pneus pour l'entrainement sur circuit BOF Rolling Eyes

Par contre n'oublie le coût d'achat et l'équipement de ta moto de circuit ExclamationArrow Mais aussi le moyen pour l'emmener sur le circuit remorque, forgon, etc..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gsxf meme pour commencé bof bof. franchemen,t bof. trouve plutot un cb 500 , ou mieux un 250 rgv .
par contre rien ne t empeche de faire une journée avec ton zr7 pour voir si ca te pleis ou pas avant d acheté une moto qi ne te serviras peut etre pas. moi c est ce que j ai fait . j ai fait une paire de journée avec le 7r d abort pour voir si ca me plaisait, puis j ai acheté le sv pour la route et passé le 7r sur piste. quant au pneu ben pas specialment besoin de pneu speciaux . un bon pneu route tendre genre diablo corsa, ou d208 ca va tres tres bien. la preuve sur le 7r j ai des d208rr qui vont tres bien pour mon niveaux. j ai meme roulé avec des pilote road a ledenon qui equipé mon sv a l origine , ben ca le fait aussi pourvu qu on les chauffe suffisament. apres par contre isi tu en fait regulierement il est evident qu il faut investir dans des slics. mais pour une journée y a pas besoin franchement. par contre equipe toi comme il faut, cuir complet, gant, botte; dorsal et casque Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui tourne à Mérignac avec un GSXF 750 de 93 ou 94 et il se régale vraiment ce n'est pas une sportive mais ca reste une machine au comportement trés sain, ca ne rechigne pas de prendre de l'angle et ca le couple d'un 7 1/2 routier. De plus la mécanique est bien robuste Wink :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOLO a écrit:
un gsxf meme pour commencé bof bof. franchement bof.

developpe ton avis stp

LOLO a écrit:
par contre rien ne t empeche de faire une journée avec ton zr7

c'est bien ce que je compte faire car c'est une machine que je connait bien

LOLO a écrit:
par contre equipe toi comme il faut, cuir complet, gant, botte; dorsal et casque

il me manque juste des gants et des bottes race! est ce vraiment necessaire pour une premiere journée?

sinon merci de vos conseils sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

meme si c est pas du materiel racing , vaut mieux etre equip, pour une journé des botte normel suffise.

pour le gsxf , il est vraiment trop lourd et pas du tous adapté a cette usage tu va te faire chié rapidement avec et ne pas eprouvé de plaisir a la menné sur piste. ce ne st pas un bon choix a mon avis. Wink

et en plus elle est dangeureuse a cause de c est suspate typé tourissme et pas adapte pour la piste Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans compter je pense que tu vas tres vite te retrouver avec une garde au sol limit"ée et que t'as tout qui vas frotter............maintenant tu peux toujours essayer.........mais comme dit + haut,je pense aussi que tu vas tres vite te faire chier........reste que je pense q'une gsxf est une exellente routiere a mon avis...........@@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...