Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

michelin pilot road 2


YODA01

Messages recommandés

Nouveau Michelin Pilot Road 2

Les constructeurs moto profitent de ces derniers mois de 2006 pour présenter toutes leurs nouveautés ou évolutions. Les manufacturiers ne sont pas en reste. L’augmentation des performances des motos les obligent à concevoir de nouveaux pneumatiques afin de coller au mieux au marché (et au bitume par la même occasion)

Du côté de Clermont-Ferrand, on utilise la technologie bi-gomme à tour de bras. Après le Power Race (premier bi-gomme de M. Bibendum), suivi de très près par le Power 2 CT, c’est au tour du Pilot Road 2 de bénéficier de cette technologie qui vise à offrir un maximum de grip sur l’angle tout en ayant une bande de roulement plus dure.


D’après les sources , il sera constitué d’une bande de roulement identique au Pilot Road actuel. Pour les flans, une gomme issue de la technologie du Power (ce n’est pas de la gomme de Power mais juste une synthèse proche) fait son apparition afin d’augmenter l’accroche. Toujours dans la gamme Sport GT, son profil devient un tout petit peu moins rond. Le design ressemblera toujours à celui de l’actuel Pilot Power au moins pour l’arrière.

Au niveau du tarif, le Pilot Road 2 devrait être un peu plus cher que le Power mais sa polyvalence explique ceci. Michelin devrait ainsi faire de l’ombre à Metzeler et son Z6 qui semble être le leader actuellement dans la catégorie.

Serait on arrivé au pneu idéal pour la majorité des motards : bon grip sur l’angle et usure de la bande de roulement moins rapide ? Réponse au premier trimestre 2007.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le crois pas les deux guignols jaunatre qui me cherche Suspect , je reve la tongue , les poussins jaunes, vous savez qu'on est pres des fete de fin d'annee Rolling Eyes , est c'est pas la dinde qu'on va plumer, mais deux dindons eunuque affraid , est chef lolo tu peux ramener quelque senegalais pour formater mes deux bichons jaunes Twisted Evil ( bon lolo ne les fatigue pas trop, c'est pas ton toy sexuel Embarassed ), non mais des fois, geek
allez je ne suis pas si mechant que ça, voila pour aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des Michelin Pilot Power de differentes generation (la nouvelle est censee chauffer plus vite), mais je n'aimes toujours pas trop... Ils ont un profil ultra pointu, ce qui est bon pour les changements de direction, mais la galere en ligne droite. Pis leur chauffe rapide sur route j'y crois pas. Ils m'on eu avec la derniere generation sur une autre Ducati pis je suis jamais arrive a atteindre une bonne temperature... Avec le temps qu'on avais a LV pis la vitesse a laquelle je roulais, c'est bizarre... Je suis retourne a mes Metzelers elephant pis tout est revenu a la normale... Pis en plus les M1 elephant marchent super bien dans l'herbe mouille a haute vitesse! Shocked Apres ca, chacun son truc... Sur piste, les Michelins accrochent quand meme pil poil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canuckpaul a écrit:
.... Ils ont un profil ultra pointu, ce qui est bon pour les changements de direction, mais la galere en ligne droite. ...


C'est pas grave, ici tu vas voir, il n'y a pas de ligne droite Laughing

Michelin Rolling Eyes n'est pas compatible avec ma Tuono Exclamation
Le profil est trop plat. Tu ne peux prendre facilement de l'angle et quand tu en prends tu te demandes comment tu vas la redresser.

Dunlop correspond très bien au cadre de la Tuono et à sa motorisation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des D220 puis des BT020, j'ai opté pour du michelin sur mon CB (+ de 250kg).

Le pilot power devant à completement transformé la bète, je n'étais pas habitué à ce qu'elle parte sur l'angle aussi facilement, d'ou des surprises affraid sur les premiers rond points. Mais quel pied par la suite Smile .

A l'arrière j'ai opté pour un pilot road, qui niveau feeling se rapproche du D220. Un pote qui a la meme machine m'a fait regrèter de ne pas avoir mis un pilot power également à l'arrière car tout compte fait, il ne se bouffe pas aussi rapidement que ca Smile Et il a une coduite plus "agressive" que moi Wink

Je verrais quand je changerais Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...