Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

P.V


Messages recommandés

bon voila, sur un site amis des XX de france, les hayabusa pour pas les citer, on a lancer l'idee de trouver une parade pour les exces de vitesse flasche par l'arriere et le droit de payer l'amende normal, mais de refuser le retrait de point au vu que l'on avait prete sa moto a un ami et que l'on etait contre la delation donc a suivre si certain on des idee ou du vecu pour faire avancer le schmilblic, je vous tiens au jus Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la non identification du conducteur du véhicule, , deux procédures sont prévues :

1° dénonciation du conducteur avec tout ce qu'il faut pour le poursuivre. Dans ce cas il est demandé de ne pas payer ni l'amende ni la consignation.

2° Autre motif : C'est cette case qui m'intéresse car je ne veux pas dénoncer le conducteur. Il faut s'expliquer sur papier libre. Il faut consigner 68euros (malin, plus cher que la prune minorée de 45euros !) et dans ce cas il est bien précisé : CETTE CONSIGNATION N'EST TOUTEFOIS PAS ASSIMILABLE AU PAIEMENT DE L'AMENDE FORFAITAIRE ET N'ENTRAINE PAS DE RETRAIT DE POINTS DE MON PERMIS DE CONDUIRE.

Il est ensuite précisé que si vous n'établissez pas que vous n'étes pas l'auteur véritable de l'infraction (alors que c'est à eux à établir que nous sommes le véritable auteur de l'infraction, vu avec notre avocat cette mention est contestable), le juge devra vous déclarer (j'aime bien l'expression DEVRA, comme si le juge était obligé de quoique ce soit car les autorités l'écrivent sur un PV), PECUNIAIREMENT REDEVABLE DU PAIEMENT DE L'AMENDE ENCOURRUE. Pas de retrait de point. Normal compte tenu de la jurisprudence de la Cour de cassation.

La semaine prochaine je profite de la visite de notre avocat au boulot pour lui donner mon dossier et je vous tiendrai informés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA a écrit:
Pour la non identification du conducteur du véhicule, , deux procédures sont prévues :

1° dénonciation du conducteur avec tout ce qu'il faut pour le poursuivre. Dans ce cas il est demandé de ne pas payer ni l'amende ni la consignation.

2° Autre motif : C'est cette case qui m'intéresse car je ne veux pas dénoncer le conducteur. Il faut s'expliquer sur papier libre. Il faut consigner 68euros (malin, plus cher que la prune minorée de 45euros !) et dans ce cas il est bien précisé : CETTE CONSIGNATION N'EST TOUTEFOIS PAS ASSIMILABLE AU PAIEMENT DE L'AMENDE FORFAITAIRE ET N'ENTRAINE PAS DE RETRAIT DE POINTS DE MON PERMIS DE CONDUIRE.

Il est ensuite précisé que si vous n'établissez pas que vous n'étes pas l'auteur véritable de l'infraction (alors que c'est à eux à établir que nous sommes le véritable auteur de l'infraction, vu avec notre avocat cette mention est contestable), le juge devra vous déclarer (j'aime bien l'expression DEVRA, comme si le juge était obligé de quoique ce soit car les autorités l'écrivent sur un PV), PECUNIAIREMENT REDEVABLE DU PAIEMENT DE L'AMENDE ENCOURRUE. Pas de retrait de point. Normal compte tenu de la jurisprudence de la Cour de cassation.

La semaine prochaine je profite de la visite de notre avocat au boulot pour lui donner mon dossier et je vous tiendrai informés.


Je suis impatient de connaitre le point de vu de l'avocat bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eeuuhh........moi j'sais pas ........mais si les 22 m'arretent en velo,j'ai pas de permis velo.............donc....????????????

ce soir aussi z'ont arreter un couple d'amis juste en bas de chez moi...........partaient chercher du lait pour le minot...............sans papiers....................z'ont pas voulus les laisser les chercher...............150 roros.............................

enfin,d'apres un article lu dans la provence, ya recrudescence des pv en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les chiffres 2006 n'etaient p'tet pas bons.............faut faire du chiffre.............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri2 a écrit:
eeuuhh........moi j'sais pas ........mais si les 22 m'arretent en velo,j'ai pas de permis velo.............donc....????????????

ce soir aussi z'ont arreter un couple d'amis juste en bas de chez moi...........partaient chercher du lait pour le minot...............sans papiers....................z'ont pas voulus les laisser les chercher...............150 roros.............................

enfin,d'apres un article lu dans la provence, ya recrudescence des pv en ce moment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les chiffres 2006 n'etaient p'tet pas bons.............faut faire du chiffre.............

faut p'tet financer la campagne présidentielle de l'autre .... What a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon a tester Shocked
Cela ne s applique que pour les "petits" excès de vitesse. Vous recevez par exemple un PV de 90 euros, renvoyez un chèque de 92. Celui-ci sera encaissé et le trésor public renverra un chèque de 2 euros. Tant que ce chèque ne sera pas encaissé, la procédure ne sera pas finalisée et le décompte des points pas actualisé. S'éviter un retrait de points pour 2 euros, je trouve que c'est pas mal...
Et même si cela ne fonctionne pas, cela ne coutera rien (ben oui, si les points sont décomptés tout de même, le chèque pourra toujours être encaissé).
J'espère ne pas avoir à tester mais je n'hésiterai pas à le faire.

le premier qui a des info ou a du malheureusement du l'essayer, informe les autres Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres auto plus de se matin une astuce a verifie

d'apres des témoignages qui nous parviennent ,une astuce est de plus en plus utilisée pour contrer les pv des radars automatiques "l'ami etranger" explications
quand l'amende arrive,certains renvoient l'avis de contravention en dénonçant une connaissance vivant a l'etranger.
sachant que le controle sanction-automatisé ne poursuit pas les ressortissants extraterritoriaux(sauf les belges et les luxembourgeois) l'instruction du pv est reportée...siné die.
et le vrai contrevenant lui n'ecope ni du pv ni du retrait de point.

si il y a un cobaye parmis vous? QuestionQuestionQuestion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ben ca a jamais marche pour moi le coup du cheque au Canada... No Encore une idee de Quebecois ca... Suspect Il y a 12 points sur un permis de l'Ontario et les 11 que j'ai perdu confirment que ces couillons il les font sauter malgres tout... affraid Pour les truc d'etrangers ca je confirmes. J'ai chope des PV de parking ici lorsque j'etais touriste (enfin... plus que maintenant) et en effet, ils n'atteignent pas le Canada (au moins). Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...