Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie rtm 28/01


Messages recommandés

Excusez moi, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, si j'ai bien compris vous êtes 3 (Ju, Commodore et Yoda) à dire que vous allez être obligés de rouler seuls. ????????
Je dis une bêtise mais si vous roulez ensemble vous avez un groupe de 3 qui peut être le début du commencement d'une sortie. Non ?
Je dirais même que nous avons eu des sorties hivernales où nous étions moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remora a écrit:
Excusez moi, je me mèle de ce qui ne me regarde pas, si j'ai bien compris vous êtes 3 (Ju, Commodore et Yoda) à dire que vous allez être obligés de rouler seuls. ????????
Je dis une bêtise mais si vous roulez ensemble vous avez un groupe de 3 qui peut être le début du commencement d'une sortie. Non ?
Je dirais même que nous avons eu des sorties hivernales où nous étions moins.


AH je vous l'avez dit Rolling Eyes

Il est très fort Jacky Wink Alors qu'attendez vous pour organiser cette sortie du 28 janvier ou.....
.... vous joindre à la sortie du Roadster Team.
Si je ne peux rouler, je paye le café ou chocolat chez moi alors n'hésitez pas je ne le proposerai pas 2 fois dans l'année lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commodore a écrit:
alors les enfants ? scratchscratchscratch
qui roule dimanche Question et ou Question sachant qu'il y a une invitation du rtm pour rouler avec eux
faut peut-etre que je leur dise que je roule en 125?? affraidaffraidaffraid


Et bien écoute, ça risque tout de même de te faire une journée chargée pour venir de la Grand Combe à Marseille, enquiller la balade de 350 km et te farcir le retour. Le tout en 125 SR.
Ca fait une journée à 700km. En cette saison c'est respectable et là moi je dis chapeau.

Plus sérieusement je pense qu'en 125 ça va être juste et puis ça risque de géner le reste du groupe. Par contre si vous êtes plusieurs 125, vous montez un groupe autonome et on se retrouve aux haltes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patou 13 a écrit:
j ai vu que tu as evité la st baume remarque tu as raison il a peut etre neigé drunken peut tu mettre l'itineraire du RTM de dimanche en ligne a plus
patrick


Il est sympa mon copain, il me donne du boulot. :x
Tu sais que je n'aime donner les parcours à l'avance (après ils se rendent compte que je n'arrête pas de me tromper).
lol!
Mais bon si tu insistes

MARSEILLE - MIMET - CADOLIVE - LA DESTROUSSE - ROQUEVAIRE - GEMENOS - Col de l'Ange (218 m) - LE CAMP DU CASTELLET - LE BRULAT - LE BEAUSSET - LE VIEUX BEAUSSET - STE ANNE D'EVENOS - LE BROUSSAN (PAUSE CAFE) - Col du Corps de Garde (390 m) - LA VALETTE - HYERES - LA LONDES LES MAURES - D98 dir COGOLIN - Col de Gratteloup (199 m) - LA MOLE - A DROITE D27 - Col du Canadel (260 m) - LE RAYOL CANADEL - A DROITE D559 - LE LAVANDOU - CAVALAIRE SUR MER - BORMES LES MIMOSAS - Col de Caguo Ven (237 m) - COL DE GRATTELOUP - En face Dir COLLOBRIERES - Col de Babaou (414 m) - D14 à DROITE - COLLOBRIERES - 3 Km à GAUCHE D29 dir GONFARON - Col des Fourches (535 m) - GONFARON - D97 à GAUCHE - PIGNANS - CARNOULES - PUGET VILLE - à DROITE ROCBARON - GAREOULT - LA ROQUEBRUSSANNE - MAZAUGUES - LE PLAN D'AUPS - AURIOL - LE MARSEILLAIS - ROQUEVAIRE - MARSEILLE –
330 km et 7 cols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisque les autres du RTM ne se bougent pas, je vais me coller au CR. Cool

Ils partirent à 8 motos de Marseille et se retrouvèrent 17 motos en rejoignant le reste de la bande à Roquevaire.
Départ, un peu à la bourre à 9h50.
Petites routes sympas, petits problèmes d'organisation. Rien de grave mais normalement la place derrière l'ouvreur (dont derrière moi) est réservée aux nouvelles recrues, aux plus lents et ou aux plus expériementés. Il se trouve que c'est aussi la meilleure place pour venir chatouiller le poisson pilote et déclencher une petite arsouille. Moralité la nouvelle recrue (3 mois de permis) elle ne tient pas 5 minutes avant de se faire doubler par des furieux et elle se retrouve en milieu de groupe où elle finit par provoquer une cassure. Bref c'est pas grave mais en fait ça ralenti tout le monde cette progression par à coups.
Pause café au Broussan.
Col du Corps de Garde avec vue plongeante sur la rade de Toulon.
Un peu de ville, un bout d'autoroute, on récupére le Philou au passage et hop la Londe les Maures.
Rapide calcul en tenant compte de l'heure qui avance (12h) de notre nombre, de la température etc (et tout ça en roulant). Je modifie l'itinéraire et coupe directe de La Londe à Collobrière (une route improbable, minuscule pas en bon état mais sur laquelle on s'en ai payé une bonne tranche)
Courses à Collobrières et pique nique itou. (Poulet roti, jambon cru, chips et le fameux petit coup de rosé traditionnel. Il y même eu le café apporté par le président dans son superbe thermos rouge métallisé de la couleur de sa BM. La classe)
Col des Fourches, encore une bonne petite arsouille dans la montée (Gaby fallait insinuer que je me fais vieux. Na le vieux il t'a tout de même fait transpirer).
Après c'est le retour par Gonfaron, Puget Ville. Le groupe qui se disperse à cause d'un feu. Bref on en perd 2 qui rentreront tranquillement par leur propre route. La première fois que ça nous arrive. La honte est sur nous. Embarassed
Bon ça nous a pas empêchés de rentrer en mode rapide par la Ste Baume (froid et glissant, gaffe et il reste un peu de neige).
Voilà, même écourtée ce fut une bonne sortie hivernale et surtout ça fait plaisir de voir autant de motos en cette saison (il y a eu des hivers où on à roulé à 2, 3 ou 4 alors 18 c'est la fête)
A la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps c'était genre soleil et chaleur. Pour le pique nique c'était presque teeshirt.
Bon la matin avant 10h et en rentrant par la Ste Baume vers 17h c'était frais sinon impec.
Je suis heureux de voir que votre sortie a finalement eu lieu. Comme quoi il faut y croire jusqu'au dernier moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remora a écrit:
Le temps c'était genre soleil et chaleur. Pour le pique nique c'était presque teeshirt.
Bon la matin avant 10h et en rentrant par la Ste Baume vers 17h c'était frais sinon impec.
Je suis heureux de voir que votre sortie a finalement eu lieu. Comme quoi il faut y croire jusqu'au dernier moment.


Evil or Very Mad Oh! luiiiii ! de toutes façons , mème pas jaloux, ici aussi c'est teeshirt Rolling Eyes ............. Sous les 5 pulls Crying or Very sad


WinkLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...