Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quitter son assurance sans préavis


Messages recommandés

Mon contrat d'assurance tout risque de ma moto finissait en octobre et je n'ai pas payé apres ca.
Je n'ai pas sorti la moto depuis octobre. J'ai telephoné a l'assurance hier pour les prevenir que je voulais de nouveau m'assurer (mais au tiers) et ils m'ont repondu que je dois payer pour la peridode entre octobre et janvier car c'etait un contrat reconductible et que, malgres le fait que je n'ai pas payé, ma moto etait quand meme prise en charge s'il m'arrivait quelque chose....
Donc je dois payer pour cette periode...
j'ai donc decidé de changer d'assurance.


quelqu'un connait des combines pour rompre son contrat sans préavis ?

La tortue, si tu m'ecoutes..... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas plus malfaiteur qu'un assureur
d'apres véro tu as tort et lui a raison
il te reste la solution d'aller le voir en te faisant tout petit et de négocier une ristourne sur se que tu leurs dois sur 4 mois de n'en payer que 2 pleins pots et les 2 autres au tiers.
si non c'est wheel qui a raison.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas en rajouter mais il n'y a pas 36 solutions pour résilier une assurance :
- soit l'objet à assurer n'existe plus (destruction, passage en épave) ou il n'est plus en ta possession (vente)
- soit tu demande la résilation du contrat dans les formes prévues par ton contrat (en général par lettre recommandée avec AR au moins 2 mois avant la date d'échéance principale du contrat, qu'il faut se faire confirmer par l'assurance)

Je pense que le mieux c'est la négociation. Essaie de faire valoir la bonne foi. Si tu peux justifier que la moto n'a pas roulé pendant la période (factures de réparations) ça peut le faire.

Bonne chance à toi.
Eventuellement contacte une association de consommateurs ou mets un post sur un forum plus spécialisé
Amicalement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis debut 2006 tu as une autre alternative, a la date de ton avis d'échéance, tu as 21 jrs pour leur faire parvenir une lette de résiliation, cela doit etre stipule sur ton avis d'échéance logiquement, mais ces écris en tout petit lol!
Pour protégé les assuré contre les augmentation prohibitif brutal de certaines assurances mettant ça sur le dos du tsunami au pole nord; de la fonte des neige en Thaïlande et du risque que la station spatial internatinal s'écrase sur ta maison ou voiture lol!
JU je t'es envoyer un MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
ok, j'te remercie pour le conseil. demain, je telephonerai de nouveau.

Pour info, il existe la loi Châtel qui autorise de dénoncer le contrat selon les conditions suivantes:


A sa date d’échéance anniversaire, soit le …………………………………………..

(Art. L 113-12 du Code des Assurances)


Pour augmentation de votre tarif ou de vos franchises :

Dans un délai de 30 jours à dater de ce jour, soit le …………………………………..


Pour vente, donation, destruction, soit le ……………………………..



Pour le motif suivant (art L 113-16 du Code des Assurances) :

(Cochez le motif correspondant à votre situation)


Changement de domicile

Cessation d’activité professionnelle

Changement de situation ou de régime matrimonial

Retraite professionnelle

Tu tapes loi Châtel sur Google et tu vas trouver plein de renseignements bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu pareil que les autres, tu dois surtout faire attention à ce qu'il ne te vire pas sinon les autres assurances te prendront un max, par contre moi je te conseille de d'abord aller voir UFC que choisir ils sont sur salon au canourgues, ils pourront t'aider sur les recours que tu peux utiliser et sur la meilleure façon de les aborder,
je trouve aussi qu'il est preferable de discuter de vive voix que par tél, par contre si rien ne marche tu peux au moins essayer de négocier avec eux le tarif en apportant des devis

(pour info : le tél d'UFC :04-90-42-19-80, il est mieux de se déplacer pour avoir des info plus personnalisé mais demande quel jour tu peux y aller, moi j'y suis adherente et ils m'ont bien aider sur plusieur probleme, mais ils aident aussi les non adherent)

bon courage et tiens nous au courant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh merci pour toutes ces reponses !!! Smile

je ne peux pas les voir face a face, ils sont a Hazebrouck (nom typiquement flamand...lol) dans le Nord. Je vais pas faire le deplacement pour ca. Mais j'vais leur telephoner demain, je vais leur proposer un deal. (S'ils effacent ma dette, j'assure ma voiture chez eux....lol on verra bien!).

En tout cas, merci pour tout vos conseils, je prends tout en consideration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju a écrit:
Quelqu'un d'autre m'a dit le contraire ! lol

de toute façon s'ils se rendent compte , qu'en plus tu as magouillé d'une façon ou d'une autre c'est la radiation puis la galère pour t'assurer ailleurs

suis les sages conseils de Sakura
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici en plus du modèle de lettre de résiliation, un site ou tout est rappelé sur un tableau http://www.netassurances.com/bibliotheque/resil.asp

Faites en bon usage. Laughing

Et puis tant que j'y suis Comment résilier une assurance automobile avec la loi CHATEL ?

Pour les contrats d'assurance à tacite reconduction couvrant les personnes physiques en dehors de leurs activités professionnelles, la date limite d'exercice par l'assuré du droit à dénonciation du contrat doit être rappelée avec chaque avis d'échéance annuelle de prime ou de cotisation. Lorsque cet avis lui est adressé moins de quinze jours avant cette date, ou lorsqu'il lui est adressé après cette date, l'assuré est informé avec cet avis qu'il dispose d'un délai de vingt jours suivant la date d'envoi de cet avis pour dénoncer la reconduction du contrat. Dans ce cas, le délai de dénonciation court à partir de la date figurant sur le cachet de la poste.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, l'assuré peut mettre un terme au contrat, sans pénalités, à tout moment à compter de la date de reconduction en envoyant une lettre recommandée à l'assureur. La résiliation prend effet le lendemain de la date figurant sur le cachet de la poste.
L'assuré est tenu au paiement de la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque a couru, période calculée jusqu'à la date d'effet de la résiliation. Le cas échéant, l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation, la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article ne sont applicables ni aux assurances sur la vie ni aux contrats de groupe et autres opérations d'assurance collectives.


Voila de quoi vous plonger dans une profonde réflexion Sleep pour savoir quand vous pouvez résilier
Bon Lolotte je te fais confiance pour vérifier tout ça




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...